Coup de chapeau au Directeur de France 24 qui, malgré les pressions, se bat contre l’EI – par Eva


marc_saikali_directeurJe suis de bonne humeur ce jeudi soir, car je viens de lire qu’un journaliste français d’origine libanaise a donné à ses collègues des instructions qui ont mis mal à l’aise certains de ses collègues journaleux DPC.
(DPC veut dire: Dhimmis Par Choix).

Le journaliste en question s’appelle Marc Saïkali.
Marc, si vous lisez RR, je vous fais une grosse bise, car vous avez ensoleillé ma nuit.

http://www.20minutes.fr/television/1445591-20140918-france-24-directeur-appelle-prendre-parti-contre-barbares-djihadistes

Eva

Note de Christine Tasin

On savourera avec délectation ou plutôt effroi la panique et la colère des autres journalistes de RFI qui, tout à coup, se souviennent  qu’il y aurait dans leur corps de métier déontologie, indépendance, objectivité…  Une fois de plus on constate qu’il en est de la presse comme des juges. Ils prennent ouvertement parti pour les délinquants, les Palestiniens, les musulmans, la « gauche » et condamnent les patriotes, les Français d’origine, les Israéliens, les victimes…  mais refuseraient de présenter ceux qui décapitent les mécréants, ceux qui assassinent, violent, vendent les femmes enlevées comme des barbares… Inquiétant. De plus en plus inquiétant. D’autant plus quand même leur gouvernement aux ordres d’Obama et des Saoudiens se lance dans la guerre contre ces dits barbares… 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Eva

J'ai choisi pour me représenter un « noun » (la lettre N en arabe), que les musulmans peignent sur les portes des maisons des « Nazaréens » (chrétiens d’Orient) afin que leurs hommes de main passent les piller et les brûler.


17 thoughts on “Coup de chapeau au Directeur de France 24 qui, malgré les pressions, se bat contre l’EI – par Eva

  1. AvatarMandalay

    à Eva,

    Ce billet apporte une réelle bouffée d’air frais.

    La présence d’un journaliste qui ne confond pas l’information réelle (relation de faits tels qu’ils sont), avec le marketing politique au profit de telle ou telle formation ou groupe de pression, … est une chance pour tous ceux qui veulent encore croire dans nos pays et dans les acquis que nous ont transmis ceux qui nous ont précédés.
    Qu’il en soit remercié.

  2. AvatarPierrot le Fou

    Très rassurante nouvelle. J’en viendrais presque à me dire que j’ai bazardé ma télé un peu vite et que finalement tout n’est pas perdu dans le PAF…
    On y aurait même trouvé un journaliste doté d’un cerveau en état de marche. Dingue, ça!

  3. AvatarAntiislam

    Bonjour,

    Merci à ce courageux directeur de chaîne …

    Merci à vous aussi Eva.

    J’ai une belle-soeur libanaise et je sais le prix du sang que les Libanais chrétiens ont payé dans leur lutte contre l’islam.

    Ma belle-soeur a eu ses deux parents égorgés par des voisins musulmans qu’ils avaient convié à un goûter.

    C’était le temps où , déjà , la Gauche française nous trompait , nous les naïfs , avec les « palestino-progressites » et les « fascistes maronites ».

    L’aboutissement de ce « progressisme » , c’est le Hamas , mais la Gauche française , loin de faire machine arrière , en rajoute une couche épaisse et défile à Barbès ou à Sarcelles derrière les mots d’ordre et les drapeaux noirs de ces tordus pogromistes …

  4. EVAEVA

    Ce journaliste est un chrétien d’Orient, et il met son métier au service de la France, au lieu de détourner son regard des malheureux persécutés par les barbares.
    Je sais qu’il ne peut pas dire: c’est l’islam qu’il faut éliminer. D’autant plus qu’il a des journalistes musulmans qui travaillent pour lui, France 24 étant une chaîne d’information trilingue (français arabe anglais).
    Mais il appelle les criminels musulmans par leur nom, et ça fait plaisir qu’un journaliste fasse preuve de clarté, quitte à s’attirer les foudres des bien-pensants de sa profession.

    D’ailleurs je me souviens que la seule chaîne de télé française qui ait reçu le Père Henri Boulad est France 24. Le Père Henri Boulad est un prêtre qui est responsable d’un collège de Jésuites en Egypte. Il vit en Egypte, et il prend néanmoins la risque de dire la vérité sur l’islam, en expliquant les notions de taqiyya, l’obligation du jihad pour chaque musulman, bref un personnage-cauchemar pour les Dalil Boubakeur et Malek Chebel et consorts.

  5. Avatarmarie 974

    Bravo à France 24 qui continue à utiliser le français dans ses journaux télévisés pour évoquer « l’organisation de l’état islamique » !!!

    Cela s’appelle de l’intégrité intellectuelle et c’est à saluer quand les élites en font preuve.

    Pour être franche en fait, « daesh », je ne comprends pas… je ne parle pas arabe et à mon avis, je ne dois être la seule !

    J’ai aussi apprécié la prise de position de la chaîne quand elle a refusé de participer à la propagande djihadiste, en prenant la décision de ne plus diffuser d’image de décapitation.

    Dommage que d’autres chaînes nationales n’ait pas eu la même éthique !

  6. AvatarFrançois MARTIN

    LE VOILE SE DECHIRE !

    et merci à cet honorable Directeur de France 24 de faire honnêtement son travail .

    petit à petit, à cause des atrocités des islamistes, le voile se déchire sur ce qu’est l’islam, une religion basée sur l’invasion,le fascisme, la guerre, la mort, avec comme objectif de contraindre le monde entier à vivre comme au moyen-age au temps du prohète Mohamet !

    La population de toute l’Europe est en train de se rebeller, la France est en guerre depuis ce matin, et l’islamisation, moi je vous le dis, commence a avoir du plomb dans l’aile !

    Créons des réseaux de résistance, partout, dans toutes les villes, pour nous défendre, car les musulmans radicaux, ces assassins, dignes héritiers des nazis, en ce début de 21ème siècle, bien malheureusement vont commencer à poser des bombes et manier du couteaux dans notre propre pays, j’en ai bien peur.

    Soyons prêts aussi à nous retrouver en masse pour manifester à Paris sur la place des droits de l’homme au trocadéro. Car il ne faut pas rester immobiles devant notre poste de télévision. Il faut se rassembler dehors sur cette place mythique ! Nous devons être, extrêmement nombreux depuis quelques jours être solidaires de ceux qu’on égorge et que l’on tue à la chaîne en Irak et en Syrie … Non ?

  7. BeateBeate

    Oui, les journalistes comme les juges ont oublié la déontologie, l’indépendance et l’objectivité nécessaire pour faire leur métier correctement.

    Eva écrit « Marc, si vous lisez RR, je vous fais une grosse bise, car vous avez ensoleillé ma nuit. »
    Je me joins à Eva pour saluer et remercier Marc Saïkali.

      1. EVAEVA

        Je vais voir si Monsieur Saïkali a une adresse courriel à laquelle je puisse lui écrire. Il faut qu’il se sente soutenu, car je suppose que ses collègues DPC (Dhimmis Par Choix) vont tenter de briser sa carrière, au motif qu’il ne peut pas être objectif, car « marqué par son expérience négative de l’islam ».
        Je sais que les gauchistes sont capables de calomnier de cette manière-là, parce-qu’on m’a sorti cet « argument » bien souvent:
        « Eva, ton avis sur l’islam ne compte pas, parce-que toi, tu as une expérience négative avec l’islam ».
        J’ai envie de répondre que tous les non-musulmans qui ont été confrontés à l’islam ont eu une expérience négative.
        Le problème, c’est que les Occidentaux jugent l’islam à la lumière de séjours touristiques ou professionnels effectués à Marrakech ou en Egypte.
        Mais ce qu’ils doivent savoir, c’est que les musulmans ne traitent pas les touristes non-musulmans comme ils traitent leurs compatriotes non-musulmans.

  8. AvatarFrançoise

    Enfin une chaine française qui dénonce l’innommable, bravo a RFI et a France 24 pour dire la réalité, tout ceux qui soutiennent ces fanatiques sont comme eux voir pire, ca fait plaisir de voir qu’il existe encore des journalistes d’une grande chaine d’infos française qui ont le courage de dire la vérité tout simplement, et Bravo a Marc Saïkali pour sa prise de position et de risques pour avoir dénoncer ces horreurs, sur le lien ci-dessus interview du père Henri Boulad qui il y a quelques temps en 2013 ou 2012 expliquait la vrai nature de l’islam devant Gauthier Rybinski également grand journaliste de France 24, et de sa vision de l’Occident vu d’Égypte, sur l’immigration de masse, car lui les musulmans ils les connait très bien donc ces paroles ne sont pas du tout un double discours, et en ce sens il a les mêmes analyses que Mme Anne Marie Delcambre, islamologue parlant l’arabe couramment et qui a étudié le droit musulman depuis des dizaines d’années.

    1. EVAEVA

      Madame Delcambre ne parle pas l’arabe couramment, elle le parle parfaitement, elle est agrégée en arabe classique, elle a préparé une partie de ses études à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth.
      Elle a enseigné l’arabe classique au fameux lycée Louis Legrand.
      C’est une « pointure », et une courageuse, qui a d’ailleurs été physiquement agressée, (probablement par un Vladimir, accompagné des ses amis Yvan et Anatoly).
      Elle vit aujourd’hui à Malte, une île chrétienne à 98 %.
      Comme on la comprend !

  9. AvatarFrançoise

    Merci Eva, J’ignorais qu’elle avait été agressée, mais dans un pays comme le notre ça ne n’étonne pas du tout, elle a quitté la France pour s’installer à Malte, elle a donc fuit un pays très largement en voie d’islamisation telle que nous en sommes presque arrivé a un point de non retour, les français qui eux ne peuvent pas partir sont bien obligés de rester faute de moyens financiers, tout les monde n’est pas nanti et ceux là seront ceux qui auront a supporter la vindicte musulmane le jour venu.

Comments are closed.