Prépare tes valises, Sandrine, on s’en va ! Par Philippe Bescond-Garrec

OLYMPUS DIGITAL CAMERAPrépare tes valises Sandrine*, on s’en va !

M. Samzun, l’heure des comptes à sonné. Nous allons vous présenter la facture et elle sera salée !

David Samzun : « Nous enregistrons un très bon résultat à Saint-Nazaire. Nous sommes loin en tête au premier tour. Les Nazairiens ne se sont pas trompés. La priorité c’est l’emploi. Mais nous voulons une ville douce, agréable à vivre, respectueuse de l’environnement. Il faut que cette gauche se rassemble encore plus fortement. La seule inquiétude, c’est ce score du Front National, comme dans toute la France d’ailleurs. »

Non M. Samzun , la seule inquiétude légitime est celle des Nazairiens habitants des quartiers populaires (Ouest et de Méan-Penhoët, entre autres) qui ont voté massivement en faveur de la liste de Saint-Nazaire Bleu Marine conduite par Jean Claude Blanchard. Ils sont confrontés au chômage et à la préférence étrangère en terme d’emploi, de logement et d’aides sociales. Ils sont en première ligne face au communautarisme qui s’installe sournoisement facilité par vos soins. Pour ceux-là la vie n’est pas douce, agréable et respectueuse. Et ils ne se sont pas trompés en choisissant la seule liste Patriote qui souhaite leur rendre leur honneur bafoué par la gauche et la droite réunies.

Votre inquiétude, partagée par ceux de votre caste, est celle d’un satrape local, vivants bien à l’abri de ces nuisances dans des quartiers protégés, pour l’heure, dans un entre soi de bobos béats ou cyniques, soucieux de conserver leurs privilèges et leurs prérogatives, dédaigneux des classes populaires qu’ils méprisent et des classes moyennes qu’ils ponctionnent sans vergogne.

Ceux-là savent que nous sommes les seuls à les défendre et à lutter de manière désintéressée pour leurs droits et leur dignité retrouvée.

Nous avons soupé de votre suffisance et de votre dédain. Vous avez mangé votre pain blanc, depuis 89 ans que cela dure à Saint-Nazaire. L’heure des comptes à sonné. Nous allons vous présenter la facture et elle sera salée !

Rendez-vous le 30 mars dans les urnes ! À la loyale !

http://www.saintnazaire-infos.fr/les-premieres-reactions-apres-les-resultats-du-premier-tour-83-84-2636.html

Philippe Bescond-Garrec, responsable adjoint Résistance républicaine Pays de Loire

 

*  Sandrine Samsun (responsable de la communication de l’Agence Loire Atlantique Développement), épouse du candidat du PS, David Samzun maire adjoint en charge de l’urbanisme

 29 total views,  1 views today

image_pdf