La résistance s’annonce ardue, mes chers amis…
Ainsi, ce matin Métronews offre sa couverture – « Il faudrait doubler le nombre de mosquées » – et sa première page à Anouar Kbibech, futur successeur de Dalil Boubakeur à la tête du Conseil français du culte musulman. Il a répondu aux questions de Gilles Daniel.
« (…) – La nouvelle « instance de dialogue » entre la République et les représentants de l’islam s’est pour la première fois réunie lundi. Quel bilan faites-vous de cette première rencontre ?
– Très positif globalement. En réunissant un panel d’acteurs de l’islam de France, représentant toutes les différentes sensibilités, le gouvernement a envoyé un message très fort à l’ensemble des musulmans de France.
Manuel Valls a déclaré lundi que « travailler sur la question de l’image de l’islam » était une nécessité tant « l’islam suscite encore des incompréhensions chez une partie de nos concitoyens ». Qui doit faire ce travail : vous, les représentants des musulmans, ou les médias et les responsables politiques ?
– Il faut commencer par nous. Mais les médias qui ne parlent que des trains arrivés en retard ont aussi une responsabilité : ils se focalisent sur quelques cas de jeunes ayant basculé dans la violence, mais oublient les milliers de jeunes qui s’engagent dans la vie économique, sociale, artistique. Il y a également la responsabilité des personnalités politiques qui, à travers un certain nombre de déclarations, entretiennent cet antagonisme supposé entre l’islam et les valeurs de la République.
Il faudrait des sanctions pour de telles déclarations ?
– Nous voulons interpeller le CSA pour qu’il y ait un suivi de ces déclarations, avec des sanctions visant les médias qui les relaient. Nous souhaiterions que les actes islamophobes ou anti-musulmans soient caractérisés en tant que tels, pour qu’ils soient pénalisables devant la justice.
Dalil Boubakeur a suscité une polémique cette semaine en suggérant que des églises inoccupées soient mises à disposition des musulmans. A-t-il raison de poser ainsi le problème du manque de mosquées en France ?
– La première chose, c’est qu’il a démenti ces propos, que son intervieweur, Jean-Pierre Elkabbach, l’a poussé à tenir. Sur le fond, il faut saluer les quelques initiatives de chrétiens qui, en l’absence de lieux de culte dignes de ce nom pour les musulmans, ont ouvert des églises pour permettre aux musulmans de faire leurs prières, comme cela a été le cas à Clermont-Ferrand ou à Lille. Mais, au-delà de ça, je ne pense pas du tout que ce soit une solution pour pallier notre déficit de lieux de culte.
Quelle doit être la réponse ?
– La meilleure, c’est que les musulmans de France se prennent en charge et portent des vrais projets de construction de mosquées, qui soient à taille humaine. On n’a pas besoin de « mosquées-cathédrales » : s’il y a des mosquées de proximité leur financement pourrait se faire par les fidèles eux-mêmes, avec le respect d’une architecture qui s’intègre dans le paysage français.
Il y a aujourd’hui 2500 mosquées en France, combien en faudrait-il ?
– Notre estimation, c’est qu’il faudrait doubler ce nombre. On parle aujourd’hui de 200 à 300 mosquées en construction. Il faut poursuivre cet effort pour rattraper le déficit.
Une taxe sur le commerce halal pourrait-elle voir le jour pour financer les besoin du culte ?
– C’est effectivement l’un des axes sur lesquels le CFCM doit travailler. Nous devons ouvrir un dialogue avec les différents acteurs du halal, les trois grandes mosquées qui sont habilitées à certifier les sacrificateurs musulmans et les opérateurs qui certifient le halal. Il s’agirait de parvenir à mettre en place une taxe de l’ordre de 5 à 10 centimes par kilo de viande halal par exemple ». Fin de citation.
Plusieurs choses :
Nous ne regretterons pas Dalil Boubakeur. Mais son successeur, Anouar Kbibech, qui le remplacera le 30 juin prochain, a les dents longues et nous promet des jours difficiles… Quoique je reconnaisse son bon sens quand il réclame des mosquées de « taille humaine et non des mosquées-cathédrales ». Un bon point pour lui mais je lui réponds qu’il les construise en Algérie et non en France !
Le journaliste semble ignorer que la taxe halal existe déjà. Et chose encore plus incroyable Anouar Kbibech accrédite cette idée puisqu’il s’exprime au nom du futur, comme si cette taxe n’était pas appliquée actuellement, en France… C’est bien ce que Christine nous a toujours dit. Et nous lui faisons confiance.
Enfin, mon effarement en apprenant que des chrétiens, dont je suis, ont déjà ouvert des églises aux musulmans… J’arrête, pour ne pas dire des jurons.
Olivia Blanche
489 total views, 1 views today
L’Islam n’a pas à s’installer, ni à s’imposer en Europe, dehors!.
L’Islamophobie n’existe pas en tant que délit, c’est une escroquerie comme tout le reste, tout simplement parce que personne ne peut condamner quelqu’un qui a peur, c’est des lois liberticides et des abus de pouvoirs, des manipulations, l’Islamophobie n’existe pas dans une démocratie, l’Islam si le peuple français veut, la France ne leur appartient pas, il appartient aux peuple français, point barre.
Les escrocs démocrates doivent cesser de raconter des salades et d’arrêter de trahir le peuple et surtout de le voler, comme ils le font avec les Européens et extra Européens, aussi bien que les musulmans d’ailleurs, c’est aussi les plus couillonnés de la planète, ils sont tellement stupides qu’ils ne voient rien ces musulmans.
Nous n’avons jamais vu autant de clubs de milliardaires dans le monde, qui s’empiffrent comme des rapaces sur le dos des peuples et de leurs misères sans pitié, sans oublier les guerres et les maladies comme le virus de l’ Ebola qui laissent, que certains Africain dénoncent la fondation Bille Gâtes de l’avoir inoculé, ils tiennent les états unis, les Amériques, l’union européenne, l’union des pays Africains et les pays Arabes unis, moins les pays rebelles contre Washington dans le monde, voilà nos milliardaires rapaces et nos gouvernements, ils sont tous main dans la main et les mêmes paradis fiscaux, le Nouvel ordre Mondial.
Pour Olivia:
Ben oui, Il existe déjà des églises prêtées pour servir de mosquées voir des salles d’églises prêtées par de sympathiques curés pour servir de lieux de culte à l’islam. Comme dit Bouba: « on a le même dieu ‘spa? « … Et puis un clocher c’est déjà presque un minaret. Y a bien une « cloche » en haut des minarets non?
» Le journaliste semble ignorer que la taxe halal existe déjà. Et chose encore plus incroyable Anouar Kbibech accrédite cette idée… »
C’est de la manoeuvre, du mensonge, le journaleux et monsieur Kbibech comptent sur le fait que ÉNORMÉMENT DE FRANÇAIS IGNORENT QUE CETTE TAXE EXISTE DEPUIS DES ANNÉES EN FRANCE…
Pour les ignorants donc, le halal est vendu sans taxe islamique, ils accepteront donc facilement qu’on y ajoute cette fameuse taxe, surtout que pour eux, celle-ci ne concernera que les musulmans.
Mais monsieur Kbibech, lui il n’ignore rien et il a déjà fait ses calculs…
… Or, une taxe présentée comme nouvelle, additionnée à une taxe déjà ancienne mais, je le répète, dont beaucoup ignorent l’existence, ça doublera ses bénéfices !