Je suis volontaire pour enseigner la laïcité aux imams

Les imams devront obtenir un diplôme de laïcité…

http://www.lepoint.fr/societe/des-diplomes-de-laicite-obligatoires-pour-les-imams-venus-d-algerie-12-10-2015-1972898_23.php

On remarquera que ce diplôme sera obligatoire pour les aumôniers également… donc pour les prêtres chrétiens et les pasteurs.

Plus globalement, un « décret sera rapidement pris » pour rendre obligatoire l’obtention de ce diplôme pour tout recrutement d’un aumônier dans le pays. En France, 13 universités notamment à Paris, Lyon et Strasbourg, proposent des « DU laïcité » destinés aux personnels religieux, ainsi formés sur la place des religions dans l’État laïc. Enseignement des droits fondamentaux, libertés religieuses, liberté d’expression, égalité hommes-femmes : ces diplômes, présentés comme des « diplômes universitaires (DU) de laïcité », ont vocation à former des intervenants religieux de toute confession au cadre juridique français.

Comme s’ils avaient besoin d’une formation à la laïcité, eux ! On commence par rendre le diplôme obligatoire pour les imams algériens, puis les marocains etc (pourquoi pas tous les imams ? les imams pakistanais, irakiens et afghans doivent être coton eux aussi… même s’ils ne sont pas les plus nombreux) et puis on va étendre à tous les ministres du culte, pasteurs, rabbins, prêtres catholiques… histoire, une fois de plus, de ne pas stigmatiser.

Et qui va payer cette jolie formation ? Je vous le donne en mille, le contribuable…

On remarquera tout de même que la formation va être croustillante : enseignement des droits fondamentaux, libertés religieuses, liberté d’expression, égalité hommes-femmes. 

Les droits fondamentaux... Les imams vont entrer en érection, on va leur enseigner leurs droits (comme s’ils ne les connaissaient pas…), les droits que serinent les droitdelhommistes.

Les libertés religieuses... Là l’orgasme est proche, on va leur enseigner que la liberté religieuse, en France, est pleine et entière, par respect de notre constitution… en oubliant juste de signaler que l’islam n’est pas une religion mais un système totalitaire.

Quant à l’égalité hommes-femmes, il vont jouir dès qu’ils en seront là ; la Déclaration des Droits de l’homme en islam assure elle aussi l’égalité hommes-femmes… en dignité. En dignité seulement… mais ils se garderont bien de le dire à leurs  examinateurs.

Article 6 :  La femme est l’égale de l’homme sur le plan de la dignité humaine.

Elle jouit de ses propres droits ainsi que de ses propres devoirs

Ainsi n’y a-t-il pas d’égalité de droits… Mais qui se soucie de l’égalité des droits des voilées abandonnées à leur triste sort au pays d’Olympe de Gouge ? Le plus important c’est de ne pas fâcher « nos » amis saoudiens ou  qataris qui tiennent vraiment à ce que l’islam se répande au pays de Voltaire.

Qui est le crétin qui ose prétendre résoudre les problèmes que pose l’islam en faisant faire un stage aux imams qui, comme leur nom l’indique, ne jurent que par l’islam et donc sont, forcément opposés à la laïcité ?

Allez, je suis bonne fille, je suis débordée mais l’enjeu en vaut la peine, je propose au Ministre de l’Education nationale de les former à la laïcité,  ces imams. Un seul cours dans une université, retransmis par video dans toutes les facs, histoire de débarrasser la France de tous les fossoyeurs de la laïcité   qui pérorent en chaire en parlant de la laïcité à l’anglo-saxonne et non de la laïcité française. J’ai les diplômes, concours, compétences, formations, connaissances… nécessaires. Pas de souci. Je ferai des cours béton et… objectifs, parce que j’ai toujours eu du respect pour la déontologie professorale, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

Au bout de quelques mois de cours, les imams auront forcément le choix. Rentrer dans leurs pays, ayant compris que l’islam était incompatible avec la République et la laïcité ou devenir apostat et former leurs frères et soeurs aux beautés et bienfaits de la civilisation française.

Chiche ? On résoudrait une bonne partie de nos problèmes… Mais sans doute que ce n’est le but ni de Cazeneuve ni de Belkacem.

Christine Tasin   

 64 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Il ne faut pas oublier que c’est les parents qui font l’éducation des petits musuls,coran et endoctrinement à l’ordre du jour. Il vont à l’école uniquement parce que c’est obligatoire alors les cours de laïcité ils s’en tamponnent le coquillard.

  2. Encore un  » diplôme  » a la con qui ne sert a rien du tout , une fois qu’ils l’auront ils feront comme ils veulent , on nous prend vraiment pour des cons .

  3. Ce diplôme ne sera qu’un alibi pour faire entrer plus d’islam dans les prisons en envoyant des imams qui auront tout le loisirs de former de bons petits soldats de DAECH….

  4. Allons Christine, un p’tit (gros) effort!
    Explique-nous comment donner un cours sur la laïcité que l’état n’impose pas. (Voilées non verbalisées, porc dans les cantines etc)

    Le cours doit se résumer en une phrase: la laïcité signifie ABSTENTION des marqueurs religieux dans le public et NON dérogations diverses pour une certaine religion.
    Rappel:
    Le coran expliqué aux mécréants

    S112:6 porc Interdit
    S112:33 crucifixion supprimée dans certains pays
    S112:38 amputation —- ‘ idem ‘—
    S112:90 Alcool interdit
    Si on supprime deux versets pourquoi pas les autres ?

    http://resistancerepublicaine.com/2014/le-coran-explique-aux-mecreants/?fb_action_ids=283905581782830&fb_action_types=og.likes&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582

    Comme nous le savons, nous bénéficions d’un président du « changement », donc de capitaine de pédalo, lui et son gouvernement passeront aux commandes d’un ULM à RAMES.

    En effet à part battre de l’air, essayer d’apprendre à un endoctriné que son dieu est un menteur, que 465 versets sont incompatibles avec la démocratie, que la charia fut jugée ainsi par la CEDH, cela équivaut à le faire disserter sur ce qui reste; la couverture du coran et ses enluminures!

  5. Je pense que ça ne servira à rien.Après les cours rien ne les empêchera de propager la haine et le mal absolu car ils sont anti laïcité.

  6. Il faudrait donner des cours d’Islam dans les pays musulmans aux donneurs de leçons ignorants de l’Islam, pour qu’ils puissent enfin comprendre qu’ avec l’Islam et la laïcité çà ne colle pas, et répété encore par le Roi du Maroc lui même en personne et devant Anne Saint Claire, voilà un témoignage de taille qu’ils ne peuvent pas ignoré et ne pas le prendre en compte est criminel de la part de nos élus.
    Et de comprendre enfin que les pratiquants de L’Islam sont des ennemis de tous les non musulmans de la planète, et encore enfin, qu’ils doivent cesser de nous exposer aux danger de l’islam, pour ne pas tomber dans le chaos.
    Et que s’il y à pas d’Islam en Europe, pas de musulmans, pas d’ attentats.
    Un enfant de dix ans peut comprendre çà, vous n’allez pas me dire qu’ils ne savent pas les dangers de l’Islam les politiques.
    L’histoire regorge de témoignages qui ne manquent pas d’arguments et les problèmes graves avec la cohabitation impossible avec les musulmans, c’est la mort assuré du pays à court comme à long terme.
    Dans le monde tous les jours ont parle des massacres et condamnations au nom de l’Islam.
    Nos politiques sont des criminels, car ils sont sensés savoir l’Islam s’il représente un danger ou pas, avant toutes démarches politiques et en coopération avec le peuple et pas contre le peuple.
    NON! ces gens là doivent mordicus imposer par tous les moyens leurs imbécillités multiculturel et métissage raciste aux risques et périls de toute une civilisation et en niant les dangers volontairement encore.
    Bande de criminels!.

  7. Le fait même que des cours soient organisés est une preuve de plus que le problème islam;..isme existe et est, de ce fait, reconnu.
    Bien entendu, pour noyer le poisson, les pasteurs et les prêtres y auront droit aussi, fautpasstigmatiser.

    Si vous organisez, Mme Tasin – que la paix soit sur vous et votre famille – ces cours, ce serait considéré comme de l’islamophobie d’entrée… mieux, de l’anti-religieux histoire que l’on vous mette tout le monde à dos… toujours pour noyer le poisson, ou disons la grenouille. (J’aime bien votre histoire de la grenouille…).

    Il faudrait commencer par donner des cours à ceux qui devront enseigner tout cela, afin qu’ils soient briefés sur la Takiya… et comprennent finalement l’essentiel : cela ne sert à rien!

    • Je ferais, volontiers, mais je sais que ce n’est pas avec ce gouvernement que l’on fera appel à mes services…

  8. Bravo Christine ! Excellent !

    Moi aussi je suis volontaire pour donner des cours aux barbus et autres imams !
    Des cours anti-connerie mais la tache est immense et comme disait Baudelaire, dans l’un de ses poèmes*, « l’art est long et le temps est court »…
    Je propose un DU anti-connerie :
    DU 1 : apprendre à lire et à écrire
    lire les grands auteurs en y allant progressivement car le choc risque d’être rude pour les encalminés de la tête.
    Apprendre la pensée critique à doses homéopathiques car certains encourent le choc »anaphylactique »…
    DU 2 : Apprendre à se libérer de toute emprise dogmatique…Vaste programme : mission impossible ?
    DU 3 : réservé à ceux qui auront échoué aux deux précédents DU
    Programme : travailler à son insertion, sans retour possible en France, dans l’un des 57 merveilleux pays de la conférence islamique…et ainsi accéder à la félicité religieuse…

    Le guignon*

    Pour soulever un poids si lourd,
    Sisyphe, il faudrait ton courage !
    Bien qu’on ait du coeur à l’ouvrage,
    L’Art est long et le Temps est court.

    Loin des sépultures célèbres,
    Vers un cimetière isolé,
    Mon coeur, comme un tambour voilé,
    Va battant des marches funèbres.

    – Maint joyau dort enseveli
    Dans les ténèbres et l’oubli,
    Bien loin des pioches et des sondes ;

    Mainte fleur épanche à regret
    Son parfum doux comme un secret
    Dans les solitudes profondes.

    Charles Baudelaire

    Diogène

  9. On a jamais fait d’un âne un cheval de course ,même en lui taillant les oreilles en pointe.

    • Exact.
      Enseigner la laïcité aux imams est une perte de temps, ils sont trop endoctrinés. Les imams doivent partir hors de France et d’Europe.

      En revanche enseigner la laïcité aux enfants et aux adolescents est vital.

Les commentaires sont fermés.