Il n’est pas possible d’être fidèle au Christ et de collaborer avec l’Islam. Par Beate

interroger-l-islam--elements-pour-le-dialogue-islamo-chretien.netLES CHRÉTIENS, NAÏFS…

Naïfs ?
Peut-être…

Chrétiens ?
Certainement pas !

Depuis sa création l’Église Catholique n’a cessé de trahir le Christ. La rigidité d’une institution humaine Judéo-Chrétienne s’est imposée à la place de l’enseignement « gnostique » du Christ. Seul l’Amour Sauve.

Heureusement, il y a toujours eu des Chrétiennes et des Chrétiens, prêtres, religieux ou laïques, qui ont su rester fidèles au Christ malgré l’institution.

Le Christ est celui qui pose des points d’interrogation, qui nous demande de nous remettre en question pour trouver, par nous même, ce qui est Juste/Bien et ce qui est Injuste/Mal. Le Christ est celui qui ne juge pas mais sauve par l’Amour.

Le Christ est celui qui se met en colère devant le temple, celui qui chasse ceux qui marchandisent le Divin.

Le Christ est celui qui met en garde contre les faux prophètes reconnaissable à leurs actes.

Il n’est donc pas possible d’être fidèle au Christ et de collaborer avec l’Islam.
Un vrai Chrétien doit aider les musulmans à se libérer de l’esclavage de Allah et de son messager.
Un vrai Chrétien est un phare stoïque qui émet la Lumière du Christ pour aider tous ceux qui sont dans la tempête et l’obscurité.

Beate

 81 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. L’église a trahis le message du Christ, ce n’est pas une nouveauté, a votre avis pourquoi l’évangile de st Thomas, retrouvé a Nag Hammadi en Egypte, n’a jamais été reconnu par le Vatican ? tout simplement parce c’est en dehors de leur dogme et de la conception de la religion, ces textes authentiques ont été qualifiés comme hérétiques par ce même Vatican, preuve que la doctrine de cette religion est fausse, seuls les textes disent la vérité, il suffit pour cela de les lire, tout simplement.

  2. Mon avis, je crois qu’il y a un christianisme politique, (inexistant, ou très mal organisé) et un christianisme religieux, (essentiellement divisé). La monté de l’Islam si elle est dû en grande partie à des politiciens déconnectés des réalités (utopistes) mais qui soignent leurs images en se disant pragmatique (c’est à la mode). Il n’en demeure pas moins que le christianisme est une religion faiblarde, qui s’accommode fort bien de scandales en salade.

    Pauvre Jésus, quand je pense que des millions de personnes attendent encore ton retour les bras ballants, confinés en eux même, et inhibés par la peur du péché. Pourtant tu étais clair quand tu disais  » Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. » Hélas, ils n’ont pas retenu la fin « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » Franchement je me demande ce qu’ils attendent, car le déluge ne va pas tarder, s’ils ne réagissent pas. § (Matthieu 28:18-20)

    Il n’est pas trop tard pour se ressaisir, et nous éviterons le pire, par du bon sens : celui des responsabilités, et celui de l’amour de la patrie.

    Je voudrais aussi dire, que j’apprécie beaucoup les articles de ce site, ainsi que les commentaires.

    Un chrétien libre.

    Slaite.

    • Merci Slaite d’avoir rappelé l’essence du christianisme tellement dévoyé ! Une athée libre

  3. …Un vrai Chrétien doit aider les musulmans à se libérer de l’esclavage de Allah et de son messager. …

  4. Bonjour Beate, je partage entièrement votre point de vue jusqu’à : « Il n’est donc pas possible d’être fidèle au Christ et de collaborer avec l’Islam ». Ensuite pour la définition du « vrai chrétien » je reste vraiment en réserve. Chacun est libre de sa religion, on a pas à vouloir convertir qui que ce soit. Cela a été fait pendant des siècles, les missionnaires partaient prêcher la bonne parole dans le monde…on sait ce que cela a donné au bout du compte, encore aujourd’hui on nous le reproche d’une certaine manière. Chez nous les islamistes essaient de nous convertir, ils y arrivent sur des jeunes vulnérables des banlieues polluées, mais on ne va pas nous aussi faire de la surenchère religieuse et engager des guerres de religions pendant qu’on y est. Ce n’est que mon avis..

    • Chacun est libre de sa religion mais l’Islam n’est pas une religion; c’est une idéologie liberticide. Il est donc impossible d’évoquer la Liberté lorsqu’il est question de l’Islam.

      Les musulmans sont de fervents croyants qui ont mis leur foi dans un mensonge car il est clair que Allah n’est pas Dieu. http://unmondesansislam.wordpress.com/2013/11/24/levons-le-drapeau-de-la-verite-et-de-la-liberation/
      Lorsqu’on lit le Coran avec les yeux de la raison on comprend que Allah est le Trompeur. Les musulmans, qui croient vraiment en Dieu, ont donc besoin que les chrétiens leur montre la Voie du Christ. Montrer la Voie et inviter à suivre le Christ n’est pas une démarche agressive, car le Christ n’impose pas.
      Jésus respecte la liberté de chacun; ceux qui ne veulent pas de son message sont libres de partir mais si ils reviennent dans la voie qu’il a tracée, Jésus les accueille avec joie. Parabole du fils prodigue: http://unmondesansislam.wordpress.com/2012/08/25/imposture-de-lislam/

      « Les missionnaires partaient prêcher la bonne parole dans le monde…on sait ce que cela a donné au bout du compte. »

      Non justement, l’éclairage sur les missions à travers le monde est très impartiale et ne montre que l’aspect négatif de certaines missions. Or, il y a eu beaucoup d’aspect positifs. Au Mexique et Amérique Latine il y avait des pratiques de sacrifices humains, les missions ont changé cela.
      J’ai moi-même un oncle missionnaire dans un pays d’Afrique depuis plus de 55 ans. (Je ne précise pas le pays car c’est une région qui reste instable et où les chrétiens ne sont pas toujours en sécurité; un vieux missionnaire français y est encore moins en sécurité.)
      Lorsque jeune homme il est arrivé dans ce pays, il y avait des conflits entre les deux ethnies principales, il n’y avait pas d’école, pas de centre de soins, pas d’agriculture organisée. Sa mission a été de parler de l’Amour du Christ, de dire à ces gens « Vous aussi vous êtes aimés de Dieu, vous aussi vous pouvez suivre la voie du Christ qui est la voie de l’Amour. » Sa mission a été de créer des écoles et des centres de soins. Aujourd’hui les chrétiennes et chrétiens (religieux et laïques) issus de toutes les ethnies travaillent ensemble pour améliorer les conditions de vie de la population. Ils ont créé des centres de soins, des écoles, des fermes où l’on cultive des champs et où on élève du bétail.
      Les chrétiennes et chrétiens d’Afrique sont plus courageux que les chrétiens d’Europe. Les chrétiens d’Afrique risquent leur vie et pourtant ils restent fidèles au Christ.

      Ici, en Europe de nombreux chrétiens sont lâches et n’osent pas déclarer leur amour pour le Christ, ils renient Jésus comme Simon le renia trois fois…
      Voici la vidéo d’une courageuse allemande, Heidi Mund qui a osé interrompre un imam, Heidi Mund qui a osé déclarer dans une église (symbole historique du protestantisme allemand) que « Jésus Christ Est Le Seigneur », que Allah n’est pas Dieu, que l’islam était un mensonge. Vidéo à regarder en entier car car le témoignage de Heidi Mund vaut la peine d’être écouté et il y a aussi un ex-musulman qui témoigne de l’imposture de l’Islam.
      http://www.youtube.com/watch?v=2WP2eL4tixc
      Heidi Mund est une vraie chrétienne.

      Pour conclure : Que vous le vouliez ou non, Emma, nous sommes engagés dans une guerre de religion car l’Islam ordonne l’anéantissement des tous les religions.
      Les préparatifs de guerre en France ont commencé en 1926, lors que la construction de la première mosquée à Paris.
      La guerre contre l’occident a commencé en 1979 lors de la révolution iranienne.
      La déclaration officielle de guerre est le 11 septembre 2001.
      http://www.youtube.com/watch?v=kIKCgRlwQUA

      • J’écris trop vite.

        « Les musulmans, qui croient vraiment en Dieu, ont donc besoin que les chrétiens leur montre la Voie du Christ. »
        Erratum : leur montrent

        « Vidéo à regarder en entier car car le témoignage de Heidi Mund vaut la peine d’être écouté… »
        Erratum : supprimer le deuxième « car »

        Merci Christine.

        • « … l’Islam ordonne l’anéantissement des tous les religions. »
          Erratum : de toutes les

        • Désolée Beate mais vous parlez de quel texte ? j’ai beau chercher je ne trouve pas…

Les commentaires sont fermés.