Les 70 ans de « l’Affiche Rouge » célébrés à l’école : « SVP, ne dites pas à mes élèves qu’ils étaient juifs ! »
A lire sur Atlantico.
Ils n’étaient d’ailleurs pas tous juifs (il y a une généralisation du professeur et du journal, mais tout le monde a compris le message). .
629 total views, 2 views today
Bonjour,
» Il était une fois un pays où fleurissaient, comme les colchiques dans les prés, les jolis noms chantants de Brocéliande, Aigues-Mortes, Orléans, Beaugency, Notre-Dame-de-Cléry, Vendôme, Beaune, Saint-Malo, Châteauneuf-du-Pape…
Puis, telle l’Atlantide de la légende, il a disparu, se laissant engloutir. D’autres noms sont apparus : Bobigny, Stains, Villeneuve, le Val fourré, Corbeil-Essonnes, Clichy-la-Garenne, Sartrouville, Aulnay-sous-Bois…
C’est alors que je me suis mis en quête de l’Atlantide. Je l’ai retrouvée. Intacte. Aussi belle que le fut Antinéa, prisonnière du désert, reine du désert. « Mon bel amour, mon cher amour, ma déchirure. » Et c’est ainsi que je suis revenu chez moi. »
Bruno Rayski , extrait de son livre , « J’ai pour la France une étrange passion »…
Superbe ! MerciAntiislam, ça me donne envie de lire son livre !
Sur Wikipédia
Benoît Rayski est le fils d’Adam Rayski qui fut responsable de la section juive au sein des Francs-tireurs et partisans – Main-d’œuvre immigrée, mouvement du PC clandestin pendant la Résistance.
Il a signé une dizaine d’essais sur le traitement historique du communisme et la mémoire de la Résistance, notamment L’enfant juif et l’enfant ukrainien : Réflexions sur une imposture (Éditions de l’Aube, 2001) et Le cadavre était trop grand. L’Affiche rouge (Denoël, 2009) fait revivre le Paris de ces vingt-trois adolescents qui payèrent le prix fort de leur engagement dans la Résistance.
Il a travaillé pour France-Soir, L’Événement du jeudi, Le Matin de Paris, Globe Hebdo.
Il a écrit pour le site d’informations Boulevard Voltaire, fondé par Robert Ménard et Dominique Jamet.
Il collabore régulièrement au site d’information Atlantico marqué à droite ou libéral.
En novembre 2012, il se définit comme « islamophobe de gauche ».
Excellente idée que de creuser qui est ce Rayski nous sommes si peu nombreux à être et de gauche et islamophobes, ça fait plaisir !
Ah mais quelle horreur ! Ça me rappelle ma prof principale et d’histoire géo qui m’a drastiquement baissé ma moyenne générale parce que j’avais osé défendre la vie sous Giscard dans une discussion… La pas de pitié à l’époque.
Dans quels tréfonds de lacheté se trouve l’Ecole ?