Nous tenons à suivre le dossier et à mettre sur le site de Résistance républicaine tout ce qui concerne la fameuse école coranique qui vient de fermer. Parce que rien n’est jamais acquis. Parce que le responsable de l’association va faire appel au tribunal administratif et que nous savons bien à quel point, dès qu’il s’agit de tribunal, les choses sont incertaines.
On relèvera dans l’article ci-dessus quelques passages très intéressants : aucun élève de la commune n’était scolarisé dans l’école mais comme on le voit sur le site du Ministère, les pouvoirs publics sont responsables de la sécurité et des bonnes moeurs des établissements privés, même hors contrat :
Et le maire, de ce fait, est responsable de la sécurité et des bonnes moeurs… ce qui justifiait largement l’arrêté de fermeture pris. D’autant que la région n’est pas exempte de djihadistes si l’on en croit deux articles en première page ces derniers temps :
Il paraît évident qu’au nom du principe de précaution, afin de ne pas mettre des enfants en danger, afin de veiller à l’ordre public (prévu par les textes, voir ci-dessous), le Maire et toutes les instances doivent fermer cette école et faire appel si le Tribunal administratif en ordonnait la réouverture !
On notera enfin que le caractère confessionnel de l’école n’avait pas été évoqué en Mairie, heureusement que les journalistes de la République du Centre et les militants de Résistance républicaine veillaient au grain !
Quant aux tags, ils sont stupides et inutiles mais comment en vouloir à ceux qui chaque jour voient leur quotidien, leur vie, leur ville.. islamisés et sont en colère ? A Résistance républicaine nous préférons la contestation franche et ouverte, le collage d’affiches ou d’autocollants, la distribution de tracts… venez nous rejoindre plutôt que de vous défouler avec des tags qui défigurent déjà trop nos villes…
Christine Tasin
Dernières nouvelles tombées hier, l’école a déposé deux recours, un référé et un recours au Tribunal administratif, l’affaire est dans les mains des juges…
723 total views, 2 views today
Ils vont faire appel ? quel culot, ça ne manque vraiment pas d’audaces pour contester une décision municipale, quelle sale engeance. Et bien qu’ils fassent appel ! on verra !
Recours hein, ouais ben faut pas lâcher, rebelote pour nous et de nouveau faire fermer cet « école » d’endoctrinement, verra bien qui se lassera quand enfin compris qu’on ne lâche plus.
Et que ça ne nous fasse chier à encore chialer : ça dégage ouvrir cette merde ailleurs au lieu de faire provoc dans pays civilisés, pas le choix qui manque : 57 trous obscurantistes qu’ils peuvent combler jusqu’à ras-bord.