Le mot "race" bientôt supprimé de la constitution

Voilà qu’on reparle d’une autre des promesses de Hollande, « ils » devraient supprimer le mot race de la constitution avant l’été, sans doute lors du grand chambardement qui devrait proposer et le droit de vote aux étrangers et la suppression de fait de la loi de 1905, l’article 1 inclus à la constitution faisant ipso facto disparaître l’article 2, celui qui interdit reconnaissance des cultes et subventions ; sans doute qu’ils changeront aussi l’article prévoyant qu’il n’y a en France qu’une seule langue, officielle, le Français, afin de permettre la ratification de la dangereuse charte européenne des langues minoritaires et régionales…

 Revenons à notre propos du moment. Le mot race va disparaître de la constitution.

Elle est pas belle la vie ?

Si le mot disparaît, il est bien évident que l’on n’aura plus le droit de prononcer le mot. Mais si le mot disparaît c’est, paraît-il, parce que que les races n’existent pas. Parce que, si les races existaient, des olibrius pourraient avoir la nauséabonde idée de les comparer entre elles et donc de devenir racistes.

 Alors cette disparition du mot « race » est forcément une bonne nouvelle : s’il n’y a pas de race, il ne peut plus y avoir de « racisme », non ? Alors, la bonne nouvelle du jour c’est qu’avant l’été le gouvernement devrait également dissoudre la LDH, SOS Racisme, le Mrap, la Licra et compagnie.

 Comment cela ? Ça n’est pas possible, parce qu’il reste l’incitation à la haine en raison de l’appartenance à une religion ?

Enfer et Damnation ! Qui se charge d’appeler Hollande pour lui demander de supprimer aussi le mot religion ?

Christine  Tasin

 140 total views,  1 views today

image_pdf

25 Commentaires

    • Oui elle a commencé il y a longtemps à vendre la finance islamique

        • Je viens de regarder la video. Mais c’est ahurissant: Non seulement prostitue-t-elle la France, mais elle fait la manche au nom de la France. Elle devrait avoir honte!

    • Cà c’estr la meilleure ! Et dire qu’elle est de droite (ou l’était) mais l’argent du Qatar l’a fait virer de bord …

  1. Comme le dit un autre lecteur (Banro-2 février à 22 h 12), « Il va falloir supprimer le mot race de tous les livres de littérature et autres ».
    Ceci inclut bien entendu tous les dictionnaires de langue comme anglais/français, allemand/français, russe/français, arabe/français etc… Travail gigantesque !
    Un exemple entre mille, le Larousse arabe/français « Compact Plus » ; la suppression du mot « race » en français signifie la suppression des rubriques 135, 1089, 2615, 3508, 3663 de cet ouvrage, soit, ne nous leurrons point comme disait Fernand Reynaud, la suppression d’un certain nombre de pages, ce qui va prendre, comme disait le même Fernand Reynaud (sketche « Le fût du canon »), … un certain temps.
    Selon Fernand, Hollande dont la stature internationale est unanimement reconnue, va demander la suppression du mot race dans toutes les langues du monde.
    Mais en attendant il «va embaucher un tas de « copains », grassement payés pour découper le terme race dans tous les ouvrages » (merci Banro pour la formule).
    Les ciseaux sont fournis.

  2. Si on supprime tous les mots qui gènent, on va devoir fermer la bouche ! J’ai une jument TF , un chien Braque et un chat Chartreux de race….. 3 espèces différentes , de races différentes….. Mais faudra aussi l’interdire dans les pays voisins francophone ou non ?? A force de vouloir tout changer et révolutionner à leur image, on va vers le chaos !

  3. Le mot « race » bientôt supprimé ? (remplacé par quoi ?) Alors là, bonjour les problèmes pour bibi.
    Si je dis que ma femme est de race noire, je vais aller en taule ? Même si je ne précise pas qu’elle est bien plus bronzée que madame Taubira ?
    Si je dis seulement qu’elle est noire (pas Taubira, mais ma femme), on va me répondre qu’elle doit se laver, que je dois arrêter de me chauffer au charbon, çà salit, et de passer au gaz comme tout le monde ? On va m’envoyer la DDASS ? Si je dis qu’elle est Africaine, je stigmatise ? Si je dis que je suis allé la (re)chercher au Rwanda, on va me soupçonner d’avoir participé au génocide ?
    Bon, il ne me reste plus qu’à aller la frapper (pas Taubira, mais ma femme), en application du coran (sourate 4 verset 34), au moins sur ce point, rien à craindre, j’aurai toujours le droit.
    Pour ce qui est de ma fille, l’affaire se corse. Aurais-je encore le droit de dire que c’est une métisse, sans être accusé de soulever des « relents nauséabonds » ?
    Voir la définition de « métis » dans quelques dictionnaires :
    . (Anthropologie) Qui est né de parents d’origines raciales différentes, en particulier d’un Blanc et d’une Noire, ou d’un Noir et d’une Blanche.
    . Personne née de parents de races différentes.
    . Qui est issu du croisement de races différentes dans une même espèce.
    Il faudra donc, dans la définition du mot « métis », bannir « race » de tous les dictionnaires, mieux, interdire ces dictionnaires, en premier lieu le Dictionnaire de l’Académie Française.
    Certains dictionnaires ont anticipé sur la novlangue, exemple :
    « Métis : Qui est issu de l’union de deux personnes d’origine ethnique différente. »
    Mais ces dictionnaires indiquent ailleurs, comme synonyme de « ethnique » : « racial », et aussi, comme synonyme de « ethnie » : « race », « tribu », précisant parfois que « ethnie » vient du grec « ethnos = race ». Là aussi donc, il y a bien des modifications ou interdictions de dictionnaires à prévoir.
    Il faut sans doute voir ici la mauvaise influence de vieux dictionnaires grec-français comme le « Bailly » si cher aux hellénistes (NOTE 1), où l’on trouve ????? : race, peuple, nation, tribu.
    Bailly et consorts sont à éradiquer, y compris des sites internet qui en permettent le téléchargement gratuit.
    Toujours pour « ethnie », un dictionnaire donne cette définition : « Groupement humain qui possède une structure familiale, économique et sociale homogène, et dont l’unité repose sur une communauté de langue, de culture et de conscience de groupe. »
    Au Rwanda, Tutsis et Hutus ont « une structure familiale, économique et sociale homogène, et… une communauté de langue, de culture… » ; pourtant il s’agit de deux ethnies complètement différentes, voire de races différentes. Le Larousse peut aller se faire voir.
    Maintenant, cette requête à Monsieur Hollande : merci de m’adresser les 15 kilomètres de paraphrases nécessaires afin que je puisse parler de ma fille et de sa mère sans risquer de tomber sous le coup de la loi.
    Avez-vous aussi prévu quelque chose de similaire pour ceux de mes concitoyens qui ont « un chien de race » et pour les habitués de l’hippodrome de Vincennes et autres turfistes (l’utilisation malencontreuse de l’expression « cheval de race » pourrait les envoyer directement à la case-prison) ?
    NOTE 1 : Maman, c’est qui « elle et niste » ? Y vont s’marier ?

  4. Bonjour Mme,
    pourriez-vous m’éclairez car d’après la constitution de 1958, l’article 2 précise: La langue,L’emblème national,
    L’hymne national ,La devise de la République et
    Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.
    pourquoi disparaîtrait-il?
    Merci

    • l’article 2 de la loi 1905 qui prévoit l’interdiction de reconnaître et financer quelque culte que ce soit !!!!! Ils veulent mettre l’article 1 dans la constitution (liberté de culte) ce qui fera ipso facto disparaître les autres articles !

      • Suite à cette histoire de l’imam de Brest, j’ai fait des petites recherches sur le bail emphytéotique pour les mosquées. J’en suis resté baba. Je vais en faire une courte synthèse pour RR, avec un titre du genre « L’article 2 de la loi 1905, çà fait longtemps qu’ils l’ont jeté aux orties ».

  5. Comme disait l’AGRIF, ils sont « raides fous » !
    Il va falloir supprimer le mot race de tous les livres de littérature et autres, mais Anormal 1er va embaucher un tas de « copains », grassement payés pour découper le terme race dans tous les ouvrages.

  6. les grands discours ne font pas la farine la preuve !!! allons plutot a paris en mai beaucoup de conges et de ponts.

  7. Dans de cas-là, qu’attendent-ils pour supprimer SOS Racisme qui ne servira plus à grand chose. Enfin, nous allons être débarrassés de ces parasites qui font leurs choux gras sur le dos du contribuable.

  8. Personnellement, je ne reconnais pas le concept de « race humaine ». C’est effectivement une invention qui ne repose sur rien du point de vue génétique. En ce qui me concerne, et comme le disait Gilles Vigneau: « Tout les humains sont de ma race! ».
    Cela dit, je trouve complètement ridicule que le mot « raciste » soit utilisé pour faire taire ceux qui critiquent l’islam. Premièrement une religion n’est pas une race sinon, on ne pourrait pas s’y convertir et pas davantage en apostasier! Ensuite, tout les musulmans ne sont pas de la même origine ethnique, même que la grande majorité ne sont pas arabes du tout (la plus importance communauté musulmans est en Indonésie). Faire un amalgame systématique entre « musulmans » et « arabe » EST du racisme.
    Ironiquement, alors qu’on reproche aux occidentaux de ne pas être assez inclusifs lorsqu’ils utilisent les mots « Français », « Canadien », « Québécois », « Belge », etc, vous remarquerez que lorsqu’il s’agit de traiter ces peuples de racistes, ces mots, subitement ne désignent plus que les « de souche » et ça fait bien l’affaire des minorités! L’identité nationale est devenu un vêtement que l’on met ou on enlève selon le moment.

    • Minona, certes, tous les musulmans ne sont pas arabes ; mais reconnaissez que peu d’arabes ne sont pas musulmans (si j’ai bien compris, c’est meme de la péninsule arabique que l’islam est né et essaimé ) et donc je ne vois pas trop en quoi faire le lien entre arabes et musulmans serait raciste car il n’y a la aucun jugement de valeur, juste une constatation.
      Votre dernier paragraphe obtient mon adhésion. Une connaissance, d’origine marocaine née en France, ayant probablement la double nationalité, me dit un jour « d’après un sondage, les français sont des gens sales » (oui je sais, vous trouvez tous, toutes que j’ai bcp de chance d’avoir de telles connaissances); A aucun moment, il n’ a effleuré cette personne que parmi les sondés pouvaient se trouver « des nationalités françaises » d’origine marocaine ou autres.D’après elle, ce sondage ne concernait que les de souche.
      A bientot

  9. Et ça, c’est à cause de et merci qui hein? Certainement pas nous car nous ne nous sommes jamais plaint de notre RACE. Ce n’est pas en supprimant les mots qui dérangent -toujours les mêmes- que cela changera quoi que ce soit aux faits et à l’évidence de ce que et qui nous sommes. Quel bande d’abrutis, quand je pense ce qu’ils ont pensé de et balancé à Gégé, ils feraient tous mieux de bien se regarder dans le miroir ! Quoi que, ça pourrait tous leur donner une incontrôlable envie de vomir.

  10. On va vers le roman d’Isaac Asimov  »Le Tire-Bouchon du Bon Dieu » qui est très édifiant à mon avis.

    • Je ne le connais pas mais entre 1984, Le Meilleur des Mondes et Fahenheit 451 on ne manque pas de références…

  11. Christine, pour la dernière phrase, on peut inonder la boite mail de la présidence…:-)

  12. Les agriculteurs vont être contents : la race bovine interdite, on dira la bovine ! vraiment du n’importe quoi. La politique se « putanise » pour son électorat et le contenu de ses poches !

  13. Permettez-moi d’être vulgaire pour un moment: Des que la gauche arrive au pouvoir elle fait des deux choses deux: Elle fout le bordel et elle détruit ce qui est beau. Et cela pas seulement en France.

Les commentaires sont fermés.