Que des gens puissent faire ce qui est écrit dans les textes coraniques est déconcertant de connerie


Que des gens puissent faire ce qui est écrit dans les textes coraniques est déconcertant de connerie

http://resistancerepublicaine.com/2015/toucher-un-chien-entache-t-il-la-main-du-toucheur/

C’est quand même formidable de constater à quel point le pratiquant peut se laisser dicter une conduite, aussi débilitante soit-elle, sans qu’il se soucie de savoir si ça ne le rendrait pas un peu con sur les bords. Voire terriblement con.
On me dira que c’est justement l’intérêt de l’éducation religieuse démarrée au sein que de faire d’un croyant balbutiant le chien conditionné qu’il restera toute sa vie. Même lavé au sable…
Cette histoire d’animal impur démontre comme un être humain normalement constitué à la naissance, c’est à dire doté d’une conscience toute neuve prête à l’aider à explorer le monde pour découvrir ses préférences propres, en arrive à dupliquer sans s’en rendre compte ce que ses géniteurs, et pour les mêmes raisons, ont été programmés à suivre à la lettre.
On me dira que c’est ce qui fait la particularité d’une tradition, coutume et autre récit familial que de rester pérenne grâce à la transmission comportementale, orale et écrite.
Sans doute, sauf que dans sa pratique quotidienne et coutumière le mahométan n’a pas le choix, et que le choix, en tant que prise de position, est automatiquement sanctionné s’il écarte son auteur du chemin préalablement balisé. Je veux dire que si le prophète s’était baladé le samedi matin avec son slip sur la tête – si tant est qu’il en ait porté un – nous aurions droit, chaque weekend, à un sacré défilé de couvre-chefs en tout genre sans qu’aucun des participants soit en capacité de se remettre en question. Au contraire, c’est le regard critique qui serait condamné.
Affligeant…
Il en va du chien comme du porc, et du porc comme du mécréant. Impurs, infréquentables, parce que c’est écrit.
On se torche le cul de la main gauche avec trois galets et de biais par rapport à la Mecque, parce que c’est écrit.
On se laisse pousser une barbe sans moustache, on porte son petit bonnet, on déambule en chemise de nuit ou bâchée comme un round de foin parce que c’est écrit.

On décapite, on flagelle, on lapide, on tue parce que c’est écrit.

Déconcertant de connerie…

Chatelain

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




17 thoughts on “Que des gens puissent faire ce qui est écrit dans les textes coraniques est déconcertant de connerie

  1. AvatarAgnes

    La connerie est universelle : ils violent, tuent, réduisent en esclavage…. etc… au vu d’un texte vieux de quatorze siècles. Et nous, nous continuons d’élire des minables qui pondent des textes qui aneantissent nos libertés, nous livrent pieds et poings liés à l’abetisation, à l’esclavage, au viol, au grand remplacement et à l’extermination et nous nous laissons faire…. Pas de révolte à l’horizon. Sur le podium de la connerie, nous sommes bien placés aussi.

  2. AvatarViviane Marchand

    « Il y a deux choses d’infini au monde : l’univers et la bêtise humaine… » disait Albert Einstein. En ce qui concerne la bêtise humaine, les adeptes de la religion musulmane (amour, paix et tolérance) battent tous les records. C’est incroyable mais (hélas) vrai ! Et ils en sont fiers en plus !!!

  3. AvatarLavéritétriomphera

    La maltraitance animale est le signe d’une société malade. L’occident chrétien a persécuté les chats pendant longtemps.
    Le degré de civilisation s’évalue entre autre à la protection et à la justice qu’un pays accorde aux plus vulnérables (animaux, malades, handicapés …). Je crains que ces écrits islamiques (inconnus dans le coran) encouragent tous les cinglés à se venger de leur condition entre autre sur les animaux et en particulier les chiens…
    Christine je vous ai fait parvenir une traduction et un article,
    Amitiés.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      la traduction (excellente !) est programmée pour demain je vais chercher l’article dans mes courriels en retard

  4. AvatarBaudin

    Voir mon commentaire d’hier ou je disais que le dieu créateur devait etre sacrément C…d’avoir institué de telles inepties dignes du dernier des derniers débiles profonds.(Pardon pour les débiles).

  5. DANIEL POLLETTDANIEL POLLETT

    « Le degré d’une civilisation s’évalue à la façon dont elle traite les animaux » est une citation de Ghandi.

    1. AvatarLavéritétriomphera

      Merci pour l’information, cette citation est donc passée dans le langage courant car je l’ai entendue en cours sous une autre forme.

  6. AvatarChristian

    Les malades du coran sont incurables, et nos politiques aussi car ils ne le sanctionnent pas. Qui ne dit mot consent.C’est vrai que j’ais du mal à comprendre se qu’il se passe dans la tête de ses abrutis du coran, c’est déconcertant de connerie.Eh bien si c’est se peuple d’incultes qui va nous remplacer,bonjour les dégâts. Nos gouvernement ne voient donc rien,affligeant.

  7. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Si les musulmans n’ignoraient pas volontairement ce que disent les scientifiques sur les plus récentes découvertes, ils sauraient que les animaux ont un rôle hautement thérapeutique car ils libèrent l’ocytocine, l’hormone du bien-être, et entraînent une chute du cortisol, celle du stress.
    Précision : il est plus exact de dire que grâce aux animaux, en les caressant, c’est l’humain qui libère des hormones du bien-être, dont l’ocytocine : douceur du pelage, ron-rons, regard aimant du chien envers son maître, jeux, complicité, etc… Tout cela contribue à nous détendre, à nous détacher des soucis du monde extérieur. Mais, les animaux sont bien peu récompensés, il y a trop d’ingrats et d’irresponsables, d’abandons scandaleux, même parmi nous, il faut savoir le dire. Quant à l’anathème musulman sur les chiens, il motive, également, ma lutte contre l’islamisation. Tout ce qui nous est cher et précieux disparaîtrait si l’islam l’emportait. Avis à ceux qui doutent…

  8. AvatarDURADUPIF

    L’islam, une secte qui a réussi, laisse perplexe quant à son audience auprès de tant de décérébrés, qui se qualifient de musulmans, par sa haine à tout ce qui n’est pas musulman. Cette pseudo-religion sectaire n’a rien à voir avec l’éocumenisme et l’universalisme de toute ´religion’ digne de rassembler des hommes et des femmes sur l’amour et la solidarité envers les autres. Cette secte doit être combattu et interdite sur notre territoire.

  9. AvatarMaxime

    … sans compter toutes les horreurs que l’on peut voir sur les réseaux sociaux, bien malgré soi… par exemple après les attentats, les gens qui affichaient « je suis saïd » et autres… n’est-ce pas de l’apologie du terrorisme ? Les personnes en question habitent en France, sont françaises, et ont toutes en commun d’aimer certains vendeurs de disques et humoristes… tous le même « profil »… que font-elles chez nous ?

  10. Avatarjan

    La SOURCE de tout cela, c’est le Principe de Croyance , ou plus exactement le Principe de Croyance – Ignorance, qui seule permet la manipulation mentale des gens . Il n’y a rien d’autre
    Et la SEULE solution est de remplacer cela par le Principe de Connaissance.
    Ces principes existeraient depuis l’humanité, et se succèderaient alternativement en dominant le monde un certain temps

    Nous sommes depuis quelque milliers d’années sous la dominance quasi totale de la Croyance ( en tout domaine, pas seulement religieux ), c’est à dire du Mal, d’où nos malheur, notre mal être, nos souffrances en nous même, et qui par voie de conséquence font de ce monde, un monde en grande partie mauvais.

    Selon certains ésotéristes, cette ère du mal devrait voir ses pouvoirs se réduire considérablement dans un peu plus de 100 ans
    Nos enfants et petits enfants verront bien…

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Je préfère quant à moi la science à la croyance mais peu me chaut que des gens croient et aient besoin de croire, tant qu’ils ne se mêlent pas de vouloir m’imposer leurs croyances et règles !

      1. Avatarjan

        la science faire partie de la connaissance. C’est la sœur matérielle de la Connaissance spirituelle. Mais seule, la science ne peut pas apporter le Bonheur personnel, le Bonheur en vous et définitif, et par voie de conséquence au monde.

        Dans ces deux facettes, les principes sont les mêmes, dont le plus important qui est de PROUVER ce que l’on AFFIRME.
        (si l’on ne parvient pas à prouver , on n’émet que des hypothèses ( qui ne sont aucunement des croyances ), et on cherches
        Ce principe n’est responsable d’aucun conflit.
        Seul son refus provoque des conflits, comme on peut le voir dans le monde, dans l’histoire et dans la vie courante.

        La croyance n’est jamais tolérante. Le simple fait d’ affirmer sans preuve EST une intolérance.
        C ‘est une évidence . Mais je ne vais pas développer.
        Surtout la croyance ( ignorance ) es toujours la source de l’intolérance, quelle qu’elle soit.
        Tous les conflit, les malheurs , les génocides en ce monde ont pour origine ce principe de Croyance-Ignorance
        Toutes les souffrances en nous, nos colères , nos peurs , nos angoisses , notre mal être, nos contradictions, etc. Tout cela a pour source ce principe e croyance-ignorance.

        Bien sur nous avons des croyants qui croient et des incroyants qui ne croient pas, ( rejeter sans prouver est une croyance aussi ) à ceci ou à cela, qui seront des personnes gentilles , serviables , conviviales ( j’aime bien cette qualité… ) etc,.
        Bref, des personnes avec des qualités, et des défauts, mais aptes à vivre ensemble. mais tant qu’elle porteront leur principe de croyance, elle ne pourront trouver le bonheur absolu. Elle resteront dans ce bonheur émotionnel, subjectif, qui ne dure pas, qui s’en va , avec ces aléas et ces conséquence décrite plus haut.

        Pire ce principe de croyance peut en faire du jour au lendemain de véritables monstres, pour peu que l’on touche au point faible, au talon d’Achille, soit par la personne elle même, ou par un occasion.
        Tout cela n’est pas possible avec l a Connaissance spirituelle. Impossible !

        Voilà toutes les raisons pour lesquelles je défends cette philosophie de la Connaissance ( spirituelle )
        Tout en précisant que je la comprends surtout intellectuellement ! ( philosophiquement ) Mais il faut bien commencer par là !….

Comments are closed.