Exclu de sa formation professionnelle pour avoir manifesté son opposition au voile !

Dans quel monde vit-on ? Sommes-nous en Iran ou en Arabie Saoudite pour qu’un jeune apprenti des Compagnons du Devoir soit mis dehors pour avoir simplement montré à une femme voilée qu’elle devait enlever son voile ?

 Il ne l’a pas agressée. Il ne l’a ni injuriée ni frappée, pas plus que son mari.

 

Mais “la femme “est sous le choc” (quel choc ???? ), le mari décide à sa place que la police n’a pas à l’entendre et la “communauté musulmane ” est mobilisée… Enfin, quand je dis “communauté”… il s’agit de la face masculine de la dite communauté. Ce rassemblement est une honte, en France. Non seulement les femmes en sont absentes, non seulement ce qui s’est passé  témoigne de la pression permanente mise par  la communauté musulmane sur la société civile, sur la police… afin d’exiger que tout musulman devienne intouchable.  Le communautarisme s’installe. Les forces de pression également. La liberté d’expression est en danger. La liberté de critiquer le voile et d’exprimer son opposition à une telle stigmatisation disparaît peu à peu.

reims-voile.jpg

Et quelle est la réponse du directeur du jeune dont on peut deviner que ce dernier est, comme 80% des Français, exaspéré et inquiet devant la montée de l’islam dans notre pays ? Il le met dehors, interrompant une formation de haut niveau qui allait lui donner la certitude de ne jamais connaître le chômage.

Par ailleurs on n’épiloguera pas sur ce que met en épingle l’Union, le journal relatant le fait-divers. Si le jeune, lors de son altercation avec le mari a pris le parti-pris de dire qu’il était facho, raciste etc. c’est sans doute qu’il a repris les insultes qui lui ont été prodiguées généreusement, et qu’il ne se soit pas aplati prouve son courage et ses convictions, manifestées par son opposition au voile.

Avec lui, de tout coeur.

Ecrivons-le au Directeur des Compagnons du Devoir de Reims.
Compagnons Du Devoir
115 Boulevard Charles Arnould
51100 Reims
Tél. : 0326877949

compagnonsreims@compagnons-du-devoir.com

 

Nous ne voulons pas de voile en France, islam, dehors !

Christine Tasin

 306 total views,  2 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. A l’attention de Monsieur le Directeur des Compagnons du Devoir de Reims.

    Monsieur,

    J’apprends avec consternation et colère l’exclusion d’un apprenti Compagnon du Devoir pour avoir simplement demandé à une femme d’ôter son voile, signe d’assujetissement de la femme à son mari et à un dogme étranger à nos moeurs laïques. Il ne l’a ni agressée, ni injuriée, ni frappée. A partir de là, le mari, la “communauté musulmane” se dresse comme un seul homme (tiens donc, où sont passées les femmes exclues de l’espace public) toute d’indignation drapée, menace, gronde, exige le renvoi de cet apprenti et vous obtempérez.

    Quelle honte dans une République, Laïque Une, et Indivisible! Depuis quand les préceptes religieux s’imposent à nous dans l’espace public sans que nous Citoyens ayons notre mot à dire. Nous sommes dans un pays où, si je ne m’abuse, la liberté d’expression est un droit. Tout citoyen a le droit de contester, de dire son opposition à une religion nouvellement implantée, qui ne nous est rien et qui menace la cohésion nationale. Renseignez sur le dogme et ses préceptes qui partout dans le monde cherche à s’imposer et à limiter nos libertés. Pensez aux femmes qui dans les pays musulmans cherchent avec courage et en risquant leur vie à se libérer de ce carcan qui les enferme.

    Par votre soumission et l’exclusion de ce jeune homme d’une formation de haut niveau, réputée pour le soutien qu’elle assure à ses membres vous compromettez gravement son avenir. Revenez sur votre décision, qui est un signal funeste envoyé à ceux qui cherchent à nous imposer des règles d’un autre âge, et vous vous grandirez.

    Salutations républicaines et laïques d’un citoyen indigné

    Philippe ……

  2. En stage dans une école publique , située rue de laRoquette à Paris,( il y a fort longtemps) , , j’avais autour du cou une chaine avec une petite croix très très discrète, la personne responsable de ce stage, m’a demandé de “cacher” ce signe religieux sous mon corsage, car nous étions dans un étabissement laique.Il va de soi que je me suis exécutée ,sans pousser des cris d’orfraie, , et sans évoquer une quelconque”christianophobie”, terme que la population ignorait à l’époque, il est vrai qu’à cette période heureuse, notre pays n’était pas envahi et médailles et signes religieux, n’étaient pas ostentatoires et signes d’une quelconque conquête!!!!

  3. Pourritures de menteurs hurlant à l’agression alors qu’elle n’a même pas été touchée cette Francophobe ! Mais qu’est-ce qu’ils diraient si effectivement ils en subissaient VRAIMENT des agressions ! Nulle doute qu’il appelleraient ça un génocide. Vraiment plus que marre de ces (auto-censure) qui ne cessent de se poser en victimes alors que ce sont EUX les agresseurs. Mais bordel, se rendent-ils compte à quel point nous nous contrôlons encore ? Parce que tout ce qu’ils méritent ne sont que raclées monumentales, de quoi les faire vraiment chialer pour quelque chose.

    Alors allez-y racailles, continuer à hurler au loup, mais le jour ou le loup va vraiment faire son apparition……

  4. Il y a une radio islamiste “france-magreb2” qui fait de la propagande sur l’islam et qui relate les fausses informations sur cette agression. RADIO TRES DANGEREUSE, CAR ILS SONT POUR LA CHARIA, le port du voile, etc… Ils ont même critiqués les manifestants enTurquie.

    • c’est malheureusement le cas de tous les medias communautaristes musulmans, pas touche à mon islam

  5. Quelle honte.. jamais il ne feront l’inverse; d’expulser un islamiste suite à la plainte de Français exaspérés (sinon il y aurait 10 000 voitures brulées et autant d’associations dans les rues)

    • C’est scandaleux, réellement !!!! Je viens d’écrire aux compagnons du devoir, c’est une triste réalité qu’il faut absolument combattre dans notre pays !

  6. Monsieur,

    Lorsque des femmes arabes essaient de se libérer du voile dans leur pays, il est scandaleux de laisser en France les promoteurs de l’Islam nous imposer leur idéologie totalitaire.

    Suite à cet article : “Dans quel monde vit-on ? Sommes-nous en Iran ou en Arabie Saoudite pour qu’un jeune apprenti des Compagnons du Devoir soit mis dehors pour avoir simplement montré à une femme voilée qu’elle devait enlever son voile ?”
    http://www.resistancerepublicaine.com/2013/exclu-de-sa-formation-professionnelle-pour-avoir-manifeste-son-opposition-au-voile/

    Les musulmans ne respectent pas l’égalité puisque les femmes sont des êtres inférieurs (1 homme vaut 2 femmes et 1 femme vaut 1/2 homme); cela est inscrit dans les textes de l’Islam, cela est enseigné dans les écoles coraniques.

    L’Islam est l’ennemi de l’Égalité. http://unmondesansislam.wordpress.com/2012/08/29/la-liberte-guidera-le-peuple/

    “Ô femmes ! Vous formez la majorité des habitants de l’enfer. Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d’un homme.” Hadith 114, Sahîh de Muslim. Le droit public et le droit privé dans l’Islam disent qu’une femme vaut la moitié d’un homme. Le voile islamique est un symbole de l’infériorité des femmes. Sous-êtres humains, elles doivent être effacées de l’espace public.

    Je vous demande donc de bien vouloir réintéger l’apprenti que vous avez exclu car il n’a fait que son devoir de citoyen en défendant notre devise : Liberté, Égalité, Fraternité.

    D’avance merci,

      • Écrite et envoyée par email. Demain je posterai une version papier à l’adresse indiquée. Voilà comment simplement, petit à petit, sans se décourager les résistants peuvent agir. Attention : Il est important de rester correct.

        Enfin, ce type de résistance est accessible à tout le monde et les retraités sont avantagés car ils ont davantage de temps à y consacrer.

1 Rétrolien / Ping

  1. Exclu de sa formation professionnelle pour avoi...

Les commentaires sont fermés.