Lettre ouverte à un lycéen qui croit que le vivre ensemble est toujours possible, par Philippe le Routier

Publié le 7 avril 2014 - par - 12 commentaires

Réponse au jeune Arthur qui, sur le site de Résistance républicaine, s’obstine à vouloir nous donner des leçons de « vivre ensemble » et à essayer de nous persuader d’accepter des repas de substitution au porc.

Bon sang de bonsoir, vous êtes incroyable !
« Selon vous, mon cher Philippe, être « intelligent » c’est être forcément d’accord avec vous ? Je ne répète rien du tout, je me contente d’exprimer mon ressenti, et montrer qu’un vivre ensemble est tout à fait possible. »

-Arthur, l’intelligence je n’en ai pas la définition, j’imagine qu’il doit y en avoir plusieurs.
Vous ne répétez RIEN ? Ben j’en doute, car votre formulation était vraiment celle, typique, du musulman voulant convaincre (et Dieu que je les ai entendues ces affirmations !)
Votre ressenti c’est votre droit ! Comme c’est le mien de le trouver erroné !
Vous voulez montrer qu’un vivre ensemble est possible ? J’attends que vous developpiez la chose car
-Le coran ne reconnaît QU’UNE « religion », l’islam (catholiques, protestants, juifs, athées (etc etc) les autres doivent TOUS se CONVERTIR ou MOURIR) ou est la liberté ?

-Vivre ensemble, très bien je le fais depuis 1996 avec ma femme, MAIS, je l’ai choisi (et réciproquement bien sur) pourquoi devrions-nous vouloir vivre avec des gens qui adorent un pédophile, meurtrier, tortionnaire, violeur, voleur (etc) mort voici 1400 ans ? Des gens qui prétendent que leur livre « saint » fut écrit par un dieu carrément, et dont RIEN ne doit être changé (Allah devait être distrait d’ailleurs, car il a envoyé le bouquin à un illettré ! Les hadiths mentionnent le fait que Mahomet ne savait pas lire)
Veuillez noter que personne ne prétend que la bible à été écrite par Dieu, et qu’elle, elle a été revue plusieurs fois.
-Si le vivre ensemble est possible… Pourquoi le coran prévoit-il un impôt spécial frappant les non musulmans ? Pourquoi prévoit-il que les non musulmans doivent porter des vêtements spécifiques ? Pourquoi prévoit-il que les non musulmans n’aient pas le droit de monter à cheval ? (la liste est longue)

Cependant vous soulevez un point intéressant: L’islam comme système religieux et politique : « Que ce soit clair, je combats le fait que l’islam devienne un système politique, c’est pour moi une religion, comme le catholicisme ».

-Super, pour VOUS c’est JUSTE une religion comme le catholicisme, HÉLAS, pour eux c’est un tout politique ET religieux !
ET C’EST AINSI QUE MAHOMET L’A CONÇU ! CA DURE DEPUIS 14 SIÈCLES !

Vous connaissez quoi du monde musulman ? Les clubs Med en Tunisie ? Les zones à touristes ?
-Beyrouth
-Bagdad
-L’Afghanistan
-Le Pakistan (etc etc etc etc)
J’ai parcouru le monde musulman en long et en large.
Un autre commentateur de RR, l’a fait en tant que civil.
Moi, en tant que Légionnaire.
« Etrangement » alors qu’au départ nous étions sans a priori (militaire je me répète c’est sauver d’abord, pas tuer pour le plaisir) nous avons fini tout deux par haïr ce système totalitaire qu’est l’islam.

Dans un hôpital de Kaboul j’ai vu des femmes sous perfusions, mourantes, repudiées comme des merdes. En tenues hospitalières elles faisaient penser à des survivantes des camps de la mort.
Pourquoi ? A cause du VOILE ! (Intégral ou non, mais à Kaboul c’est intégral à 90%)
Les causes de leurs maladies (multiples) étaient les carences en vitamines causées par ce voile de merde ! Car OUI, un corps humain c’est comme une plante, sans soleil ça deperis très vite !
Sans oublier que les travaux pénibles sont TOUJOURS pour elles !
Germes et microbes adorent le voile également, surtout dans des endroits aussi chauds !
J’ai vu des gamines de dix ou 12 ans MOURIR EN COUCHE ! Leur mari allait chercher une nouvelle épouse et c’était tout !

Et quand le feu se déclenche, quand on est bien forcé de se défendre, et qu’au final parmi nos victimes on trouve des gosses, croyez moi, on se sent très mal car on aurait voulu que ces gosses aillent à l’école, apprendre à lire et écrire plutôt que d’être équipés d’AK-47, de M-16, ou de kalachnikovs !
ET LEURS « MÈRES » ÉTAIENT FIÈRES QUE LEURS FILS MEURENT EN MARTYR !

Allez, Arthur, citez moi UN pays musulman où il n’y a eu ni guerre ni actes terroristes depuis 10 ans.

La fitna entamée à la mort de Mahomet, les fait encore s’entretuer aujourd’hui entre chiites et sunnites.
Doit on importer ÇA sur notre sol ? Avons nous envie et besoin de ces conflits permanents ?

Mais regardez l’état des pays musulmans bon sang !
C’est l’avenir dont vous rêvez ICI ?

« Vous prétendez être des  » résistants républicains « , mais permettez-moi de dire que vous n’avez rien de républicain. Un petit rappel? « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances » Article 1 de la Constitution du 4 octobre 1658″

Qui vous dit que j’en veux encore moi de cette « république » ?
La France d’aujourd’hui serait républicaine ? Dans ce cas je suis danseuse étoile.

La République c’est le pouvoir au peuple, POUR le peuple.
Nos élus sont (théoriquement) juste là pour assurer la gestion des choses (sinon c’est l’anarchie)
Mais pourquoi ferais-je confiance à des multi condamnés, multi récidivistes pour la plupart ? Sans oublier que leur gestion est lamentable et leurs avantages immenses !

Navré Arthur, mais sincèrement, vous êtes la démonstration de l’échec de notre école !
Oh, vous allez sortir avec de beaux diplômes, ça j’en suis sûr.
Oh, je dois faire bien plus de fautes que vous.

DSC_9411Mais votre bac+ X…
…Il vaudra le prix du papier sur lequel il sera imprimé.

Et j’espère que le chômage ne vous gêne pas.
Car notre « gouvernement » (et ceux d’avant) importe 200 000 concurrents face à vous chaque année !

Et au fait.
Si le vivre ensemble c’est tellement génial.
Que faites vous en lycée privé catholique ?
Un lycée public avec 70 à 80% de Français de papier ça devrait vous convenir !
C’est très raciste de ne pas profiter de cette diversité !

Philippe le Routier

Print Friendly, PDF & Email

12 réponses à “Lettre ouverte à un lycéen qui croit que le vivre ensemble est toujours possible, par Philippe le Routier”

  1. Avatar Didier dit :

    Excellent ! … Vraiment génial ! je n’aurai pas pas mieux. A télécharger pour faire lire aux Arthur bis…..
    Il faudrait lui permettre de vivre dans un pays islamique, là bas, ils vont lui faire comprendre ce que veut dire le terme « vivre ensemble ».
    Je suis né et j’ai vécu mes premières 24 années dans un pays islamique … donc je sais de quoi je parle.Je ne veux pas revoir cela en France.
    Et quand je pense qu’il y a des millions d’Arthur en France !!!!!!!!!!
    Bien sûr, Arthur, je ne dois pas être intelligent pour toi, non plus.
    Je suis encore un idiot qui n’a rien compris. Mais tu vas grandir, fonder une famille avec une femme que tu aimeras, verras naitre tes enfants. Alors quoi qu’il arrive dans le futur, je te souhaite qu’un jour, tu n’aies pas à te regarder dans un miroir en pensant « Mon Dieu pourquoi n’ai-je rien fait contre cela ? »

  2. Avatar Sandrine dit :

    Il est très clair que l’islam est un système politique qui se déguise en religion, comme tous les totalitarismes. Le léninisme-stalinisme était devenu une religion. Ayant vécu en Russie, j’ai pu le constater de visu. Réclamer la soumission pour tous, sans permis de critiquer ou de partir sous peine de mort, c’est bien du totalitarisme.
    Comparer islam et christianisme est une sottise et une erreur de futurs dhimmis, le Dieu des chrétiens n’a rien à voir avec le dieu de l’islam. Notre Dieu ne demande pas la soumission, il veut des êtres qui viennent à lui librement. On ne peut pas, selon moi, comparer le coran, livre de guerre, de petits calculs sordides pour garder son butin et domestiquer les femmes, etc, dont la lecture est débilitante et assommante, avec les Evangiles, livres pédagogiques pour apprendre à grandir spirituellement et à aimer Dieu et son prochain.

    PS à l’attention d’Arthur : Abel Chenouf assassiné par Merah n’était pas musulman, sa famille est kabyle et catholique. Il va falloir vous instruire.

    • Avatar Philippe le routier & Co dit :

      Merci, j’avais signalé son erreur à propos du Soldat Chennouf à Arthur, mais sur le fil de la suppression du halal dans les cantines.
      Grâce à vous, l’info est ici et le jeune Arthur ne pourra pas la rater.
      C’est fou, c’est du racisme inversé finalement ! Arthur lis « Abdel Chennouf » et il déduit MUSULMAN !

      Le père du soldat Chennouf, qui réside en Alsace, avait été écoeuré car Hollande avait fait la même erreur.
      Merci pour eux !

  3. Avatar Denis dit :

    Vivre ensemble , sans « savoir vivre » et sans valeurs communes parait difficile . Avec la charia , nous aurons l’apartheid à tous les étages . Séparations femme/ homme et non musulman / musulman ( même au cimetière ! ) . La liberté de conscience n’ existe pas avec l’islam … Nous , Français canal historique , voulons que La liberté guide un peuple uni .

  4. Avatar parisienne dit :

    Une seule question à poser à ce jeune Arthur, qui vante les délices du « vivre ensemble », où habite t-il ? une ville à forte présence d’immigrés, un quartier où seuls les européens qui y restent, sont ceux qui matériellement ,nepeuvent fuir?…Car j’ai pu constater que les donneurs de leçons et leur famille, se gardaient bien de se mélanger et vivaient loin des « envahisseurs »!
    Que ceux qui n’ont pas eu la grande chance de vivre dans des lieux où la majorité des habitants débarquent d’ailleurs et surtout, se comportent en pays conquis, se taisent , et ne donnent pas de leçons aux autres , car je considère, qu’il s’agit là d’un grand manque de respect et d’un mépris incommensurable,vis à vis de ceux qui subissent chaque jour et n’ont aucun espoir de pouvoir accéder à une vie ailleurs!!

  5. Avatar Antiislam dit :

    Bonjour,

    Votre témoignage , pris sur le vif dans les pays musulmans , complète bien le témoignage de la famille de ma belle-soeur : des Chrétiens orientaux (Maronites du Liban) dont les parents , parfaitement pacifiques , ont été égorgés par des voisins musulmans qu’ils avaient invité à goûter …

  6. Avatar Sandrine dit :

    J’ai un témoignage analogue à celui de antiislam, glané sur un blog et qui m’épouvante.
    Une famille pied-noir résidant en Algérie à la campagne depuis trois ou quatre générations, avait d’ « excellents » voisins musulmans : fêtes de communion solennelle où ils les invitaient, ils les ont fait profiter de leur puits, etc. Arrive 1958. Ces pieds-noirs pensaient rester. Il ne voyaient pas pourquoi ils devraient partir. Le voisin vient voir la mère de famille et lui dit :
    – vous partez quand ?
    – On ne part pas.
    – Ah bon, parce que si vous ne partez pas je devrai vous tuer, sinon le FLN me tue.
    – Vous le feriez ?
    – Oui.
    La famille pied-noir est partie…
    On ne peut jamais faire entièrement confiance, sauf exceptions, qui existent, surtout hors de la période de radicalisation. J’avais une vieille tante qui vivait en Afrique dans las années 50, elle racontait comment, à des km de tout, absolument seule française au milieu de la cambrousse, et son mari absent, elle avait accepté l’aide de son boy arabe musulman parce qu’elle faisait une fausse couche. Ce boy avait été exemplaire de douceur et de délicatesse, (acceptant d’aider une femme, dans une circonstance aussi intime, pour un musulman…) mais c’était AVANT !…

  7. TEMPLIER TEMPLIER dit :

    j adore lire les coms de notre ami PHILIPPE….
    BIEN…FORMIDABLEMENT BIEN REPONDU….
    au plaisir de pouvoir vous rencontrer un jour camarade…

  8. Alain Alain dit :

    Comme le dit Didier, excellent Philippe, remise en place, points sur les i et traits sur les t plus que mérités, et pas seulement valable uniquement pour Arthur mais tous ceux et celles de son gabarit.

    Et effectivement, bourde énorme de sa part en ce qui concerne A. Chennouf, comme quoi les donneurs de leçons feraient bien mieux d’apprendre d’abord les leurs de leçons, potasser leurs sujets et ce correctement avant de l’ouvrir et fustiger les autres.

    Bref, voyons s’il a appris quelque chose ici Arthur, ou pas.

    • Avatar Philippe le routier & Co dit :

      Salut à tous !
      Comment ? Il manque quelqu’un ?

      Ah, ben oui zut ! Il manque Arthur !

      Bon, laissons lui le temps. Il est au lycée, il y a des devoirs à faire même après les cours.

      Mais Arthur, si d’aventure vous vous perdez à nouveau sur ce site mal pensant…
      …N’hésitez pas à écrire !
      Le débat reste ouvert, et c’est sincère car ici, contrairement à Oumma.com on admet la contradiction !
      (faut « juste » l’étoffer un peu…
      …Et ptet éviter de confondre un soldat catholique avec un soldat musulman)

  9. Avatar DURADUPIF dit :

    Art Hurt a été mis à l’heure par un routier bien méridionner. Bravo !

    • Avatar Christine Tasin dit :

      Bonjour Duradupif, je voulais vous remercier pour votre don pour le procès de Belfort, mais mon message m’est revenu avec un message d’erreur, envoyé à l’adresse courriel que vous utilisez pour le site… et je n’ai pas d’autre moyen de vous joindre.

Lire Aussi