C’est le 9 octobre, à Bordeaux. Les participants annoncés ? Que des indépendants, mesurés et amoureux de la France et de ses valeurs !!! Leurs noms ? Peu importe, à une exception près. Il suffit de lire le nom des organisations qu’ils représentent pour tout savoir de la conférence et de ses conclusions sur le problème des exclusions, sujet de la conférence.
Un délégué du Conseil Economique et Social de la Région, un autre du Crif, un vicaire, un pasteur, un délégué du Grand Orient de France…
Bref, ça va ronronner autour de l’imam Mahmoud Doua, éminent membre de l’UOIF (id est Frères musulmans) qui enseigne l’anthropologie du monde arabo-musulman à l’université de Bordeaux (comme s’il y avait une place pour l’homme dans le monde islamique…) et qui a écumé tous les plateaux télévisés, au moment de la loi sur la burka, et notamment Mots Croisés, pour expliquer doctement que l’Etat n’avait pas à réglementer la visibilité des pratiques religieuses, que puisqu’on acceptait un extrême dévoilement il nous fallait accepter un extrême voilement, que les mouvements fondamentalistes qui menacent la démocratie ça n’existait pas et… que les laïques seraient des talibans et des intégristes !
Y aura-t-il des Résistants dans la salle pour faire naître quelques couacs et poser les bonnes questions ? Quid de l’abus des demandes de droit d’asile qui encombrent les Préfectures et les services sociaux? Quid des étrangers musulmans qui encombrent les prisons ? Quid des Français et immigrés légaux au chômage parce que des clandestins font au noir leur travail ? Quid des Français pauvres exclus de l’aide judiciaire et de la CMU car dépassant les plafonds de quelques euros quand des étrangers n’ayant jamais travaillé perçoivent AME et aide juridique gratuite leur permettant d’épuiser leurs avocats et tous les recours possibles du système sans bourse délier, le tout sans avoir à faire le moindre effort puisqu’on leur fournit traducteurs, assistantes sociales, bons de logement, de nourriture… ?
Quid de ce plateau de religieux (la haine que voue au catholicisme le Grand Orient de France n’ayant d’équivalent que dans l’amour religieux qu’il éprouve pour l’islam) avec un « politique » de la région qui prétend apporter des réponses à la précarité ? C’est trop ou ce n’est pas assez. Soit on est dans une réunion oecuménique, où les religieux, seuls, essaient de nous faire croire qu’ils sont dans le même bateau et que nous avons intérêt à monter avec eux ou bien on est dans une réunion politique, où l’on discute en toute indépendance de la vie et de l’avenir de la Cité et dans ce cas les religieux n’ont rien à faire là.
De deux choses l’une. Si on a, pour répondre à un problème politique, des religieux et des politiques, c’est que la laïcité n’est pas respectée, c’est que la laïcité est bafouée, allègrement.
Sale temps pour la laïcité ces derniers temps. Peu de gens ont encore le courage de la porter. Sauf à Résistance républicaine et quelques autres associations…
Christine Tasin
399 total views, 1 views today
Gironde : Les associations « antiracistes » signent une convention avec l’Etat
Publié le 1 octobre 2013
http://www.infos-bordeaux.fr/2013/breves/gironde-les-associations-antiracistes-signent-une-convention-avec-letat-2-4994#comment-13242
Je me suis permis de leur poser la question suivante:
–>DES FEMMES SUSPENDUES PAR LEURS CHEVEUX une vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=6z2xbIqAUfY
Les femmes non voilées sont de la viande à violer .
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ELbKQDEhFps
Peut-on imaginer que les associations vont agir contre ces messieurs vu sur les liens ci-dessus ?
Un peu hors sujet, nous dirons, comme dans la novlangue, en « dégâts collatéraux »
RAPPEL:
« DES ISLAMISTES RADICAUX présumés, invités au meeting de Jean-Luc Mélenchon !
Publié le 11 avril 2012 dans Actualités
http://www.infos-bordeaux.fr/2012/actualites/des-islamistes-radicaux-presumes-invites-au-meeting-de-jean-luc-melenchon-2758
Le codirecteur de la campagne de l’ancien sénateur socialiste, et régional de l’étape, a décidé d’inviter
pour l’occasion, Saad et Farid, les deux frères « islamistes radicaux » (selon le ministère de l’intérieur) interpellés la semaine dernière.
Pour Olivier Dartigolles, leur interpellation était illégitime : « Il ne s’agit pas que d’une bavure policière mais d’une atteinte aux valeurs républicaines et d’un manquement grave à la loi ».
Le natif de Bordeaux et conseiller municipal communiste de Pau veut que l’évènement soit « festif, avec un programme métissé et surtout de la diversité » ! A deux semaines du premier tour, le signal est clair. Le candidat
d’extrême-gauche drague clairement la communauté musulmane.
[ Sur la Photo : Farid et Saad. Il me semble que ces deux hommes respirent l’amour et la tolérance comme le prescrit leur religion.
Quant à Olivier Dartigolles, il doit débuter en politique car il me semble ignorer les valeurs républicaines apparemment difficiles à appliquer à la diversité tant aimée par Mélenchon ]
Oui Claude, les accointances entre barbus et Mélenchon ne sont pas nouvelles par contre la convention en question est révoltante, les habitants d’Aquitaine vont encore payer pour les pseudo victimes de discriminations imaginaires.
Sur le même site infosBordeux, on voit un homme enterrer un cochon sur le futur terrain d’une mosquée.
Je m’étonne qu’il n’ai déversé du lisier, par erreur de choix de terrain évidemment.
Pourquoi? parceque le cochon pourra être déterré lors des travaux tandis que le lisier non!