Ils osent cette campagne anti-raciste alors que les morts du Bataclan sont encore chauds !

LE SCAN TÉLÉ / VIDÉO – Dès le 28 novembre, une nouvelle campagne de pub sensibilisera aux discriminations. Elle est initiée par les quatre principales associations françaises de lutte contre le racisme.

De courts spots, avec pour slogan «Je suis de la couleur de ceux qu’on persécute», vont être diffusés à partir de samedi à la télévision et au cinéma dans le cadre d’une campagne de lutte contre le racisme et l’antisémitisme lancée par quatre associations. La Licra, le Mrap, la Ligue des droits de l’homme et SOS racisme, qui ont obtenu du Premier ministre le label «Grande cause nationale» pour la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, ont dévoilé jeudi les films de cette campagne #DeboutContreLeRacisme, qui sera également diffusée sur internet.

«Ils me lancent ‘ferme ta gueule, sale Arabe’», «c’est tous les jours ‘chinetoque, bol de riz’», «Ils m’ont dit ‘sale Français’»… dans chaque saynète, un acteur raconte des insultes racistes subies au quotidien. Mais les discriminations antisémites sont rapportées par un couple arabe, l’agression islamophobe par une jeune femme blonde, l’injure antiblanc par un vieux monsieur asiatique… avant de se conclure sur la citation de Lamartine répétée en écho. Un décalage destiné à souligner le fait que «nous sommes tous, quelles que soient notre croyance, notre origine, notre couleur de peau, des victimes en puissance ou en impuissance», a souligné le président de la Licra, Alain Jakubowicz, lors d’une conférence de presse.

Prévue de longue date, cette campagne prend une résonance particulière après les attentats du 13 novembre. «C’est le pire et le meilleur moment pour la lancer», estime M. Jakubowicz, car à cette occasion «on s’est rendus compte qu’on était tous visés». «La seule réponse possible contre la haine est de parler du vivre-ensemble, de réaffirmer les valeurs de la République», a de son côté affirmé le Délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme (Dilcra) Gilles Clavreul, qui vient en soutien de la campagne des associations. Celle-ci «n’est pas une réponse au terrorisme, mais aux maux dont souffre la République et qu’on ne peut pas laisser s’installer», a-t-il ajouté.

La campagne s’inscrit dans le cadre du plan de lutte contre le racisme et l’antisémitisme présenté en avril par Manuel Valls, doté de 100 millions d’euros sur trois ans, avec quarante mesures concernant notamment la justice, l’école et internet.

Avec AFP.

http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/actu-tele/2015/11/27/28001-20151127ARTFIG00106-je-suis-de-la-couleur-de-ceux-qu-on-persecute-la-nouvelle-campagne-contre-le-racisme.php

 

Ceux qu’on persécute ce sont les Français, d’origine de préférence, et non musulmans. L’un des terroristes musulmans qui a massacré nos jeunes a épargné un des spectateurs du Bataclan un peu bronzé en lui disant « toi , tu es des nôtres », et c’est son voisin, bien blanc, trop blanc, qui est tombé.

Cette campagne est financée par les associations subventionnées par l’Etat… Elle doit cesser.

 524 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. cette publicité est pour moi choquante car au lieu de mettre en avant les points communs de tous les français quelque soit leur origine, elle ne peut que les diviser en communauté qui se sente agressée les unes par les autres. C’est la france des clichés racistes et non la france de construction d’un avenir commun. On voudrait mettre de l’huile sur le feu que l on s’y prendait pas autrement.

  2. Ce qui « m’amuse », c’est que ces propos qui enfin prennent leur envol tardivement me faisaient paser pour un « facho » il y a une quarantaine d’année (je suis un ancien d’AFN). Deux générations entières de foutus qui ne connaissent rien à rien, qui gobent tout le flot d’inepties déversées à la TV gauchiste parce qu’élevés et dressés dans cette optique depis 68.
    Coup de chance Internet est arrivé avec ses réseaux de desinformation et réinformation, j’espère qu’il n’est pas trop tard.

  3. je suis blanche et française de tout temps la france a ete un pays qui acceptait les etrangers ce n’est pas leur race qui me gène ce sont leurs ideologie qu’ils veulent nous imposer nous forcer a accepter je croyait etre dans un pays libre mais je m’appercois que nos politiciens (qui en passant doivent defendre la France ) ne font qu’empocher notre argent mon grand pere disait toujours que s’il y avait tant de personne interresses par le pouvoir c’etait surtout pour se servir et eventuellement travailler lorsque l’on voit nos senateurs entrait de dormir pendant les debat ou l’assemblée nationale je suis outrée la france n’a pas inventer le racisme ce sont tous ces magrbiens qui l’on lance jamais je ne plierai devant cet islam qui rabaisse la femme ils osent dire que les blanches sont faineante mais eux se contente de tourner les pouces les faineants ce sont les hommes qui ne sont pas capables de defendrent leurs propre pays tout cela me degoute

  4. Y EN A MARRE. Je suis blanche, FRANÇAISE et je me sens persécutée par tout « ces vivres ensembles ». Pas étonnant que le FN monte.
    CETTE PUBLICITÉ EST UNE HONTE.

  5. Mon épouse est Chinoise, et que cela plaise ou non aux collabos, elle vote FN
    parcequ’elle aime la FRANCE!

  6. NOTRE LUTTE CONTRE LES COLLABOS se résume dans l’article de la DDM du 2 déc. 2015:

    Face à la montée de l’extrême droite dans les intentions de vote, 9 associations viennent de créer Codex 12 (Collectif départemental contre l’extrême droite). Son but : expliquer vraiment ce qu’est le FN.

    À l’instar d’autres départements, 9 organisations aveyronnaises (lire encadré) sont signataires pour la création du collectif Codex 12 (Collectif départemental contre l’extrême droite). Après le constat fait que, selon les sondages et quelques victoires ici ou là, le Front national progresse, les divers signataires ont mis l’accent, hier, sur l’impérieuse nécessité de faire de la pédagogie, d’expliquer ce qu’est réellement le programme électoral frontiste.(…) Codex 12 réaffirme aussi que l’immigration (qui ne progresse pas, contrairement aux dires du FN) est une chance : «on a besoin de ces migrants.» Codex 12 dénonce également les régressions à attendre si le FN arrivait aux affaires concernant notamment : certains droits des femmes, liberté d’expression, création culturelle, baisse des minima sociaux etc. Les valeurs de la République et de la Laïcité sont aussi hors du champ du parti d’extrême droite, valeurs qui sont affichées hauts et fort par les signataires.
    Sur le marché

    Une question se pose pourtant : pourquoi le FN en est-il à ce niveau d’intérêt ? (…) Le Codex 12 va donc prendre son bâton de pèlerin, dès demain sur le marché de Rodez en distribuant des tracts, pour «expliquer la démagogie et les mensonges du FN». Et aussi pour redire que «ses origines sont enracinées dans le nazisme et le fascisme». Maintenant constitué, le Codex 12 va s’attacher à faire œuvre de pédagogie dès qu’il en aura l’occasion et dès que les circonstances l’exigeront. » »

    Voila ce que prône notre ami Baylet, dire aux Français que ce sont des racistes et les éduqués parce qu’ils sont cons!

    Alors, nous devons répondre à Baylet et votez TOUS pour le FN le 6 décembre.

    Patriotiquement votre,

    Dominique Bética

  7. En encourageant massivement l’invasion, ils mettent de l’huile sur le feu !
    Aucune personne saine d’esprit ne peut admettre de se voir supplanter sur son territoire par des étrangers quelle que soit leur couleur et leurs origines. Ce n’est pas du racisme, c’est de la légitime défense !

  8. Anecdote de la vie quotidienne à Paris: métro, ligne 5 ,il y a deux jours de cela. S’installe en face de moi un Noir plantureux, qui pose son sac à dos à côté de lui , ce qui laisse peu de place à côté .Personne n’ose s’asseoir .Arrive une petite dame,plus toute jeune, et de race blanche (oups !) .Toute menue, elle s’assied sur le peu de place qui reste, environ 20 cm (elle devait avoir une fesse dans le vide );le gros bouffi n’enlève pas son sac à dos. J’ai bien failli intervenir, mais elle descendait un peu plus loin.
    A peine s’était-elle levée qu’un jeune Noir s’est apprêté à venir prendre la place laissée libre .
    Et là, immédiatement,le gros bouffi a enlevé son sac à dos.

  9. Cent millions qui auraient certainement mieux été employés que pour cet enfumage.
    Gardons notre esprit critique et répondons leur que personne ne les empêche de partir; sans retour.

  10. Lamentable, scandaleux. Ils osent tout les cons, c’est à ça qu’on les reconnait. Ben j’ais envie de lui dire que si elle se sent persécuter elle peut se barrer dans un autre pays musul. Il y en a 57 et elle a le choix. Et surtout qu’elle emmène toute sa famille avec elle.

  11. J’en ai marre du « Vivre ensemble » parce qu’en attendant c’est toujours les babtouts qui font des efforts, qui se font traiter de racistes et autres joyeusetés !
    On aura compris qu’il n’y a que les céfrans de souche qui sont racistes !
    sauf que….avez vous déjà vu un couple composé d’un(e) noir(e) et d’un(e) magrébin(e) ?
    d’un(e) juif(ve) avec un (e) musulman(e) ? encore que là il ne s’agit pas de race (qui n’existent pas !!!)
    des exemples comme çà il y en a à la pelle !
    Je pense sincèrement que nous avons été biberonné à la mixité et qu’il y a beaucoup moins de racistes dans notre peuple que les autres !
    Entendu hier par un Africain : Les blanches sont des faignasses qui ne s’occupent pas de leur foyer, trop superficielles et ne savent pas cuisiner ! c’est pas du racisme çà ?

    • dernièrement j’ai été prise à parti par une femme qui faisait sonner son portable ,et la sonnerie était l’appel à la prière!!!!no comment!!!!la personne qui m’accompagnait lui à demandé de l’éteindre , bien entendue il n’en à rien été.
      au bout d’un moment nous avons réitéré, réponse de la femme ;;;;quand les cloches des églises sonnent ça me dérange mais moi je ne dis rien,,,comprennent qui pourra!!!

Les commentaires sont fermés.