Encore un maire à féliciter ! Elle refuse de remplacer le porc à la cantine

  Ça se passe à la Roche-Posay (dans la Vienne) et les choses sont claires. Pascale Moreau, la Maire, a décidé d’appliquer le principe de laïcité : aucune prise en compte de particularité religieuse ou autre. « La Roche-Posay est loin de faire du sectarisme » Mais elle l’admet?: elle n’acceptera plus que la cantine de l’école serve des repas différenciés à des enfants « pour des préceptes religieux ». Et elle prévient?: « Je ne ferai plus de cas d’espèce?! Seuls des menus particuliers liés à la santé des enfants (allergies alimentaires, prise de médicaments…) seront servis à la cantine ».  
Bien entendu, l’article de la Nouvelle République qui relate l’affaire tente de désinformer en criant au loup avec un titre ne rendant absolument pas compte de la réalité, puisqu’en l’ocurrence nul n’est privé de cantine ! Et de faire du misérabilisme avec l’histoire d’une mère musulmane éplorée dont l’ex-mari a demandé à ce que sa fille puisse manger du porc comme tout le monde…

N’hésitez pas à encourager Pascale Moreau, tous les éléments ici pour téléphoner, écrire, envoyer un courriel…

Christine Tasin

 119 total views,  1 views today

image_pdf

32 Commentaires

  1. Bravo Daphnis !
    Que cette lettre est bien tournée et chaque mot a son importance. Je n’ai pas su en faire autant dans la mienne, encore bravo.
    Bien cordialement.

  2. Ci-après, courriel adressé à la Mairie.
    Madame le Maire,
    Venant de prendre connaissance de votre refus de souscrire aux demandes d’ordre communautariste dont votre École a fait l’objet, consistant à supprimer le porc des menus de la cantine, je tenais à rendre hommage à votre initiative et à vous adresser mes plus chaleureuses félicitations.
    C’est grâce au courage et à la pugnacité de personnalités telles que vous-même que l’ensemble du peuple français pourra, sans doute, appréhender la vérité des situations et faire front contre les pressions qui nous assaillent.
    Je souhaite que votre exemple puisse être remarqué par le plus grand nombre de vos collègues élus des autres communes, récompensant, ce faisant, la fermeté dont vous avez fait preuve.
    Veuillez agréer, Madame le Maire, avec mes félicitations réitérées, l’expression de ma considération distinguée.
    DAPHNIS

  3. Banro
    4 février 2013 à 22 h 03 min (UTC 1)Lier vers ce commentaire
    Répondre
    Votre commentaire est en attente de validation.
    ???
    Alors que d’autres commentaires du 5 février sont publiés.

    • Possible que j’en aie oublié je vais aller vérifier l’interface où certains pour une raison que je ne comprends toujours pas vont parfois se nicher

  4. NiNi a raison « ça va très très mal en France  »
    Bonjour à tous, je vous transmet le lien pour une vidéo (faite sur euro-jihad.com)et sa traduction au cas où cette vidéo dérangeante serait supprimée de youtube. Et pourtant en Belgique, deux Turcs, promoteurs de la charia sont élus
    Cette vidéo a deux ans, profitez-en pour vous demander ce que vos politiciens ont fait,
    ce que vous avez fait, et mesurez le chemin qu’il reste à faire avant de pouvoir retrouver en France la même liberté d’expression qu’en Autriche.
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=jmkO7IY4vVM
    transcription intégrale du texte de la « Piqure de rappel »: voilà comment il faudrait parler aux musulmans qui n’arrêtent pas de se plaindre de nous!
    Transcription intégrale du texte sur euro-jihad.com(grand merci à Sylvie):
    Il y a environ deux ans, Ecvet Tezcan, ambassadeur de la Turquie en Autriche, a déclaré à la presse qu’il demandait au Ministre de l’Intérieur autrichien de « cesser d’intervenir dans le processus d’intégration ». Il avançait que les Turcs étaient traités comme un virus et que l’échec de l’intégration des Turcs était uniquement dû aux Autrichiens.
    Ces propos ont provoqué une réponse pour le moins « directe » de Ewald Stadler, parlementaire du BZÖ (Alliance pour l’Avenir de l’Autriche)..
    « Mr le Ministre Fédéral, je veux présenter une requête et, sachant que ce débat sera suivi de près par l’ambassade de Turquie, je la formulerai en ces mots :
    il est ici présent demandé au Ministre des Affaires Européennes et Internationales de déclarer
    l’Ambassadeur de Turquie Ecvet Tezcan persona non grata ainsi que son éviction immédiate. (Applaudissements).
    Messieurs Applaudissements nourris continuant). …de l’ambassade de Turquie, je ne serai pas aussi poli que mon collègue Van der Bellen qui tombe à genoux en louant votre « excellence ». Non, « messieurs » – car il n’y a pas de dames dans vos rangs.
    « messieurs donc, de l’ambassade, messieurs les parlementaires, d’abord, un cas de meurtre, datant du 3 juin 2010 – pas bien vieux, Mr le ministre – où à Iskenderum, en Turquie, l’archevêque Luigi Padovese a été poignardé 9+ fois en plein coeur par un musulman de 26 ans, Murat Altun aux cris de « allahu akhbar » « allah est grand », « allah est le plus grand » … L’archevêque a couru de son jardin à la rue en criant, en vain, à l’aide et là, son agresseur lui a coupé la tête, ne la laissant pendre du corps que par un mince lambeau de chair.
    Bien des prêtres ont été assassinés en Turquie depuis 2008, un en 2008 … – Pardon ? Quoi ? J’en « fais un drame » ? (se retournant vers un membre du parlement). Je SAIS que vous vous moquez de ce drame !
    Ce sont VOS AMIS ! Vous devriez AVOIR HONTE et c’est pour ça que vous n’aimez pas en entendre parler ! C’est pour ça ! C’est ce que j’attendais : votre dévotion à la liberté religieuse n’est que pure hypocrisie ! (Applaudissements).
    Quand un catholique est décapité … quand on découpe sa tête, pas de réactions ! (Applaudissements).
    Mais laissez moi vous dire, messieurs de l’ambassade de Turquie, que je n’ose imaginer votre rage si quelqu’un touchait à un iman ou n’importe quel « religieux estimé » musulman ! – qui d’ailleurs n’ont rien de leaders « spirituels »
    – Aucun représentant religieux musulman n’a jamais été assassiné ici, mais ça arrive chaque année dans VOTRE pays ! (Applaudissements). Prenez en note Mr l’ambassadeur !Mais nous ne vous avons pas demandé de nous envoyer tous les illétrés d’Anatolie et pourtant la Turquie nous les envoie … (Applaudissements). Nous ne vous avons pas demandé vos islamistes de l’Anatolie dignes de l’âge de pierre non plus : Des gens qui enterrent VIVANTE leur propre fille de 16 ans parce qu’elle a eu une relation « extra-maritale », comme ça c’est produit il y a deux ans. On a pas demandé ça. Hein, Mme Muhltonnen, avez-vous de la compassion pour cette fille de 16 ans ? Elle n’était pas catholique donc VOUS POUVEZ éprouver de la compassion ! On ne vous les a pas demandés !
    Mais la Turquie nous les envoie en masse et alors il (l’ambassadeur) se plaint qu’ils ne s’intègrent pas, pendant que, en même temps, IL LEUR DIT de ne pas s’intégrer ! Et pendant que Erkaban fait le tour d’Europe en déclarant que intégration et assimilation sont des « crimes contre les Trucs » !
    Pas moins ! Mesdames et Messieurs du gouvernement de coalition, avec votre romantisme de tolérance et votre « dévotion » aux droits de l’homme, connaissez-vous cette loi de Turquie : § 301 de la loi Turque – et d’ailleurs au passage Mr l’ambassadeur serait condamné, il serait un criminel pour ce qu’il a dit au lieu de cette loi. Cette loi § 31 punit « tout dénigrement de la nation turque, l’état, la république, ses institutions » de 6 mois à deux ans d’emprisonnement. C’est ça, la Turquie, qui nous dit aujourd’hui ce que nous devons faire ! Mr l’ambassadeur, prenez l’Orient Express et retournez à Istanbul, votre pays des merveilles ! (Applaudissements).
    Je vous le dis, moi ! (Applaudissements). Je vous le dis que ce pays n’est pas
    exclusivement composé de romantiques de la tolérance ! (Applaudissements). Il y a aussi
    des gens qui en ont soupé de la pseudo-tolérance à sens unique ! Et vous en faites votre
    pain quotidien, Mr l’ambassadeur : n’en abusez-vous pas ? Je dois vous le dire, certains
    politiciens n’accepteront pas ceci et les électeurs, là dehors, ils ne l’accceptent pas
    DU TOUT, ça je peux vous l’assurer ! (Applaudissements).
    Mme Lagarde, au FMI, en met aussi une couche, en prônant le respect de la charia.sur OUMMATV.TV
    http://www.wat.tv/video/charia-en-france-lamentable-157tk_2h4w9_.html
    Bon courage à tous et à toutes!

    • LAurent !!! Alors là, vous m’en bouchez un coin !! Lagarde Collabo !! j’aurais pas pensé !…
      On dirait que l’on vit le film :: le jour de la Marmotte  »…l’histoire ne cesse de se répéter !….

  5. J’ai reçu un courriel me disant que dans le journal LaCroix est parut un article sur Michel Vauzelle président socialiste du conseil regional de Provence Alpes Côte d’Azur et ancien ministre de la justice déclarant  » ÊTRE FIER D’ÊTRE LE PRÉSIDENT D’UNE GRANDE RÉGION MUSULMANE  » !!!!!!
    Ses électeurs apprécieront !
    C’est tellement gros que je me demande si ce ne serait pas un canulard ??
    L’article stipulerait aussi que Ce monsieur a touché pendant des années un salaire d’Air France en emploi fictif, et s’est auto-amnistié lorsqu’il était ministre de la justice. En plus de ses émoluments de président de région, il touche une retraite de préfet, rang lui ayant été accordé par son ami Gaston Deferre, alors ministre de l’intérieur et du milieu, bien que n’ayant jamais été préfet.
    Si tout ça est vrai, les mauvaises nouvelles ne cessent de s’accumuler ces derniers temps ….ça va très très mal en France !…et à force de provocations ça va finir par sauter parce qu’il y a une limite au supportable et les gens vont être de plus en plus excédés.

    • Oui c’est vrai, à l’époque nous avions écrit moult articles et il avait reçu moult protestations….

  6. J’ai félicité cette DAME !
    Bravo ! La France se réveille ENFIN !
    Votre site est précieux ! Une résistance s’impose et vous êtes à la hauteur !
    Merci pour tous vos travaux et votre pugnacité !
    Denise.

  7. Merci Christine. J’ai suivis votre consigne et envoyé une lettre de félicitation au Maire.

  8. Je n’avais pas fini :
    Pour sa détermination et son courage devant la lâcheté de nos dirigeants qui se courbent devant l’islam !

  9. C’est fait, j’ai envoyé un mail à la mairie de la Roche-Posay pour féliciter Madame Pascale Morea

  10. Quand j’étais jeune , il y a un certain temps ( j’ai 56 ans ) , j’étais monitrice de colonies de vacances l’été et Il y avait des enfants de harkis . Leurs parents demandaient d’ailleurs fort gentiment que l’on ne leur donne pas de porc , sans pour autant exiger que cette règle s’applique à tous , ils n’exigeaient pas non plus de viande Hallal . Et ma foi , il n’y avait pas de psychodrame , nous remplacions le jambon , les saucisses ou les côtes de porc par autre chose , tout se passait très bien et les enfants non musulmans se régalaient quand même .
     » Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères , sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots  » Martin Luther King

  11. La Nouvelle République, c’est un journal de tendance socialiste et franc-maçonne et surtout pas patriote. On se souvient du titre l’an denier « Marine chez les ploucs » dans la NR de l’Indre.
    Cependant, il est bien malgré tout que la NR parle de cette affaire. Les lecteurs voient tout de suite le désastre de l’islam en France.
    Luc

  12. Je vais écrire une lettre de félicitation à cette Mairesse!
    Les parents ont le droit de transmettre leurs croyances à leurs enfants mais on oublie souvent que le droit à la liberté de conscience inclut le droit d’un enfant de ne pas partager les croyances de ses parents. Pourquoi ce droit ne commencerait pas à la naissance comme les autres droits?
    On n’imagine jamais ce scénario mais si un enfant musulman voulait manger du porc, au nom de quoi l’en priverait-on? Le lui refuser, serait le discriminer en fonction de sa religion ou à tout le moins celle de ses parents…

  13. LE MUSULMAN PEUT MANGER DU PORC EN FRANCE !
    (Extrait d’un mail du 07/12/12 au maire du Havre suite à l’affaire des 8000 desserts des écoles mis à la poubelle ; envoyé ensuite pour info à « mon » maire » et à « mon » député ; tous trois UMP ; pas de réponse).
    La nourriture « haram » (illicite, interdite), donc non « halal » (licite, permise), est évoquée dans des versets du Coran, mais cette interdiction n’est pas absolue. En effet, dans chacun de ces versets, l’interdit alimentaire est immédiatement suivi d’une permission, exemple sourate 2 verset 173 :
    Traduction Hamidullah (extrait): « Certes, Il vous est interdit la chair d’une bête (trouvée) morte, le sang, la viande de porc … Il n’y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux ».
    Une autre traduction validée : « 2.173. Il vous interdit seulement de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc… Cependant, si on se trouve contraint d’en consommer par nécessité, et non par insoumission ni désinvolture, on ne commet aucun péché, car Dieu est Clément et Miséricordieux. »
    Sur le même thème, le verset 3 de la sourate 5 précise :
    Traduction Hamidullah 5 :3. « Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc… Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché… alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
    Une autre traduction validée : « 5.3. Il vous est interdit de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc… Celui qui, en période de disette, aura contrevenu à ce qui précède, par nécessité et non par désir de mal faire, sera absous, car Dieu est Clément et Miséricordieux. »
    Sur son site internet, la Grande Mosquée de Lyon reproduit dans leur totalité les versets concernant la nourriture « haram », sous le titre « La permission donnée à celui qui y est contraint de manger des aliments illicites », tout en se gardant bien de fournir les explications…
    Voir aussi cette règle islamique, basée sur 6 :119 : « La nécessité rend licite ce qui est illicite ».
    L’OBLIGATION DE MANGER HALAL N’EST DONC PAS ABSOLUE POUR LE MUSULMAN, IL PEUT MANGER DU HARAM SI LES CIRCONSTANCES L’Y AMENENT.
    La France n’étant pas un pays islamique, ne faisant pas partie de la « oumma », le musulman se voit donc dans la nécessité, contraint, de s’adopter aux us et coutumes séculaires du pays d’accueil, ce qui ne le met pas en défaut par rapport à des interdictions coraniques. Le musulman peut manger du cochon, le Coran le lui permet.
    Alors comment comprendre, comment accepter le fait qu’au contraire, on retire maintenant le porc en France des cantines scolaires ou autres, des rations militaires etc ? Pire, depuis peu, des bouchers « souchiens » se font agresser sur des marchés (Nîmes…).
    Le système juridique « haram »/« halal » n’a pas de raison d’être en France, il ne devrait même pas donner lieu à discussions. Ce ne peut être tout au plus qu’une tolérance, dont il s’avère aujourd’hui qu’elle est le fruit d’une mansuétude et d’une faiblesse coupables de la part du pays d’accueil, pourtant république laïque.
    FIN DE CITATION
    Bref rappel du jour pour RR : Néanmoins, à la longue, « La difficulté de manger que du Halaal » est un des nombreux points qui s’accumulent, contraires à « … l’obligation pour le musulman … de transmettre et de propager et d’inviter à l’Islam et le musulman ne doit pas se limiter à lui-même. Donc si le musulman n’est pas capable de faire cela, la Hijrah devient obligatoire pour lui. »
    Hijrah = émigration à l’envers, de France etc… vers les pays islamiques.

  14. voilà c’est fait pour moi, envoyé à la mairie … bravo
    ( Bonjour Mme la Maire
    je me permets de vous féliciter pour votre démarche du principe de la laïcité …
    que tous les maires honteux de notre pays suivent votre exemple
    sincères salutations
    MR.PETIT )

  15. Bravo encore à Christine TASIN pour l’excellent travail qu’elle accompli !
    A la fois prolixe et remarquablement pertinent !

    • Félicitation Madame Tassin, je vous ai trouvé très classe dans votre tenue rouge face à ces personnes se livrant au massacre d’animaux.
      Vous êtes une grande dame pleine de courage. Le genre de personne à faire sortir les français de l’oisiveté.

  16. Bonjour Madame MOREAU,
    Je vous adresse mes plus sincères félicitations pour le courage dont vous avez fait preuve
    en refusant de remplacer le porc à la cantine de l’école.
    Et dire que je cite le mot « courage » alors que nous sommes un pays de culture judéo-chrétienne
    depuis 2 000 ans….
    Je sens autour de moi que la prise de conscience contre l’islamisation rampante dans ce pays
    prend de l’ampleur.
    Il suffit que chacun ait du courage.
    Je ne vois pas très bien dans ces conditions comment une sous-culture composé entre autres
    d’abrutis marginaux et rétrogrades pourraient imposer leurs vues à des personnes évoluées.
    Encore toutes mes félicitations !
    Bien cordialement
    PARIS

  17. J’AI Félicité CE MAIRE POUR CETTE COURAGEUSE INITIATIVE ET JE DIS BRAVO! POUR QUAND D’AUTRES INITIATIVES DE CE GENRE?

Les commentaires sont fermés.