A Dijon, chronique des incivilités ordinaires, méprisées par Rebsamen, le maire socialiste

Il faut commencer par lire l‘article du Bien Public (qui, pourtant, ne fait pas partie des medias de réinformation c’est le moins que l’on puisse dire… )

Rien de nouveau dans ce quartier de la Fontaine d’Ouche où la classe moyenne dijonnaise avait fait construire des maisons ou avait acheté des appartements en résidence, à partir des années 70, pour la proximité avec le lac Kir, les grands espaces de la Combe à la Serpent… et où les différentes municipalités ont trouvé intelligent d’introduire, au milieu des petites copropriétés, de plus en plus de logements sociaux.

Résultat des courses, comme le montre ce rapport « Diagnostic santé pour la mise en oeuvre d’un Atelier santé ville à Dijon » (sic !), on découvre que les deux quartiers à haute densité en logements sociaux sur Dijon, « Les Grésilles » et « la Fontaine d’Ouche », suréquipés en logements sociaux, concentrent un maximum d’immigrés dont la majorité ne travaillent pas…

Et on voudrait nous faire croire que l’immigration est une chance pour la France, et on voudrait nous faire croire que les immigrés vont payer nos retraites, et on (Duflot et le gouvernement, notamment) voudrait nous faire croire que toutes les villes de France doivent installer des Fontaine d’Ouche chez elles, histoire de pourrir la vie des Français de souche qui supporteront la vie intenable décrite dans l’article ou bien devront se paupériser en revendant pour un prix symbolique le logement acquis à grand frais au cours de leur vie. Logement revendu, bien sûr, à un des habitants de ces nouveaux quartiers pourris, immigré de préférence, afin de permettre l’instauration de quartiers communautaristes et l’enrichissement des immigrés, devenant propriétaires à bon compte aux dépens des Français d’origine. On peut sans doute se dire que le bruit et les incivilités à l’égard des derniers Français d’origine installés dans les co-propriétés n’ont d’autre but que de contraindre ces derniers à fuir et donc à vendre pour l’euro symbolique ou presque.  On constatera que les chiffres sont effrayants, déjà, en 1999, on n’ose imaginer ceux de 2012… (Cliquer sur les documents pour les agrandir)

fontaine-ouche-1.JPG
 
fontaine-2.JPG
fontaine-3.JPG
fontaine-4.JPG
 
fontaine-5.JPG
fontaine-6.JPG
 
Les chiffres de 2012 sont éloquents
fontaine-8.JPG
 

Il n’est donc pas abusif, quand on lit le rapport, de faire un lien entre immigration, logements sociaux et incivilités.

Or, que propose Rebsamen, le maire socialiste de Dijon (qui se voudrait le monsieur Sécurité de Hollande, on s’en étouffe… ) ?

Tout simplement de donner encore plus d’argent au quartier (les Dijonnais qui n’ont pas fini de payer leur Zénith, leur piscine olympique et commencent à rembourser les travaux pharaoniques du tramway ne sont plus à ça près, sans doute… et d’investir sur le Centre commercial…

Il est  certain que favoriser l’installation d’un kebab (au hasard) dans le centre commercial va empêcher la racaille d’agresser les co-propriétaires et de les faire vivre dans une insomnie permanente…

Il est certain que faire plusieurs fois par an, quand on recherche un malfrat particulier, une descente dans le quartier avec hélicoptère va empêcher les incivilités ordinaires…

 

Et c’est ce modèle que les Verts et les Socialistes rêvent d’imposer à la France entière. Histoire, sans doute, de faire de la place pour les immigrés.

verts
Christine Tasin

 147 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. « Ma bonne ville de Dijon » disait autrefois mon grand-père qui aimait sa terre bourguignonne. Parmi tant d’autres, il était un héros des deux guerres mondiales, décoré plusieurs fois à Verdun. J’aurais honte aujourd’hui de lui montrer cette ville et ce pays pour lesquels il a souffert et combattu si longtemps. Il ne reconnaîtrait plus rien et me demanderait ce que j’ai fait pour ne plus reconnaître moi-même le pays de mon enfance. Il avait participé à léguer un pays prospère, sécurisant, riche et indépendant. En ce temps-là chacun était respectueux des autres et du bien commun si chèrement reconstruit par deux fois. Nous étions élevés dans la politesse et la crainte de l’autorité. Nous apprenions l’Histoire de France et le Chant des Partisans. Nous avions le respect de nos professeurs et des institutions.
    Il va être temps de remettre tout cela en place pour le bien de tous maintenant et des générations futures.

  2. Ce n’est pas la première fois que j’entends ce slogan en France : les Etrangers aimez -les ou quittez la France,car en effet c’est ce qui se passe,il y a plein de cadres qui quittent la france car de plus en plus des postes sont accaparés à bas coûts par les maghrébins, et aussi pour le plus voir et vivre cette situation de la poubelle appelée france ,
    Etant d’origine catholique d’orient, j’ai entendu des converties de souche française et des musulmenteurs arabes nous dénigrer pour mon catholicisme et que si ça la situation très fraternelle en france poubelle ne me plait pas, je n’ai qu’à retourner chez moi, j’ai même entendu un musulment dire à un français de souche de quittere la france si ça ne vous plait pas,la france est à nous et à ceux qui nous aiment comme les coallabos de la pire engeance sur terre qui sont les adeptes du fuhrer de la mecque (et encore hitler qui avait horreur du sang ne tuait pas de ses propres mains mais momo l’avait fait avec les juifs de yathrib),
    la situation en france est trop grave ,elle est pire que pendant l’occupation nazie et les milices qui étaient plus nazis que les nazis,
    La Résistance par la pensée est plus qu’obligatoire, en attendant la résistance armée, si nécessaire

  3. Il faut arrêter de stigmatiser,voilà encore un cas flagrant de français refusant de s’intégrer à la nouvelle population qui les remplace certainement des racistes donc pas la peine d’en faire la une des médias et des journaux télévisé tant que ces blaireaux restent tranquille ça va….seulement voilà,les gens en ont marre d’être pris pour des cons et vont demander des comptes le climat de tension augmente,il est ressenti à travers tout le peuple et même les médias étranger en font état mais par contre chez les nôtres,un silence de mort;il ne faut surtout pas dire au français moyen qu’il n’est pas seul à se poser des questions mieux vaut le laisser dans l’ignorance ou dans la croyance que l’umps lui a transmis…..aussi plus que jamais nous devons nous montrer soudé,fort,contre ces ennemis qui semblent se diviser mais ne font qu’un,un contre le peuple….

  4. À la lecture du témoignage de notre ami dijonnais, il est évident que la libération ne saurait venir des urnes. La démocratie est devoyee. Elle se retourne contre nous car elle est devenue l’instrument de notre asservissement à l’usage des dhimis au service du « Grand Remplacement ».
    Seul un coup d’Etat pourra mettre un point final à ce qui s’installe. Il nous faut un Robespierre, des militaires, des gendarmes, des policiers patriotes… Il faudra instituer des tribunaux d’exception pour juger et condamner Giscard d’Estaing, Chirac, De Villepin, Sarkozy, Fillon, Hollande, Attali, les femmes Aubry-Brochen, Royal, et Dufflot, Jospin, Lang, Delanoe, Rebsamen, Lagarde… « Sous toutes reserves et ce sera justice »

    • Pour le coup d’état ce n’est pas facile car notre police et notre armée sont extrêmement affaiblies (délibérément bien entendu) et surtout de plus en plus infestées par les musulmans (à dessin également).
      Concernant les urnes, évidemment nous sommes condamnés puisque le FN est toujours diabolisé et attaqué de toute part à tel point que Marine n’ose même plus parlé (ou de façon très générale) de l’islam lorsqu’elle est invitée. Je note également que personne au FN n’a mentionné notre marche et parlé du comportement honteux de nos médias ce qui en dit long.
      Il reste le peuple, toujours le peuple, qui se soulève traditionnellement quand le système est corrompu. Là aussi, ce ne sera pas simple car nous sommes entourés quelque soit l’endroit où l’on habite ce qui fait d’ailleurs peur aux français.
      Pas très optimiste tout cela. Il faudra un ensemble de facteurs mais notre fenêtre de tir (métaphoriquement) se réduit considérablement d’année en année.
      Je ne doute pas que Christine saura me reprendre avec une approche un peu plus optimiste 🙂

      • Certes ce n’est ni simple ni facile mais nous aimons tant la vie et notre pays que cela va nous donner le courage de nous battre et de l’emporter

  5. je n ai pu me joindre avec vous a la MARCHE contre l islamisation de notre pays….je m en excuse presque…..je suis originaire de dijon…..j ai passe une grande partie de mon enfance au quartier des gresilles et ensuite mes parents sont alle dans l aglomeration plus particulierement sur chenove……dans les deux cas,l horreur…le maghreb chez nous….du delire…mon pere decedait en 2002…..en revenant du cimmetiere,au retour dans la citee,des traces de sang sur le sol devant l entree du hlm….une grand mere,venait d etre trainnee sur au moins dix a quinze metre par des bedouins en scooter pour lui arracher son sac a main a lequel elle s etait accroche…..cette grand mere decedait des suites de ses blessures quelques heures apres cet incident….par la suite,un peu de police face a des centaines et des centaines voir un millier et plus de ces en priere au sol dans le centre commercial de chenove st exupery le cul en l air….pendant que d autres racailles tiraient a balles reelles sur les helicopteres de la gendarmerie…..des coups de rafales de pistolet mitrailleur comme au cinema….je n avais jamais vu ca…..c etait il y a dix ans….depuis les evenements se sont agraves…je ne reconnais plus ma ville de dijon…..trop d islam…et cet islam gangrene la capitale de la bourgogne….en mai 2010,ils etaient des centaines a prier sur le boulevard de la fontaine d ouche qui etait un quartier residentiel au debut des annees 1970.maintenant, c est presque un quartier …coupe-gorge…. de toute facon,ne revezpas,ne revezplus,pour la france,pour l europe,il n y a plus cinquante solutions possible face aux bedouins islamises,soit vous vous soumettez,soit vous entrez en resistance,soit en guerre…je prefere la troisieme solution meme si sur le terrain celle ci semble guerre possible …par defaut je suis dans la deuxiéme……une neuvième croisade pourrai voir le jour en europe pour chasser de chez nous les indesirables …..vive les templiers….vive le front national……vive resistance republicaine avec notre fabuleuse presidenteCHRISTINE TASIN que je salut ici aisi que son compagnon et president de RIPOSTE LAIC PIERRE CASSEN…..vive le blog identitaire…bonne chance a tous les mouvement europeens anti-islam……tommy robinson reviens vite a l english defence league……vive les europeens…..vive israel…
    .

  6. Le dit bien vivre ensemble imposé ne peut en aucun cas être véritablement effectif car les populations ne sont pas véritablement toutes miscibles.
    Aprés avoir dréssé un tel constat ;que faire?

Les commentaires sont fermés.