Wi-fi trop lente ? Les « réfugiés » séquestrent 3 employées

migrantstaranto
Séquestrées et sauvées par la Police.  ( Taranto, Italie du Sud, Pouilles )
 « La  wi-fi est lente » : des opératrices séquestrées par les prétendus « réfugiés. »
C’est une histoire qui déborde de « manque de reconnaissance », celle que racontent trois employées de la coopérative « Salam ».
 Ces filles posent sur la table les plaintes déposées à la Police : la preuve documentée d’une séquestration subie au travail de la part d’un groupe d’étrangers. Et dont elles ont été libérées seulement après l’intervention des policiers.
Une sale affaire pour laquelle quatre étrangers ont fini en prison pour être ensuite éloignés du Centre Salam justement pour protéger ces trois victimes. La sale histoire remonte au 15 Mai, comme le rapporte le «  Quotidiano di PuglIa », qui parle de 48 hommes, presque tous Africains, qui mettent en place une protestation. La gestion ne leur convient pas.
Parmi les motifs de mécontentement, le mauvais fonctionnement du réseau wi fi, ralenti par de trop nombreuses connexions. Ca suffit à faire monter la tension. Si on les écoute, ils fuient les pires choses du monde, faim, guerre, etc, mais ici ils sortent aussi de leurs gonds parce la wi-fi ne marche pas.
Une employée ajoute : «  L’un d’entre eux hurlait de façon menaçante : «  Tu dors ici cette nuit ! », et disait que je n’irais nulle part. Le fait est que ce jour-là, les employées, après presque deux heures et demie de séquestration, ont été libérées par l’intervention de la Police.
Les quatre Africains ont fini en prison, arrêtés en flagrant délit.
Traduction Steve Preve

 534 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Et « on  » veut qu’ils aillent vivre au fond de la cambrousse ? Il y a encore des endroits ou leurs chers smartphones ne vont rien capter !

    • ça pourrait être drôle mais rien que pour eux on fera tout pour que le wifi arrive !

  2. C’est un truc de fous!
    Il faudrait presque faire un dossier/onglet spécial là-dessus et y verser « les pièces » au fur et à mesure. Ca servira plus tard voire très bientôt.
    J’ai lu, je ne sais plus où, qu’ils avaient refusé le riz distribué car il n’était pas assez chaud.
    Mais purée, si j’avais faim, que je débarque dans un autre pays où des gens s’affairent à me donner de la nourriture et un endroit où dormir, avant tout je ferme ma gueule et si je l’ouvre c’est pour dire « merci »…

    • oui un truc de fous ! tout est dans le dossier immigration mais il faudrait que je fasse un sous-onglet/dossier spécifique en effet

  3. Ce n’est plus supportable!, ceux qui foutent la merde, dans l’embarcation et retour sur les rives de la Méditerranés, et devant les autres immigrés comme exemple.
    Vous pouvez imaginez aisément les dégâts qu’ils peuvent faire dans nos pays ces gens là.
    Les vrais criminels sont nos dirigeants bien à l’abris de tout, c’est eux qui faudrait envoyer avec les immigrés dans ces pays là.
    Le mal immense qu’ils font ces ordures contre nos peuples!, un jour ils devront payer de leurs crimes ces fascistes de Bruxelles.

    • oui c’est de la folie, je viens de mettre en ligne l’article de Mandalay prévu pour demain sur le sujet, puisque tout le monde en parle dès mainteant

Les commentaires sont fermés.