Tarek Heggy : accorder la citoyenneté à des milliers d’ennemis de la culture occidentale, c’est du suicide

A ne pas manquer Immigration Publié le 19 février 2021 - par - 30 commentaires

Exclusivité RR : interview explosive de Tarek Heggy, romancier égyptien

Résistance républicaine  : Tarek Heggy, d’abord je tiens à vous remercier vivement d’avoir accepté d’accorder cette interview à notre association.  On entend de plus en plus votre voix « alternative » dans le monde arabo-musulman., vos appels à changer de logiciel… et vos mises en garde en direction des pays occidentaux qui laissent leurs ennemis entrer par millions chez eux.

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ? Votre métier, votre parcours, vos engagements ?

Tarek Heggy :  Je suis un Égyptien qui a étudié le droit dans l’une des universités du Caire et la gestion moderne à l’université de Genève. J’ai enseigné le droit dans plusieurs universités algériennes et marocaines entre 1971 et 1979. Par la suite, j’ai passé environ deux décennies chez SHELL PETROLEUM au cours desquelles  j’ai présidé des sociétés SHELL en Égypte jusqu’à ce que je consacre tout mon temps et mes efforts à l’écriture en 1996.

Que ce soit au cours de ma carrière universitaire ou durant mes années en entreprise, je n’ai jamais cessé d’écrire, de publier et de donner des conférences sur un large éventail de sujets politiques et socio-économiques de l’Égypte.

En 1978, mon premier livre a été publié à Fès (Maroc). Au cours des 43 dernières années, j’ai écrit et publié 20 livres en arabe, 600 articles en arabe et en anglais et 11 livres dans un certain nombre de langues européennes.

En plus d’écrire/publier des livres et des articles, j’ai donné des conférences et je suis intervenu abondamment dans un très grand nombre d’universités, d’instituts et de parlements dans les six continents du Globe.

En quelques mots, mon principal engagement auquel je consacre mes écrits et mes discours est de servir et de défendre les valeurs de coexistence, de pluralité et d’unité.

 

Résistance républicaine : y a-t-il eu des influences particulières, familiales ou évènementielles, qui expliquent votre engagement que l’on peut appeler politique au sens étymologique du mot, « qui s’occupe du bien-être de la « polis », de la Cité » ?

Tarek Heggy : Alors que mon père avait une mentalité moderne et un esprit de haut niveau, ma mère m’a encouragé à aimer les livres et la lecture dès l’âge de dix ans. Mon enfance s’est déroulée dans un champ pétrolier appartenant à une société britannique. C’est ce qui m’a rapproché de mentalités, de valeurs et de cultures différentes.

 

Résistance républicaine : on vous dit « occidental » jusqu’au bout  des ongles, bien que vous soyez de nationalité égyptienne sauf erreur de ma part . Est-ce une légende  ? 

 Tarek Heggy : Je suis un citoyen égyptien qui a refusé d’acquérir une autre nationalité. Néanmoins, j’ai passé des années hors d’Égypte et visité près de 100 pays.

Pourtant, mon esprit, mes valeurs et mon processus de réflexion sont le fruit de trois choses :

-1 mon long voyage avec la philosophie, la littérature et les arts occidentaux;
-2 mes déplacements incessants;

ET

-3 ma carrière dans une entreprise internationale.
Je sais que ce n’est pas facile à expliquer, mais j’ai l’impression d’être les deux : un Égyptien et en même temps un citoyen du monde.

 

Résistance républicaine : vous êtes très critique sur le monde arabophone du Moyen Orient et d’Afrique du Nord (MENA en anglais et MOAN en français). Quel peut être son avenir, ou plutôt, quels sont les scénarios possibles… le pire et le meilleur ? 

Tarek Heggy : L’avenir des peuples des sociétés de la région Moyen-Orient/Afrique du Nord est entièrement lié à un seul mot, à savoir l’ÉDUCATION.

Si j’avais eu la possibilité de le faire, j’aurais tenté de demander à l’Union Européenne et aux États-Unis d’élaborer un plan d’action pour un système éducatif moderne pour les habitants de la région Moyen-Orient/Afrique du Nord et de lier toutes les relations politiques et économiques à l’adhésion des gouvernements de la région MOAN à ce système éducatif moderne.

Pourquoi ? Parce que sans un tel développement, les mentalités des habitants de la région MOAN demeureront aussi médiévales et théocratiques qu’elles le sont actuellement.

Résistance républicaine : quel est votre regard sur  le monde occidental, notamment l’Europe, qui accueille depuis des lustres des immigrés venant de la MENA ? Est-ce un bien pour l’Occident, un bien pour le monde arabophone ? 

Tarek Heggy :  J’ai critiqué à plusieurs reprises ce que j’ai appelé « Les réalités de l’immigration européenne pour les aveugles ». J’en suis arrivé à dire qu’il me semblait que certains pays européens visaient le suicide, alors qu’ils accordaient leur citoyenneté à des centaines de milliers d’ennemis de la culture occidentale. Regardez la France et l’Allemagne.

Résistance républicaine : vous dites que l’Occident aurait dû paralyser l’Iran entre 2017 et 2020. Qu’aurait-il dû faire qu’il n’a pas fait et  pourquoi ? Quelles sont les conséquences prévisibles de cette erreur ?

Tarek Heggy :  Il faut rappeler que le fondateur de l’actuel régime islamiste radical en Iran est rentré en 1979 de Paris à Téhéran à bord d’un avion d’Air France !

Quoi qu’il en soit, les dirigeants iraniens auraient dû avoir face à eux, un niveau de dissuasion très élevé. Non par des discours, mais uniquement par la force. Malheureusement, cela ne s’est jamais produit.

Résistance républicaine : Que pensez-vous du Hamas,  du Hezbollah, des Frères musulmans… qui ont pignon sur rue un peu partout dans le monde, sauf de rares exceptions  ? Comment se fait-il que ces mouvements terroristes pour la plupart n’aient pas été mis hors d’état de nuire, à votre avis ?

Tarek Heggy : J’ai écrit plusieurs livres sur l’islam politique.

J’ai également pris la parole devant de nombreux parlements européens sur le même sujet. Les éléments essentiels de mon message étaient les suivants :

Si les différents mouvements de l’islam politique ont des divergences de tactiques, ils sont stratégiquement identiques:  Ils sont tous opposés aux valeurs de la modernité.

La plupart des pays occidentaux ont commis une erreur fatale en partant de l’hypothèse erronée qu’il existe des mouvements d’islam politique modérés et d’autres violents/terroristes.

Aujourd’hui, bien que la tumeur ait atteint un niveau dangereux, il est encore possible de contrecarrer la menace. Mais cela exige un très haut niveau de fermeté dont je doute que des gouvernements comme les Britanniques et les Allemands permettent son expression. Nous sommes ici face à une grave faiblesse de la culture occidentale.

  

Résistance républicaine : Y a-t-il un avenir paisible pour Israël dans la situation actuelle ? Que faudrait-il pour que ce soit le cas ?

 Tarek Heggy : L’époque où l’on aspirait à détruire Israël est presque révolue. La seule exception est l’Iran. Cependant, l’hostilité est toujours présente. Certainement pas comme elle l’était il y a 5 ou 6 décennies. Pourtant, elle est dans l’air des sociétés de la région Moyen-Orient/Afrique du Nord et ne disparaîtra pas de sitôt.

Résistance républicaine : l’islam est-il compatible avec la démocratie ?  Comment l’Occident pourrait-il résoudre les problèmes que lui pose cette religion ?

Tarek Heggy : Le christianisme et le judaïsme sont passés par un processus historique qui les a rendus tout à fait capables de coexister avec la modernité et la démocratie. L’islam n’a jamais connu le même processus. En outre, il existe des raisons qui poussent de nombreux musulmans à croire que l’islam n’est pas seulement une religion mais un système de vie. Il est donc difficile de convaincre un nombre important de musulmans d’admettre qu’ils ne sont pas dans un conflit inexorable avec les non-musulmans.

  

Propos recueillis par Christine Tasin et traduits par Didier Frenkel.

Pour en savoir plus sur Tarek Heggy, son parcours et ses activités :
https://www.google.com/search?q=tarek%20heggy

Print Friendly, PDF & Email
30 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Paco
Paco
il y a 14 jours

Christine, quelle bouffée d’air pur ! Merci de ce partage.

Charles
Charles
il y a 14 jours

Bravo à la lucidité et au courage de ce monsieur, à l’heure où nous, Occidentaux qu iavons tenu le monde dans nos mains subisons un doublement mouvement de décadence naturelle due au confort et d’ethnocide soigneusement organisé.

PASCAL LEVEQUE
PASCAL LEVEQUE
il y a 14 jours

Oui, on remarque que dès qu’un musulman d’origine accède à un très bon niveau de culture générale, par exemple écrivain, historien, philosophe, etc… la plupart du temps il quitte la doctrine religieuse de l’islam, c’est presque systématique et il existe de nombreux exemples, dès qu’on accède à la connaissance, on ne peut plus accepter l’islam. Tôt ou tard, les musulmans qui sont sur notre territoire vont se retourner contre nous, ils attendent d’être en nombre suffisant comme cela est arrivé au Liban pour renverser notre démocratie et prendre le pouvoir.

Zipo
Zipo
il y a 13 jours
Reply to  PASCAL LEVEQUE

tout a fait ils attendent juste d’étre assez nombreux pour passer a l’action ,c’est cela l’islam !Un dogme de conquéte rien a voir avec une religion!!Dont le thème principal est tuer tous les mécréants qui ne veulent pas se soumettre!Pas une seule verset sur l’amour ,que des règles a appliquer islam veut dire soumission et pas autre chose!

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 14 jours

Bonjour,

Merci de nous avoir fait connaître Tarek Heggy.

jojo
jojo
il y a 14 jours

que du bon sens………………………………..

zoé
zoé
il y a 14 jours

inutile d’avoir fait Scienses po – ce n’est que du bon sens et le bon sens a disparu de la tête de nos dirigeants. Bravo à ce monsieur, ça fait du bi

Zipo
Zipo
il y a 12 jours
Reply to  zoé

Non le bon sens ils l’on pour leur intérét ,cela fait 50 ans que notre pays dépense a tout va!accueillir tous ces immigrés alors qu’il n’y a pas un centime dans nos caisses et que 50% des français s’approchent inexorablement du seuil e pauvreté,50 millards de fraude a notre sécu et aucun élu ne veut faire la lumière c’est bizarre non !En plus nous subissons dans la rue et dans nos école la montée de l’islam qui racquète,provoque ,attaque nos pompiers ,nos forces de l’ordre ,nos personnels soignants et notre socièté !ça suffit pas de califat en France ni de viande Halal ,pas de salles de prière dans les lieux de travail ,pas de burka pas de voile ,faisons respecter nos lois et si cela les dérangent qu’ils se cassent et repartent vivre dans un pays islamiste!C’est cela ou la guerre civile prévue par le KGB et la CIA arrivera et elle sera terrible et les provocateurs et les coupables de cette situation partiront mais seront arrété aux frontières et les gentils payeront de leur vie la lacheté des collabos!Mais ils devront émigrer car la sentence du peuple sera sans appel!

bouillot marie ange
bouillot marie ange
il y a 14 jours

ces gouvernements successifs auront à nous rendre des comptes un jour ou l’autre. bientôt j’espère

yvank
yvank
il y a 14 jours

Le suicide dont parle M.Tarek Heggy fait presque figure d’euphémisme, avec Macron qui s’attaque à la seule défense (bien que pacifique) de notre pays représentée par génération identitaire. Macron, est un arriviste persuadé que la solution est la mondialisation. Les accords de Marrakech ont certainement été accompagnés de quelques versements; et la Macronne noie la France d’arabes et de Noirs venus planter leurs totems pour faire comprendre aux français qu’ils ne seront tolérés que le temps suffisant à leur l’immigration bientôt dominante. Le drame qui se prépare pour la France, a pour responsable le président de la république. Le parlement français en reste sans voix !!. La république est bientôt obligée de consulter les recteurs de mosquées. L’an 2000 projetait une espérance de progrès. En 2021 la France est couverte de mosquées, les imams comme des cafards hantent villes et villages, les mairies tombent sous la puanteur islamique.

Anne Lauwaert
Anne Lauwaert
il y a 13 jours

Les migrants qui nous arrivent ne sont pas des diplômés de Harvard ! L’éducation ! Question : pour quelle raison les gouvernements occidentaux empêchent-ils les enfants allochtones d’accéder à la connaissance en tolérant ce que dénonce le Rapport Obin ? 

Zipo
Zipo
il y a 13 jours
Reply to  Anne Lauwaert

ceux qui viennent chez nous n’apportent pas grand chose a part la parasitose et profiter de notre social débile ,mais comme nous subissons l’immigration et quelle n’est pas choisie!
nous récoltons les fruits de la couardise de nos élus!depui 1980 les années socialos!!

Zipo
Zipo
il y a 13 jours

Bravo ,je salue le courage de cet homme !Qui ose braver les interdits du Coran et de la charia,c’est très rare ,Il voit ce qui nous attend comme nous nous voyons la déchéance de notre civilisation des lumières au profit de celle des ténèbres!Un grand merci a nos élus qui ont léché les babouches depuis les années 80 et ont détruit notre civilisation!Maintenant la guerre civile prévue par la CIA et le KGB est inévitable et ce sera une calamité car les responsables auront fait leurs valises et comme d’habitude c’est les gentils qui trinqueront!

ARGO
ARGO
il y a 13 jours

Si ça avait été dit par un occidental, un Français de surcroît, ce dernier se serait retrouvé devant les tribunaux, car accusé d’islamophobie! Cela en dit long sur notre degré de liberté d’expression! Quand on veut s’exprimer sur le sujet dans notre pays, il faut avoir un bœuf sur la langue et un mammouth sur la plume! Les politiques en général ont des réflexes conditionnés, un peu comme le chien de Pavlov : dès que l’on aborde ce sujet, ils aboient et montrent les dents!

bm77
bm77
il y a 13 jours

Je pense qu’il y a la culture occidentale d’ une part et d’autre part l’enseignement dispensé dans les écoles jusqu’aux universités !Ce n’est pas la même chose.
L’enseignement de la culture tel qu’il était pratiqué il y a encore une trentaine d’année permettait de prendre un certain recul par rapport à notre histoire, et d’acquérir un esprit critique envers celle-ci.
Se servir de l’expérience pour ne plus réitérer les erreurs , c’est une chose, mais pratiquer un dénigrement systématique jusqu’à instiller une haine de soi et de la repentance par des programmes fabriqués par des doctrinaires qui confondent enseignement et militantisme d’extrême gauche, cela en est une autre!
Hors aujourd’hui nous sommes confrontés à trois problématiques : le gauchisme qui a retrouvé après la désillusion de l’expérience socialiste une certaine jeunesse à travers le racialisme , le mondialisme qui veut faire de l’homme occidental un type hors sol dont les préoccupations essentielles seront consuméristes et technocratiques, et enfin l’islam dont les pratiquants de cette religion sont arrivés en masse dans des pays et n’ont pas renoncé à nous imposé leur vision de la société, médiévale et théocratique, par le djihad, encouragés par l’état de déliquescence de notre pays provoqué par les deux totalitarismes, gauchiste et mondialiste, manœuvrant de concert à la destruction de ce que nous sommes : notre identité !!!
Tous à Denfert Rochereau pour soutenir ceux qui font le travail inverse ! Les identitaires !
Œuvrons pour la renaissance de la France!

LANGLOIS
LANGLOIS
il y a 13 jours

Aujourd’hui, bien que la tumeur ait atteint un niveau dangereux, il est encore possible de contrecarrer la menace. Mais cela exige un très haut niveau de fermeté dont je doute que des gouvernements comme les Britanniques et les Allemands permettent son expression. Nous sommes ici face à une grave faiblesse de la culture occidentale.

Tout est dit dans cette phrase; je rajouterai que ce n’est pas le gouvernement FRANCAIS, en babouches qui sauvera la CULTURE FRANCAISE ….
plus traître que macron, tu meurs !!!!

ALEXIS
ALEXIS
il y a 13 jours

Il faut vite dénoncer Mr HEGGY au président Micron et son Darmapantin.
La phrase clé de cette interview est l’erreur fatale de croire qu’il y a un islam modéré et un autre violent.
Il y a l’islam point barre.

Tancrede de Galilée
Tancrede de Galilée
il y a 13 jours

Mille mercis à Tarek Heggy pour son courage et sa clairvoyance. Malheureusement, il n’est qu’une faible lumière au milieu d’un océan d’obscurantisme. Il nous fait comprendre qu’il faudra encore 5ou 6 décennie avant de voir une évolution significative des mentalités dans le monde arabe-musulman. Or le temps nous est compté.

jusquiame noire
jusquiame noire
il y a 13 jours

Les européens auraient une cécité complète ?

Ce n’est pas tout à fait exact: en effet une proportion non négligeable d’européens se heurtent à des hommes d’état pleutres ,intéressés voir même malhonnêtes et manipulateurs.En résumé ,l’honneur ils ne connaissent pas .
Les européens ont une bonne vue et hurlent de douleur.ILS NE VEULENT PLUS D’IMMIGRATION.
Ils ne sont pas sourds non plus: ils n’ont aucune réponse des hommes d’état.

Les européens se suicideraient en toute conscience ?

Je ne pense pas . Par contre les aveugles et barbares de la région de MOAN s’opposent aux Européens en imposant leur culture et leur religion qui date d’une période bien antérieure à l’époque médiévale .
Non les européens ne sont ni sourds ,ni muets ,ni aveugles .
Les Européens font de mauvais choix de gouvernance d’une part,et d’autre part la société occidentale s’est féminisée.En effet nous avons opté (par ignorance ou manque de vision sur du long terme ) pour une éducation joviale,basée sur de la détente en permanence et de l’amusement non stop !
Nous avons mis de côté et montré du doigt le labeur viril ,le comportement masculin au nom
de l’égalité des sexes.
Nous n’admettons plus la force physique de l’homme .
Hors nous ne pouvons la nier .
Nous voudrions que la testostérone se transforme en œstrogène et inversement !
C’est loupé les filles !
Idem pour les garçons !
Notre société occidentale c’est féminisée et donc adoucie .
Pour ma part c’est une erreur fondamentale!
Les occidentaux ont oublié l’anatomie ,la physiologie de l’homme et de la femme .
TOUT DOIT ÊTRE PLAT !NI HOMME NI FEMME OU HOMME ET FEMME A LA FOIS !

Hors nos adversaires sont rudes ,barbares et bourrés de testostérone !
La finesse ,la délicatesse …ils ignorent .
Ils sont éduqués à coups de pieds au derrière et à coups de fouets .
Ils subissent un lavage de cerveau à travers les versets du Coran .

JE REMERCIE MONSIEUR TAREK HEGGY.POUR SA FRANCHISE ET SON ANALYSE .

Par contre CE N’EST PAS A L’OCCIDENT D’ÉDUQUER …Lèves toi et le ciel t’aidera ….

++.

ALEXIS
ALEXIS
il y a 13 jours

Le grand malheur est que rien ne sera fait pour stopper l’islamisation de la France et de l’Europe, tant que qu’une menace comparable à celle du 3ème Reich n’apparaîtra comme imminente.
La réalité d’un danger islamique pourtant flagrant, n’émeut guère le président et la classe politique en général à part quelques rares clairvoyants taxés de fascistes et mis au banc des débats publics accaparés par la terrible bien-pensance.
Les massacres de Charlie, de l’hyper cacher, du Bataclan, de Nice, Samuel Patty, la tuerie de l’église à Nice, l’hyper délinquance orchestrée au quotidien ne sont que pacotilles au yeux de cette détestable confrérie politique qui depuis 50 ans sabordent ce que la France à, au prix du sang versé par le peuple patriote, réussie à bâtir.
Qui sont ils pour décider de ce que le peuple souhaite, qui sont ils avec leur quelques 20 % de premier tour pour se croire légitimes à entrainer la nation vers les abysses de la décadence, aux seules fins de plaire à leurs parrains financiers auxquels ils se soumettront une fois débarqués sans ménagement par le peuple excédé.
Ils nous prennent pour des demeurés incapables de comprendre leur politique lâche et destructrice qu’ils estiment subtile et réfléchie.
Les Français sont tolérants mais n’accepteront jamais de gré une soumission à l’islam, qui doit rester une religion minoritaire sur notre sol.

Eslafin
Eslafin
il y a 13 jours

Bienvenue aux renards !
comment image

Sarisse
Sarisse
il y a 12 jours

Bravo, voilà qui fait du bien à lire.

Machinchose
Machinchose
il y a 12 jours

un monsieur débonnaire et avenant

il me rappelle un grand oncle a moi, d’ origine italienne, Félice Lumbroso ,

d’une grande culture, un de ces derniers rentiers vivant du rapport de ses biens immobliliers, parmi des MILLIERS de livres, sortant prende l’ air en accompagnant sa canne noire a pommeau d’ argent, son monocle plus pour la manière que le besoin

espèce disparue, capable de reciter en meme temps que le disque 78 tours des passages entiers de « l’ inferno » de Dante

lafronde
lafronde
il y a 12 jours

Douglas Murray a écrit « l’Etrange Suicide de l’Europe » sous titré « Immigration, identité, Islam ». Je ne crois pas que les peuples autochtones européens veulent se suicider, c’est plutôt leurs dirigeants, leurs élites qui veulent les faire muter de force, c’est à dire changer leur identité par la contrainte, ce qui équivaut à un ASSASSINAT ! Reste que les européens, les occidentaux se sont fait embarquer dans des Société matérialistes, individualistes, régies par l’Etat. Diverses dynamiques propres à la Démocratie/démagogie et à la contestation de la transmission de la Tradition, inhérente à l’adolescence et à l’Université font que l’offre militante/philosophique et politique a été réduite à un seul camp : celui du Bien progressiste. Or une erreur logique peut amener une erreur ethique ou philosophique, laquelle se traduit par une mauvaise loi, un droit fautif, liberticide, qui appliqué avec la conviction du camp du « Bien », débouche sur une tyrannie. Nous en sommes là.

lafronde
lafronde
il y a 12 jours

De nos jours les mutations sociétales majeures sont faites au nom du de l’Etat de Droit. Notre pb est que celui-ci est fondé 1 sur une analyse erronée des causes de la Shoah. 2 sur une rupture de la « symétrie morale » ou du principe de Réciprocité. 1 Le procés du Nuremberg, voulu par les américains, a justement chatié les responsables de l’assassinat d’un peuple sur la base de sa différence. L’ONU en 1948 puis la CEDH en 1950 en ont tiré la conclusion erronée qu’il fallait interdire toute différenciation ! Autement dit Onu et Union européenne mettent en cause la liberté d’auto-organisation et d’auto-determination des peuples et des communautés au lieu de s’attacher aux responsabilités historiques des gouvernements dans la 2e Guerre mondaile et la Shoah ! Or les gouvernements et les Etats sont les seuls coupables : soit de l’agression, soit de l’impréparation de leur défense (IIIe République) soit de leur abstention (USA, URSS)

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 12 jours
Reply to  lafronde

Bonjour,

Oui, vous avez raison.

Les élites prétendent limiter la souveraineté du peuple français au nom de ses crimes supposés pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Alors que la défaite de la France et les crimes qui en découlent, ont leur origine dans la faillite des élites principalement.

Marc Bloch l’a montré magistralement dans son « Etrange défaite ».

ARGO
ARGO
il y a 11 jours
Reply to  Antiislam

De toute façon, on nous rend responsables de tous les génocides. Par contre pas un mots sur les assassinats et les règlements de commis par le FLN après le départ des Français entre autres exemples . Faut surtout pas, ça pourrait les fâcher! Le vilain Français, chargé de toutes les tares et de tous les vices de l’humanité, qui doit demander pardon à tout moment! Ras le bol de cette posture, de ces baissages de pantalons! A part ça, il paraît que l’on est une grande puissance (ce dont je doute). Vivement qu’on voie le terme de cette guignolade! Ce serait plutôt aux hommes politiques de tous bords et de tous poils de nous demander pardon pour tout ce qu’ils nous ont ont fait et font subir!

ARGO
ARGO
il y a 11 jours
Reply to  Antiislam

Dont un certain tonton qui est passé par une ville d’eaux thermales!

lafronde
lafronde
il y a 12 jours

Symetrie morale. Nos dirigeants toisent toutes critiques de l’inflation migratoire par leurs principes de l’Etat de droits. Le citoyen français ou d’un pays d’Europe doit savoir : 1 que les magitrats appliquent ce droit humanitaire et faisant fi du principe de réciprocité. Ainsi ils ne se demandent JAMAIS si les droits de l’Homme pourtant universels ne commenceraient pas dans le pays de départ des migrants. 2 s’agissant des « droits créances de l’ONU/UE/CEDH ou « droits sociaux nos Législateurs considèrent la demande du migrant, qui peut se plaindre directement, mais pas la plainte du CONTRIBUABLE qui n’a pas comme son débiteur, le privilège d’IMMEDIATETé. On voit bien que l’Ordre juridique de l’UE est un Ordre COLONIAL, rompant la réciprocité entre autochtone et immigré. Déconstuire et délégitimer cette imposture juridique devrait unir tous les patriotes !

Lire Aussi