L’organisateur de l’hommage à la Florentine, Armando Manocchia, a fait coup double, dans ces deux jours qui rassemblaient, les 15 et 16 septembre derniers, des intervenants de toutes nationalités. Non seulement il a permis de rendre un hommage appuyé à la Résistante par essence, devenue après le 11 septembre la Résistante de référence anti-islam, mais il a également permis un échange à propos des persécutions des chrétiens dans le monde.
Persécutions dues, encore et toujours, à la « religion d’amour et de paix ».
Armando Manocchia a créé une association, Una via per Oriana, afin de demander qu’une des rues de Florence porte le nom de la journaliste décédée en 2006, pour maintenir le souvenir cette éveilleuse de consciences.
Pierre Cassen pour Riposte laïque et moi-même pour Résistance républicaine étions invités à participer à cette réunion internationale. Nous avions accepté avec plaisir, admirateurs que nous sommes de cette grande dame de la Résistance qu’était Oriana Fallaci.
Résistante, tel est en effet le mot qui la caractérise.
Résistante dès son adolescence contre Mussolini pendant la seconde guerre mondiale.
Résistante active contre machisme, racisme, homophobie, et pour la libération des femmes pendant toute sa vie active.
Résistante et amoureuse avec Alexandre Panagoulis, contre la dictature des colonels grecs, dont elle a tiré un roman sublime, Un Homme., décrivant les tortures physiques et mentales dont fut victime Alexandre Pangoulis, tortures dont sont capables tous les fascismes.
Résistante, enfin, contre l’islam, avec une lucidité et un argumentaires extraordinaires à lire, que ce soit La Rage et l’orgueil où elle écrit, dès 2002 : » Il y a des moments, dans la vie, où se taire devient une faute et parler une obligation » et son dernier livre, puissant, émouvant, merveilleusement écrit, qui dit tout sur l’islam et ses dangers : La Force de la Raison. Elle y dit à quel point la raison nous ordonne d’ouvrir les yeux et de nous rebeller contre ce qui nous attend, elle y dresse, entre autres, le rappel historique des horreurs de l’islam, qui lui sont consubstantielles : « Cette fois-ci je ne fais pas appel à la rage, à l’orgueil, à la passion. Je fais appel à la Raison. «
Oriana Fallaci a été traînée en justice pour son premier livre. Elle a gagné son procès. Comme le faisait remarquer à Florence la journaliste Anne-Elisabeth Moutet il est plus que probable que, dix ans après, Oriana n’aurait pas trouvé ‘d’éditeur et qu’elle n’aurait pas gagné son procès, tant l’évolution des mentalités et la peur de l’islam ont progressé à une vitesse hallucinante.
Vous pourrez écouter ci-dessous les interventions françaises à Florence, celle de Pierre Cassen et la mienne.
Christine Tasin
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=31HOseK97h8[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XKB9fbiam0c[/youtube]
434 total views, 2 views today
Je m’associe à l’hommage de cette courageuse personne .
Pour connaitre presque parfaitement l’islam et le coran , je puis dire que l’islam n’est pas une religion , mais simplement une doctrine de combats et de conquetes.
Cette doctrine est très dangeureuse , il faudrait l’interdire .
le meilleur moyen , de faire prendre conscience aux gens , est de publier aussi souvent que possible , les 255 versets ultras violents , contenus dans le coran.
Joel
je ne peux que m’associer à l’hommage que vous rendez à cette grande dame,courageuse et visionnaire
qu’etait Oriana Fallaci, si peu reconnue hélas en France !!!
Bonjour merçi pour votre courage en voyant le père Samuel je peux que repenser a cette phrase culte une mosquée en FRANCE c’est pire qu’une centrale nucléaire j’aimerais voir la tête de duflot ou aubry sur serait syncope bonne journée gardons espoir !
Oui il est excellent il dit même que l’islam est pire qu’une bombe nucléaire !