Notre vidéaste agressé par un Français d’origine maghrébine

Publié le 9 décembre 2013 - par - 38 commentaires

agressionCertes, quand on marche contre l’islam, (parce que marcher pour la laïcité et pour la défense des fêtes chrétiennes c’est bien marcher contre l’islam qui les menace) on prend des risques, on le sait.

On s’expose au regard de travers de ses voisins, (moindre mal, sauf quand on habite un quartier islamisé tant la violence est un mode de fonctionnement encouragé par le coran ou les haddith-s).

On s’expose à perdre son travail ou à ne pas en (re)trouver, ce qui est bien plus grave que de supporter les regards de travers de sa cousine. D’ailleurs, que font donc tous les retraités qui n’ont pas d’emploi à perdre, convaincus que l’islam est un danger, et qui ne s’exposent pas en s’engageant dans la lutte, même à minima, en s’inscrivant dans une association et en l’aidant au moins financièrement ?

On s’expose aux agressions des antifas comme nos camarades à Toulouse, Strasbourg le 4 septembre 2010.

On s’expose aux agressions des islamo-racailles comme nos camarades à Toulon le 4 septembre 2010.

C’est ce qui est arrivé hier à Jean-Yves, un de nos deux vidéastes chargés de filmer notre marche.

Un jeune Français d’origine maghrébine l’a attrapé par derrière, l’a frappé et a tiré sur ses vêtements pour essayer et de le faire tomber et d’attraper sa caméra en hurlant « espèce de sale facho ! « , mis fort heureusement immédiatement hors d’état de nuire par l’un des hommes de notre service d’ordre et des policiers en civil qu’il a traités de « fils de pute ».

Il a été conduit au commissiariat. A l’heure où j’écris ces lignes il serait encore en garde à vue.

Naturellement Jean-Yves a porté plainte et Résistance républicaine va également déposer plainte puisque notre association et son action étaient visées lors de cette action.

Nous vous tiendrons au courant.

Jean-Yves va bien, il a eu très peur et nous saluons ici son courage et son sang-froid, puisqu’il a repris très vite son reportage après ces faits.

Christine Tasin 

Print Friendly, PDF & Email

38 réponses à “Notre vidéaste agressé par un Français d’origine maghrébine”

  1. Avatar thierry1354 dit :

    Tous mes sincères encouragements et mon profond soutien à Jean-Yves.

  2. Avatar Françoise dit :

    Oui nous avons tous vu cela, quelques insultes boulevard Auguste Blanqui, nous avons entendu, « vous n’êtes que des fachos, des ignorants, propos tenu par une femme, mais cette femme ne doit rien connaitre de l’islam et du coran, un peu plus loin un jeune maghrébin à tenter de s’en prendre à nous mais il a été stopper par les crs et les policiers en civil, pour ma part j’ai moi même reçue une tomate sur la tête, plus de peur que de mal, la photo ci dessus est éloquente et montre parfaitement bien ce qui c’est passé hier, heureusement pour nous et pour eux, ca n’a pas dégénéré, mais ca aurait pu être pire, ca montre bien que notre combat déplait largement, et que certains font pour nous diaboliser, et ca montre aussi et surtout qu’il y a fort ressentiment de la part d’une partie de la population qui comprend des français de papiers, et des français de souche entièrement soumis à cette idéologie de gauche ainsi qu’a celle relevant de l’islam, et ce sera le plus dur combat pour nous si nous voulons faire entendre notre voix, ouvrir les yeux de nos compatriotes et les convaincre.

  3. Avatar La France dit :

    Bien sûr pas un mot dans les médias ! Ce serait un maghrébin qui se serait fait tabasser ça serait un scandale national et Valls irait de sa rengaine en affirmant que c’est « du fascisme à l’état pur, qu’on bafoue la république »…

    Et pour moi on est soit français, soit maghrébin !

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Exact le deux poids deux mesures est tellement patent qu’on ne voit pas ce qu’on pourrait ajouter pour le prouver

  4. Avatar La France dit :

    Prompt rétablissement au vidéaste !

  5. Avatar Antoine Elick dit :

    Un jeune Français d’origine maghrébine,
    j’étais juste à côté, ce n’est pas sûr que ce vrai fasciste soit français de PAPIER ,mais maghréboche oui sûrement ,
    On le sait et eux le savent que les maghréboches sont les boches des temps modernes et ils se préparent à faire de leurs moskommandatures les prochains lieux de tortures par leurs Waffen iSSlam .Ils ont dans le grand mufti de Jérusalem Al hajj amine el hussayni l’ami de hitler et de himler un bel exemple; ce gtrand mufti était le parrain de deux sections SS handsar et skenderbey fournissant 20 000 musulmans SS du Balkan terrorisant les chrétiens et juifs de l’ex Yougoslavie,
    Sachez que ce hajj hussayni étai très ami des deux h (hitler et himler) nazis était un frère musulman très proche entre les deux guerres de hassan el banna le grand papa des ramadans tarek et hani de la pauvre suisse, mais qui est riche par ces deux petits fils du terroriste qui ordonnait l’assassinat de ministres égyptiens et meêm de nasser,
    Le nazisme est un totalitarisme arien et le nazislamisme est un totalitarisme bédouin,

  6. Avatar La France dit :

    J’aime bien le terme « totalitarisme bédouin ». Je note et je le ressortirai !

  7. Avatar Romuald dit :

    Une vraie caricature le « jeune » : survêt de marque, capuche, sacoche Adidas (parfois c’est du Louis V*itton), rictus de haine.
    http://imageshack.us/a/img40/2865/cb4f.jpg
    Heureusement que les forces de l’ordre et le service d’ordre de RR ont pu l’exfiltrer à temps, car je l’ai vu fondre sur quelqu’un – qui s’est avéré être un vidéaste donc – avec détermination..

    Sur le trottoir, les policiers maintenaient à distance un jeune barbu en djellabah et son acolyte.

    Entier soutien à Jean-Yves !!!

  8. Avatar Philippe Bescond-Garrec dit :

    Tous mes souhaits de rétablissement et mon amical soutien à Jean-Yves.

  9. Avatar dot dit :

    « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.», réflexion imputée à Einstein après la Shoa. Apparemment les Francais réagissent beaucoup et souvent quand on touche à leur porte-monnaie mais pas à leurs principes. C’est affligeant.

  10. Avatar Antislam dit :

    Bonjour,

    Un très grand merci pour ce beau dimanche , Christine , nous étions peu nombreux , qu’importe !

    Merci pour la très belle chanson de Ferrat que j’aime tant !

    Merci pour les discours de la fin !!

    J’ai moi aussi pensé au soleil d’Austerlitz sur la place d’Italie …

    A ce moment , il y a même eu deux traces d’avion qui ont dessiné une grande croix dans le ciel :=)

    Amitiés.

  11. Avatar Philippe le routier & Co dit :

    Et bien bravo à Jean-Yves, à toi Christine, et à tous ceux qui ont marché avec toi !
    Et pour une fois, ben merci aux policiers qui, si je lis bien, sont intervenu rapidement. Alors certes, c’est leur job, mais je suis convaincu que manuel-gazman-Valls aurait adoré vous voir tous à terre et en sang, donc je salue ces flics ci.

    Encore bravo à toutes et à tous et s’il vous plaît…
    …ne lâchez rien, continuez…pour nos gosses, pour leur avenir, pour leur liberté.

    En ce moment et depuis quelques mois, je passe bien du temps à l’hosto, et franchement ça fait mal au moral.
    Entre la sécu qui rembourse ce qu’elle veux, QUAND elle veux bien rembourser quelque chose, entre les jeunes internes (rares mais c’est arrivé) qui m’ont carrément accusé d’être responsable de mon état (quelle idée d’avoir été militaire Français…) et les immigrés qui eux sont choyés par la grâce des AME, CMU etc, je vous assure tous, que vous savoir battant le pavé, ça remet du baume au coeur.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Nous sommes avec toi, tu le sais, ami, et nos pensées positives vont sans cesse vers toi. Ne t’énerve pas quand tu vois et entends tout ça, pense à nous place Denfert en train d’écouter petit papa Noël…

    • Avatar Antoine Elick dit :

      Je l’appelle le ninistre Manumilitari Valls degas (pas le peintre je force sur le s ),une vraie spécialité de puanteur gazeuse,

    • Avatar Jacksie Liscarroll dit :

      Hello Philippe
      vous dites que certains vous accusent d’être responsable de vos problèmes de santé ! alors si cela se renouvelle pensez à moi ; je suis en train de finir de lire un livre dont le titre est « quand je pense que Beethoven est mort et que tant de crétins vivent » permettez que je vous adresse tous mes « Irish Kisses » Vous allez guérir je le veux
      Jacksie

    • Avatar bretonnedecoeur dit :

      En cette presque fin d’année Philippe, je tiens à te dire que je suis de tout coeur avec toi dans les épreuves que tu traverses.
      Ces jeunes internes ne sont que des imbéciles qui ont toujours eu le cul au chaud chez papa-maman. Je pense que le service militaire obligatoire leur aurait donné un peu d’humanité (et Dieu sait si j’étais contre, à l’époque ; mais cela donnait de vraies valeurs). Je suppose que ce n’est pas le genre à aller sur le terrain avec Médecins sans Frontières. Franchement cela leur ferait les pieds.
      Enfin, vitupérer contre la connerie ambiante ne sert malheureusement pas à grand-chose.
      Bises à toi et ta petite famille.

  12. Avatar amato dit :

    j’ai l’impression de revoir l’histoire des années 1930 à 1940 , ou les gens ne voulaient pas croire à la montée du nazisme …….. mais ils verront avec les Islamistes qui sont les vrais raciste ce sera pire que le nazisme, mais il sera trop tard si l’Europe entiere ne se revéille pas rapidement….

  13. Laurent C Laurent C dit :

    Notre marche ne fut pas inutile puisqu’elle fut remarquée, en bien, certains ont applaudis à leur balcon d’autres, un couple de gros malins plutôt gros boeufs – le boeuf était réputé lourdeau buté, tournant le pouce vers le bas.
    Voici encore pour les autruches:

    Une preuve supplémentaire de la religion d’amour!

    Un rapport d’un comité mis en place par Al Azhar, une des plus anciennes et prestigieuses universités islamiques du Caire, afin d’étudier les fatwas émises par les Frères musulmans et les salafistes durant la présidence de Mohamed Morsi.

    [Certains s’étonnent-ils encore pourquoi ils étaient incapables de diriger un pays?]

    …Ils considèrent la voix des femmes, leurs regards et leur présence à l’extérieur des murs de la maison comme une ‘offense’. Certains sont allés jusqu’à considérer la femme au complet comme offensante».

    Selon le rapport, «les fatwas émises par les deux groupes (Frères musulmans et salafistes) voient les femmes comme des créatures étranges créées uniquement pour le sexe.

    [Et paf Allah est pris la main dans le sac…pour avoir créé un être pareil. Ah oui, j’oublie, c’est pour éprouver le malheureux musulman….soit allah fumait le tapis de prières assaisonné d’un coup de Sidi Brahim, soit le soleil d’Egypte lui échauffa les
    cellules cérébrales. Ce qui pourrait se comprendre, vu le manque d’aération sous le turban!

    Evidemment un mécréant fraîchement converti à la spiritualité du Coran, ne peux que conclure à la terrible solution….
    supprimer les femmes et ne garder que les Ephèbes, tels ceux promis par le paradis d’allah!

    (sur Facebook une femme en Nikad noir nage dans la grande bleue)
    On peux aussi supprimer la source de l’adultère…soit la mer! Cherchons dans le coran si on peux lapider la mer! ]
    Dans le même temps, des fatwas ont autorisé l’utilisation des femmes comme boucliers humains pendant les manifestations violentes. Courageux et tacticiens ces braves musulmans!

    etc voir la suite des 52 Fatwas de la même finesse sur:
    http://www.postedeveille.ca/2013/12/fatwa-la-femme-qui-se-baigne-dans-la-mer-commet-ladultere-et-doit-etre-punie.html
    (jusqu’où va leur connerie!)

    Que j’aurais aimé connaître l’adresse de l’abrutie qui nous fit un doigt d’honneur pendant la manifestation du 8 écoulé, afin de lui transmettre le présent article.
    Même pensée au sujet du couple appuyé au balcon, nous montrons les pouces tournés vers le bas.

    Vous n’êtes pas encore certain de vous convertir à cette spiritualité voici une Leçon complémentaire:

    Le Père Samuel, prêtre en guerre contre l’Islam .
    A écrit un dictionnaire historique de l’intolérance islamique! Il débute son intervention par:

    « Une mosquée en Europe c’est pire que le nucléaire…
    « …en Israël, seul pays démocratique au moyen-orient, les chrétiens ne sont pas assassinés…
    http://www.youtube.com/watch?v=W4xCsR2gCNo&feature=youtu.be

    Et lorsque vous serez converti regardé la vidéo suivante, mais je vous préviens vous devez avoir le crâne solide et la conviction bien ancrée.
    Non comme je vous connais, moqueurs vous allez vous rire de ce malheureux!
    Vidéo où un crétin mahométan consulte le coran pour savoir si une porte automatique en verre est Hallal.
    http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.com&sl=en&tl=fr&u=http://www.youtube.com/watch%3Fv%3DCewqB-N4gAI&usg=ALkJrhh99nzWpNUk281LDzZ0C_usZYOJdw

    • Avatar oxydent75 dit :

      la vidéo sur le muzz et la porte de verre est géniale… Tout ce que l’islam apporte à ses pratiquants.
      Merci, je n’avais pas ri autant depuis très longtemps.

  14. Avatar Jaja dit :

    Je souhaite à Jean-Yves un prompt rétablissement, heureusement qu’il y a eu plus de peur que de mal.
    Je pense que le piteux préfet a donné l’autorisation pour cette marche sachant bien qu’à cette époque de l’année les français sont plus concernés par les cadeaux de Noêl et les menus des fêtes que par une marche pour défendre leurs valeurs. Tant qu’ils ne seront pas concernés personnellement ils ne bougeront guère et c’est très dommage.
    Je regrette sincèrement de n’avoir pu venir à Paris car je serai venue défiler avec vous mais j’étais de tout coeur avec tous ceux qui ont participé à cette marche pour notre avenir.
    Merci à Vous Christine et à tous ceux qui ont eu le courage d’organiser cette marche même si vous n’étiez pas nombreux ce sera peut-être l’étincelle qui va motiver les indécis et frileux pour les marches à venir car j’espère qu’il y en aura d’autres.
    Encore bravo pour tout ce que vous faites.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Merci Jaja chacun fait ce qu’il peut mais quand on peut et qu’on ne veut pas c’est dérangeant eu égard à l’importance du combat

  15. Avatar Papin dit :

    Je crois que nous avons beaucoup beaucoup de points communs avec Philippe le Routier, et dimanche soir pour la première fois depuis longtemps j’ai ouvert mon poste de télé sur TF1 pour voir si l’on parlait de nous .Rien pas un mot,
    Alors dépité j’ai éteins ce foutu poste , j’ai écouté diverses radios , rien ….
    Par contre je suis heureux pour Jean Yves que cette altercation ne soit pas grave et que la police ait fait son boulot.
    Et croyez bien que les retraités ne sont pas comme on les montre dents blanches haleine fraiche bien coiffés et bronzés, beaucoup sont malades et se demandent ce qu’ils foutent encore sur cette P…de terre . Chaque jour j’enrage de pouvoir me trainer plus de 500m sans hurler de douleur , alors oui j’aurai aimé être parmi vous dimanche, oui j’aurai aimé reprendre les slogans de Pierre en coeur avec vous tous , mais hélas physiquement je ne pouvais pas.
    Le chemin sera long avant que les « souschiens » comprennent ce qu’il leur arrive , sans doute comme en 39 ce sera trop tard , j’espère ne plus être là pour voir ça…………..

  16. Avatar Nagau06 dit :

    Bon rétablissement au cinéaste…de toute manière la vue de toute couleur bleu, blanche et rouge associées provoque toujours l’énervement de quelques idiots en assimilant ces symbole au FN….Le pen aurait écouté Mozart…que ça serait devenu interdit de l’écouter…dixit Thierry Desjardins dans la préface d’un de ses livres.
    Habitant trop loin pour venir j’étais par le coeur avec vous.
    Dans mes idées prochaines…crocheter un petit père noël qui rejoindra mon cochon accroché au sac à main…je parle beaucoup du site, et de plus en plus de personnes que je croise sont intéressées. Le ras le bol devient de plus en plus fort….

  17. Avatar Jacksie Liscarroll dit :

    Jean-Yves Nous sommes fiers devant tant de courage Bravo à vous tous ici ! si j’avais la force physique je vous rejoindrais. J’ai d’ailleurs fait connaître votre site à mes amis car de plus en plus de personnes sont en colère et c’est un euphémisme devant ce gouvernement d’incapables qui conforte cette situation « électrique » Merci à vous Christine d’exister et nous sommes à vos côtés
    Jacksie

  18. Avatar bubu dit :

    meilleurs vœux de rétablissement à Jean-Yves
    vivement les élections, vivement les élections

  19. Avatar dicentime dit :

    Ils nous font croire qu il n y a que Marseille comme première ville AR …. Euh MUZ , sur le paris Dakar mais c est faux ! :

    * Actualités »
    * Grand Sud »
    * Toulouse

    Quartier des Izards : deux blessés par une rafale de Kalachnikov

    « L’un d’eux, Nabil, habitant du quartier, est grièvement blessé à l’abdomen par deux projectiles. Son état était jugé inquiétant hier. L’autre, Mansour, résidant à Reynerie, cité sensible du Mirail, est blessé à la main droite. »

    http://www.ladepeche.fr/article/2013/12/10/1771720-quartier-des-izards-deux-blesses-par-rafale-de-kalachnikov.html

    « vladimir » n’était pas là pour une fois ? !

  20. Avatar DURADUPIF dit :

    On vous suit puisqu’ on ne peut y être. Bravo !

  21. Avatar lesportif dit :

    Bon retablissement Jean yves ,toujours aussi franc pour faire face si il ne sont pas trois contre un pour un face à face .Les fachos c’est eux ,aimaient et reçus par Hitler car ils haissaient les juifs comme lui et pret à se sacrifiaient pour un ideal.

  22. Avatar Jacqueline S dit :

    bon rétablissement à Jean Yves, merçi pour ton courage, je suis fière de ta bravoure , j’ai les jambes qui me démangent de courir , hélas je ne peux plus marcher comme je le voudrais…Aussi , je suis vos actions , vos péripéties…il est évident que des fous de la politique islamique nous en rencontreront beaucoup …notre civilisation entachée par la malhonnêteté de ces politicards assujettis à la barbarie….

Lire Aussi