Avis aux patriotes : Manuel Valls recherche brillants contributeurs pour écrire la loi

Neutralité du net, « open-data » ou protection des données renforcées : le projet de loi sur le numérique a été présenté et mis en ligne samedi par Manuel Valls et la secrétaire d’Etat chargée du numérique Axelle Lemaire, ouvrant une consultation inédite de trois semaines au grand public. Comme promis en juin, le Premier ministre et Mme Lemaire ont lancé une plateforme numérique de « co-création de la loi permettant aux citoyens d’enrichir et de perfectionner le texte législatif gouvernemental », articulé autour de trois axes « conformes aux principes de Liberté, Egalité et de Fraternité » et composé de 30 articles.

Concrètement, les participants pourront émettre un avis sur les différents articles du texte et faire des propositions de modifications, qui seront elles-mêmes soumises à l’avis des internautes, jusqu’au 17 octobre.

Les contributions ayant reçu le plus de votes des internautes auront également la garantie d’obtenir une réponse officielle du gouvernement et les auteurs des contributions les plus populaires seront reçus par Axelle Lemaire.

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/valls-invite-les-internautes-%C3%A0-%C3%A9crire-la-loi/ar-AAeORTN?li=AAaCKnE

Voilà une job pour Résistance Républicaine…..

Avis aux patriotes:
Manuel Valls recherche brillants contributeurs pour écrire la loi.
Manuel…. Pas de souci on arrive, on va vous expliquer comment redresser la France !
Et mon petit doigt me dit que c’est Mme Tasin qui sera élue contributrice la plus populaire et qui sera reçue par Axelle Lemaire !

Coco

 42 total views,  1 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. Bonjour,
    Aujourd’hui c’est le Réveillon de Noël 2015 et mon buraliste à côté de chez moi ‘la plume d’or’ s’est fait violemment agressé par un homme grand et fort qui a pris la fuite en courant apparemment.
    Le voleur a blessé le buraliste qui est tout pâle et a un énorme cocard sur l’oeil, il a pris un mauvais coup sur la tête et tout cela pour des cigarettes et pour avoir le contenu de sa caisse !
    C’est honteux. Le buraliste a mis des fumigènes de sécurité pour faire fuir son agresseur et il a aussi des caméras de surveillance mais cela n’a pas dissuadé le malfaiteur. Le bureau de tabac a été saccagé aussi à
    14 h aujourd’hui.
    J’ai appelé la police en voyant le monsieur devant son magasin, il était un peu déboussolé, et ça m’a déboussolée aussi. La police est venue vite quand même, et je suis partie, mais je veux dire que maintenant moi j’ai super peur, plus que le buraliste qui souffre physiquement et psychologiquement.
    Ce n’est pas la première fois que ce brave monsieur se fait attaquer et je voudrais que le gouvernement, Manuel Valls ou François Hollande viennent redonner le moral au buraliste car si il ferme la porte, alors il n’y aura plus de commerces dans ce quartier, ce bureau de tabac existe depuis plus d’un demi siècle et tout le quartier vient se ravitailler chez lui.
    Le buraliste est un homme courageux et travailleur, il passe des journées entières derrière son comptoir à attendre et à servir ses clients par tous les temps, du premier janvier au 31 décembre.
    Aujourd’hui c’est le Réveillon de Noel, le buraliste est défiguré et je trouve cela vraiment dégueulasse.
    Je voudrais que le gouvernement fasse un geste pour ces petits commerçants de proximité qui travaillent très dur et se mettent en danger pour servir la population.
    Je pense qu’on pourrait créer une Loi anti traumatismes pour apaiser ces accidents de la vie qui marquent pour toujours et pour punir les coupables de pareils actes de vandalisme.
    S’attaquer à un homme au-delà la marchandise de son magasin et sa caisse, ça fait super très peur quand même.
    Voilà ce que je voulais dire et merci d’avoir lu.

  2. Christine, ne contribue pas trop, ils sont fichus de te proposer un poste de conseillère auprès de Valls… ou une place au CESE… 🙂

    • ça pourrait être drôle… la face de la France en serait changée. Bon arrête de rêver…

Les commentaires sont fermés.