L’islam n’est pas une religion monothéiste (2), par Eva

prières dans rue myrrhaMahomet prétendait que l’islam est une religion monothéiste, et les musulmans le prétendent aussi. Les musulmans accusent les chrétiens d’être des « associateurs », c’est à dire de ne pas être monothéistes, et « d’associer autre chose à Dieu », c’est à dire le fils, et le Saint-Esprit, bref
d’adorer trois dieux.

Je ne sais pas si Mahomet avait des difficultés à comprendre le concept de la Sainte Trinité, ou bien si c’était un moyen d’accuser les chrétiens de polythéisme, afin de justifier leur extermination.

Or, Mahomet était l’associateur par excellence, car il s’associait toujours à Dieu. Quelques exemples:

Quand un poète du nom de Kaab ibn el Achraf se moqua de Mahomet, ce dernier dit à ses compagnons:
« Kaab a offensé Allah ET son prophète, qui le tuera pour moi ? »

Quand Mahomet attaquait une caravane ou une tribu, il ordonnait que 20 % du butin lui soit donné, et le reste devait être partagé entre ses compagnons.
Il disait: « Un cinquième du butin revient à Allah ET à son prophète… »

Je ne peux citer toutes les sourates où Mahomet dit qu’il faut « obéir à Allah ET à son prophète », et « croire à Allah ET en son prophète »…
Mais si vous voulez vérifier, vous pouvez jeter un coup d’oeil à la sourate 24 verset 47, ou sourate 9 verset 63, sourate 47 verset 33, pour ne citer que celles-ci.
La sourate 24, par exemple, évoque « ceux qui seront appelés devant Dieu ET son prophète ».

Bien que le coran martèle sans cesse l’unicité de Dieu, une sorte de binôme Allah-Mahomet s’insinue progressivement, subrepticement.
Les musulmans accusent les chrétiens d’associer le fils et le Saint-Esprit au Père, mais eux-même associent Mahomet à Allah.

Pour moi, l’islam n’est pas une religion, et s’il était une religion, il ne serait pas monothéiste.

Eva

 527 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. @ Eva

    Vous prenez souvent des affirmations que je donne comme des affirmations personnelles. En fait, nous sommes en accord sur beaucoup de points. Sauf que, comme vous le dites, Paul a été nommé rabbin avant de devenir chrétien, donc on ignorait à ce moment là qu’il était hérétique. Et ce terme d’hérétique est employé par les orthodoxes qui refusent l’évolution de leur dogme. Je leur donne assez raison, car un dogme, par définition, ne devrait pas évoluer, surtout s’il est la fidèle interprétation d’une volonté exprimée par un être surnaturel qui serait notre créateur.
    Je reconnais aussi que Mohamed accusait les chrétiens d’avoir falsifié le nouveau testament.
    Pour ce qui est du message du christ, je pense qu’il est plus une révolution qu’une évolution par rapport à l’ancien testament. Difficile de penser qu’un être qui domine l’espace et le temps puisse modifier son opinion en plusieurs points du temps alors qu’il domine l’ensemble. Dieu, par définition, ne peut pas changer d’avis. Il se situe à un niveau supérieur à l’espace-temps, comme devant un livre qu’il peut corriger à sa guise dans son temps à lui, qui ne peut être le nôtre.
    Pour l’accord général à propos de la volonté de l’islam de s’imposer au monde, ce qui en fait une idéologie de conquête, je conçois bien entendu que je n’apprends rien à personne sur ce site. Par contre, cette vision n’est pas compatible avec le deal que RR voudrait imposer aux musulmans. On demande aux musulmans de faire évoluer l’islam en retirant du Coran les versets violents. Non seulement ce sont justement les versets bienveillants qui sont à retirer, puisque abrogeants, mais c’est surtout impossible pour un musulman qui se mettrait en désaccord avec Dieu qu’il est censé craindre.
    La solution est bien de demander aux musulmans de quitter l’Europe, pas parce qu’elle est chrétienne, mais parce qu’elle préfère le rationalisme à l’obscurantisme.
    L’image de l’islam véhiculée par les médias et politiques est en tout cas bien loin de l’image que nous en avons. C’est pourquoi il n’est pas inutile de le rabâcher.
    Dernière chose qui va vous faire bondir, Eva : nous parlons de Jésus et de Mohamed comme si ces personnages étaient historiques. En fait, parcourez la toile et vous verrez que la légende est plus forte qu’on ne le croit à leur sujet.

    • Les versets bienveillants sont justement les versets ABROGES car les plus anciens. Nous avons commencé en 2010 avec cette demande et devant le refus des instances musulmanes nous en sommes arrivés à demander l’interdiction de l’islam. Les musulmans doivent pratiquer chez eux en secret, renoncer à l’islam ou partir dans les pays musulmans il n’y a pas d’autre solutions.

  2. @Rodolphe:

    « Dans la trinité, il n’y a en effet qu’un seul dieu mais en trois personnes, ce qui me semble très confus. Si Mohamed a du mal à comprendre le concept, moi aussi ».

    Oui mais ni Mahomet ni vous-même n’êtes une référence pour les chrétiens.
    Et Mahomet faisait semblant de ne pas comprendre le concept de la Trinité afin de justifier l’extermination des chrétiens.
    Comme Mahomet, les musulmans font semblant d’être scandalisés par le concept de la Sainte Trinité, mais ne sont absolument pas choqués par le fait que Mahomet ait, par exemple, épousé Safiyya, une jeune captive juive de 17 ans, dont Mahomet venait de faire égorger le mari, après l’avoir torturé par brûlures. Mahomet a tué également le père de Safiyya, et tous les hommes de sa tribu. Il l’a épousée juste après ce massacre, ne lui donnant même pas un peu de temps pour pleurer les siens et faire son deuil.
    Ce genre d’actions crapuleuses ne gêne pas les musulmans, mais la Sainte Trinité oui.
    La preuve que Mahomet a utilisé ce prétexte pour massacrer les chrétiens est qu’il a condamné à mort TOUS les non-musulmans, et non seulement les chrétiens.
    —————————————————————
    « Je considère que trois personnes divines donne du polythéisme, d’autant que ces personnes n’ont pas d’enveloppe charnelle ».

    Il ne s’agit pas de trois personnes divines, mais d’une seule divinité à trois composantes. Et une divinité a rarement une enveloppe charnelle. Les chrétiens croient que Jésus s’est incarné pour venir sur terre délivrer son message aux hommes. Reconnaissez que c’est plus astucieux ainsi, car les humains écoutent plus facilement un message délivré par un humain comme eux, qu’un message délivré par un petite créature verte et phosphorescente, avec des nageoires au flanc et des antennes sur la tête.
    ———————————————————-
    « Les chrétiens sont des « associateurs » non pas parce qu’ils admettent la trinité, mais parce qu’ils se sont attribué la bible judaïque ».

    Jésus est né juif, et n’a jamais renié la religion dans laquelle il est né: il a juste voulu la réformer. Donc les chrétiens ne se sont rien attribués du tout, il y a une vraie continuité entre l’Ancien et le Nouveau Testament, même si le message de Jésus était en rupture avec les moeurs de son époque.
    ————————————————————
    « Ils se sont associés aux juifs qui ont falsifié la bible (omission du dernier prophète Mohamed, permutation entre Ismaël et Isaac pour le sacrifice) ».

    C’est ce que disent les musulmans, car c’est ce que Mahomet leur a dit.
    Mais vous ne précisez pas que Mahomet n’accusait pas seulement les juifs d’avoir falsifié l’Ancien Testament, il accusait aussi les chrétiens d’avoir falsifié le Nouveau Testament. Tout ça car Mahomet était furieux car sa venue n’a pas été annoncée dans ces textes. Pour cette raison, il est normalement interdit aux musulmans de lire les textes sacrés des chrétiens et des juifs, réputés falsifiés.
    C’est la raison pour laquelle il y a pléthore d’islamologues chez les chrétiens, mais il n’y a pas de christianologues chez les musulmans.
    ——————————————————
    « Il faut savoir que les chrétiens étaient au départ des juifs hérétiques, et que les musulmans étaient, selon certaines sources, des chrétiens hérétiques ».

    Selon quelles sources au juste ? Vous avez lu ça sur Oumma.com ?
    Les compagnons de Jésus étaient les premiers chrétiens. En quoi étaient-ils des juifs hérétiques ?
    Saint Paul était un rabbin juif avant de devenir chrétien. Pensez-vous qu’on aurait nommé rabbin un juif hérétique ?

    Ceux qui en Orient se sont convertis au christianisme venaient de toutes sortes de croyances, et ils sont devenus chrétiens par choix, car pendant les trois premiers siècles après Jésus-Christ, il n’y a eu AUCUNE violence de la part des chrétiens, donc pas de conversions forcées au christianisme.

    Les premiers convertis à l’islam, en revanche, étaient souvent des personnes qui avaient subi de tels massacres, de telles terreurs de la part de Mahomet et de ses sbires, qu’ils ont été obligés de devenir musulmans, pour survivre.
    Beaucoup étaient des chrétiens, juifs, ou polythéistes.
    C’est à dire des gens que Mahomet a exigé d’islamiser, sinon d’abattre.
    Bien sûr, il a dû y avoir des personnes qui sont devenues musulmanes par choix, pour servir leurs intérêts. Mais on ne me fera pas croire que la personnalité crapuleuse de Mahomet les a séduits. Il faut vraiment avoir le culte de la violence et le goût du sang pour se convertir volontairement à l’islam.
    ————————————————————–
    « Dans le Coran, les chrétiens sont des gens du Livre, pas des mécréants, les mécréants étant les polythéistes ».

    Mahomet a égorgé par milliers, de ses propres mains, des milliers de gens du livre (surtout des juifs), au même titre que les polythéistes.
    Il est vrai que lors des conquêtes islamiques, il y a eu une légère préférence pour les gens du livre. On en tuait beaucoup, mais on en laissait quand même, histoire de les faire trimer pour payer les lourds impôts que leur imposait le statut de dhimmis qu’on leur imposait. Ceux qui se convertissaient à l’islam sortaient de ce statut humiliant et précaire, mais nombreux préféraient subir ces souffrances plutôt que de devenir musulmans.
    ————————————————-
    « Vous cherchez toujours un moyen de vous débarrasser de l’islam en France. Il y en a un bien plus évident et qui vient de l’islam lui-même :
    D’après les théologiens, docteurs de la foi islamique, le monde entier est appelé à devenir musulman ».

    C’est Mahomet lui-même qui a dit ça. Les théologiens (si on peut appeler ainsi ces tarés illettrés ou semi-illettrés) ne font que répercuter les dires de Mahomet.
    ————————————————————
    « Les musulmans doivent émigrer et défendre l’islam partout. La charia planétaire est l’objectif final. Un musulman n’a le droit de vivre qu’en terre d’islam…
    Je pense que ces informations sont suffisantes pour combattre l’islam et expulser les musulmans vers les terres d’islam. L’Europe est considérée comme une terre de conquête par les musulmans ».

    Merci de nous le signaler, mais ça nous a déjà traversé l’esprit, voyez-vous. Nous allions certainement finir un jour ou l’autre par subodorer les intentions funestes que les musulmans nourrissent envers nous.
    Mais merci quand même pour l’info.

  3. Je vois des incohérences dans le texte et les commentaires.

    Il est un peu tordu que le fait d’associer Dieu et un prophète fasse du prophète un dieu, ou l’égal de Dieu.

    Dans la trinité, il n’y a en effet qu’un seul dieu mais en trois personnes, ce qui me semble très confus. Si Mohamed a du mal à comprendre le concept, moi aussi. Je considère que trois personnes divines donne du polythéisme, d’autant que ces personnes n’ont pas d’enveloppe charnelle.

    Les chrétiens sont des « associateurs » non pas parce qu’ils admettent la trinité, mais parce qu’ils se sont attribué la bible judaïque. Ils se sont associés aux juifs qui ont falsifié la bible (omission du dernier prophète Mohamed, permutation entre Ismaël et Isaac pour le sacrifice). Il faut savoir que les chrétiens étaient au départ des juifs hérétiques, et que les musulmans étaient, selon certaines sources, des chrétiens hérétiques.

    Dans le Coran, les chrétiens sont des gens du Livre, pas des mécréants, les mécréants étant les polythéistes.

    Vous cherchez toujours un moyen de vous débarrasser de l’islam en France. Il y en a un bien plus évident et qui vient de l’islam lui-même :
    D’après les théologiens, docteurs de la foi islamique, le monde entier est appelé à devenir musulman. Les musulmans doivent émigrer et défendre l’islam partout. La charia planétaire est l’objectif final. Un musulman n’a le droit de vivre qu’en terre d’islam, en terre de conquête ou en terre de conciliation.
    Je pense que ces informations sont suffisantes pour combattre l’islam et expulser les musulmans vers les terres d’islam. L’Europe est considérée comme une terre de conquête par les musulmans.

    • Vous êtes gentil Rodolphe mais vos deux derniers paragraphes on les ressasse depuis des lustres, mais ça ne donne pas le moyen de faire entendre raison à nos gouvernants !

    • « Les chrétiens sont des « associateurs » non pas parce qu’ils admettent la trinité, mais parce qu’ils se sont attribué la bible judaïque. » : FAUX. ARCHIFAUX !

      « Dans le Coran, les chrétiens sont des gens du Livre, pas des mécréants, les mécréants étant les polythéistes » : FAUX. ARCHIFAUX !
      Les gens du livre, les chrétiens et les juifs, sont inclus dans les mécréants, qui sont les non-musulmans.
      Les chrétiens, du fait qu’ils croient en la Trinité, sont derechef polythéistes selon l’islam.
      Notez au passage que « polythéistes » est une des traductions françaises de « mouchrikoun », « associateurs » (d’autres divinités à Allah).
      Quant à « mécréants » (kouffar), n’oublions pas des synonymes dans les traductions françaises du coran : infidèles (à Allah), négateurs, impies, incrédules, incroyants,..
      Par ailleurs les chrétiens, comme les autres, sont catalogués comme « pervers » (fasiqoun), « injustes » (zalimoun), « imposteurs » (moukazziboun), « égarés » (daloun), « corrupteurs » (moufsidoum), « hypocrites » (mounafiqoun), « insensés » (soufahaa)….

      « Vous cherchez toujours un moyen de vous débarrasser de l’islam en France. » LA, VOUS AVEZ TOUT BON ;

      « L’Europe est considérée comme une terre de conquête par les musulmans. » VRAI ; les lecteurs de RR le savent depuis dix mille ans, et le font savoir aux autres.

  4. Absolument ! y a t-il quelqu’un pour m’apporter la preuve que l’islam est religion non seulement monothéiste, mais aussi et surtout religion Abrahamique, que nenni, l’islam n’est pas du tout monothéiste, m

    • mais polythéiste, car son sanctuaire est la Kabba ou se trouvent les divinités païennes de l’Arabie Préislamique, est deuxièmement n’est pas Abrahamique car elle ne figure pas dans les textes fondateurs de la bible c’est à dire ni l’ancien testament ni le nouveau testament, ceux qui vous affirment le contraire sont des ânes, une secte basée sur le mensonge ne peut pas être accepter comme religion, comme certains qui doutent de la divinité du Christ, au moins moïse lui n’a jamais prétendu être un dieu, mais simplement un prophète au service du dieu unique, donc si nous européens avions eu du plomb dans la tête, l’islam n’aurait jamais mis le pied sur nos terres.

  5. Les musulmans accusent les chrétiens d’être des « associateurs », c’est à dire de ne pas être monothéistes, et « d’associer autre chose à Dieu », c’est à dire le fils, et le Saint-Esprit, bref d’adorer trois dieux.
    Je ne sais pas si Mahomet avait des difficultés à comprendre le concept de la Sainte Trinité, ou bien si c’était un moyen d’accuser les chrétiens de polythéisme, afin de justifier leur extermination.

    Commentaire :
    En plus, dans la Trinité, les impies chrétiens, à en croire le coran, ont osé mettre Allah en troisième position (on ignore à ce jour comment sont classés les deux autres) ; là, question blasphème, c’est la totale :
    « 5.73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois. (?????? ??????? ????????? )” Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique ! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux. »
    Ou alors, quelqu’un s’est planté en relatant cette histoire ? Mahomet ? Son gourou Waraqa Ibn Nawfal -qui avait, parait-il, traduit la Bible en arabe- connaissait-il vraiment son sujet ?

    Un autre détail : pour les islamopithèques, l’extermination des chrétiens (et des juifs) est d’autant plus justifiée qu’ils ont aussi fait des divinités de leurs rabbins et de leurs moines ; coran sourate 9 verset 31 : « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. » (Traduction Hamidullah)

    Moralité : Pour les islamopithèques, les chrétiens méritent vraiment d’être crucifiés, n’est-ce pas, par exemple, sourate 5 verset 33.
    (Rassurez-vous, ce n’est que de l’humour noir).

  6. Les musulmans accusent les chrétiens d’être des « associateurs », c’est à dire de ne pas être monothéistes, et « d’associer autre chose à Dieu », c’est à dire le fils, et le Saint-Esprit, bref d’adorer trois dieux.
    Je ne sais pas si Mahomet avait des difficultés à comprendre le concept de la Sainte Trinité, ou bien si c’était un moyen d’accuser les chrétiens de polythéisme, afin de justifier leur extermination.

    Commentaire :
    En plus, dans la Trinité, les impies chrétiens, à en croire le coran, ont osé mettre Allah en troisième position (on ignore à ce jour comment sont classés les deux autres) ; là, question blasphème, c’est la totale :
    « 5.73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois. (?????? ??????? ????????? )” Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique ! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux. »
    Ou alors, quelqu’un s’est planté en relatant cette histoire ? Mahomet ? Son gourou Waraqa Ibn Nawfal -qui avait, parait-i,l traduit la Bible en arabe- connaissait-il vraiment son sujet ?

    Un autre détail : pour les islamopithèques, l’extermination des chrétiens (et des juifs) est d’autant plus justifiée qu’ils ont aussi fait des divinités de leurs rabbins et de leurs moines ; coran sourate 9 verset 31 : « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. » (Traduction Hamidullah)

    Moralité : Pour les islamopithèques, les chrétiens méritent vraiment d’être crucifiés, n’est-ce pas, par exemple, sourate 5 verset 33.
    (Rassurez-vous, ce n’est que de l’humour noir).

  7. Le foie gras gastronomie ou barbarie ?
    Question posée ce jour sur canal + avec Mr DOMENACH.
    Et le HALLAL ?

Les commentaires sont fermés.