Les islamo-gauchistes veulent que la cathédrale de Cordoue redevienne une mosquée

Catedral_de_Córdoba_-_Retablo_Mayor

Des djihadistes préparent des attentats en Espagne et au même moment  les islamo-gauchistes « espagnols » sont vent debout contre l’ « appropriation » de la Cathédrale de Cordoue par l’Eglise catholique.

Entendez : ils veulent que l’on dise que c’est une mosquée,  ils veulent que les musulmans aient le droit de prier dedans etc.

Bref , par la politique des petits pas, ils veulent que la Cathédrale de Cordoue, ce symbole éclatant de la Reconquista, redevienne finalement propriété des envahisseurs et colons musulmans …

Perspective abominable !

http://www.lefigaro.fr/international/2015/04/08/01003-20150408ARTFIG00273–cordoue-la-querelle-de-la-mosquee-cathedrale-fait-rage.php    (article réservé aux abonnés)

Un article un peu plus ancien : http://www.leparisien.fr/flash-actualite-culture/espagne-polemique-sur-la-gestion-de-la-mosquee-cathedrale-de-cordoue-04-03-2014-3642489.php

Et un autre fort intéressant

http://geopolis.francetvinfo.fr/espagne-querelles-ravivees-autour-de-la-mosquee-cathedrale-de-cordoue-50817 

Le refus de l’évêché de Cordoue de mentionner l’origine musulmane de la cathédrale, dans le prospectus d’information donné aux visiteurs, est perçu comme une «offense» aux musulmans. La polémique n’est pas nouvelle, mais le président d’El Pais, Juan Luis Cebrian, a enfoncé le clou, lors d’une cérémonie d’hommage aux journalistes de Charlie Hebdo, à Madrid.

«C’est offenser sans nécessité les sentiments des musulmans que de cesser d’appeler la mosquée « mosquée »»

«Ce sont des attitudes comme celles-là qui alimentent la politique de la haine, de l’intolérance et du fondamentalisme», a ajouté M. Cebrian

Quelle folie frappe l’Europe ?

Je dois dire que je ne comprends pas ! C’est non seulement se suicider mais c’est, en sus, nier l’histoire de son pays :

Voir sur wikipedia l’histoire de la cathédrale de Cordoue, dont ces quelques extraits :

« La mosquée-cathédrale de Cordoue, également connue sous son ancien nom de grande mosquée de Cordoue (Mezquita de Córdoba), est un ancien temple romain qui devint église puis mosquée, et dans laquelle fut ensuite érigée une cathédrale. »

« Lorsque les musulmans s’établirent à Cordoue, ils exproprièrent les chrétiens du terrain de l’église Saint-Vincent, non loin du Guadalquivir, construite en 5841 par les Wisigoths sur le site d’un temple romain dédié à Janus. L’émir Abd-Al-Rahman Ie rordonna d’y faire construire à la place une mosquée ».

« Quand Cordoue fut reprise par le roi Ferdinand III de Castille en 1236, Les Castillans en firent à nouveau une église, comme à l’origine, puis une cathédrale. Ils murèrent l’ouverture entre la cour et la salle de prière, ne conservant qu’une seule porte d’entrée (Puerta de Las Palmas). Ils abattirent quelques rangées de colonnes pour dégager la place de la Chapelle Royale décorée de stucs mudéjars, où furent enterrés Alphonse XI de Castille et Ferdinand IV de Castille en 1371. Ils divisèrent également la dernière travée d’Almanzor, à l’est, pour y délimiter des chapelles. »

« Au xvie siècle, les chanoines du chapitre décidèrent de doter leur cité d’un édifice beaucoup plus somptueux et dans le goût du jour. Ils firent démolir une partie importante du centre de l’édifice pour y édifier une cathédrale qui apparaît comme incrustée dans la mosquée, rompant les perspectives de la forêt de colonnes. Ce monument allie les stylesgothique, renaissance et baroque et est magnifiquement décoré « 

Antiislam

 119 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. @ Yoniii ,

    Bonjour,

    Il faut lire les livres de Bat Ye’Or en effet : ils sont tous remarquables et s’appuient sur de sources musulmanes indiscutables …

    Je les recommande chaudement à tous les Résistants qui ne les auraient pas lus !

  2. @ Françoise ,

    Bonjour,

    Peu de chance !

    D’ailleurs le site abominable des « Dômes et des Minarets » fait régulièrement campagne pour que Sainte Sophie redevienne une mosquée … tout en faisant campagne pour que la CATHEDRALE de Cordoue redevienne une mosquée.

    Ce site haineux dénonce sans relâche tous les ressortissants d’Afrique du Nord désireux de s’assimiler à notre France.

    C’est une des voix les plus impudentes du colonialisme musulman en France.

    J’espère qu’un pouvoir français enfin digne retrouvera les auteurs de ce site et leur montrera la direction plein sud à grands coups de pompes dans le fondement …

  3. hi

    la dhimmitude est un processus a plusieures etapes

    1) la dhimmutude forcée par l »ennemi qui imposse la dhimmitude a ce qui ce soumette a sa force

    2) la dhimmitude qui s’imposse psychique aux soumis

    3) l’auto dhimmitude le dhimmis fini par accepter reéllement sa propre dhimmitude

    4) le déni de sa propre dhimmitude

    5) le retourenement contre sa propre civilisation , societe , peuple …

    6) le combatt des dhimmiphié contre tous ceux qui refuse cette dhimmitude , les patriotes occidentaux

    7) l’l’auto islamisation

    8 ) pius l’islamidsation reél non deguisé et totale

    9) pius la societe , la population , la civilisation conquise par les muzz devient de faite islamique , muzz

    10) le refue des population de souche islamisée , de ce souvenir qu’elles etaient non muzz avant

    exemple ; les berbere sont des juifs islamiser de force

    les taliban sont des juifs islamiseer de force

    les berber et les taliban continu en core aujourd hui certain rite juifs
    de meme qu’ils savent qu’ils sont des juifs , convertie de force

    mais ils refusent de s’en souvenir et d’agir en consequence

    comme la grande partie des population muzz du moyenne orient qui etaient des juifs et des chretien avantb de devenir des muzz poar la force dui sabre muzz

    la meme chose ce prodiut en eurabia

    lire livre bat ye oo

    les chretiens d’orient
    entre djihad et dhimmitude

    2007
    by

  4. Ce qu’il faut savoir c’est qu’avant d’être une mosquée c »était une église et que lors de la conquête musulmane elle a ététransformé en mosquée

  5. Oui tout a fait ! et si nous nous demandions à la Turquie que Sainte Sophie redevienne une basilique ? après avoir été conquise et souillée par les ottomans ! qu’en penserait-il ?

  6. On peut penser que le délire suicidaire des européens est un long cheminement, larvé sous les couches successive de cannabis, de matraquages scolaires et médiatiques. C’est l’aboutissement de décennies de mensonges et de renoncements qui nous mènent à notre mort, consentie pour certains…

Les commentaires sont fermés.