11 Comments

  1. A quand des manifs dans toutes les villes de France et d’Europe ! ce ne sont pas les politiques qui feront respecter nos traditions , c’est à nous de le faire avant qu’il ne soit trop tard ! faisons-nous entendre ! montrons-nous, partout !

    • Quand on sera assez nombreux et qu’on aura assez d’argent de de volontaires pour le service d’ordre pour pouvoir le faire. Plus facile à faire qu’à dire….

      • Oui je sais bien ! pas facile ! mais pendant la guerre, ça n’a pas été facile pour les résistants non plus ! et pourtant ils ils ont chassé l’ennemi !

        • Entiièrement d’accord, la différence c’est qu’ils avaient les Anglais, les Américains, des avions, des armées, des chars.. et que nous nous sommes seuls et démunis… alors on ne peut pas se tromper et anéantir le combat en partant la fleur au fusil

      • Si je gagne au loto ,et je joue beaucoup , il y aura un part pour votre combat ! le combat pour la Laicité bien sur ,
        car il y d autre sujet souvent evoqué ces derniers temps dont je ne vois pas trop le rapport avec la defense de
        la laicité , comme le mariage homo ou les langues regionales…

        • C’est très généreux de votre part mais je vous rassure tout de suite, si vous faites un don à l’association il ne sert qu’à défendre nos points de vue (et non les miens comme celui sur le mariage homo sur lequel il n’y a ps de position de RR) donc la laïcité, la lutte contre l’islamisation, contre Bruxelles mais aussi contre la Charte européenne des langues régionales et minoritaires que nous considérons comme un danger aussi majeur que l e droit de vote des étrangers

          • Juste une petite precision ,je n ai rien contre le mariage homo je serais meme plutot
            pour . J ai juste été un peu troublé par tous ces articles sur Riposte Laique contre ce
            meme mariage ,me donnant parfois l impression d etre sur un blog de Christine Boutin
            plutot que sur un blog defendant la Laicité…….Pour ce qui est des langues regionales ,
            j estime qu elles font parties du patrimoine national , sauf si cette charte européenne
            inclus dans langues minoritaires ,des langues « importées » genre Kabyle , Arabes etc,
            dans ce cas oui , ce serait dangereux et dans ce cas je serais contre…

          • Je crois qu’il y a eu à peu près autant d’articles pour que contre sur RL, c’est la tradition de débats du journal ; nous n’avons rien contre les langues régionales, au contraire, à condition qu’elles ne soient pas institutionnalisées et qu’elles ne soient pas autorisées à remplacer le français dans tous les cas, justice, administrations, obligeant l’ETAt à avoir une armée de traducteurs en permanence à payer et permettant ainsi que le français soit de moins en moins parlé sur notre territoire, j’ajouterai que dans ces langues régionales et minoritaires il y a l’arabe et le turc…

  2. A ce sujet, encore un article interressant je l’espère, lecteurs, signez la pétition svp :
    La présence d’un arbre de métal futuriste sur la Grand-Place de Bruxelles suscite la polémique.
    Pas de conifère, cette année, sur la Grand-Place de Bruxelles, mais un sapin de métal et de lumière de 25 mètres de haut,(…)
    Si la municipalité socialiste, qui dit vouloir «dépoussiérer Noël», s’attendait à ce que ce sapin stylisé fasse débat, la polémique a pris un tour plus nauséabond, suite aux déclarations de l’élue locale du parti chrétien-démocrate flamand, Bianca Debaets.
    Traditions. Déjà consternée par le fait que

    le marché de Noël a été rebaptisé «Plaisirs d’hiver», balayant «toute référence à la fête de Noël» ,

    la conseillère communale a déclaré dans une interview au site Brusselnieuws le 8 novembre que

    l’on renonce à des traditions au prétexte que la ville est multireligieuse,

    insinuant que le vrai sapin a été évincé pour ménager les autres confessions.

    «Qu’est-ce qui suivra ? Tous les œufs de Pâques bannis de la ville, car faisant trop penser à Pâques ?

    »
    a-t-elle renchéri dans un tweet, ouvrant les vannes aux réactions islamophobes qui se sont déversées sur la Toile.
    Une pétition en ligne intitulée «Pour un véritable sapin de Noël sur la Grand-Place de Bruxelles et le respect de nos valeurs et de nos traditions» a recueilli près de 25 000 signataires,
    les pages Facebook, assorties de leurs lots de commentaires racistes, se sont multipliées pour le retour du bon vieil arbre avec résine et épines.
    Ultime épisode : un appel à manifester contre l’arbre de métal le 9 décembre place d’Espagne, au chant de Mon Beau Sapin.(…)
    Parmi les projets d’illuminations retenus, il y a cette « ode au sapin »», a déclaré à l’AFP le porte-parole du maire, qui n’entend pas céder à quelques «fondamentalistes qui s’agitent sur Internet».
    Ce sapin futuriste – chiffré à 44 000 euros, autre sujet de polémique – avait déjà fait couler de l’encre en 2010, lorsque la mairie de la petite ville de Guebwiller, en Alsace, a donné carte blanche aux artistes Pierre Schneider et François Wunschel, enfants du pays, pour réinventer l’arbre de Noël, né en Alsace en 1521. «Dès qu’on touche aux traditions, on s’expose à ce genre de récupérations, balaye Pierre Schneider, qui rappelle qu’il s’agit d’abord d’un symbole païen. (…)
    source :
    http://next.liberation.fr/arts/2012/11/29/l-epineuse-question-du-sapin-new-look_864045
    pétition (25 000 signatures !):
    https://www.lapetition.be/en-ligne/Rendez-nous-notre-Sapin-de-Noel-a-la-Grande-Place-de-Bruxelles-Geef-onze-vertrouwde-kerstboom-op-de-Grote-Markt-in-Brussel-terug-12148.html
    Manif 1 le 8/12/12 :
    http://www.facebook.com/pages/Un-sapin-sur-la-Grand-Place-de-Bruxelles/178327425638905?ref=stream
    Manif 2 le 9 12 12 :
    http://fr-fr.facebook.com/SauvonsLeSapinDeBruxelles

  3. Non Février, il faut à tout prix se débarasser de l’islam, sans violence. Mais si c’est impossible, et qu’il y ait une guerre civile, cette fois-ci il ne faudra pas oublier, ceux qui nous ont amenés à cette extrêmité.
    Listons….listons.. !!!!

  4. aujourd’huie,j ai 51 ans…depuis l adoslescence,j ai toujours su que nous aurons de graves problemes avec l islam,qui a cette epoque de ma vie,n est ce pas,etait quand meme beaucoup moins envahissante qu a l heure actuelle….je n ai vraiment pas un grand niveau d etude(que secondaire)mais j ai toujours su que nos politiques,quel qu ils soit d ailleurs de droite ou de gauche,porterons une lourde,tres lourde responsabilite dans le declanchement d une guerre qui se prepare et qui va arriver dans toute l EUROPE……JAMAIS,mais jamais il ne fallait faire rentrer islam sur les terres EUROPEENNES et FRANCAISES en particulier….ceux qui les font rentrer,n en payent pas le prix….c est nous FRANCAIS d en bas comme a dit raffarin,qui recoltons ce que les politiques et les grands patrons ont seme…….. POUR SE DEBARRASSER DE L ISLAM MAINTENANT,IL N Y A PAS D AUTRES CHOIX QUE LA GUERRE ET TOUTE CES HORREURS…..AVONS NOUS VRAIMENT LE CHOIX……

Comments are closed.