15 Commentaires

  1. Là encore, les événements se répètent, inlassablement, sèment leurs lots d’emmerdements et d’injustice flagrante qu’officiellement il n’est pas question de mettre au grand jour. On voit cependant très bien, sous l’épaisseur de cette surface fétide, l’intention prioritaire des politiques qui se succèdent de maintenir sur le sol français un climat de division et de conflits sans fin puisqu’un peuple morcelé dans ses convictions, déchiré dans sa quête, reste paradoxalement disponible et manipulable. Pire, en utilisant savamment tous les rouages de la propagande passive et de la désinformation, ces mêmes politiques s’arrangent à la perfection pour en arriver subtilement à ce qu’une moitié de la population se ligue contre l’autre et fasse ainsi le sale boulot sans même s’en rendre compte. Je n’envie rien à l’islam, mais cette masse impénétrable que ses pratiquants ne craignent pas d’ assumer en formant bloc entre eux est justement ce qui nous est totalement interdit, sous peine de sanctions ( ! ), depuis des dizaines de générations. Cette absence voulue de cohésion sociale interne, ce cruel défaut d’esprit corporatiste très intelligemment orchestré par le Pouvoir et qui oblige à s’en référer à un officier de l’Etat pour régler le moindre différend comme le plus simple accord est on ne peut plus symptomatique des volontés dirigistes successives à contrôler sans en avoir l’air un peuple complètement muselé dans ses droits comme dans ses devoirs.
    Comment alors s’étonner de cette incroyable frilosité qui paralyse le citoyen lambda dès qu’il s’agit pour lui de faire valoir ses droits légitimes quand on sait que c’est cette même légitimité qui sera renvoyée devant les tribunaux s’il en venait à vouloir l’exercer à partir de son propre sentiment d’injustice.
    Les gens du voyage continueront de foutre le bordel, soyons-en convaincus, et en toute impunité, là où bon leur semblera, parce que c’est voulu et entretenu. L’Etat bénit tous ces cons de bobos, ces associations droitdel’hommistes qui courent en larmoyant leur humanité porter assistance aux migrants. Devinez pourquoi…
    Voyez comme les scrupules prennent une dimension différente dés lors qu’on entend un rom, un gitan, un musulman contester la présence du pied qui vient de marcher dans ses plates-bandes. Quoi qu’on pense de ces gens-là, ils ont tous en commun ce qui nous a été sciemment volé : un esprit fort d’appartenance et de solidarité à une communauté qui prévaut sur toute autre.
    Pourquoi en sommes-nous incapables sans dans la foulée frémir à la peur du gendarme qui n’impressionne que nous, du reste ?
    Il nous faut nous réapproprier ce bien inestimable, ce drapeau qui ne dit pas son nom et que l’Etat ne veut surtout voir flotter sur les toits de nos maisons.
    Le véritable ennemi est celui qui s’ingénie à nous séparer.

  2. Ils nous cassent les pieds ces gens du voyage….
    Tu parles d’une vie de tourner et virer toute l’année dans des caravanes!
    Leur mode de vie n’a rien à voir avec le nôtre…. On n’en veut pas!

  3. La loi Française est de plus occultée et ce,impunément. Les gens du voyage agissent comme ils le font toujours.Ils s’exonerent de toute obligation de leur propre chef,tout en continuant à profiter des subsides sociaux.
    Honte aux politiques irrespectables car dépourvus de crédibilité.

  4.  » Un terrain a été proposé, où il y a déjà une famille, mais «ils ont refusé car ils ne veulent pas se mélanger».  »

    Donc… EUX ILS ONT LE DROIT DE REFUSER LE SACRO-SAINT VIVREENSEMBLE ? ? ? (qui serait pourtant ici entre gens du voyage)

    Mais nous non !
    Nous c’est une obligation sous peine de poursuites judiciaires pour « racisme », à moins de vivre loin de tout (comme moi, dans un village minuscule)

    Curieux mais j’ai l’impression persistante que,
    1- l’état ne maîtrise plus rien.
    2- Les étrangers font les lois qu’ils veulent.

  5. C’est exactement çà, il est super le vivre ensemble, c’est fou ce que je suis heureux depuis que j’ai le Ramadan tout l’été qui me fait découvrir la richesse culturelle jusqu’à pas d’heure, idem avec les Roms !!!
    On se fout de nous !

  6. Inacceptable ! La population subit le joug d’une tribu de barbares et les autorités mettent tout ce temps pour les faire dégager , et puis c’est quoi cette histoire de gens du voyage ? personne ne travaille et vit de rapines diverses , il n’y a qu’a interdire tout ça au lieu de nous rogner nos retraites .

  7. Quand la violence ne règle pas le problème, c’est que tu n’as pas tapé assez fort!

  8. Pour une fois la sncf a raison,il y aura bientôt des disparitions de cables etc bizarrement ce ne sera la faute de personne et en plus si jamais un de ces gens se fait écraser par un train ou tombe sur la voie etc bref qu’il arrive quoi que ce soit cela retombera encore sur la sncf dans tous les cas ils se font avoir..Alors quitte à ce que ça râle la sncf dégage et basta cela deviendra systématique pour à peu près tout histoire d’éviter les ennuis jusqu’à ce que le gouvernement impose de faire avec

  9. Ça aussi c’est un cancer, sur la petite commune de Aiguillon dans le Lot et Garonne des gens du voyage se sont installés dans un terrain donné par la mairie. il y avait pas loin des jardins ouvriers. Eh bien terminé les récoltes de pommes de terre ou de haricots et autre légumes, Les poules ont toutes disparues et même quelques motoculteurs. D’après le maire se n’était pas possible,et les jardins ouvriers disparurent. On ne veut pas voir le ver dans le fruit. Pire ils le mettent le ver dans le fruit.

Les commentaires sont fermés.