Pourquoi faut-il des policiers en nombre dès qu’il est question d’islam, par Rousseau ?

Tiens j’y pense.
Ce dimanche 20 octobre, je suis au  boulot, à Roissy.

Et dès ce dimanche jusqu’au 04 novembre, vont s’opérer les retours de la Mecque, via la Turkish Airlines (Roissy Terminal 1 niveau Arrivées porte 34 ou au niveau de la sortie face au tapis de livraison Bagages 1&2 quand il y a trop de pèlerins), à raison de 3 fois par jour.

Les forces de l’ordre sont systématiquement déployées, avec barriérage et tout le tremblement et ce, pour éviter les émeutes, les agressions, notamment des familles musulmanes attendant leurs proches partis à la Mecque, haut lieu de tolérance (strictement interdit à tout non-musulman).

Ce cirque, c’est 2 périodes par an, entre leur pèlerinage dit omra, et leur pèlerinage officiel « hajj ».
Lors de leur « petit pèlerinage » cet été, je n’avais jamais vu autant de familles revenir, et autant de gamines voilées.
Et un nombre toujours plus important de types en qamis raccourci, barbe hirsute, sans oublier les convertis. Je bosse à Roissy depuis 7 ans, et j’ai noté que le nombre de convertis qui voyagent a sensiblement augmenté depuis mes débuts.

A l’inverse, régulièrement, on voit des groupes d’Antillais chrétiens revenir du pèlerinage de Medjugorje (Bosnie-Herzégovine) par la Croata Airlines, sans qu’il n’y ait besoin de policiers pour parer à d’éventuelles émeutes, sans dispositif lourd, sans qu’aucun agent ne se fasse agresser…

Rousseau

 402 total views,  1 views today

image_pdf