Sinistre anniversaire : la rafle du Vel d’Hiv, oubliée ou inconnue de la jeune génération


Environ 60% des moins de 35 ans ignoreraient ce qu’est la Rafle du Vel d’hiv !

 En 2012, dans une France qui garde à l’école ses enfants jusqu’à 16 ans au moins  et qui prétend que 80% d’entre eux doivent arriver au niveau bac. Dans une France qui a mis au programme d’histoire de 3ème, avec un examen à la clé, le brevet, la seconde guerre mondiale et la shoah. Dans une France qui a mis au programme de 3ème de français la même époque avec une infinté de romans, poèmes et documents sur le sujet et un examen à la clé, le brevet. Dans une France qui mis au programme du bac d’histoire la seconde guerre mondiale et la shoah…Dans une France qui offre sur les écrans de télévision un choix impensable de films et d’émissions sur la même période.

 Quelque chose est pourri au royaume de France. Quelque chose est pourri dans l’école de France, dans ses enseignants, dans ses examens, dans sa population qui refuse et l’école ou même interdit de parler de la shoah…

 A la rentrée Résistance républicaine, via le Journal des Résistants,  vous proposera, entre autres, chaque semaine une video historique pour que nos enfants sachent qui est Clovis, qui est Henri IV et ce qu’est la shoah. Nous devons prendre en main l’enseignement parallèle nécessaire à nos jeunes et à la France.

Christine Tasin

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


4 thoughts on “Sinistre anniversaire : la rafle du Vel d’Hiv, oubliée ou inconnue de la jeune génération

  1. AvatarEric

    Excellente initiative, et vous avez raison , je discutais avec mes petits enfants 11 et 12 ans donc 6eme et 5eme et je leur ai parlé d’histoire de France, et bien croyez moi heureusement que j’etais assis sinon je serai tombé le c…parterre à entendre leur réponses , mais ils ne savent rien de rien ou presque , de vagues idées qu’on leur a inculqué à l’ecole et c’est tout. Alors la shoah si je peux m’exprimer ainsi « c’est de l’hebreu » pour eux pourtant ce n’est pas faute de voir des emissions sur le sujet à la télé pas tous les jours mais presque , mais ces emissions passent tard le soir , peut être ceci explique cela . En tous les cas Si vous faites des emissions sur l’histoire de France croyez bien que je leur communiquerai les liens.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Je n’en doute pas, Eric, l’idée m’en est venue en constatant que Clovis, Charlemagne, Charles Martel, Jeanne d’arc et c ont disparu des programmes scolaires. IL nous appartient, à RR, de proposer des structures parallèles pour que nos enfants et petits-enfants sachent ce que cela signifie d’être français !

  2. AvatarCoupet Sarrailh Claude

    Oui, bravo pour cette heureuse initiative et mille merci pour votre action et vos écrits !
    Très cordialement.
    Claude Coupet-Sarrailh

Comments are closed.