Combien de grévistes contre le programme Bel Kacem aujourd’hui ? Enseignants, je vous hais !

najat-danger

Il y a grève aujourd’hui à l’Education nationale. Pour une fois que les syndicats enseignants ne disent pas tous béni-oui-oui aux réformes dès qu’elles viennent d’une prétendue gauche, on ne va pas bouder notre plaisir !

https://fr.news.yahoo.com/vallaud-belkacem-d%C3%A9nonce-un-enfumage-sur-la-r%C3%A9forme-101623197.html

Mais…

Je ne suis pas sûre, hélas, que les enseignants seront très nombreux à faire grève, eux  si prompts à descendre dans la rue dès qu’il s’agit de défendre les clandestins – qui sont des délinquants, je ne perds pas une occasion de le rappeler- ou le droit de s’occuper, en classe, de politique et d’idéologie, fussent-elles aux dépens des élèves dont ils ont la charge…

C’est qu’il y a beau temps que le corps enseignant, formaté à lutter avant tout contre le FN, contre l’élitisme, pour un égalitarisme qui a fait disparaître l’ascenseur républicain, ne défend plus l’essentiel.  Ils ont accepté sans mot dire le collège unique, le baccalauréat pour tous, le pédagogisme, les activités inter-disciplinaires, les activités trans-disciplinaires, les visites du Mrap et de SOS racisme dans leurs classes, celles des écolos venus apprendre à trier les poubelles à leurs élèves, les renoncements à la littérature, à l’histoire, à l’orthographe… en faveur des récits ineptes de littérature jeunesse prônant le Grand remplacement et la haine de nos ancêtres, le « socle commun de compétences » pour remplacer les notes et permettre de cocher oui à la case « sait se servir d’une souris » ou « est capable d’écrire une phrase de deux mots« …

La liste des méfaits des enseignants est innombrable. La liste de leurs crimes est   impardonnable.

Oui les enseignants sont des criminels – et j’en fais partie – qui ont, depuis 40 ans, accepté sans mot dire l’inacceptable, eux qui savent, forcément, puisqu’ils sont les plus doués pour contourner la carte scolaire et mettre leurs propres enfants dans les filières ou établissements un peu plus  élitistes que la moyenne.

Alors qu’attendre de ce peuple de veaux et de moutons qui devrait être dans la rue depuis deux mois sans discontinuer ? Ils sont forts quand il s’agit d’instrumentaliser leurs élèves pour que ceux-ci manifestent pour l’horrible Leonarda et sa famille, mais pour défendre les enfants français et leurs familles, ils sont aux abonnés absents.

Et pourtant… La réforme prévue par Bel Kacem va être ratifiée et appliquée dès la rentrée 2016 avec son cortège d’horreurs :

http://resistancerepublicaine.com/2015/nouveaux-programmes-dhistoire-islam-obligatoire-christianisme-et-lumieres-facultatifs/

http://resistancerepublicaine.com/2015/vous-etes-trop-riche-pour-que-vos-enfants-ne-frequentent-pas-lecole-des-immigres-et-hop-le-redecoupage-scolaire/

http://resistancerepublicaine.com/2015/les-socialistes-veulent-promouvoir-la-culture-inculte-pour-ne-pas-stigmatiser-les-chances-pour-la-france-par-alain-de-catalogne/

http://resistancerepublicaine.com/2015/reforme-du-college-les-polemiques-enflent-sur-le-programme-dhistoire-pas-assez/

http://resistancerepublicaine.com/2015/faites-faire-du-latin-a-vos-enfants-pour-les-eduquer-au-vivre-ensemble-et-lutter-contre-lislam/

Et pourtant, on n’entend pour le moment que des intellectuels, des anciens ministres… fustiger l’abominable femme de la rue de Grenelle et ses oeuvres. Les syndicats sont bien timides et les enseignants bien silencieux et bien peu actifs… C’est que le SNES, qui demeure tout puissant et tient à sa position d’interlocuteur privilégié du Ministère se contente de demander des discussions : « Le Snalc, FO, Sud, et la CGT souhaitent le retrait de la réforme tandis que le Snes-FSU, premier syndicat dans le secondaire, demande une reprise des discussions. ».

Les veaux seront-ils capables de se mobiliser pour les Lumières, l’histoire du christianisme, le programme d’histoire, le latin, le grec, les classes européennes sont la disparition est programmée au profit d’une seconde langue vivante pour tous ? Quand donc enseignants, ministres et parents  accepteront-ils de reconnaître publiquement qu’on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif, qu’il ne sert à rien d’imposer une seconde langue vivante à tous quand près d’un quart des élèves ne parviennent même pas à écrire et lire correctement le français et sont incapables d’apprendre une première langue vivante ? Quand donc reconnaîtront-ils qu’en privant ceux qui sont faim et soif de connaissances et de travail on décapite notre pays ? Ils le savent, ils le font exprès. Encore faudrait-ils qu’ils aient le courage de le reconnaître, publiquement.

En complément, lire cette excellente analyse parue sur Challenges

http://www.challenges.fr/politique/20150518.CHA5902/college-quand-chevenement-acheve-la-reforme-de-valls-et-vallaud-belkacem.html?cm_mmc=EMV-_-CHA-_-20150518_NLCHAACTU18H-_-college-quand-chevenement-acheve-la-reforme-de-valls-et-vallaud-belkacem#xtor=EPR-7-%5BQuot18h%5D-20150518

Christine Tasin

 133 total views,  1 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. Vous écrivez : « pour que ceux-ci manifestent pour l’horrible Leonarda ». Je suppose que vous faîte référence à Leonarda Dibrani.

    Que vous a fait cette personne qui vous fasse la qualifier d’horrible? Que lui reprochez-vous?

    • d’être immigrée clandestine et donc délinquante et d’avoir osé, en plus, nous défier et prétendre imposer à la France sa présence, en instrumentalisant sescamarades… et j’en oublie sans doute !

      • L’intéressée n’a été démontrée coupable d’aucune agression, d’aucun acte terroriste, ni même d’aucun petit trafique.

        Dois-je en conclure que selon vous, le simple fait de poser les pieds sur le sol français pourrait constituer en soi un acte de délinquance, et qu’avoir le culot de réaffirmer sa liberté de circulation serait une circonstance aggravante? Tout me laisse à penser que la réponse est « oui ».

        • Bien sûr, on ne vient dans un pays que si on a un visa, une autorisation pour le faire, un immigrant illégal est un délinquant. Et oser affirmer le contraire c’est une circonstance aggravante. On ne peut pas tout choisir dans sa vie parce que la liberté des autres est en jeu. si vous avez de quoi nourrir vos 10 enfants avec la meilleure volonté du monde vous ne pourrez pas, avec le même gateau, le^même budget, nourrir 100. Vous ferez mourir et vos enfants et les nouveaux venus.

  2. Visiblement les manifs contre le mariage pour tous sont autrement plus mobilisateur que la défense de l’histoire de France ,de la République laique et la lutte contre l’islamisation dès le college…
    Lamentable

    • et oui, CQFD… on les attend encore les antimariage unisexe dont on nous disait qu’ils allaient mais c’estbien sûr être à nos côtés contre l’islam… Ecoeurant. Ils sont ecoeurants.

  3. En ayant confirmé cette réforme par un décret d’application on voit clairement toute l’étendue dictatoriale d’éradiquer les racines de notre langue en supprimant le grec et le latin des programmes du collège, en mettant de côté la période médiévale de l’histoire de France, alors qu’elle correspond à toute la période de son éveil pour affirmer son identité, de mettre de côté la philosophie des Lumières qui sont le fondement de la philosophie française comme celle de Platon, Socrate, Aristote l’étaient pour les grecs… et rendre obligatoire l’histoire de l’islam, la traite négrière, et la colonisation pour culpabiliser le passé français, et en accabler nos enfants, leur faire porter les responsabilités … Ceci est un scandale pour l’enseignement futur donné à nos enfants, instauré par des ministres immigrés…. qui eux n’ont aucune racines françaises, et de ce fait les suppriment aux enfants de France

    De plus, décider de 20 % du temps scolaire pour faire du communautarisme, pour endoctriner les enfants collégialement, alors qu’ils n’ont aucune expérience de la vie pour mener des débats entre eux… Tout cela est une hérésie d’enseignement dangereux pour l’avenir du pays, séparé de ses racines, et endoctriner par une volonté de culpabilisation de nos enfants sur un fond d’islamisation mené depuis 1400 ans sur la Terre par un pédophile …. tuant et faisant tuer tout réfractaire à son idéologie…

    Acquérir des connaissances et des expériences est un parcours solitaire et individuel pour toute sa vie permettant de forger un individu libre dans toute sa profondeur, alors que se former par un communautarisme mettant tout le monde au même niveau, correspond à forcer les individus à se conformer à une contrainte collective les menant à ne pouvoir que fonctionner d’une manière superficielle…. Cette réforme est dangereuse et complètement irresponsable comme ceux qui l’imposent aux enfants français…..

    La question fondamentale devient pourquoi nous élisons des responsables politiques qui détruisent notre passé, nos racines, la base de notre culture, pour la faire remplacer par ce que notre passé, nos racines, et notre culture a rejeté et combattu depuis des centaines d’années. C’est une insulte à l’histoire de France, et à ses valeurs les plus profondes….

  4. Pour faire accepter l’inacceptable aux peuples que nous observons aujourd’hui, se passe par la rééducation du peuple au fur et à mesure, comme la théorie de la grenouille dans un bocal et l’augmentation de la température progressivement, l’inacceptable qui n’aurait jamais pu se passer il y à 30 ou 40 ans d’ici, et pour tout un continent comme l’Occident, l’organisation manipulateur doit être assez important et un pouvoir certain.
    La ré-information que nous faisons, nous les résistants en plus de l’Islam, est en réalité de la rééducation d’une éducation des valeurs perdus, qui avait toute sa noblesse, la politesse et le savoir vivre en société, une éducation basé sur le respect bien compris de chacun et du maintien envers autrui.
    Il y à 50 ou 60 ans, le racisme n’avait pas la même connotation qu’aujourd’hui, et n’était pas utilisé comme attaque contre les peuple Européens et considéré comme un délit, la xénophobie, l’Islamophobie, des novlangues, véritables supercheries dans une démocratie de nos jours, étaient totalement inconnu et n’existaient pas aux yeux de la population, comme il y à 50 ou 60 ans les Femens aux sains nus, auraient été complètement rejeté et les peuples scandalisés, une honte certaine, et condamnés pour attentat à la pudeur, si elle n’étaient pas lynchés en publique par la population et traité de dévergondés et de tous les noms.
    Des recherches et une étude des détenteurs de ces novlangues, seraient intéressant, nous feraient connaître les escrocs et leurs raisons malhonnêtes.
    Que le monde à bien changé depuis et pas en bien du tout en tous les cas, les élèves n’ auraient jamais eu l’idée même de dire  » merde  » aux professeurs à l’école dans les années 60.

  5. Avec une tête pareille elle ressemble à la reine des rats dans le film le Casse Noisette d’il y a quelques années, je suppose qu’il faudra des milliers de personnes dans les rues qui au final s’avéreront inutile puisque cette réforme sera voter et appliquer à la rentrée 2016.

  6. La France a perdu tant de souverainetés depuis l’euro, qu’elle n’arrive plus à être lucide par elle-même, comme si elle a besoin en permanence d’un tuteur, et les immigrés s’en saisissent pour l’être, pour prendre les commandes du pays, pour éradiquer progressivement notre culture, nos racines et nous imposer les leurs, faisant de notre pays, un pays soumis comme pendant le dernier conflit mondial, nos dirigeants appellent cela la mondialisation, encourageant vivement les 6 millions de muzz de faire leurs incantations sur le sol français, pour leur permettre à présent d’ éduquer nos enfants dans leur voie…

  7. Ce ministre sous l’égide du dictatorial premier ministre vise l’acculturation des Français en générant une diminution d’apprentissage des fondamentaux et en prônant »inculture »et médiocrité.
    Un peuple dépourvu de connaissances et de capacité de raisonnement et de réflexion sera ainsi davantage manipulable et acceptera plus aisément l’inacceptable.

  8. Madame TASIN, cessez donc « d’insulter » ces pauvres bêtes qui nous nourrissent et endurent le pire sous le couteau rituel des égorgeurs; parlez plutôt,pour fustiger à juste titre,(et combien je vous approuve) ces fossoyeurs infatigables de la REPUBLIQUE,
    de spécimens remarquables de « l’HOMME MASSE »: ces gens « aux entrailles vides de passé »….dixit en son temps Y GASSET.

    • ??? quelles pauvres bêtes qui nous nourrissent suis-je censée insulter ????

      • ???les veaux et les moutons que vous comparez aux enseignants en question ainsi qu’aux ministres et certains parents;quant aux ânes ,que vous citez aussi, ils sont beaucoup moins cons que le bipède masse dont il est seulement question ici car ils ne s’avanceront jamais,eux ,dans un passage où ils savent d’instinct qu’ils risqueraient leur vie.
        Vous aurez aussi noté les guillemets.

        • ainsi les métaphores animales, comme les petits noirs et autres têtes de nègre devraient-elles être chassées de nos discours ?

          • A mon tour de ne pas vous saisir mais je ne vous accablerai pas de 7 points d’interrogation…
            Les métaphores animalières tapent le plus souvent à côté de la réalité des choses: a t-on jamais vu les veaux ,moutons, ânes se laisser approcher sans appréhension ni méfiance par un prédateur ,tiens un loup par exemple…
            Veaux ,moutons et ânes,proies naturelles du loup vont essayer de fuir pour lui échapper;est-ce de la lâcheté ou de l’instinct de conservation? . La lâcheté est un caractère typiquement humain;en ce sens je regrette,pour le moins,que l’on associe bêtes et certains Hommes pour signifier combien ,à juste titre, sont méprisables pour leur nuisance( souvent stipendiée) les seconds car c’est « insulter » les premiers (innocents qu’ils sont!).
            Je défends toujours les innocents qu’ils soient Hommes ou qu’ils soient Bêtes contre l’engeance des « massacreurs » actifs ou passifs par intêret vulgaire,complicité coupable,lâcheté misérable.Madame TASIN je suis persuadé que notre colère vise les mêmes individus et c’est bien là l’essentiel.

          • vous faites bien ce que vous voulez mais je veux moi aussi faire ce que je veux et il n’ y a aucune raison pour que je me prive des métaphores et comparaisons vieilles comme le monde, richesse de notre langue et de notre intelligence sous prétexte que les animaux ne mériteraientpas cela. Franchement on a autre chose à faire !!!!!

  9. Effrayant de constater l’inertie des enseignants, des Français, du public, des parents d’élèves, des politiques, alors qu’on devrait tous réagir avec vigueur et fierté devant un tel massacre de nos valeurs, de l’avenir de nos enfants et du nôtre !
    « plus c’est gros, plus ça passe ! » Je ne me souviens plus qui a dit cela….
    Très bientôt, il sera trop tard, le mal est fait.

  10. Bonjour,

    Le pire des syndicats , et de loin , est quand même le SGEN-CFDT dans son entreprise de destruction folle …

  11. Cette réforme qui n’est qu’une volonté d’influence et non d’enseignement, concerne les immigrés musulmans afin qu’ils leur permettent de contrôler notre pays. Car leur culte et son expansion sur la terre s’est ainsi depuis 1400 ans. Aujourd’hui les muzz ont portes ouvertes sans combattre et imposer leurs préceptes, leurs charias….. Charles Martel n’était pas historien pour l’avoir compris à son époque, de s’opposer à des guerriers voulant imposer des croyances dictatoriales là où ils s’installent, pour les rejeter afin d’être et de rester libre chez soi…

  12. Un ministre de l’enseignement immigré, issu d’une culture muzz, ne peut que vouloir faire imposer sa culture. Cette réforme n’est que le fruit de ce qu’elle est, et de ses origines, car elle n’a aucun passé français pour simplement comprendre notre culture. Le problème de fond est que en France n’importe quel immigré, n’importe quel imam aujourd’hui peut accéder si facilement aux plus hautes fonctions de l’Etat. Notre premier ministre aussi, immigré hispanique, un pays occupé 700 ans par les arabes, dont sa culture personnelle ne peut qu’être imprégné de ce passé…

    Cette réforme montre clairement une volonté de mettre progressivement notre culture française de coté, pour mettre l’accent sur ce que ces deux ministres connaissent le mieux.

    Il serait urgent de réformer la constitution, afin que la France soit gouverné et dirigé par des français de souche et tous ces débats deviendraient inutiles, car un français de souche aux commandes, protégera naturellement son pays, faisant apprendre à ses enfants son histoire, et tout ce qu’elle a de meilleur. Nous ne sommes pas des arabes, et n’avons nullement besoin de connaitre leur histoire, on en assez de voir leur carnaval dans nos rues, dans les médias, tuant pour faire plaisir à un prophète ayant par ses actes légalisé la pédophilie… C’est en assez avec ces gens aux pratiques anormales pour faire évoluer les humains afin qu’ils le restent.

  13. Un commentaire ce matin à la suite de l’article de Gabriel Cluzel.

    Si la personne ne reprend pas un hoax, ce machiavélique programme est bien dans la nature de cette « abominable » moukère najat bien nommée :

    Lydia Perrotin · Meilleur commentateur
    propos tenus par
    la ministre de l’éducation nationale de la France.
    ————————————————————

    Madame le ministre qui, lors d’une interview sur BEUR FM TV le 12 Septembre 2014, a déclaré au génie qui l’interrogeait sur son ressenti et son positionnement personnel vis-à-vis de la France :

    « Tout comme mon frère Zinedine ZIDANE, je ne considère la France que comme une mère nourricière et non pas une mère patrie et je ne me considère personnellement qu’algéro-marocaine.
    La France n’a été pour moi qu’un moyen pour m’élever mais de coeur, je ne suis que marocaine ».

    Et, sur invitation du même génie-journaliste elle a proféré les mêmes propos en un arabe marocain parfait…

    • je ne trouve pas la source, cher Maxime donc méfiance je penche pour le hoax ou la dénigration malveillante. Elle peut le mériter mais il ne faut pas en rajouter, le réel suffit largement à montrer ce qu’elle est et sa capacité de nuisance

Les commentaires sont fermés.