Edito du jour : des « sans-dents » à la disparition des « père » et « mère » : RESISTANCE !


BanniereSite3

 

Voir les éditos précédents

04 septembre 2014

 Des « sans-dents » à la disparition des « père » et « mère » : RESISTANCE ! 

 

  

Seulement 5 articles ce jour, délibérément, afin de ne pas disperser l’attention de nos lecteurs.

Nous évoquons en effet 4 faits qui semblent sans rapport les uns avec les autres mais qui sont étroitement liés et montrent et la dégénérescence  de notre pays et l’urgence qu’il y a à ouvrir les yeux de nos concitoyens.

 

L’immigration encouragée, favorisée ?

http://resistancerepublicaine.com/2014/carte-de-sejour-des-etrangers-chomeurs-prolongee-dun-an-par-philippe-jallade/

La natalité des nôtres découragée ?

http://resistancerepublicaine.com/2014/les-francaises-feraient-plus-denfants-si-elles-se-sentaient-en-securite-dans-leur-pays-par-beate/

Le mépris du Président de la République pour ceux qui n’ont pas les dents longues ou pas de dents du tout, par manque d’argent pour s’offrir couronnes et implants dentaires ?

http://resistancerepublicaine.com/2014/hollande-se-mouille-pour-leonarda-mais-pas-pour-les-sans-dents/

Le rêve de nos dirigeants de nous arracher nos enfants pour en faire des zombies sans repères, sans racines, sans culture, sans amour ni émotion ?

http://resistancerepublicaine.com/2014/barrez-les-mentions-parent-1-et-parent-2-sur-les-carnets-de-liaison-et-autres-documents-scolaires-de-vos-enfants/

 

Même le plus myope d’entre nous lit dans ces 4 faits le plan, monstrueux et démentiel,  de faire le plus vite possible disparaître une civilisation bi-millénaire, héritière des Grecs, des Romains et du christianisme.

 

Cela ne peut pas durer, vous devez tous, plus que jamais, résister, dire non, et nous vous invitons à le faire en raturant tous les documents qui font disparaître les mots père et mère ; nous vous invitons à résister chaque jour en écrivant votre désaccord, en protestant, par écrit ou au téléphone, parce que nous ne gagnerons que si nos concitoyens savent ce qu’on leur cache, comme l’explique fort bien Beate.

http://resistancerepublicaine.com/2014/pour-resister-il-faut-ecrire-inlassablement-par-beate/

 

Il y a urgence, mais tout n’est pas perdu, parce que, comme le disait Robert Burns, cité par Steinbeck, en exergue à Des Souris et des Hommes, « Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas »…          

 

Christine Tasin

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


10 thoughts on “Edito du jour : des « sans-dents » à la disparition des « père » et « mère » : RESISTANCE !

  1. AvatarPhilippe Marcel Vincke

    Quand Marianne ne se montre pas à la hauteur de nos attentes républicaines, il y a une façon simple d’exprimer notre désaccord, c’est de coller son effigie en timbre la tête à l’envers sur l’enveloppe postale. Imaginons que des centaines de milliers de lettres soient affranchies chaque jour avec une Marianne la tête en bas, c’est comme le pouce pointé vers le sol des Romains insatisfaits du « spectacle » médiatico-politique!

    1. AvatarChristine Tasin

      je doute que cela ébranle le pouvoir, qui se soucie de regarder la façon dont les timbres sont collés ?

      1. BeateBeate

        C’est symbolique et poétique. J’aime l’idée même si cela n’ébranlera pas le pouvoir.
        Merci à Philippe Marcel de m’avoir donné une belle image mentale.

  2. Avatarlanguille

    On peut rajouter l ‘insulte à nos soldats morts pour la FRANCE en parlant de « karaoké d ‘estrade « pour « nommer » LA MARSEILLAISE ! Alors ça fait beaucoup ! ………………Que tous les « sans dents » PERES ETMERES descendent dans la rue en chantant L ‘HYMNE NATIONAL !

    1. AvatarChristine Tasin

      Exact ! Oui quand serons-nous des millions de sans dents dans la rue à chanter la Marseillaise, quand ? ça urge, tudieu !

  3. AvatarFrançoise

    Les sans dents comme il les appelle se chargerons très bientôt de lui rafraîchir la mémoire, il faudra qu’il se souvienne que c’est grâce a ces sans dents qu’il a été élu Président de le République en 2012, sans cela il ne serait pas du tout là où il est en ce moment,ne serait-il pas atteint d’amnésie par hasard ? son quinquennat va se terminer de la pire façon qui soit pour un chef d’état, vu sa cote de popularité qui baisse mois après mois pour descendre à 18 %, alors il multiplie les erreurs et les incohérences avant 2017 où il sait qu’il ne sera pas réélu, et son premier ministre de pacotille ne vaut guère mieux !

  4. AvatarCaroline

    Je crois que sa cote est descendue à treize pour cent après le coup des « sans dents »…
    Ils devraient nous donner le nom de leur mutuelle !

  5. AvatarRestons Français

    13 pour-cent ! Mais, foutre dieu! Comment fait il pour garder ses fonctions avec une cote de popularité aussi basse?! C’est plus qu’ahurissant.

    Y’a quelqu’un qui peut me dire à quel pourcentage il faut descendre pour qu’un chef d’état élu soit viré ou qu’il sente l’obligation de démissionner?

Comments are closed.