http://medias.lepost.fr/ill/2011/10/16/h-20-2615059-1318723852.jpg
C’est qu’il a le caractère bien trempé le sénateur-maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, c’est un passionné, comme il l’affiche sur sa page facebook, « passionnément Nîmois » ainsi que sur son site de campagne pour les prochaines municipales :
https://www.facebook.com/JeanPaulFournier30
http://www.fournier2014.com/programme-fournier-2014-elections-municipales-nimes.html
C’est qu’il n’est pas peu fier de son bilan de 12 années aux manettes de la Ville et il parle « viril », et, « parole d’homme » on le sentirait presque investi d’une mission, habité par le sens de « l’intérêt général » pour le bonheur de ses concitoyens. Il a allégé la dette de la ville, nous dit-il, il l’a « métamorphosée ». L’édile a modernisé, aménagé, réaménagé, construit, transformé, dynamisé, restructuré, rénové, embelli, procédé à des réfections, des extensions, des installations, créé des aires de jeux, des crèches, des gymnases, des rond-points, des jardins, des trottoirs, encore des rond-points, une maison pour malades Alzheimer, des centres de loisir, des centres sociaux, des maisons d’étudiants, tout en faisant faire des économies aux Nîmois, très bien! « A titre indicatif, en 2001, la dette était de 294€. Aujourd’hui, elle est de 210€. »
C’est qu’il n’a pas sa langue dans sa poche et qu’il parle franc, le Maire de Nîmes pour dénoncer, en août dernier, sur son blog (1) la politique du gouvernement et de reprocher à Manuel Vals « de bafouer la République Française » en voulant « doubler le nombre de naturalisations ». et d’ajouter « Être Français se mérite ! Être Français est un honneur ! Manuel VALLS ne doit en aucun cas brader la nationalité Française. »
On aurait envie de féliciter l’édile, de crier bravo.
En juin dernier il avait fustigé avec véhémence la politique laxiste de la Ministre de la justice : « Alors que les vraies victimes de la délinquance sont oubliées, les voyous sont traités comme leurs proies par la Justice. La larme à l’œil, la main sur le cœur, nous devons accepter que les antécédents sociaux et familiaux de certains individus justifient de tels actes. Je le dis solennellement, si le Garde des Sceaux continue dans cette voie, c’est tout notre pacte social qui va être détruit. Aujourd’hui, chaque dérive mérite une sanction ferme et appropriée. La République doit être généreuse envers ceux qui respectent ses règles, mais dure, très dure, envers celles et ceux qui en fragilisent les bases. »
Parfait!
Et à propos des émeutes du Trocadéro, le sieur Fournier commente avec véhémence : « Quelle image avons-nous donné de la France à travers ces moments de guerre civile ? Pour le gouvernement il est grand temps d’assumer son amateurisme et surtout, d’arrêter de parler de débordements. Arrêtons la langue de bois ! Il ne s’agissait pas de débordements mais bien d’émeutes commises par des casseurs et non pas des perturbateurs comme l’affirme le Ministre de l’Intérieur! »
Fort bien!
Par ailleurs, toujours sur son blog, l’édile, le 20 novembre dernier, prend fait et cause pour la défense de l’enfance maltraitée. «En tant que Maire de Nîmes » , écrit-il, « je considère qu’un enfant doit pouvoir grandir, s’épanouir et devenir un adulte heureux, socialisé et responsable. Il est temps d’agir avec détermination et avec les moyens nécessaires pour que l’enfant cesse d’être nié en tant que personne digne de respect et ayant des droits propres. »
Formidable! Tout cela paraît incritiquable et fort convaincant, cependant…
Cependant, la ville de Nîmes joue dans la cour des grands, faisant partie des villes les plus criminogènes de France, l’obligeant à déployer un dispositif très dense de vidéo-surveillance et un déploiement considérable de forces de police. Cependant, monsieur le Maire flatte dans le sens du poil une prolifique communauté musulmane : l’édile n’a pas hésité, en avril dernier, alors que la ville compte déjà une douzaine de mosquées et de salles de prière, à faire voter par son conseil municipal, la vente d’un immeuble, à prix-cadeau, à l’Association Cultuelle des Musulmans de la Mosquée de la Paix, pour y établir une mosquée. L’observatoire de l’Islamisation nous donne les détails de la tractation, nous apprend qu’à cet endroit se trouvait un ancien temple protestant et que seul le candidat tête de liste du FN a manifesté sa réprobation scandalisée à cet accord, ce qui lui a d’ailleurs valu d’être viré manu militari (2):
Ne sachant rien refuser à d’hypothétiques futurs électeurs, après avoir participé à quelques ruptures de jeûne ramadanesque,l’édile défenseur de la tauromachie, n’a pas hésité, en décembre dernier, à faire voter un bail emphytéotique de 30 ans ( 1515 m2 pour 13 centimes le m2) au profit d’une autre association musulmane (Imanopaix)gérant une mosquée portant le nom délicieux de « Lumière et Piété » et ayant pour habitude d’inviter des prêcheurs aussi peu fréquentables que les sulfureux frangins Ramadan et l’inoxydable Hassan Iquioussen. Le site Islam Mine L’Europe, fort documenté, nous donne toutes les informations sur la radicalité des enseignements islamiques transmis par cette mosquée :
Monsieur le Maire, avant de prendre la défense de l’enfance maltraitée, s’est-il enquis du bourrage de crâne que subissent les petits Français que l’on gave de sourates mortifères enseignant la haine des mécréants, l’assassinat des juifs, la ségrégation sous toutes ses formes? As-t-il déjà vu ces fillettes de 4 ou 5 ans voilées de la tête aux pieds, considérées comme possible chair à violer si jamais le voile s’envolait?
Avant de dénoncer avec force la délinquance mal réprimée, la culture de l’excuse banalisée, n’a-t-il pas compris que la criminalité faisait aussi son lit sur l’obscurantisme et la violence intrinsèques de l’islam et qu’en aidant complaisamment à faire prospérer cette secte expansionniste il contribuait à la destruction de l’identité de notre pays?
Monsieur le Maire se vante d’avoir « métamorphosé » sa bonne ville de Nîmes. Chacun appréciera le sens à donner à cette formule et ne manquera pas de se souvenir de la contribution que le Sénateur-Maire aura apporté à la transformation radicale de la « Rome des Protestants ».Danielle Moulins
Danielle Moulins
(1) http://www.jean-paul-fournier.com/
et http://www.fn30.fr/WP/?p=2527
Quelques liens supplémentaires :
Délinquance :
http://www.youtube.com/watch?v=jW5cgnrEYqI
http://rutube.ru/video/ec132001af5cab895488f66301c5bef9/
http://www.midilibre.fr/2013/07/08/rodilhan-grievement-blesse-d-un-coup-de-couteau,728873.php
Les joies du vivre-ensemble :
Le système Fournier :
http://www.lexpress.fr/region/la-galaxie_483173.html
Quelques « maladresses » gênantes :
et http://www.juliensanchez.fr/2013/07/08/ramadancarrefour-lump-gard-lache-son-elu-laurent-burgoa/
Un peu de culture :
http://www.dailymotion.com/video/x73i1s_nimes-30-la-verite_webcam
710 total views, 1 views today
Marine Le Pen ose le dire, traduisant audiblement la réalité du terrain : Il n’y a plus qu’un seul parti UMPS (et Modem et autres associés…) avatar l’un de l’autre , prêt à « faire front » contre l’anti-républicain Front National…Les pires « conneries » dites avec force (trémolos bienvenus) n’en paraissent que plus crédibles pour les trop nombreux gogos… »Elections = pièges à cons » toujours d’actualité, donc…Et le premier parti de France risque d’être celui de l’Abstention
élevée au rang de résistance, de désobéissance civile, tant est profond le dégoût que ces édiles nous inspirent qui couvrent de honte tout ce qui fait la République en se jouant des institutions, des principes, qui en sont le fondement . En fait de fondement…ils s’assoient dessus, en carriéristes repus!
Heureusement , tout n’est pas perdu, puisque les « gratte-cul » de ce système politique à bout de souffle, les petites voix de la Nation des patriotes en colère sommes toujours là !
http://www.islamisation.fr/archive/2014/01/16/le-candidat-fn-a-nimes-tance-le-double-language-de-guillaume-5273267.htm
« Lettre ouverte de Yoann Gillet, candidat tête de liste du FN à Nîmes
à Guillaume Peltier, vice-président de l’UMP
Monsieur Peltier,
Vous êtes l’un des cadres nationaux de l’UMP et vous venez prochainement à Nîmes pour soutenir la candidature du Maire sortant, en place depuis 13 ans.
Mais savez-vous réellement qui est Jean-Paul Fournier ?
Le Maire de Nîmes que vous venez soutenir est en fait l’un de ces opportunistes qui, pour gagner des voix, n’hésite pas à attenter à l’identité de notre ville de Nîmes, donc de notre région Languedoc-Roussillon, donc de notre pays.
En effet, Jean-Paul Fournier n’a pas hésité un instant à faire voter à son conseil municipal en avril dernier la vente d’un immeuble d’une superficie cadastrale de 1051m2 à l’Association Cultuelle des Musulmans de la Mosquée de la Paix au prix ridicule de 191 euros le mètre carré dans le but d’y établir une mosquée.
Comble de l’ironie, cette mosquée sera installée à l’endroit même où figurait un ancien temple protestant Nîmois. Elle sera de plus située place Jean Calvin, nom d’un réformateur protestant bien connu : tout un symbole.
Plus récemment, en décembre dernier, ce même Jean-Paul Fournier n’a pas hésité également à faire voter un bail emphytéotique au profit d’une association gérant une autre mosquée(mosquée qui avait reçu officiellement trois mois plus tôt pour une conférence le très controversé Hani Ramadan puis quelques jours plus tard Tariq Ramadan).
Ce bail, signé pour une période de 30 ans, prévoit la location de plusieurs parcelles communales d’une surface totale de 1515m2 pour 13 centimes le mètre carré. Ne pouvant rester silencieux face à cela, j’ai dénoncé publiquement cette délibération au moment du vote en conseil municipal aux cris de « Laïcité » et ai été aussitôt expulsé par la force sur ordre du Maire de Nîmes par la Police. Si c’était à refaire, je le referais. Lire la suite sur le site de Yoann Gillet
On se souvient de l’époque Peltier très anti Sarkozy / UMP »
Il manquerait plus qu’une policière municipale, voilée, aide à l’expulsion de patriotes…on y vient…(presque) doucement
BJ
Merci à toi pour ce complément
Il y a trois ans, j’ai eu l’occasion de me rendre au poste de police municipale situé près de la rocade sud pour y demander un renseignement. À l’accueil se trouvait une femme voilée, malgré la loi. Je l’ai ignorée délibérément et me suis adressé directement au policier qui se trouvait derrière elle. Cette situation va avec le contenu de cet article…
Insensé, Daniel… les bras m’en tombent…