Imaginons que les chrétiens prennent la Mecque et en interdisent l’accès aux musulmans – Par Jean-Paul Saint-Marc

MeccaQuelques précisions historiques sur les croisades !

J’aime bien quand sur des forums je me fais envoyer à la figure les croisades, la colonisation, ou autres joyeusetés…

Quand on fait l’inventaire des croisades, la première n’est pas celle qui délivra Jérusalem en 1099 ! (J’adore le « délivra » !).

Les croisades ont commencé en EUROPE, pour délivrer l’Espagne lors de la reconquista, en France pour chasser les sarrasins de France…

En effet, une croisade fut lancé en 970 pour libérer les Maures des maures (les deux homonymes n’ayant rien à voir, le massif des « Maures » est du à la couleur de ses rochers).
http://arabesenfrance-8-10s.monsite-orange.fr/chap4/index.html#n24
Ce fut une croisade locale suite à la capture de l’abbé Mayeul, lié à une famille provençale noble, en revenant de Rome.
La victoire finale fut la prise d’une place forte, le Fraxinet.

Pour revenir à la première croisade hors Europe, alors que les musulmans occupent Jérusalem depuis 638, les chrétiens avaient pu poursuivre leurs pèlerinages (on se doute que les musulmans en ont profité !). Mais en 1078, avec la montée en puissance des Turcs, ceux-ci interdirent Jérusalem aux chrétiens (et malheur à ceux qui tentèrent de faire leur pèlerinage)… C’est cette interdiction qui LÉGITIMA le lancement de la 1ère croisade…

Imaginons l’inverse, que les chrétiens prenant l’Arabie interdisent la Mecque aux musulmans !

Jean-Paul Saint-Marc

 64 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Il n’y aura plus de croisades au XXIème siècle et ce n’est pas le seul propos sur lequel les musulmans raisonnent avec la mauvaise foi la plus provocatrice.
    En définitive, les américains sont présentement l’obstacle majeur à des mesures de rétorsions déterminantes contre l’imposture de l’islam.
    L’Europe du XXIème siècle est gravement malade et doit réparer le gâchis du XXème siècle ou périr!
    ou comme disait Jean Guitton : » Le XXIème siècle sera religieux ou ne sera pas « . Et l’islam en allant trop loin, ne laisse plus de doute possible et se condamne lui-même. ces dernières années ont été riches en mosquées inaugurées et en églises brûlées. Mais un jour viendra où l’épouvantail qui sert de dieu à cette secte n’aura plus qu’un tas de cailloux et de ruines fumantes à offrir en paradis. Et la mecque est vouée à devenir l’un de ces lieux néfastes pour l’humanité, comme le sont devenu les symboles du nazisme.
    En attendant, notre pays accélère son désarmement depuis sarkosi et hollande : Il perd peu à peu ses têtes nucléaires. Et l’OTAN ressemble à une fumisterie sur laquelle il ne faudra guère compter pour nous secourir. La seule chose qui motiverai les américains serait peut-être de ne pas voir nos centrales éventrées polluer la planète.

  2. Pour cela il faudrait que La Mecque soit conquise, comme Constantinople le fut en sont temps (1453), et il n’y a pas que Spencer qui l’avait évoqué, mais il y a aussi les chinois qui aimeraient bien détruire cette religion de merde, vidéos à l’appui, que j’ai regardé et avoir bien rigoler en la regardant, ce serait génial mais, quel pays prendrait cette immense décision, le débat reste ouvert.

  3. A YONIII
    ça je l’avait dit avant toi ! mais tu a raison !!!
    il faut supprimer définitivement leurs pétrôle et les forcer à vendre leurs biens immobiliers et biens financiers dans l’Europe et dans le monde et après expulsion dans leurs pays d’origine sans oublier de leurs retirer définitivement leurs nationalité Française ou Européenne , voilà ce qu’il faut faire et vite !!!
    Il faut placer en France et en Europe des Dirigents qui ont des couilles et virer ceux qui s’enfoute de notre civilisation européenne.Roland L’Alsacien.

  4. hi

    une frappe nucleaire sur les lieu religieux de l’islame
    ne detriura pas l’islame

    Solution : des frappe sur leur petrole . il existe des armes dont je ne me souviens plus le nom. ses armes peuvent transformer le petrole en une substance non exploitable

    le petrole devient inutilisable

    or , la civlisationislame est de faite incapable d’invention humaine
    la civlisation islamique n a pas d’indutrie
    de science , de connaissane ,

    enlever leur le petrole et la civilsation islamique s’auto aneantira elle meme

    faut il encore avoir les couille de la faire

    by

  5. Je pense que détruire le centre de pèlerinage serait une très bonne chose, les musulmans sont superstitieux et ils verraient enfin que Allah est une imposture. L’idée n’est pas nouvelle, Robert Spencer l’avait évoquée comme une possibilité des plus sérieuses et nécessaires.

  6. Avoir où vont le train des choses, on se prends aussi à rêver d’un autodafé de livre qui serait le plus décisif que notre histoire pourrait accomplir pour le bien de l’humanité.
    Nos ancêtres ont eu le tort de croîre qu’ils pouvaient vivre en paix en restant tolérants envers les autres. Mais les autres, eux, ne veulent pas de la tolérance.
    Où est la repentance de l’islam pour ses colonisations et ses génocides?

Les commentaires sont fermés.