IL n’y a pas une semaine qu’une conférence de presse sans journalistes dénonçait les atteintes à la liberté d’expression que nous subissons que le CCIF, le fameux machin contre l’islamophobie, est parvenu à faire convoquer Ivan Rioufol devant la police judiciaire. Je vous laisse lire l’article du journaliste qui analyse avec une lucidité parfaite ce qui est en train de se faire dans notre pays.
Peut-être que ce sera le détonateur d’un vent de révolte ?
Que vont faire les journalistes ? Mettre encore plus en quarantaine la poignée de leurs collègues qui ose, de temps en temps, parler sans langue de bois ou comprendre qu’ils sont eux aussi menacés et qu’ils y passeront tous, à plus ou moins long terme ?
Quant au procureur qui a reçu la plainte et ne l’a pas classée sans suite d’office. Est-il aux ordres de Taubira ? Celle qui prêche le pardon sans prison pour les meurtriers surtout quand ils sont d’origine immigrée mais qui s’acharne sur ceux qui ont le courage de dénoncer la barbarie islamique.
Pourquoi je suis convoqué par la Police Judiciaire
Tandis que la gauche alerte sur une loufoque montée du « fascisme », au prétexte d’une rixe hélas mortelle entre extrémistes de droite et de gauche, l’islam radical prend de plus en plus d’assurance dans ses exigences de soumission. Je me permets d’illustrer cette constatation avec mon cas personnel. Pour la première fois de ma carrière journalistique (débutée en 1976), j’ai reçu, samedi, une convocation pour être entendu par la Police Judiciaire, suite à une plainte déposée par leCollectif contre l’islamophobie en France (CCIF). Je vais devoir répondre de propos tenus le 15 novembre 2012 dans l’émission On refait le Monde, animée par Marc-Olivier Fogiel, sur RTL également visés par la plainte. Le CCIF, qui oeuvre à l’islamisation des musulmans, me reproche d’avoir critiqué sa campagne d’affichage : « Nous sommes la nation ». Il s’agit du détournement du tableau de David, Le serment du Jeu de Paume. Se substituant aux acteurs de la Révolution française, l’image représente très majoritairement des femmes voilés, des barbus, des encapuchonnés et des jeunes des cités. Financée à hauteur de 35.000 euros par l’Open Society Institute du milliardaire américain George Soros, qui a des comptes à régler avec l’Europe, la campagne avait pour but de promouvoir la visibilité islamique dans la République laïque, en revendiquant un refus de l’assimilation et de l’intégration, au profit d’une « inclusion » intimant d’accepter les musulmans tels qu’ils sont. Avec sa plainte, le CCIF porte évidemment atteinte à l’élémentaire liberté d’expression. La lutte contre l’islamophobie dont il se réclame revient à interdire tout débat.
Inutile d’insister, j’imagine, sur l’extrême gravité de cette tentative de pénaliser l’esprit critique, d’intimider des journalistes, de censurer des médias, de réintroduire le délit de blasphème. Mais je m’étonne néanmoins de l’indifférence générale qui est portée à ce genre d’organisme, qui respecte si peu la France, son histoire et ses valeurs, sinon pour instrumentaliser les droits de l’homme dans le sens de ses intérêts propres. Dans son livre déjà cité (Islam, épreuve française) Elisabeth Schemla rappelle cette déclaration d’août 2011, à la mosquée d’Orly, de Marwan Muhammad, porte-parole du CCIF : « Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n’a le droit de nous enlever ça. Personne n’a le droit de nous nier cet espoir-là. De nous nier le droit d’espérer dans une société globale fidèle à l’islam. Personne n’a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu’est l’identité française ». Il est d’ailleurs intéressant de s’arrêter au logo du CCIF ; il est stylisé de telle manière qu’il peu se lire Sif, c’est-à-dire « Le glaive de l’islam ». Pour ma part, je vais évidemment répondre à ma convocation. J’espère néanmoins pouvoir y dénoncer ces inqualifiables méthodes et le danger qu’elles représentent pour la république. Elles ne me feront évidemment pas taire. Tout au contraire.
Ivan Rioufol
591 total views, 1 views today
Ce genre de plaintes du CCIF ainsi que la condamnation de Pascal Hilout et Pierre Cassen constituent des manoeuvres de nature à étouffer le légitime débat sur l’islam: elles sont iniques.
Cependant Christine, quand vous écrivez « Quant au procureur qui a reçu la plainte et ne l’a pas classée sans suite d’office. Est-il aux ordres de Taubira ? » je pense que vous vous trompez. S’agissant d’une plainte pour injures ou diffamation avec Constitution de Partie Civile, le juge d’instruction ne peut pas classer sans suite, il demande une consignation (somme dont il fixe le montant, en général quelques centaines d’euros) et est obligé d’instruire, il n’a pas le choix.
Il s’agit du fonctionnement normal de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de presse: si celle-ci n’est pas adaptée, c’est aux parlementaires de la changer.
Vous avez raison, François, j’zi fait un raccourci avec d’autres situations où le procureur instruit la plainte comme celle contre moi pour avoir dit que l’islam est une saloperie
Courage Monsieur Roufiol, nous sommes tous avec vous.
Je vous lis avec un plaisir d’autant plus grand, que vous êtes un des rares à porter un regard lucide sur ce qui se passe.
Des milliers de patriotes viendront se déclarer islamophobes… Que feront les juges?!!!!
Ils ne pourront rien contre des millions de français.
Nous apportons tout notre soutien à Ivan.
Nous assumerons TOUS nos positions sur le vrai retour du fascisme qu’est l’islam aujourd’hui!
Dominique Bética
Nos dirigeants ne VEULENT pas prendre la mesure de ce qui se fait. Cela les contraindrait à agir.
« Monsieur Hitler ne veut pas la guerre » disaient les pacifistes des années trente.
On peut remercier ce Procureur qui participe à son échelon à la construction de la France de demain
un vent de révolte ??!
Merci Jacqueline, très intéressant, je transforme en post qui je publierai sans doute demain ; je me suis permis de supprimer la référence au médecin qui n’était pas claire. Bon courage à vous pour vos soucis de santé
Grande nouvelle, la LICRA vient de sortir une application smartphone qui permettra de photographier les tags à connotation raciste, qui seront ainsi géolocalisés et permettront aux services idoines de les effacer.
Quid des tags racistes envers les français, blancs et autres descendants de soi-disant colonialistes ? Parce que ne nous y trompons pas, dans le 93 par exemple, il y des tags anti-blancs, antisémites, anti-chrétiens etc etc Mais aucun tags anti-beurs ou anti-musulmans…
Cette campagne du CCIF, que je découvre, fait froid dans le dos, je n’ai vraiment pas envie d’une telle nation. La convocation de Mr Rioufol laisse à penser qu’il vaut mieux « la fermer » sur certains sujets… faut il nous préparer physiquement à une véritable révolte, quand et comment ?
si nos dirigeants ne prennent pas la mesure de se qui se fait avec leur accord ce sera je crois inévitable
Je pense que oui !!! Pour le quand et comment, je ne saurais le dire, mais je m’y prépare…! Il faut absolument remettre les pendules à l’heure dans notre pays !!!!
Pour s’opposer à la liberté d’expression prévue dans la Constitution, ils ne vont pas pouvoir traduire une majorité des Français devant les tribunaux.
Dans la lignée de vos livres j’ai écrit un ouvrage de 230 pages intitulé « La Patrie en danger », publiée en 2013 aux éditions Mélibée.
Merci de l’information et pour votre combat qui est le nôtre. Vous avez raison la seule parade actuelle c’est la multiplication des prises de posiition courageuses des patriotes
Serait-il pas possible de porter plainte pour publicité mensongère ?
Excellente question (je transforme en post) mais la réponse est non car il ne s’agit pas d’un produit cela ne relève donc pas des lois protégeant le consommateur…;
Il faut être conscient que tôt ou tard, chaque Patriote sera confronté à ce genre de situation, et bien plus encore.
Pour ma part, je m’y suis préparé.
J’assumerai mes positions et mes choix, comme chacun d’entre nous.
Juste un lien qui dit tout:
http://www.dreuz.info/2012/11/ccif-collectif-contre-lislamophobie-en-france-ou-bien/
je suis de tout coeur avec vous Ivan, comme beaucoup de vrais français je pense.
tiens bon rioufol , les journalistes comme vous sont devenus une espèce en voie de disparition en France!
J’ai déjà remarqué que M. Roufiol est un de ces journalistes courageux qui n’a pas peur de signaler les faits avérés et d’appeler un chat un chat. C’est un de mes chroniqueurs préférés au Figaro.
Cette convocation « tardive », sur des faits survenus en novembre dernier, marque bien la hargne des musulmans envers tous ceux qui les désavouent et les montrent dans leur réalité.
Ils prennent leur temps, mais ils cherchent toute parole, tout acte qui pourraient les pénaliser de la part de patriotes pour asseoir un peu plus leur domination nauséabonde dans notre pays (et en Occident de même).
Ce que je trouve le pire, c’est de voir notre police et notre justice se plier à leurs ordres et abonder dans leur sens alors qu’il suffirait d’appliquer simplement nos lois ancestrales et française pour couper court à toutes leurs demandes.
Nous en avons marre de céder à ces incultes barbares au prétexte qu’une minorité de politiques débiles ont cru bon d’intégrer ces « gens » à nos pays évolués, cultivés, éduqués et humains.
ce n’est pas tardif, en général c’est entre 6 mois et un an après, il a donc eu droit à un traitemen tde faveur