27 Comments

  1. @Michèle :

    Je vous crois sur parole. En effet j’ai lu un petit livre de Alain-Gérard Slama sur la guerre d’Algérie (aïe, où est-il passé ?…) qui raconte que le 13 ou le 14 mai 1958, croyant sans doute à ce moment là que l’Algérie allait rester française et elles aussi, les femmes d’Alger ont fait un véritable autodafé de leurs voiles, elles les ont jetés au feu dans une grande cérémonie pleine de joie et d’espoir de liberté. Cela a été l’unique mouvement à ma connaissance d’indépendance des femmes musulmanes dans toute l’histoire.
    Cet espoir était trop beau pour être vrai sans doute ?…

  2. Pas mal cet Aldo ! Il est l’illustration même de ce que la « colonisation » française a laissé en Algérie ; une langue riche qui permet d’exprimer clairement ses idées et un goût prononcé pour la liberté de penser et d’être. Une langue qui permet la critique et favorise une évolution qu’interdit « la mise en sac » dune moitié féminine des sociétés arabo-musulmanes (dixit Aldo!).
    Encore quelques autres arabo-lucides comme lui (voir Hamid Zanaz) pour un éveil de l’intérieur aux dangers de l’islam.

  3. En général, j’apprécie les commentaires d’Aldo. Mais je ne peux pas le laisser dire que le voile n’est arrivé en Algérie que dans les années 1970.
    Je suis née en Algérie en 1954 et l’ai quittée en 1967. J’y ai toujours vu des femmes voilées, en grand nombre.
    A la campagne, le voile était léger, juste un foulard aux couleurs vives, noué derrière le tête, une tenue qui permet le travail de la terre.
    En ville, par contre, beaucoup de femmes portaient un « sac » comme dit Aldo. Je crois qu’on appelait cela le haïk. Dans la région d’Alger et d’Oran, le haïk était blanc. Mon père, qui était de Constantine, disait que là-bas, le haïk était noir.
    En plus de ce « sac », les femmes cachaient aussi leurs visages.
    A Alger, elles portaient un bout de tissu, très ouvragé parfois, avec de la dentelle. Ce bout de tissu, tenu par la racine du nez, leur cachait tout le bas du visage. On ne voyait de leur visage que les yeux, le haïk lui-même leur cachant presque tout le front.
    Dans la région de Sidi Bel Abbès, où j’ai passé mes dernières année en Algérie, les femmes ne portaient pas ce petit bout de tissu tenu par le nez, mais elles rabattaient une partie du haïk sur leur visage, ne laissant apparaître qu’une seul oeil. Je me souviens très bien m’être souvent demandée comment elles faisaient pour voir. Gamine, je m’amusais parfois à marcher dans la rue en me cachant un oeil!!
    Pour la petite histoire: lors de la liesse de l’indépendance en 1962, j’habitais alors à Alger. Dans les rues, un grand nombre de femmes défilaient avec le haïk aux couleurs de l’Algérie indépendante.
    Mais il y avait aussi des femmes non voilées. Celles-là étaient très européannisées et leurs tenues ne différaient en rien des européennes.
    Voilà un petit témoignage concernant le port du voile en Algérie. Je me demande pourquoi Aldo Stérone ne veut pas le dire. Il suffit de retrouver des photos de l’époque.

    • Merci Michelle pour ce témoignage fort intéressant qui relativise les propos de A S et jette une nuance de méfiance sur ses assertions

      • La méfiance Christine vraiment plus que légitime nos jours, et disons que si A S s’en offusquait au lieur de le comprendre alors nous aurions grand raison de justement nous méfier. Je ne vais pas m’étaler ici sur certains de ses propos dans certaines de ses vidéos qui justement portent à méfiance, car à chacun(e) de se faire sa propre opinion.

    • Effectivement, l’affirmation d’Aldo Sterone sur ce point étonne un peu.
      Pourtant, comme vous le dites, « Il suffit de retrouver des photos de l’époque » … ou des cartes postales.

  4. Bravo Aldo Sterone !
    Je suis devenue allergique à la simple vue du voile.
    Ce qui a été la goutte d’eau, c’est quand une voisine n’a plus pu sortir de chez elle parce qu’une voiture était garée devant son garage. Elle a klaxonné. J’ai regardé de ma fenêtre. Au bout d’une certain temps une voilée est arrivée. Et qu’a -t-elle fait ?…. au lieu de s’excuser platement et de filer en vitesse, comme aurait fait toute personne normale, elle a commencé par mentir et dire qu’elle venait juste de s’y mettre. Et puis elle a insisté pour ‘y rester, oui, vous lisez bien. La voisine ne s’est pas laissée faire et la voilée a fini par dégager avec sa voiture. (encore heureux qu’elle n’ait pas appelé la police pour racisme, je suppose qu’elle le fera la prochaine fois !) J’espère que je n’ai pas déjà raconté cela ici. Si c’est le cas, je vous demande de m’en excuser. Mais c’est parce que j’en ai conçu une forte colère qui ne se calme pas !…

  5. Oui à l’interdiction de TOUS les symboles religieux visibles. Et les mosquées doivent être invisibles !

  6. les portes de l enfer sont ouvertes

    en doutiez vous ?

    comme Halloween dont il est une dégénérescence, cela va a coup sur envahir la France TOUT COMME LES PRIERES DE RUE et puis cela permet de se balader et de faire un peu n importe quoi en etant masqué du visage

    entendre par là que vous ne pourrez sortir de toute la journée avec un jeune enfant qui risque fort d en être traumatisé et que les images de violence ne peuvent générer que de la violence dans les faits

    A SUIVRE !

    http://www.ledauphine.com/france-monde/2013/11/24/mexico-des-milliers-de-zombies-arpentent-les-rues-de-la-ville

  7. Eh bien en voilà un sujet de débat à propulser autour de nous avec des arguments d’autant plus imparables qu’ils émanent d’un musulman ! Allez courage ! Et résistons à tous les niveaux !

  8. Sourate 33, verset 59 : Ô prophète ! Prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, d’abaisser un grand voile sur leur visage. »

    Le voile est inscrit dans le Coran, mais à part cela, Aldo Stérone a raison.

    Lorsqu’une ville est majoritairement musulmane, lorsque de nombreuses femmes sont voilées, les autres femmes non-voilées ne sont pas respectées. Le voile islamique est soi-disant un signe de « modestie », les femmes voilées sont des femmes respectables, ce qui implique que les femmes non-voilées ne sont pas respectables, donc pas respectées.
    http://unmondesansislam.wordpress.com/2013/11/05/partout-ou-lislam-passe-la-liberte-trepasse/

    • « Sourate 33 verset 59 : … abaisser un grand voile sur leur visage »

      Non. D’où vient cette version ?

      . « visage » : le mot ne figure pas dans ce verset ni dans les versets qui suivent ou précèdent

      . « abaisser » n’est pas le mot utilisé mais « tirer »

      . le mot traduit ici par « voile » est « djilbab », qui est un manteau d’extérieur, recouvrant les autres vêtements -et recouvrant la tête, la chevelure-, que les femmes mettent pour sortir ; ce n’est pas UN voile mais LEUR djilbab (au pluriel, d’ailleurs)
      L’amusant Malek Chebel traduit par « leur voilette », sans aller toutefois jusqu’à y ajouter lourdement un « sur leur visage » absent du texte. D’autres traduisent « djilbab » par « mante », « tunique » … « resserer sur elles leur mante », « ramener sur elles un pan de leurs mantes » etc. Il n’y a rien de plus dans ce verset même si certains vont y chercher du niqab ou de la burqa ou un œil voilé.

      En 2003, Youssef Qaradawi lui-même, penseur-étoile des Frères musulmans, a démenti que le voile sur le visage était une prescription coranique. Mais peut-être cette clarification exceptionnelle de sa part a-t-elle eu lieu dans un moment d’égarement ; oubliait-il que le « voile facial », même si pas dans le coran, sert en fin de compte la pieuvre islamique ? Et son éphèbe préféré, Tariq Ramadan, semble être resté plutôt silencieux à ce sujet.

  9. C’est cela la meilleure façon de s’opposer à l’obscurantisme qui menace gravement notre civilisation, pour être visibles, une seule solution réunir le plus grand nombre de patriotes, quand on voit tout les sondages concernant l’islam en France, c’est encourageant, mais entre des sondages et la contestation dans la rue, il y a un large fossé qui à mon avis est encore très loin d’être comblé, malgré la prise de conscience de plus en plus de patriotes. Plus grand sera le nombre, mieux cela sera.

  10. François le français je ne suis pas d’accord, pendant qu’on y est pourquoi les françaises ne défileraient elle pas en niqab tant qu’on y est !!!! nous devons être et rester nous mêmes et ne jamais baisser la tête, c’est cela l

    • Voyez votre réaction à l’idée de voir des françaises défilées en Burka ou autre, imaginez celle de la France entière les voyant.
      On arrête pas de dire que la France va devenir un état islamique avec toute les conséquences que cela aura, c’est peut être un moyen comme un autre, mais je peut me tromper.
      Imaginez le slogans – regardez vos filles dans 20 ans –
      Se déguiser ne veut pas dire trahir ses idées !
      Mais c’était une idée à chaud après avoir vu la vidéo !

  11. Il avait raison, mais Audiard Aussi qui faisait dire à ses personnages : « un barbu c’est un barbu, trois barbus ce sont des barbouzes ». Et pas qu’un peu.
    Figurez vous qu’ils cherchent à s’infiltrer partout et surtout aux frais de la princesse. Hier au boulot, mon époux et ses collègues sont chargés de faire passer des entretiens pour sélectionner des candidats en vue d’une formation de « technicien d’entrepôt ». Un entrepôt ça se gère et ça ne s’apprend pas si facilement. Entrées, sorties, gerbage ou non, types de marchandises, stock etc etc
    Donc toute la journée les candidats défilent, qui pour une reconversion, qui pour obtenir un diplôme. En tout cas pour une certification avec boulot à la clef. Arrive un gars, jeune et à lecture de son CV, il semble étonnant qu’il veuille suivre cette formation. En effet, ses diplômes devraient lui assurer un travail malgré la crise et bien mieux payé que ce qu’il pourrait l’être à l’issue de la formation….
    Arrive l’heure de la délibération et la secrétaire de dire, » ce type là je le sens pas. Me demandez pas pourquoi, mais je le sens pas ». Certains des jurés sont un peu étonnés, mais mon mari prend alors la parole et met des mots sur le malaise de la secrétaire : Ce type est diplômé d’un pays du Maghreb, il faudrait s’assurer que ses diplômes sont vrais et la faculté du lieu ne voudra pas forcément nous renseigner et si elle le veut bien ça risque de prendre du temps.
    Il a soit disant suivi sa femme. Pour trouver du travail, Laval c’est pas le meilleur coin.
    On lui a soit disant proposé ailleurs, 600 kilomètres, mais il ne veut pas laisser sa femme seule toute la semaine. Certes ce n’est jamais drôle, mais il ne serait pas le premier à être loin de chez lui.
    Une ébauche de barbichette lui orne le menton…. Et mon mari de conclure qu’après 20 ans de 93, ces barbus déguisés qui veulent être payé à ne rien foutre il les reconnaît à des kilomètres. Et d’expliquer à ses collègues bretons : les diplômes sont certainement bidons. Il ne veut pas s’éloigner de sa femme car il ne pourrait plus la surveiller. Il veut suivre cette formation car elle est payée par le conseil général et qu’en plus il continuera de toucher les allocs diverses et variées. Cette formation lui sera utile pour savoir comment est constitué un entrepôt et donc pouvoir y faire ce qu’on veut… Et il pense qu’il aura la certification sans potasser.
    Bref, un exemple parfait de ce que nous pouvons voir chaque jour.
    Rassurez vous sa candidature a été refusée!!!

  12. Aldo Stérone se trompe quand il dit que le port du voile n’a pas de fondements théologiques en islam.

    Il suffit de lire pour constater que le coran prescrit le port du voile pour les femmes, autorise l’exploitation sexuelles des femmes capturées à la guerre, l’esclavage et même la castration des esclaves mâles !

    Pour tous les musulmans et pas seulement ceux que l’on appelle « islamistes », « islamistes radicaux », « activistes » ou « terroristes », le coran est la parole intangible et révélée d’allah, cette parole, base de la charia, est supérieure aux lois républicaines et a vocation à s’imposer à l’humanité toute entière.
    Les musulmans dits « modérés », les responsables de « l’islam de France », n’ont jamais demandé à ce que le coran soit réécrit, expurgé des ses versets violents, sexistes et discriminatoires, ils sont donc de fait les complices des musulmans « islamistes ».
    En fait si nous nous basons sur ce qui est écrit dans le coran, les bons et vrais musulmans ne sont pas les musulmans modérés mais bien ceux qui sont appelés « islamistes »

    Les preuves sont là, intangibles…

    http://www.lenoblecoran.fr/malek-chebel/

    2:2 – Voici le livre sur lequel aucun doute n’est permis, guide
    pour ceux qui craignent dieu.

    19:17 – Elle se couvrit d’un voile pour se préserver des regards.
    Nous envoyâmes vers elle notre esprit, qui prit la forme
    harmonieuse d’un être humain.

    24:31 – Dis aux croyantes de baisser leur regard, d’être chastes,
    de ne montrer de leurs atours que ce qui peut être vu, de rabattre
    leurs voiles sur leurs poitrines, de ne montrer leurs atours qu’à
    leurs époux, ou à leurs pères, aux pères de leurs époux, à leurs
    fils, aux fils de leurs époux, à leurs frères et aux fils de ces
    derniers, aux fils de leurs sœurs, à leurs suivantes, aux eunuques
    ou aux garçons impubères. Il n’est pas permis aux croyantes de
    frapper le sol de leurs pieds pour dévoiler leurs ornements cachés.
    Ô vous tous, croyants, revenez à dieu, peut-être saurez vous être
    des bienheureux.

    24:60 – Quand aux règles qui président aux femmes ayant atteint
    la ménopause et ne souhaitant pas se remarier, nul grief ne leur
    est fait si elles déposent leur voile, mais sans exhiber leurs atours.
    Cependant, il est préférable pour elles d’être chastes. Allah est
    celui qui voit et qui sait.

    33:55 – Il n’est fait aucun reproche aux femmes du prophète
    si elles décident de baisser le voile en présence de leurs pères,
    de leurs fils, de leurs frères, des fils de leurs frères, des fils de leurs
    sœurs, des femmes de tous ceux-là et de leurs propres esclaves.
    Il suffit qu’elles craignent dieu car allah est au courant de tout.

    33:59 – Ô prophète, demande à tes épouses, à tes filles et aux
    femmes des croyants de rabattre sur elles leur voilette. C’est le
    meilleur moyen qu’elles ont de se faire connaître et de ne pas être
    importunées. allah est celui qui pardonne et qui est miséricordieux.

    33:60 – Si en effet, les hypocrites, ceux qui ont un mal en eux
    mêmes et les activistes de Médine ne cessent pas d’importuner
    les croyants, nous te pousserons à les attaquer, ce qui fait que
    leur voisinage sera de courte durée.

    33:61 – Ils seront alors maudits partout où ils seront appréhendés.
    Ils seront mis à mort de manière implacable.

    33:62 – Telle est la loi voulue par allah pour ceux qui ont précédé.
    Et la loi d’allah ne peut souffrir de changement.

    33:64 – Quand à allah, il a maudit les incroyants auxquels il a
    préparé un feu brûlant.

    Lire aussi au sujet des femmes:

    4:15 – Quand à celles de vos femmes qui se rendent coupables
    d’actes immoraux, demandez à quatre témoins crédibles parmi
    vous d’accepter de témoigner contre elles. Si ces témoins
    acceptent de témoigner contre elles, vous les enfermerez dans
    des demeures jusqu’à ce que mort s’ensuive ou que dieu
    leur trouve une meilleure issue.

    4:25 – Celui qui parmi vous ne peut valablement épouser de
    femmes chastes et croyantes, qu’il prenne des captives de guerre
    parmi celles qui sont croyantes, en sachant que dieu est
    informé de la sincérité de la foi….

    4:34 – Les hommes ont autorité sur les femmes en raison des
    privilèges que dieu accorde à certains par rapport à d’autres
    et en raison des biens qu’ils dépensent pour elles. En l’absence
    de leurs conjoints, les femmes vertueuses sont chastes.
    Elles préservent ce que dieu a considéré devoir l’être. En
    revanche, celles dont vous craignez la sédition, ne vous mettez
    pas au lit avec elles, vous les relèguerez et vous les battrez,
    à moins qu’elles ne vous obéissent à nouveau, auquel cas
    vous les laisserez tranquilles, allah étant au dessus de tout, il
    est le plus grand.

    24:2 – Le débauché et la débauchée doivent être flagellés de cent
    coups de fouet chacun. Eu égard à la religion d’allah, ne vous
    attendrissez pas quand à cette peine, pour autant que vous
    croyez en dieu et au jour dernier. Qu’un groupe de croyants soit
    témoin de ce châtiment.

    • « (coran) 19:17 – ELLE SE COUVRIT D’UN VOILE POUR SE PRESERVER DES REGARDS. Nous envoyâmes vers elle notre esprit, qui prit la forme harmonieuse d’un être humain. »

      Message à Chebel: Hé Chebel, « elle se couvrit », « se préserver des regards », tu as trouvé çà dans le texte arabe ou dans une pochette surprise ? « Des regards » ? de qui, ces regards, tu peux expliquer, et que veut dire « min dounihim », que t’oublies de traduire, dugland ?

      • lumineux je publie demain, Philippe, avec la suite que j’ai confisquée !

  13. Je vote Aldo à la place de Valls. Comme lui je vais péter une durite.

    (Aldo Stérone) « …influencer négativement la société…

    Une fois l’habitude établie, l’état de servitude ne se perçoit même plus.( Platon)

    « Il y a deux choses d’infini au monde : l’univers et la bétise humaine….mais pour l’univers j’en suis pas très sûr » (Albert Einstein)

  14. Georges Lautner est mort, celui qui disait : 1 barbu, c’est un barbu, 3 barbus, c’est une mosquée.

  15. Une idée pour la manif du 8 décembre , voiler toutes les femmes pour que cela marque les esprits et ouvre peut être un débat publique et télévisé
    Bravo monsieur !!

    • Certainement pas ! On ne va pas se trahir pour que ça marque les Français !

Comments are closed.