En vous signalant la reprise des négociations UE-Turquie, j’ai omis (oubli que je vais réparer) de citer LA PERLE EUROPEENNE DE 2011.
A savoir une décision de l’eurocratique qui nous gouverne, d’interdire sous peine d’amendes ET de 2 ans d’emprisonnement, d’affirmer que L’EAU COMBAT LA DESHYDRATATION !!!
L’article du Télégraphe en anglais :telegraph.co.uk_news_worldnews_europe_eu_8897662_EU-
L’article consacré à l’affaire en 2011 par Dreuz.info :
Aspect « bizarre » découvert alors, nos euro-fonctionnaires décident aussi d’imposer des peines d’emprisonnement.
Là où il y a de la gene …
Derniers mots, malgré les articles de presse à propos de cette histoire de fou, le sommeil des euro- fonctionnaires ne semble guère avoir été perturbé.
Mandalay
367 total views, 1 views today
Désolée de mettre mon grain de sel et de me faire l’avocat du diable, cependant il faut remettre les pendules à l’heure.
Cette directive de Bruxelles ne s’applique pas à l’eau en générale, mais aux grandes multinationales qui possèdent des marques d’eaux minérales ou de sources. Si vous regardez bien les étiquettes de vos bouteilles » d’Evian » « Volvic » et autres « Ste Yorre » vous verrez qu’elles appartiennent à Danone, Kraft Foods, Unilever et autres Procter et Gamble…. Et j’en oublie certainement.
Or, pour éviter un lobbying aussi bien déloyale que douteux, voire à la limite du cynisme, Bruxelles leur a donc interdit de mentionner dans leurs publicités que LEURS EAUX ( celles dont ils possèdent la marque ) désaltèrent.
Et cela vaut pour toutes les boissons, quelles qu’elles soient : Coca, Pulco etc etc jamais il n’est dit que la boisson dont on vante la marque désaltère. Relisez bien le texte de Bruxelles. Pour une fois z’ont pas été trop c…
Et si cela s’applique aux eaux c’est pour éviter également, une main mise définitive de ces grands groupes sur les eaux de robinets. On a déjà assez de mal à savoir ce qu’on paye à veolia, Suez et autres compagnies des eaux. Imaginez si c’était Danone ou Mars….
A bientôt
PS : MAis cela étant je suis ok pour les masques filtrants. Pourquoi ? réponse dans un prochain poste sur les « khmers verts ».
Je ne suis pas convaincue par l’argumentation Laurence, je pense qu’il s’agit de réserver aux laboratoires pharmaceutiques la capacité de « soigner la déshydratation »…
Je pense à un autre truc…
…très embêtant pour les « ramadineurs » (qui pratique le ramadan, copyright Ph le routier)
Sous nos contrées tempérées, l’air est naturellement humide ! BEAUCOUP plus que dans le désert natal de momo, je veux dire, ici on peut tenir « facilement » cinq jours sans boire, en plein désert c’est de l’ordre de 30 HEURES…
Si on réfléchi bien, ça implique qu’en respirant, le pieux musulman qui fait son ramadan ABSORBE DE L’EAU ! ! ! En pourcentage plus ou moins faible selon la saison et les températures mais IL EN ABSORBE, or, c’est strictement interdit par le coran !
J’EXIGE donc que pour le ramadan 2014, les musulmans portent des masques filtrants. Des trucs qui laissent passer l’air MAIS PAS L’HUMIDITÉ, histoire qu’ils soient bien en conformité avec la charia.
Je dis ça pour leur éviter la damnation d’allah…
…pour rendre service quoi !
Morte de rire ! Mais il y a une certaine logique dans ta proposition je ne le nie pas !
Très bien vu,…
Je bricole en vitesse un panneau le mentionnant, et j’organise immédiatement une manif devant ma porte ( à la façon US, en tournant sur un bout de trottoir).
N’importe quoi vraiment ! le monde a l’envers.
Alors si on risque deux ans de prison pour dire que l’eau combat la déshydratation, il n’y a plus qu’une solution : BUVONS DU PINAAAAAAAAAARD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C’était la réponse qu’il fallait, en effet, ! Merci de nous l’avoir soufflée !
Lorsque cette décision fut prise , nul doute que ces décérébrés ont du abuser d’ un autre breuvage que l’eau….
Le plus grave, concernant l’eau, personne n’osera jamais le dire.
Mais moi je vous donne l’information au péril de ma vie, ou au minimum, du goulag : l’eau, çà mouille ! (parole de professionnel).
mdr !
Bonjour à tous, amitiés….
Pour rester dans les principes…..
» Tout corps plongé dans l’eau en ressort mouillé » (avec comme corollaire immédiat : « parfois rouillé, et s’il n’est pas remonté au bout d’1/4 d’heure est considéré comme perdu » (Perles du Bac !!)
Bonne journée Daniel.
Ah ouf ! Merci de confirmer ce fait Jallade, car je commençais à penser que c’était figement de mon imagination et que j’étais bon pour la camisole, encore une fois !
Ben oui mais soyons logiques, dire que l’eau combat la déshydratation…
…C’est islamophobe !
Je confisque pour publication demain cette excellente réflexion !