Je n’ai pas trop envie d’essayer de convaincre des musulmans, même si ça fait de moi un mauvais chrétien, par Philippe le Routier

Publié le 27 février 2014 - par - 8 commentaires

interroger-l-islam--elements-pour-le-dialogue-islamo-chretien.netBeate nous dit dans son post sur christianisme et islam : « Un vrai Chrétien doit aider les musulmans à se libérer de l’esclavage de Allah et de son messager« 

Je vous invite à aller sur Poste de Veille et à lire la chronique d’Helios d’Alexandrie « Comment l’islam sacralise ses chaînes »
C’est très bien expliqué !

Je ne vais pas faire un cours sur ma manière de lier ma foi et la science, c’est pas le sujet. Je dirai simplement que j’y suis parvenu, mais il faut admettre que c’est pas simple, il me semble que Adam et Eve n’ont jamais eu de tyrannosaure comme animal de compagnie (faut admettre que c’est moins pratique qu’un chat) pourtant, le bestiau a existé, on en possède des fossiles très complets.

Mais ce qui permet ce paradoxe apparent entre ce que dit la Bible et la science, c’est que personne ne prétend que la Bible à été écrite par Dieu, on peut donc, comme je l’ai fait des heures et des heures durant dans mon camion, RÉFLÉCHIR à ces paradoxes (pluriels car la Bible en compte beaucoup)

IMPOSSIBLE pour un musulman d’en faire autant puisque le coran est (soi-disant) incréé et parfait, le musulman ne peut pas remettre en question une simple virgule.

Dans son histoire bi-millénaire, le christianisme est passé par des périodes assez obscures, je pense d’ailleurs que sans l’imprimerie nous n’en serions pas sortis si tôt, mais quoi qu’il en soit, la Bible incite à réfléchir, le message du Christ n’a jamais été « croyez comme des cons »

Islam signifie littéralement « soumission » (à allah)
Coran veut dire « récitation »
Ou est la réflexion dans tout ça ?

Personnellement, j’ai à mon actif quelques musulmans qui ont cessé de l’être par la discussion. Mais l’ardeur de leur foi était loin d’être évidente, avec ou sans moi ils auraient sûrement fini par apostasié tôt ou tard.

Donc, « Un vrai Chrétien doit aider les musulmans à se libérer de l’esclavage de Allah et de son messager. » j’ai du mal avec le principe car si vous tombez sur un fanatique, (risque assez élevé je pense) ça va plutôt être lui qui va vous libérer de la vie terrestre.

Il me semble que vous ne réalisez pas la schizophrénie que crée l’islam.
-D’un côté le coran leur dit « vous êtes la meilleure communauté parmi les hommes »
-de l’autre, ils n’ont jamais rien créé, vivent sur le dos des « mécréants » ET ILS EN ONT CONSCIENCE !
Ils ne parviennent même pas à se mettre d’accord entre les différents courants de l’islam, ils se massacrent aujourd’hui encore allègrement pour des futilités alors comment (et pourquoi ?) les aider ? Je veux dire, c’est EUX qui veulent régenter le monde, quitte à utiliser l’arme nucléaire…
…Ça me donne pas trop envie de discuter (même si ça fait de moi un mauvais chrétien)

Philippe le Routier

 

Print Friendly, PDF & Email

8 réponses à “Je n’ai pas trop envie d’essayer de convaincre des musulmans, même si ça fait de moi un mauvais chrétien, par Philippe le Routier”

  1. Beate Beate dit :

    Philippe, il est inutile de discuter avec un musulman, encore moins avec une musulmane.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      merci Beate je confisque pour publication samedi sans doute

      • Avatar Philippe le routier & Co dit :

        DEUX JOURS pour lire la réponse de Béate ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

        Non mais c’est de la cruauté mentale là, de la torture psychologique ! ! ! C’est cruel ! ! !

        Enfin…
        …Suis discipliné ! J’attendais !

        (Mais je boude quand même)

        • Avatar resistancerepublicaine dit :

          Ma grand-mère disait : boude donc, on aura du boudin… Oui je sais c’est pas fin mais ça a le gôût des souvenirs d’enfance… que veux-tu il y a trop d’articles et de posts possibles chaque jour et Beate est si prolixe et si érudite qu’il faut que je m’organise pour ne publier qu’un seul article ed’elle dans la mesure du possible parjour…

        • Alain Alain dit :

          ???? Tiens (Philippe) voilà du boudin, voilà du boudin…… ????

          😉

  2. Avatar Daniel dit :

    Bonjour Philippe, bonjour Christine…..

    Effectivement, il n’y a jamais qu’une soixantaine de millions d’années entre le paléocène, qui marque la fin du règne des dinosaures, et le pléistocène qui vit le développement des mammifères et les premiers hominidés (Toumai , Lucy). Il y a donc fort peu de chances pour qu’un « lézard terrible » ait pu servir d’animal de compagnie aux hypothétiques Adam et Eve. (On ne connait que trop bien, aujourd’hui, le seuil minimal de population en dessous duquel une espèce s’éteint. Un seul couple, sans même parler de consanguinité c’est parfaitement insuffisant….) Il est toutefois possible que certains machaïriens de l’époque, ancêtres de nos minets se soient laissé apprivoiser par intérêt, comme les loups devenus chiens, aidant les hommes à chasser et profitant des restes…..
    Il n’y a qu’à Hollywood que les tyrannosaures et autres cohabitent avec des humains (à moins d’un tour de passe-passe génétique style « jurassic park « !!)
    Je me considère comme athée.mais un athée apostat, réfléchi, qui a renié volontairement une religion imposée à sa naissance. je ne peux donc pas être un « mauvais chrétien ».. Il m’est arrivé d’essayer de déprogrammer quelques bigots indécrottables, employés ou connaissances. C’est effectivement difficile….Soit l’oreille semble attentive (par politesse?) mais on s’adresse au vide, (sidéral), soit on se heurte à un mur (il n’est pire sourd !!) soit on tombe sur un agressif prêt au djihad (pas forcément musulman) si votre pensée diffère quelque peu de ses certitudes….
    Essayez donc d’intervenir dans une bataille entre parents ou amis, c’est vous qui prendrez des coups….ça se vérifie tous les jours, et souvent à l’échelle des armées !!
    Il n’est que d’espérer que comme quelques autres idéologies mortifères l’islam implose et s’écroule de lui même. Aurons-nous la possibilité d’attendre sans être anéantis, toute la question est là…..

    Bonne journée Amitiés Daniel.

  3. Avatar Françoise dit :

    C’est une chimère que de vouloir résonner les musulmans, il suffit de les regarder quand vous critiquez leur religion, ils sont tétanisés, incapable d’avoir la moindre réaction critique à l’égard de leur propre tradition, quand on dit qu’ils sont enfermer dans une prison mentale depuis le berceau, ce n’est pas pour rien tout d même, moi je le vois tout les jours dans mon quartier, pour les sortir de leur torpeur , il faudrait un séisme nucléaire et encore je ne suis pas certaine que ca donne de bon résultats.

  4. […] Philippe, vous avez raison de ne pas vouloir discuter et cela ne fait pas de vous un mauvais chrétien; et de toute façon je […]

Lire Aussi