La Mairie de Pontivy a donc choisi de supprimer les repas sans porc pour les remplacer par des repas sans viande au motif que les premiers seraient discriminants.
Il faudrait sans doute expliquer à ces bonnes gens que la vraie discrimination c’est de faire des repas spéciaux parce que des gosses, ayant la malchance d’avoir des parents musulmans, se retrouvent musulmans sans l’avoir choisi et seraient obligés d’avoir un traitement à part.
Plus grave encore peut-être, il est patent que, plus encore que les repas sans porc, les repas sans viande sont la marque de l’halalisation de la cantine. Les musulmans qui voudront être sûrs de ne pas manger de viande « impure », venant d’un animal qui n’aurait pas été abattu rituellement, auront désormais, à Pontivy comme à Lyon, des repas spécifiques pour eux, leur garantissant qu’ils mangent halal.
Ce n’est pas un hasard si le CCIF a publié une video triomphante sur les repas sans viande des cantines lyonnaises…
http://www.dailymotion.com/video/xl311q_cantines-sans-viande-a-lyon-un-exemple-de-reussite-du-vivre-ensemble_lifestyle#from=embediframe
On fera remarquer à l’élue de Pontivy qui a l’air ravie de sa trouvaille que les enfants non musulmans, eux, ne sont pas sûrs de manger non halal, puisque la viande halal qui repart dans le secteur traditionnel, cantines compris, n’est pas étiquetée… Faudra-t-il qu’eux aussi refusent la viande et se mettent aux menus sans viande ? C’est déjà ce que nous sommes un certain nombre à faire au restaurant, ne prenant que du porc et du poisson pour être sûr de manger un animal étourdi avant sa mise à mort…
En tout cas, que ce soit « sans porc » ou « sans viande » le problème demeure le même : on ne vit pas ensemble et on impose à la collectivité des pratiques particulières. La vraie logique serait que ceux qui n’aiment pas le porc, comme ceux qui n’aiment pas la viande, mangent le contenu de leur assiette en laissant sur le côté la viande. A charge pour les parents de compenser avec des protéines lors du repas du soir. Mais ce n’est pas à la collectivité de faire des exceptions et de permettre à chacun de se singulariser.
Par ailleurs, les raisons données sont écoeurantes :« sans porc » serait un étiquetage antirépublicaine et stigmatisant.
A l’heure où les habitants de Tourcoing sont privés de chansons contenant le mot boudin afin de ne pas mettre mal à l’aise les musulmans, cela ne manque pas de sel !
Mais le socialiste du coin fait encore mieux :
Pas de quoi convaincre Jean-Luc Le Beller, secrétaire de la section du Parti socialiste du Pays de Pontivy : « Cela veut dire que si mon gamin est musulman, il a une qualité différente de repas qu’un autre enfant. Je ne peux pas supporter ça. C’est ahurissant. »
http://www.ouest-france.fr/pontivy-cantine-menus-sans-viande-la-place-du-porc-3317791
Les musulmans ne veulent pas de porc… on leur offre un repas sans porc, avec du poisson ou des oeufs par exemple… et on les traiterait indignement ? Comment voulez-vous que les musulmans ne soient pas encouragés à demander le beurre, l’argent du beurre et la crémière par-dessus le marché en entendant de tels discours ?
Quand est-ce que les Français nous débarrassent des socialistes, les 7 plaies de France ?
Christine Tasin
603 total views, 1 views today
Une manière aisée de régler le problème consisterait simplement à permettre aux parents de confectionner le repas de midi pour leur enfants équipés de tipperware. Ainsi il n’y a plus de sujet sur le menu de la cantine….
les règlement européens l’empêchent question d’hygiène, de responsabilité (qui va être traîné en justice si un enfant meurt d’avoir mangé son steack halal mal cuit ? pas les parents mais les responsables de la cantine qui seront accusés d’avoir mal géré le réchauffage. Et puis zut à la fin, celui qui veut manger autrement mange chez lui ses parents ou trouvent une nounou qui lui fait ses menus.
Bon, c’est compris? Ne pas chercher à créer un maquis dans les monts d’Arets ni en Pays Bigouden.
Vu la surproduction de porcs en Bretagne, une élégante solution serait de mettre du porc à tous les repas !!!
A l’heure actuelle.qu’il s’agisse de Rennes,Vitré, Fougères et Laval ,force est malheureusement de constater que ces villes sont envahies par une communauté piltico religieuse de plus en plus visible car toujours plus nombreuse car pleinement acceptée par les autochtones .Je suis étonnée de la capacité de ces derniers à se soumettre sans mot dire et sans réagir ..comme si cette inféodation était normale et avait toujours existé
D’accord à 200%.
Les peuples sont manipulés dans les écoles, par les médias, images subliminales, c’est normal, c’est voulu par les escrocs aux pouvoirs.
Mais, chassé le réel et il revient aux galops, et les français lobotomisé aux chances pour la France et du vivre ensemble, un de ces jours, ils vont se réveiller avec la gueule de bois, tôt ou tard ils devront faire leurs choix, continuer ou faire de la résistance contre la dictature de Bruxelles.
Je note qu’en Bretagne ,certains citoyens ne sont pas avares de contradictions.En effet,les valeurs et la langue locale ou régionale constituent une absolue priorité parfois au détriment de la langue Française.En revanche ,les Bretons ont ouvert leurs horizons à ceux que l’on peut qualifier de manière humoristique de chances pour la France et qui en fait constituent des boulets pérennes.Ils adorent la diversité qui est essentiellement muzz et jusqu’à présent adhérent pleinement aux exigences manifestées par la population accueillie.
est-ce un hasard ? quand on déteste la France on ouvre grand les bras à ses ennemis
je vous souhaite beaucoup de plaisir a écouter cette video de LUC ARGOBAST…GAME OF TRONES….
JE L ADORE…..PUR CHANGER DES CONNERIES DES PRETENDUS ELITES DE LA POLITIQUE
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=niRtGwCafR4#t=0
Il faut envoyer tous ces Maires faire un petit séjour en Arabie Saoudite histoire qu’ils comprennent ce que le mot discrimination veut dire!… et leur expliquer qu’un jour nous en arriverons là en Europe.
« et leur expliquer qu’un jour nous en arriverons là en Europe « ?
Mais nous y sommes déjà.
Les abattoirs de porcs sont distincts des autres. On a droit de certifier « hallal » la viande : ce n’est pas discriminant mais on n’a pas celui de la certifier « non hallal « parce que c’est discriminant….
Pour être sûr de ne discriminer personne, ni les musulmans, ni les végétariens, ni les raëliens, ni les bègues, ni les Alsaciens, on pourrait servir, dans les cantines, des repas sans rien. Toutes les communautés, sauf celle des manchots, applaudiront des deux mains…
Excellent !Morte de rire
Moi je suis pris de plus en plus souvent de nausées quand je fais mes courses. A quand le label certifié « non halale » pour ceux qui veulent continuer à se nourrir dignement?
les politiques n’en veulent pas pour ne pas stigmatiser les musulmans et les professionnels de la filière viande non plus de peur de ne plus pouvoir vendre le reste des la production halal.. A nous de l »exiger, de réclamer, de boycotter tout ce qui n’est pas porc ou poisson
Bonjour,
La cantine est financée par la collectivité d’une part et elle est dans la continuité de l’espace réservé à l’enseignement d’autre part. Dans ces conditions la question du « repas confessionnel » se pose dans les mêmes termes que celle du port des « vêtements confessionnels ». L’article que vous présentez précise que « l’école est républicaine », justement elle se doit alors d’être neutre sans a-priori ni philosophique ni religieux. Encore une drague insupportable des électeurs islamiques par nos élus qui oublient au passage de préciser ce qu’est l’abattage halal : Une saloperie ! Il n’y a pas d’autres mots. Un animal est égorgé au couteau. Imaginez la durée de la mort et la souffrance .de l’animal. Le maire socialiste en question est complice de cette cruauté. Je suis bien d’accord avec vous : Dehors les socialistes. Voilà au moins un point qui doit être commun à tous les « islamophobes ».
C’est malheureusement la nouvelle Bretagne !!! A ce train j’aurai bientôt honte d’annoncer mes origines bretonnes !!! C’est déjà un peu le cas …………….