L’inexorable ascension de Marine le Pen sonne-t-elle le glas de l’UMPS ?

Publié le 12 février 2014 - par - 15 commentaires

MLPen Français invinciblesUn sondage qui fait bien plaisir aux ennemis de l’UMPS que nous sommes et déclenche des peurs paniques dans les rangs de ces derniers.

http://www.leparisien.fr/municipales-2014/sondage-plus-d-un-francais-sur-trois-dit-adherer-aux-idees-du-fn-12-02-2014-3583199.php

 Naturellement « ils » tirent tous à boulets rouges sur le FN, se renvoyant la responsabilité de son fort inquiétant succès selon eux, sans jamais, et c’est fort de café, prendre acte de la volonté du peuple français de changer de politique et de tourner le dos à 40 ans de perte de souveraineté et d’immigration forcenée menant au remplacement de population, sans parler des mirages de l’euro et de la crise économique qu’ils agitent devant nos yeux pour nous convaincre de renoncer à nos acquis salariaux, sociaux et au code du travail.

Naturellement les socialistes par la bouche de Michel Sapin, entre autres, rendent Copé responsable de la montée du FN.

Et, naturellement, on se prend à penser que, finalement, la grande stratège, gagnante, de l’histoire, est peut-être Marine le Pen, qui, en ne donnant pas de consigne de vote pour faire barrage à la gauche en 2012 (ce que nous avons critiqué à l »époque) va peut-être réussir à faire exploser l’UMP, le faire disparaître de la circulation et attirer des souverainistes et autres déçus de l’UMP au FN, afin de faire de ce parti un parti légimite qui aura toutes les chances de l’emporter dans les élections à venir.

Le FN a changé, ses dirigeants ont changé, la diabolisation ne marche plus et les Français le disent clairement.

Il reste à souhaiter que cette évolution des mentalités soit visible dans les urnes et que la France prenne un autre tournant, même si nous ne sommes pas d’accord avec Marine le Pen et le FN sur tout. Mais il n’y a pour le moment aucun autre projet de société qui tienne la route, et nous allons droit dans le mur avec l’UMPS depuis trop longtemps.

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email

15 réponses à “L’inexorable ascension de Marine le Pen sonne-t-elle le glas de l’UMPS ?”

  1. Avatar Roland l'Alsacien dit :

    A Mme.Christine Tasin , RR et Compatriotes Français et Européens !
    ci-dessous ce pourçentage de vote en faveur du FN ne suffira pas pour faire élire de nouvelle Lois et pour faire dégager cette racaille islamistes et nettoyer notre pays de cet gangraine,c’est aux Français de voter et d’y aller sinon ils auront ce qu’ils ne désirent nullement.VOTER FN…
    Plus d’un tiers des Français (34%) affirme adhérer «aux idées du Front national», un chiffre en constante hausse, selon le baromètre d’image du FN réalisé par TNS Sofres pour Le Monde, France Info et Canal+. | (AFP/Jean-Francois Monier.)

  2. Avatar katouch53 dit :

    Enfin une bonne nouvelle ! Je ne suis pas tellement surprise. Bien que la diabolisation continue à fonctionner à mort sur le FN, les Français commencent à se rendre compte qu’il y a le feu.
    Personne ne peut être d’accord à 100 % avec un parti politique. Il y a des choses avec lesquelles je ne suis pas d’accord. Mais je vote MLP et je continuerai aux municipales et aux européennes parce qu’il est le seul parti à défendre la patrie telle que je la vois et que je l’aime.
    64 % des français contre la suppression de l’euro : « mon oeil » ! je pense qu’il y a du bidonnage la-dessous…
    Elle est de plus en plus populaire Marine, plutôt mignonne, elle s’exprime bien, ne se laisse pas faire sur les plateaux télé, elle connaît visiblement bien ses dossiers, elle a aussi le sens de la formule, j’aime particulièrement celle-ci : « je ne suis ni de droite, ni de gauche, je suis de France » !!
    Il faudra sans nul doute du temps avant que son parti arrive en tête véritablement, mais j’espère que bientôt, au moins, il pèsera de tout son poids dans la vie politique… Pour la France et les patriotes !!
    Mais attention, en rentrant dans la dernière ligne droite, nous allons assister à un lynchage en règle par les fachos de service en embuscade… (journaleux aux ordres, petits people qui n’ont rien d’autre à foutre que de donner leur avis dont on se fout d’ailleurs, et je passe sur les Désir, Levy, Diallo, etc…etc…) Attention mesdames et messieurs le spectacle va commencer ! Vas-y Marine défonce les !!
    Si Nicolas Dupont-Aignan n’était pas si c…. il ferait alliance avec elle, il n’existe pas avec ses 2 % ils sont d’accord sur presque tout… Dommage !

  3. Avatar Emma dit :

    Tous les patriotes pour le Rassemblement Bleu Marine qui comprend tous les souverainistes, de droite et de gauche pour une France unie contre la mondialisation à outrance, contre l’Europe des magouilles, contre la mort de notre patrie et celle de nos amis voisins d’europe. Unie dans une amitié des nations, contre l’enfermement et le repli dont on l’accuse mais pour l’échange et le partage équitable. Unis pour défendre notre culture occidentale judéo-chrétienne contre l’invasion islamiste! Les français n’auront bientôt absolument plus rien à perdre, le programme de MLP est le plus réaliste pour sortir de l’ornière. Il sera dur et demandera d’énormes efforts pour reconstruire les désastres de 40 ans de politique de profits. Je suis inquiète de notre démocratie qui est de plus en plus bafouée, et dans le cas ou MLP ou le parti l’emporte (à la majorité) je doute de l’autre partie minoritaire qui n’hésitera pas à tout casser -comme la semaine dernière 700 opposants avec barre de fer contre un meeting FN à Rennes- et comme en 2002 les manifs énormes entre les 2 tours des présidentielles Chirac/Le Pen.il faut s’attendre à des refus moins fairplays que les nôtres le 17 mai 2012.

  4. Avatar Alexander dit :

    Marine Le Pen est la seule qui peut sortir notre pays de l’ornière « UE ». Elle s’est beaucoup améliorée dans les débats et lors d’interviews sur les différents médias qui lui sont tous défavorables.

    Maintenant, ma question est la suivante : fera-t-elle ce qu’elle dit si elle arrive au pouvoir ?

  5. Avatar pirlout dit :

    effectivement nous devons nous attendre a des réactions violentes dés les votes en faveur de marine le pen.entre les antifas les musulmans certains qui vont voir les chars nazis dans paris et autres naifs. nous avons a résistance républicaine et surement ailleurs fait l’effort d’ouvrir les yeux . et d essayer de les ouvrir a certains..pour les municipales dans les villages de mois de 1000 habitants rayer systématiquement umps et autres.il faut provoquer .comment disent certains action réaction et la nous verrons jusque ou est installée cette dictature..bonsoir a tous.

  6. Avatar paul dit :

    La seule raison pour ma part qui me fera voter Marine Lepen ,c est la defense de la Laicité et pour mettre un frein à la monté de l islam ,ideologie de la mort et de stupidité la plus insupportable puisque ne pouvant etre crtitiquer…La gauche republicaine et laique n existe plus depuis des lustres et est clairement devenue une gauche communautarisme de sa frange sociale democraque jusqu à l extreme gauche..

    l UMP de Coppé ,Juppé et Sarkosy ne valent guere mieux et il ne faut pas oublier leur immense responsablilité sur l etat de la laicité aujourdhui..

    reste donc Marine Le Pen ,mais ma crainte ,que les medias et les politiques ne fassent l amalgame ,si succes aux municipales ,avec une sorte de concretisation dans les urnes ,du mouvement de la manif pour tous ,ce qui serait terrible car cela annihilera en grande partie le message du combat contre l islamisation de la France..Et pour cause.

  7. Jack Jack dit :

    Selon le récent sondage du Figaro 92% des presque 50000 Français consultés (49724 exactement) sont favorable à un quota concernant l’immigration, par comparaison au 50,3% des Suisses, l’UMPS au pouvoir en est conscient, raison pour laquelle il n’y aura de référendum sur cette question que lorsque le FN réussira à prendre le pouvoir. La question est de savoir comment ces 92% de Français vont voter… Quant au problème de l’euro et de favoriswer l’emploi aux Français (ce qui semble logique), MLP s’en explique for bien pour ceux qui cliquent sur le lien contenu en tête de l’excellent article de Christine Tasin afin d’écouter son interview. Hauts les coeurs Français, venez voter et virez ces 40 années d’alternance. Donnez sa chance au FN.
    Lien pour le sondage du Figaro :
    http://www.lefigaro.fr/politique/2014/02/10/01002-20140210QCMWWW00102-immigration-etes-vous-favorable-a-l-idee-d-instaurer-des-quotas-en-france.php

  8. Avatar Roland l'Alsacien dit :

    Pour Mme Tasin ,Mr.Cassin et RR et compatriotes Français et Européens !
    C’EST CA QU’IL FAUT FAUT FAIRE DANS NOTRE PAYS …
    Voici un beau texte trouvé est réaliste qu’il faut appliquer en FRANCE !
    OH!… OUI cent fois OUI.. pas seulement des quotas mais le renvoi chez eux de tous ceux qui n’ont pas de travail , qui ont été jugé pour crimes et delinquançe et aussi l’abrogation de la loi pour le droit du sol et le rapprochement des familles. Trop c’est trop. la population française a toujours été européenne avec culture et religion qui formaient le lien essentiel a toute integration. Qui se ressemble s’assemble a toujours été un bon adage.

  9. Avatar jean claude dit :

    comme je l ai toujours dit nous ferions mieux de leur donner 10e et ils en auraient assez pour qu ils restent chez eux plutôt que de venir chez nous et qu il nous en coutent 100e sans compter le souc qui s ensuie et pour resumer mr Roland ne pas mettre le loup et l agneau dans la meme bergerie.

  10. Avatar clovis freeman dit :

    Pourquoi le FM de Marine va t’il continuer son ascension

    http://youtu.be/-LF8K0R0Br4

  11. Avatar Gillic dit :

    Bravo, cela me réconforte cette ascension du FN ! Mais c’est aussi le résultat de 40 années de trahison des bobos de l’umps et de leurs acolytes !!!!!!

  12. Avatar fanch dit :

    En complément de l’article d’Emma: Manif de Rennes

    Police. Valeurs actuelles a pu consulter les informations transmises au ministère de l’Intérieur par la SDIG de Rennes.

    Rédigé par les ex-RG, la SDIG (Sous-direction de l’information générale) de Rennes, le rapport confidentiel que Valeurs actuelles a pu consulter met en lumière les informations que le ministère de l’intérieur et certains médias ont voulu cacher.

    Les faits

    Samedi dernier à Rennes entre 600 et 700 militants de gauche ont saccagé tout un quartier de la ville en protestation contre la tenue d’un meeting du Rassemblement Bleu Marine.

    Le rapport de police commence : « le 8 février 2014 en fin d’après-midi, la DDSP 35 (Direction Départementale de la Sécurité Publique, NDLR) mettait en place un dispositif renforcé de sécurisation en raison du risque d’une action de militants d’extrême gauche. Et ledit dispositif est impressionnant, à la hauteur de la gravité des événements : « le service d’ordre engageait 2 compagnies de CRS, 1 escadron de gendarmerie, soit plus de 250 policiers et gendarmes ».

    Les militants de gauche attaquent un poste de Police et tentent d’y mettre le feu

    Le rapport se poursuit ainsi : « vers 18h30, 400 personnes d’extrême-gauche se rassemblaient (…) pour dénoncer la tenue de cet événement du « Rassemblement bleu marine » (…) à 19h50, (…) ils cassaient des vitrines (5 commerces et 4 établissements bancaires) et poursuivaient leurs exactions (…) où ils tentaient d’incendier un bureau de police en brisant plusieurs vitres et en y jetant un fumigène qui mettait le feu à un fauteuil (…) ». Le document rapporte ensuite qu’« un véhicule était incendié».

    La riposte des forces de l’ordre

    La réponse policière est décrite à l’image de la situation d’urgence : « au cours des heurts, les forces de l’ordre faisaient usage d’un canon à eau, de grenades lacrymogènes et du flash-ball (…) pour repousser les assaillants. Quatre policiers et un gendarme étaient blessés par des jets de projectile. Au plus fort des événements, 630 manifestants étaient réunis ».

    La réponse judiciaire : les casseurs sont relâchés

    Selon les informations contenues dans le rapport, trois individus ont été interpellés. Le premier, âgé de 20 ans a été placé en garde-à-vue. Le second, 24 ans, a fait l’objet d’une « audition libre ». Le dernier, 22 ans a été relâché. Toutes les personnes interpellées ont été laissés libres « sans aucune suite judiciaire », précise le rapport de Police.

    Dans sa communication à la presse, le préfet de Bretagne, Patrick Strzoda, l’un des meilleurs de France, passe étrangement sous silence les policiers blessés: « lors de ces heurts il n’y a pas eu de blessé mais quatre manifestants ont été interpellés ». Manuel Valls a-t-il veillé à faire « oublier » les policiers blessés ? La question peut être posée après lecture de la dépêche AFP, qui a été envoyée dans la soirée en « oubliant », elle aussi, de faire état des victimes policières. Seul un journaliste de Ouest France, qui lui, était présent sur place et a filmé la soirée, en fait mention. Son article, pourtant très précis, n’a curieusement pas été repris. Dans la soirée, les journaux nationaux ont tous cité en boucle la dépêche de l’AFP, arrangeant bien les comptes de Manuel Valls. Les manifestants pacifiques de la Manif Pour Tous, qui n’avaient pourtant causé ni dégât ni violence l’an dernier, n’ont pas eu le droit au même régime de faveur.

  13. […] gauche. Et les medias aux ordres d’un parti stalinien qui panique devant les sondages et la montée de Marine Le Pen font leur travail de Pravda […]

Lire Aussi