Ils sont en train de nous cocufier avec une monstruosité, le grand marché transatlantique !


marché transatlantiqueIls préparent que l’on appelle par euphémisme un projet de traité commercial entre l’Europe et les Etats-Unis et qui est fait un projet d’union politique ; autrement dit,l’UE est en train de transférer les pouvoirs politiques supra-nationaux qu’elle a réussi à obtenir grâce à nos dirigeants pourris jusqu’à la moelle à des entreprises privées. Purement et simplement. En effet, les choses sont simples : Les accords transatlantiques devraient induire « une harmonisation progressive des réglementations et de la reconnaissance mutuelle des règles et normes en vigueur ».Ces négociations portent en effet moins sur les droits de douanes (déjà faibles entre les États-Unis et l’Europe – leur annulation étant plutôt à l’avantage de l’Europe) que sur les normes, réglementations et autres « barrières non tarifaires » au commerce transatlantique. Ces normes et réglementations qui seront remises en cause comprennent (liste non exhaustive) le salaire minimum, les normes sanitaires pour l’alimentation et la sécurité, le respect de l’environnement, le contrôle de l’impact carbone, la réglementation de la finance, le soutien des états pour l’accès à tous à l’éducation et à la santé 16.Source wikipedia.    Bref, tout ce qui sera un obstacle à la concurrence car faisant augmenter les prix devra disparaître, smic, sécurité sociale, éducation au-delà de 14 ans, retraites, vacances, durée hebdomadaire du travail…

Ce n’est pas une révolution, c’est un séisme, c’est le retour aux années noires du XIXème siècle. Je ne sais quel Zola immortalisera pour une postérité vouée à devenir esclave ce qui attend nos enfants et petits-enfants, mais une chose est sûre, c’est que tous ceux qui ont dirigé la France depuis 1990 et qui ont mis la main au TCE et traité de Lisbonne sont des criminels qui devront rendre compte de leurs actes.

Bien entendu on ne demandera pas leur avis aux peuples, ni aux parlements nationaux, ni au Parlement européen ; le Conseil européen et la commission européenne vont concocter cela et nous mettre devant le fait accompli…

Pour en savoir plus, écouter François Asselineau ici et lire sur Agoravox : les cocus de la démocratie.

Ce qui se passe est effectivement gravissime, c’est la disparition sans espoir de retour du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, au nom de la concurrence et de la rentabilité. Le secteur privé va gouverner les peuples…

 Sauf si les Français se mettaient à voter contre l’UMPS et leurs satellites. Sauf si les Français boycottaient les medias et se mettaient à protester, à descendre dans la rue pour dire non. Il va bien falloir que le sujet arrive dans les medias.

Pour le moment seule Marine le Pen a le courage de s’attaquer à ce qui se prépare… Réussira-t-elle à en faire un thème récurrent pour sortir les Français de leur sommeil ?

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


9 thoughts on “Ils sont en train de nous cocufier avec une monstruosité, le grand marché transatlantique !

  1. AvatarJacqueline S

    schumann doit être fier dans sa tombe, après tant d’années passées à la CIA, imposer le marché commun pour satisfaire les américains….
    le marché européen devient le but fixé en 1946 une réserve de ressources pour les états unis d’amérique…
    Eux seuls , dans l’avenir diront ce qu’il faut faire, planter , cultiver, construire, détruire etc… notre vieille europe…
    Nos politicards socialauds/ cocos et leurs erzats se réjouissent n’hésitent pas à donner gracieusement à des voyous du marché, des politiques moyennâgeuses

  2. AvatarJacqueline S

    message envolé trop tôt …. dés que l’on parle de l’amérique , les censeurs s’introduisent ….

  3. Avatarkatouch53

    Qu’est ce que c’est que ce truc encore ??? On en apprend une par jour en ce moment !
    Bon qu’est ce qu’on fait ? Là je crois qu’il faut prendre les fourches, les armes et tout le bazar (si c’est vrai …) il faut refaire la révolution.. Et quand vous dites qu’il faut diffuser l’info ok mais comment fait-on ? Les Français sont endormis et face à ce genre d’infos la majorité répond que c’est du pipeau d’internet ! Je le sais, autour de moi j’en ai fait les frais…

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Effectivement ce n’est pas facile de les faire bouger sur les sujets vraiment cruciaux, paradoxalement ! A nous d’y réfléchir et de proposer des pistes, mais tant qu’on n(aura pas réussi à ouvrir les yeux à un maximum de gens on aura du mal à les faire bouger

  4. JackJack

    Les USA, c’est bien connu, sont entre les mains des grandes sociétés commerciales qui, par le pouvoir de l’argent et lobbys interposés, obtiennent pratiquement ce qu’elles veulent du gouvernement. Le pire exemple pour la santé humaine est l’invasion des OGM. Monsanto travaille dur pour insérer ses produits dans les accords internationaux. Malheureusement lorsque des états tels que la Californie et le Washington organisent des référendums pour exiger l’étiquetage des produits contenant des ingrédients OGM, le lavage de cerveau de la population se fait par les millions de dollars investis en publicités télévisées qui font échouer ces référendums. Europe réveille-toi, sinon tu seras à la même enseigne que les USA.
    Jack.

  5. Laurent CLaurent C

    J’ai visionné les 4 heures de la vidéo de l’UPR où Mr Asselineau détaille l’histoire de la fondation de l’Europe depuis le Général DE GAULLE jusqu’à nos jours.
    Chapeau à ce monsieur qui nous livre pendant 4 heures, sans document, un cours d’histoire du cocufiage contemporain!
    Sa conférence est principalement axée sur l’influence Américaine via des adeptes formés aux US.

    Dans son exposé, il cite tous les domaines contrôlés par la commission Européenne et parmi eux l’immigration.
     » U n secteur sur lequel , on adore faire se battre les Français. Un domaine réservé depuis 29 ans au FN.. »

    Intéressé, je visite le site UPR et visionne un autre vidéo d’avril 2013, où Mr Asselineau est en entrevue avec un animateur de oummaTV.com.

    Mr Asselineau nous trouve plus proches de l’Algérie, Tunisie, le Maroc,le Sénégal, Madagascar etc (sans doute les pays francophones) plutôt que la Lettonie, L’Estonie avec qui nous n’avons rien à partager en termes d’organisation, de monnaie, de politique économique.
    Il fait remarquer que les attentats en France sont 100% le fait de groupes terroristes européens, les attentats de Londres et Madrid n’ont pas été revendiqués par des musulmans !
    Nous serions influencé par la présentation de S Huntington qui décrit un découpage religieux du monde comme si tous les musulmans de l’est à l’ouest pensaient de la même manière…
    « En France, il y a une stigmatisation constante de nos compatriotes d’origine musulmanes… les actes terroristes qui eurent lieu sont le fait, dans 95% des cas, de séparatistes régionaux dont d’ailleurs personne ne dit qui les subventionne et les soutiens… »
    [compatriotes d’accord, patriotes là, j’ai des doutes]

    Sans doute ignore-t-il la Déclaration de Bruxelles, les conclusions de la Cour Européenne déclarant la Charia incompatible avec notre constitution.
    Il n’est pas informé des sourates enseignées dans les 2400 mosquées de France et incitant à la violence, au racisme ou au fait qu’il ne faut pas se lier d’amitié avec les infidèles etc.
    Oublie-t-il, les paroles de Boumedienne en 74, les paroles de Khadafi, de Qaradawi et d’Erdogan ?

Comments are closed.