Belfort : 3 plaintes pour islamophobie contre Christine Tasin


L’une de la LDJM  (1)

Deux autres émanant respectivement de Bachir Bouhmadou, secrétaire général adjoint de Résistance citoyenne (qui, d’après l’Est républicain, serait un parti…, il s’agit en tout cas d’un mouvement qui prépare une liste aux municipales avec un programme très… multiculturel, qui s’en étonnera ? Et qui votera pour des gens capables de nier ainsi la liberté d’expression ? ) et de Ali Saab, Président de l’association des musulmans du Territoire de Belfort.

On notera au passage que mon interlocuteur porteur de keffieh, lors de la discussion filmée devant l’abattoir est Olivier  Benamirouche, militant actif pro-palestinien qui ne voit aucun inconvénient, quant à lui, à défendre ses idées en bravant les lois et interdits… Israël est son ennemi et cela justifie tout. Je ne pourrais pas, quant à moi, dire que l’islam est mon ennemi, en respectant les lois, qui plus est ?

J’ai déjà dit que l’islam est un système inacceptable en France et que ce qui se passe dans les pays musulmans justifie entièrement de traiter cette doctrine de saloperie.

Je persiste et signe. Et je sais que je peux compter sur l’aide et le soutien des Résistants à l’islam qui sont nombreux dans notre pays.

Et si un ou des procureurs décidaient de recevoir les plaintes, cela supposerait qu’ils auraient inventé le délit d’opinion qui n’existe pas dans la loi française et qu’ils auraient rétabli le délit de blasphème.

Oseront-ils ?

On rappellera à ce sujet le procès de Houellebecq qui avait dit en 2002 que l’islam était la religion la plus con du monde et qui avait été traîné au tribunal pour cela. Le procureur avait alors dit clairement : » Considérer que, par une dérive sémantique, parler de l’islam, c’est parler de la communauté musulmane est un pas que nous ne pouvons pas franchir » et avait demandé la relaxe. Houellebecq avait effectivement été relaxé, parce que « un groupe de croyants n’est pas assimilable à la religion à laquelle ils croient« .

Ce jugement, jusqu’à présent, a fait jurisprudence.

Les 3 plaintes qui viennent d’être déposées contre moi seront très importantes. Il s’agit là d’un bras de fer entre les Résistants attachés à la liberté d’expression et à la libre critique des dogmes et les partisans de l’Organisation de la Conférence islamique qui font depuis longtemps des pieds et des mains pour interdire la critique de l’islam à l’échelle de la planète.

 Christine Tasin

(1) Pour ceux qui n’auraient pas accès à facebook, ci-dessous le communiqué :

La Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans (LDJM) va déposer par le biais de ses avocats, dès demain, vendredi 18 octobre 2013, une plainte à l’encontre de Christine Tasin concernant ses propos assimilant l’islam à « une saloperie ».

Les propos de cette dernière feront l’objet d’un constat par voie d’huissier. Cette plainte aura pour fondement l’article 33 al. 3 de la loi du 29 juillet 1881 relatif à l’injure commise à raison de l’appartenance à une religion, en l’espèce la religion islamique.

L’injure désigne, en droit français, « toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l’imputation d’aucun fait ». C’est ce dernier point qui différencie l’injure de la diffamation. L’alinéa 3 de l’article 33 de la loi du 29 juillet 1881 prévoit une peine maximale de six mois d’emprisonnement et 22500 euros d’amende s’agissant de l’injure commise « envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ».

M. Karim ACHOUI

Président de la LDJM

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


128 thoughts on “Belfort : 3 plaintes pour islamophobie contre Christine Tasin

  1. AvatarPhilippe

    Chère Christine, vous avez eu tort de dire que l’islam est un danger pour la France parce que en réalité l’islam est un danger pour toute l’humanité mais pas seulement, c’est aussi un danger pour toutes les espèces animales, pour la culture, pour les autres religions ou pour l’absence de ces dernières. En fait, au-delà des problèmes économiques ou territoriaux, au delà des problèmes pandémiques et sanitaires, au delà des problèmes climatiques ou écologiques que nous aurons affronter dans l’avenir, l’islam est de loin le pire danger qui guette l’humanité pour les siècles prochains.

  2. CombattantsCombattants

    « Le Haut Conseil à l’Intégration rappelle unanimement qu’en République, la critique de la religion comme de toutes les convictions est libre, qu’elle est constitutionnellement garantie et qu’elle fait partie de la liberté d’opinion et d’expression. Elle ne saurait être assimilée à du racisme ou de la xénophobie que les membres du Haut Comité à l’Intégration réprouvent et combattent activement. La pratique de la religion étant libre, l’islamophobie, c’est-à-dire la peur ou la détestation de la religion islamique ne relève pas du racisme. Le Haut Comité à L’Intégration, rapport annuel 2005. »

  3. AvatarPIETON Michel

    Bonjour Madame,
    Je lis avec grand intérêt vos parutions et interventions diverses, et je partage totalement votre point de vue, comme de plus en plus de citoyens Français, soyez en assurée!
    Il faut un grand courage pour combattre comme vous le faites, supporter les attaques et plaintes diverses. Ne baissez pas les bras, c’est ce qu’ils veulent vous voir faire, mais il ne faut pas leur faire ce cadeau.
    Je vis bien loin de la France métropolitaine, dommage, car j’aimerais assister à vos interventions publiques, vous rencontrer et discuter avec vous et Mr CASSEN que j’admire aussi.
    J’ai tant aimé mon pays, du temps où il y faisait bon vivre, le Marseille de Pagnol, le Paris des petits bistrots et guinguettes, de cette époque où tout le monde travaillait dur pour reconstruire ce pays après guerre, même ceux venus de Pologne ou d’Italie comme mes parents, qui s’intégraient, travaillaient, et respectaient nos coutumes, nos lois, et modes de vie. Oui, à cette époque, l’immigration était une chance pour la France, car elle permettait la reconstruction de notre pays. Ce n’est bien entendu plus le cas maintenant, où l’on ne vient en France que pour bénéficier des aides, payées par le pauvre contribuable Français qui trime dur toute l’année pour vivre! une honte!
    mais en plus, ils ont la prétention de vouloir nous imposer leur mode de vie, de nous interdire de manger du cochon dans les cantines, et ils sont fiers de nous montrer leur barbarie et atrocités comme à Belfort dernièrement! avec l’accord de la municipalité en plus!!! et personne ne dit mot? consentement muet de la population? sont-ils tous aveugles devant le danger qui nous menace??? j’espère que non, ce serait bien triste….
    Il faut continuer ce combat chère madame, nous sommes avec vous, de plus en plus nombreux, car il faut une mobilisation sans faille face à ce danger pour notre pays, notre culture, et nos valeurs laïques.
    Bien cordialement.

  4. AvatarBellenger Pierre

    L’Islam en France ne se comporte pas comme une religion, mais en dictature politique. Cela est inacceptable. J’apporte donc mon soutien à Christine Tasin.

  5. AvatarBlanc

    Bonjour aux patriotes!
    L’islam n’est pas une religion, mais bien une saloperie qui n’a rien à faire en France! Que cette merde reste dans les pays qui « l’accepte »!
    Attendons les suites de la plainte de Imran Firasat en Espagne, ça pourrait aider pour combattre le coran en France et ailleurs!

    Christine, tu as le soutien de tous les patriotes et n’hésites pas à demander de l’aide, nous serions heureux de t’aider dans ce combat pour notre avenir et celui de nos enfants!

  6. AvatarLAFRANCESCHINA DOMINIQUE

    Bonjour Madame
    il faudrait faire comme Charles Martel mettre hors de la France ceux qui ne la respectent pas du tout et veulent nous imposer leur islam nous Français ont leur imposeraient notre chrétienneté chez eux ils nous égorgeraient. vidons les prisons de ces gens la tous ceux qui foute rien et ceux qui font des gosses pour les allocs dehors tout ces islamistes allez chez eux voir si le peu de Français qu’il y a s’il sont logés a la même enseigne ils sont en France qu’il se plie a la loi Républicaine vive la FRANCE et vive la REVOLUTION nous Français ont meurt de froids et de faims dans la rue pendant qu’on engraisse des gens qui n’iament pas notre pays y’en a marre

    rien que d’écrire cela j’ai les nerfs a vif bravos et courrage Madame

    PS ne regardez pas les fautes le tout c’est de s’exprimer

  7. AvatarFlory Pierre

    Bravo pour votre combat Christine… Marre de ces coraneries en tous genres que l on veut imposer dans notre pays!
    je vous soutiens à 100%

  8. Avatarpascal.aynie

    la police politique viens me chercher quand ? moi aussi je suis islamistophobe ou islamophobe ,désolé je ne vois presque plus la différence !et de plus la politique actuel et serviteur! non protecteur de nos valeurs chrétiennes ,au nom de la croix et de la France celle que nous avons connu ,unis ! mon soutiens inconditionnel . Courage …

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Merci Pascal pour votre soutien. N’hésitez pas à venir nous rejoindre à Résistance républicaine

  9. Laurent CLaurent C

    Je n’y comprends plus rien, je reçois seulement cet article aujourd’hui,
    Ci-dessous un extrait de la vidéo de Alain Wagner qui prouve que le Halal est Haram (zut, illégal voulais-je dire 😉 )
    Illégal au niveau sanitaire, Illégal au point du droit Européen de la loi de 1905.
    Alors si Christine était condamnée, nous ne devrions pas manger notre chapeau mais faire manger ceux des juges par leur clan!

    EXTRAIT de:
    http://ripostelaique.com/halal-laicite-et-terrrorisme-video.html
    ou http://www.youtube.com/watch?v=_s-izqbMXIY&feature=youtu.be

    Hallal= surcoût issu d’une exigence religieuse
    surcoût levé par divers organisme à une finalité cultuelle
    = contribution religieuse pour le consommateur
    perçue par AVS association loi 1901

    Laïcité, 2 cas de figure
    Le citoyen
    contribution financière à un culte NE PEUT ETRE que volontaire
    Loi de 1905 art31 punit le fait de forcer des gens à contribuer à un culte
    Produit non étiqueté comme issu de l’abattage Hallal = tromperie commerciale = escroquerie (dans le prix, ce n’est pas seulement le prix du produit dans les 10E c’est le prix du produit + un surcoût pour le rituel)

    L’état Français
    Loi 1905 Art2 (séparation de l’Eglise et de l’Etat)/ toute subvention à un culte est interdite
    Toute dépense relative à l’exercice d’un culte seront supprimées du budget de l’état et des communes
    conséquence toute taxe inclue dans un produit, relative à un culte religieux rend celui-ci impossible à acheter par l’état Français
    La présence de produit Hallal dans des cantines d’école, prisons, administrations

    Hallal ne veux pas dire grand-chose.
    C’est un terme qui signifie Autorisé selon les critères de la SHARIA.

    Elle échelonne tous les actes de l’activité humaine en 5 catégories
    – Il n’y a pas de Hallal sans sharia
    Parler de Halal c’est parler d’une règle de la Sharia.
    L’état Français octroie des cartes de sacrificateurs à trois mosquées
    Une autorisation qui consacre ces sacrificateurs selon le rite Hallal
    On a donc la France qui s’est octroyé une autorité religieuse ce qui est légalement impossible.
    – Autre incongruité, celle de la commercialisation de produits comportant une taxe religieuse par des entreprises contrôlées par l’état
    L’argent des contribuables ne peut être investi dans des entreprises au profit d’activités CULTUELLES c’est le cas de l’entreprise QUICK contrôlée à 94% par l’état et qui commercialise des produits Halal.

    – Incompatibilité avec les normes démocratiques
    En effet la sharia et son concept Halal de pureté et d’impureté des individus est un système pré-médiévale qui se présente comme une loi d’origine divine.

    la sharia est un système notoirement destructeur de la démocratie et des droits de l’homme. Là où il y a de la Sharia les droits de l’homme et la démocratie disparaissent et inversement. Plus vous mettez de l’un moins vous avez de l’autre.
    13/2/2003, jugement de la CEDH. la sharia est incompatible avec la démocratie

    C’est un avis juridique imposé au droit Français? PUISQUE LA France est signataire de la CEDH.
    Comment pour un état qui s’est engagé à défendre les DH peut-il intégrer un système destructeur de la démocratie?

    – Une partie du Halal sert au financement d’activités terroristes (USA et Canada ont enquêté et prouvé que l’industrie Halal finançait le Hamas)
    Le Halal Français, vu l’opacité des circuits, le jour où une enquête sera diligentée,
    l’état sera dans une positon très inconfortable en se rendant compte d’avoir financé une activité terroriste.

    (MRAP)Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples. A oublié:

    8 :17. Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient

    9-30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens
    disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de
    leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les
    anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?

    sourate 61 verset 4, il est écrit: » Allah aime ceux qui font la guerre pour sa cause. »

    2 :223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour …

    Paroles de Mahomet recueillies dans les hadiths :

    – “Le Prophète a dit : Ô femmes ! […] Vous [les femmes] formez la majorité des habitants de l’enfer. Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d’un homme.” (Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim)
    – “Je ne sers pas la main aux femmes”
    – “Une femme ne doit jamais se refuser à son mari, même si c’est sur la selle d’un chameau”.
    – “La majorité des habitants de l’enfer sont des femmes”.

    un livre d’une telle spiritualité qui emploie:
    le terme de « guerre » 9 fois,
    celui de « supplice » 12 fois,
    « infidèle » 47 fois,
    « tuer » et ses conjugaisons 65 fois,
    « feu » (de l’enfer pour les mécréants) 150 fois, « mécréant » 155 fois, « châtiment » 354 fois, confirme indubitablement que l’islam est bel et bien respectivement une religion de paix, d’amour, et de pardon.

    On se rappelle
    Valls et Ayrault à la fête de l’Aïd fête de l’égorgement.

  10. Avatarjean marc

    l’islam et le cancer de notre république; je suis islamophobe et alors je suis en république et donc libre de mes opinions moi je mange du cochon et tampis pour les autres

  11. AvatarSEDLAK

    ….le ver est dans le fruit! mais il y a des femmes courageuses comme vous afin de dénoncer cette politique qui de moins en moins est souterraine et s’affiche à présent au grand jour…..agissons TOUS! la postérité ne vous oubliera pas….

Comments are closed.