Ça pleurniche à Béziers, plus de repas de substitution au porc !

République et laïcité Publié le 8 janvier 2021 - par - 61 commentaires

Excellent Robert Ménard ! 

Il a supprimé le repas de substitution au porc, qui créait, forcément, de la discrimination pour les élèves non musulmans qui n’avaient pas droit, eux, à un repas spécial, et qui, en même temps, mettait à part les élèves musulmans, chose contraire à la constitution.

 

“Atteinte à la laïcité” : des parents d’élèves de Béziers révoltés par la suppression des menus sans porc à la cantine

A Béziers, les menus sans porc, c’est fini ! A partir du 1er janvier 2021, la ville dirigée par Robert Ménard a profité d’un changement de gestionnaire pour supprimer ces menus spécifiques dans les cantines des écoles, rapporte France Bleu. A la place, un menu 100% végétarien est désormais proposé aux quelque 4 000 élèves habitués de ces repas à l’école. Les déjeuners sans porc existaient à Béziers avant l’élection de Robert Ménard, et ce dernier les avait conservés lors de son premier mandat. Les parents d’élèves musulmans s’insurgent de cette décision qu’ils qualifient… d’« atteinte à la laïcité ».

[…]

https://www.valeursactuelles.com/societe/atteinte-la-laicite-des-parents-deleves-de-beziers-revoltes-par-la-suppression-des-menus-sans-porc-la-cantine-127185?fbclid=IwAR2CULcUD0bKij4D7gwVCwcluIR9PUsO67l6GhjqL0HUyL57AHOJsxgSwAE

 

Dorénavant les enfants musulmans auront le même choix que les autres, repas classique ou repas végétarien. 

Hurlements, prétendue atteinte à la laïcité, pleurnicheries, victimisation… pauvres enfants qui n’auront plus de viande… Mais Ménard esquisse du bout des lèvres une explication complémentaire. Non contents d’avoir des menus spécial musulman, les parents commençaient à réclamer de la viande halal, des repas halal… Evidemment ! 

Ecoutez-les trouver les pires excuses bidon pour avoir un repas à part, réservé aux musulmans… la partition c’est aussi cela, mais Macron ne veut pas le savoir.

Nous n’avons pas le choix. Mes enfants ne mangent pas de porc. Je n’ai plus la garantie de ne pas en avoir dans le menu classique », déplore une mère de famille musulmane, qui regrette être « contrainte de les priver de protéines et de leur imposer le menu végétarien ». Si les différents syndicats estiment que ce changement a été effectué sans aucune concertation préalable, la ville de Béziers réfute. « Il est absolument faux de dire que les familles n’ont été averties que par mail quelques jours avant la rentrée », précise la mairie dans un communiqué relayé par France Bleu. « Elles l’ont été via des flyers et lettres d’information dans les cartables des enfants début décembre. Ceux-ci exposaient les changements à venir au 1er janvier 2021 et la nécessité de faire un choix entre menus classiques et menus végétariens. Et, en effet, les familles ont été relancées durant les vacances scolaires », ajoute-t-elle.

Ménard tient bon… mais il se prépare sans doute un autre procès comme celui de Gilles Platret, Maire de Châlons-sur-Saône…et l’islamisation galopante amènera sans doute les juges et/ou le Conseil d’Etat à se coucher, tant Licra, LDH et compagnie n’ont pas besoin du CCIF pour faire le sale boulot

On se souvient que le Maire de Chalons expliquait lui aussi son refus de repas de substitution par le fait que les demandes de repas sans porc se transformaient en demandes de repas halal, évidemment…Mais il avait d’ailleurs fort bien expliqué en quoi et pourquoi l’arrêté du Conseil d’Etat menait toutes les cantines de France et de Navarre. On se souvient que le Conseil d’Etat avait tout de même admis que l’on pouvait dire non aux demandes de repas halal ou sans porc parce que la cantine est juste un service facultatif, offert aux parents. Mais il ne fallait pas les refuser au nom de la laïcité.

Le maire de Chalon n’en démord pas : il ne compte pas rétablir les menus de substitution à la cantine.

Le Conseil d’Etat vient d’établir que ces menus ne sont pas contraires au principe de laïcité. Cette décision invalide le pourvoi en cassation de la mairie de Chalon-sur-Saône, qui avait fait le choix de les supprimer de ses cantines en 2015.

Gilles Platret a longuement répondu à nos questions. Des réponses à écouter ci-dessous.

« Quelque chose m’inquiète un peu dans la décision du Conseil d’Etat… » lâche le maire LR, qui affirme : « Dans un débat démocratique, je ne crois pas que les élus soient moins légitimes que les juridictions. (…) Ce système, les menus de substitution, c’est une des voies du séparatisme. (…) On commence par les plats, et demain ce sera l’inégalité homme/femme, la soumission de la femme à son mari, des tas de choses que la République rejette. Donc je suis ferme sur ces principes-là. »

https://resistancerepublicaine.com/2020/12/13/gilles-platret-maire-de-chalon-sur-saone-le-conseil-detat-ouvre-la-voie-au-repas-halal-dans-les-cantines/

 

Print Friendly, PDF & Email
61 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Hollender
Hollender
il y a 20 jours

Ils mangent  » WISKAS  » Ils mangent ou ils de cassent !

Les portions seront moins copieuses au Maghreb !

korb
korb
il y a 20 jours

Général de Villiers, Marine Le Pen, Marion Maréchal, Robert Ménard, Gilles Platret, Jordan Bardella, et tous les élus RN aux commandes de ce qu’il reste de la France. Le nouveau comité de salut public, vite !

Melita
Melita
il y a 19 jours
Reply to  korb

Marine Le Pen ?
Non merci !

Pascal JUNG-LEDOUX
Pascal JUNG-LEDOUX
il y a 19 jours
Reply to  Melita

Pas pire que l’ordure de macron et sa clique!!!

lorenzo
lorenzo
il y a 18 jours
Reply to  Melita

Melita …de toute façon le  » point  » de non retour est atteint… Marine ou pas !! le symbole Français le  » coque » le seul capable de chanter les deux pieds dans la merde …

bonchar
bonchar
il y a 10 jours
Reply to  Melita

casses toi dans le pays de tes aieux

Bien le bonjour, d'Alfred.
Bien le bonjour, d'Alfred.
il y a 20 jours

Le Conseil des Tas (d’andouilles) ! Plus bête, plus lâche on fait pas mieux !

Comme le disait dans une vidéo diffusée sur Riposte Laïque un Anglais dépité par le Brexit qu’il avait pourtant soutenu, il faut d’abord virer tout les mondialistes qui monopolisent les postes clés des instances politiques et ministères, dont les régaliens, avant de voter la sortie de cette dictature Bruxelloise qu’est l’UE, sous peine comme outre Manche, de nullité de fait d’une véritable récupération de la souveraineté nationale !

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 19 jours

Certes, il faudrait les virer, mais comment ? Les fdo et la Muette – la bien nommée – ou leurs équivalents étrangers soutiendront-ils les peuples ? Car il ne faut pas se leurrer, la plus grande partie des populations sont désarmées et il faudrait des actes de résistance, de complicité résistante, chacun à son niveau de compétences. Qui organisera ?

Bien le bonjour, d'Alfred.
Bien le bonjour, d'Alfred.
il y a 19 jours

En réponse: une piste qui mériterait peut-être réflexion serait d’élire en 2022 un homme (ou une femme) ayant les compétences intellectuelles de Florent Phillipot ou de Marion Maréchal ; Diplômé de l’Ena pour l’un et Avocate pour l’autre qui semble bien s’en sortir avec son école qui se veut, du moins je crois, être une sorte de Sciences Pô bis où on ne doit pas rencontrer beaucoup de C.P.F, bénéficiaires d’admission par la grâce de la discrimination positive qui est un vrai rabot du niveau intellectuel de notre jeunesse et un abaissement prévisible de nos futures élites.
Cela intégrerait que le nouveau Chef d ‘État aurait professé et démontré lors de sa campagne électorale que sans vouloir sortir de l ‘U.E de façon prématurée et désinvolte, qu’il ou elle aurai le tempérament suffisamment bien trempé pour ne pas suivre les ordonnances contraires aux intérêts du Peuple Français, décidées par la Commission Bruxelloise élue par des « députés accessoires ». Accessoires, en rapport de la légitimité sacrée dont sont investis par contre ceux du Palais Bourbon au regard du Peuple, seul Souverain, aujourd’hui dépossédé de cet attribut essentiel; Et ce, notamment aussi par la caste politisée des juges, qui au moyen de rendus jurisprudentiels réduisent à zéro des lois initialement efficaces contre l’insécurité .
A la question, que ferait alors Bruxelles? Rien, à part d’attendre pour l’éternité de pouvoir encaisser l’amende qu’elle ne manquerait pas de nous signifier. Un peu comme Staline qui répondait au sujet des éventuelles réactions diplomatiques du Vatican :  » Le Pape, combien de divisions ?  » Tandis qu’Eric Zemour pense que Bruxelles se retrouverait contrainte de pointer à Pôle Emploi en cas de Frexit, que l’ U.E se désintègrerait, car elle n’est qu’un « Tigre de papier  » . Elle ne tire sa force et sa prétention que de notre lâcheté et les trahisons commises depuis 40 ans par nos Exécutifs successifs ! Exemple emblématique : pour un peu N. Sarkosy nous aurait fait gober l’entrée de la Turquie dans l’ U.E !!!

Si Macron, est à nouveau élu en 2022 ; la France ne se relèvera plus jamais !

Sans prétention quelconque, et en toute sincérité.

Bien le bonjour, d'Alfred.
Bien le bonjour, d'Alfred.
il y a 19 jours

Il est évident que parallèlement à la gestion quotidienne de la France, il faudrait faire montre d’une grande fermeté en bien des domaines et de combattre les oppositions qui se mettraient en travers des dispositions prises par l’ Exécutif et avoir recours au référendum à chaque fois que nécessité s’en ferait sentir et appliquer la devise de C. DE GAULLE qui énonçait à peu près ceci : « Gouverner c’est d’abord protéger les intérêts de la France, puis ceux du Peuple Souverain, et ensuite dans la mesure du possible, tout en respectant le Droit ! »
L’État de Droit dont on nous rabat à dessein aujourd’hui les oreilles n’étant qu’une des facettes, non tout à fait primordiale, des caractéristiques d’une méthode de Gouvernement éclairé au service de la Nation-Patrie et du Peuple Souverain considéré dans sa globalité citoyenne ; Le Droit n’étant qu’un moyen et non pas une vertu puisqu’il est utile à l’empêchement des citoyens d’avoir recours à la justice personnelle que l’on nomme vengeance !

katastrov
katastrov
il y a 19 jours

 » En réponse: une piste qui mériterait peut-être réflexion serait d’élire en 2022 … »
Elire ? Ca commence mal, la piste ne mène pas loin : Il faut complètement tout bouleverser, tout chambouler. Ce n’est pas par les urnes qu’on s’en sortira mais par les larmes et le sang. La Renaissance se fera dans la douleur. Ou ne se fera jamais.

Vieux bidasse
Vieux bidasse
il y a 12 jours
Reply to  katastrov

Entièrement en phase:
Les urnes ne servent plus à rien. J’ai beau aller voter à chaque fois, Mireille ne voit rien venir à l’horizon

Vieux bidasse
Vieux bidasse
il y a 12 jours

Ne comptez plus sur les forces de l’ordre ou l’armée pour vous défendre:
Eux aussi, sont « colonisés » et donnés à l’ennemi par nos pieds nickelés.

Charles Martel 02
Charles Martel 02
il y a 20 jours

Zon qu’à rentrer bouffer halal chez eux ces enfoirés s’ils sont pas content, en France c’est pas halal et si ça ne leur plait pas il y a plein de pays musulmans qui seront ravis de les accueillir ces parasites

ralbol
ralbol
il y a 19 jours

Mon frère a travaillé un temps à Ryad (arabie seoudite) il y a 20 ans. alcool, porc, croix etc…étaient (et sont encore de nos jours certainement) strictement interdits. En cas de dérogation c’était l’expulsion manu militari. Mais en bon français ils étaient arrivés à faire de l’alcool avec du raisin !…

coupendeux
coupendeux
il y a 19 jours

Les morpions préfèrent les parties charnues.

Christian Lesuffleur
Christian Lesuffleur
il y a 20 jours

Qu ils refoutent le camp au maghreb .Ils n aurons plus de porcs ,ormis leur imam

coupendeux
coupendeux
il y a 19 jours

Vous ne voudriez quand même pas les priver de la manne?

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 19 jours

Dans ce cas, il faut rétablir pour les traditions catholiques les repas de poisson le vendredi, que j’appréciais, autrefois, dans un lointain passé, et en aucun cas les repas halal, nous sommes en France, zut !
Le Conseil d’État, par cette décision contraire à la laïcité et de parfaite mauvaise foi, puisque cette revendication repose uniquement sur la religion, renforce le communautarisme musulman ainsi que le souligne Christine Tasin et nombre de personnes sensées – quelle que soit leur couleur politique – – je crains fort que pas plus macron que les bienpensants décérébrés – de tous bords politiques soit dit en passant-, n’arrivent pas ou feignent d’ignorer le lien entre ces revendications et la montée du séparatisme religieux et culturel uniquement du fait des musulmans.

durandurand
durandurand
il y a 19 jours

Bonsoir Vent d’Est ,Vent d’Ouest , nous savons bien que les vieux débiles du conseil des tas sont les lèches boules des muzz , ces traîtres méritent de passer sur la bascule à Charlot , ils pensent que les Français continueront à courber l’échine ,se soumettre sans aucune protestation ,c’est le cas en ce moment mais les événements vont tourner , et là ils commenceront à avoir le feu au cul et beaucoup détaleront comme des garennes .

Gérard Emile
Gérard Emile
il y a 19 jours

Hollender préconise de manger du whiskas !!! Pourquoi priver ces pauvres chats ! je ne suis pas d’accord. Les bêtes sympathiques d’abord.

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 19 jours

Additif : « et la montée du séparatisme religieux et culturel uniquement du fait des musulmans, certes, mais vivement par le comportement et l’attitude de la doxa. »

Et alors !
Et alors !
il y a 19 jours

Manger halal nuit gravement à votre santé mais pas à la mienne car halal c’est de la MERDE et je vous la laisse !

Dominique
Dominique
il y a 19 jours

Réciprocité. Réciprocité. Que ces familles musulmanes retournent chez elles en pays musulmans.
Quand vous êtes dans un supermarché songez à déplacer une ou deux barquettes de porc dans le frigo boeuf ou mouton.halal.

sylvestre89
sylvestre89
il y a 19 jours
Reply to  Dominique

ça , ya longtemps que je fais !

Vieux bidasse
Vieux bidasse
il y a 12 jours
Reply to  sylvestre89

Je vous signale que si vous leur donnez- par exemple- un cassoulet lorsqu’ils font leur activité favorite: -TENDRE LA MAIN – Il retournent illico dans le supermarket pour l’échanger contre une boîte prévue dans Meinkorampf

Alexandre Nepveu
Alexandre Nepveu
il y a 19 jours

💥 Avis à tout les musulmans, la France tu la respectes où on te dégage! Point barre. Notre nation n’est pas et ne sera jamais musulmane! Il n’y a pas d’islam de France mais l’islam en France et c’est bien ça le problème. Alors soit vous vous intégrez où soit vous retournez dans votre bled . Nos élites sont complices de votre conquête mais nous, le peuple, nous mettrons bientôt un terme à cette traîtrise programmée en haut lieu. Touches pas à ma France! 🇫🇷

Vieux bidasse
Vieux bidasse
il y a 19 jours

Vous en connaissez beaucoup qui rêvent d’aller patauger dans les tranchées???
Je crois plutôt qu’en cas de guerre mondiale, ils trouveraient encore le moyen de déserter à l’étranger; vous vous rendez compte, plus de méchant con ni jeux vidéo;

Bermudienne
Bermudienne
il y a 19 jours

Pourquoi les familles musulmanes concernées ne constituent-elles pas des associations ou des groupes bénévoles d’entraide de proximité afin de pallier les « lois mécréantes » de la République française entravant soi-disant leurs convictions et leurs pratiques religieuses ? La solidarité, le soutien intra familial, le « Système D » n’existent-ils pas ?
Par ailleurs, est-ce qu’un à quatre repas par semaine sans viande, le midi, est facteur de carence alimentaire chez l’enfant ? S’il n’y a pas d’autre choix pour l’élève que de déjeuner à la cantine de l’école, qu’est-ce qui empêche les parents de compenser au dîner l’absence de source de protéines du déjeuner ?
Qu’on ne parle pas de discrimination alors que ce sont ces familles-là qui entendent, bruyamment parfois, inlassablement et ostensiblement poser leur différence créant des précédents sans fin. C’est un moyen subreptice d’imposer leur dogme à la collectivité non pratiquante ou non-musulmane. Sans oublier que leurs enfants sont ainsi maintenus dans un séparatisme élevé en vertu et en rempart contre le… non-vivre-ensemble.
Nous savons que cet agenda et ces arguments ne sont ni recevables ni audibles pour certains. Pour autant, la tyrannie doit cesser ! Les lois de la République française s’imposent à tous.

sylvestre89
sylvestre89
il y a 19 jours
Reply to  Bermudienne

Je radote sans doute , mais de mon temps , quand j’étais jeune et que l’on avait besoin , nous les gamins , de protéines ( qu’on appelait tout bonnement viande à l’époque !) , nous en mangions une fois par semaine ou deux , et nous étions tous en bonne santé ou à peu près , mais il n’y avait pas d’obèse , du tout ! et surtout on ne voyait pas dans les rues ces » sacs poubelle » difformes avec leurs quantités de morpions braillards accrochés à leur cellulite puante et graisseuse !

A l’époque toute cette engeance maléfique bouffait ce qu’elle trouvait dans son bled , même du cochon ,sans rien dire à personne . Même le ramdame passait souvent , très souvent à l’as !

En tous cas à présent , je ne mange que du cochon , d’abord parce que c’est très bon , parce que j’ai toujours besoin , disons de « protéines « , et surtout je suis sûr que ce n’est pas passé par les mains du sacrificateur du diable !

Dans le cochon , oui , tout est bon ! laissons donc les « autres  » bouffer leur mouton puant et assassiné , et et qu’ils trinquent donc avec leur pisse de chameau !

Surtout qu’ils aillent faire ça chez eux !

Vieux bidasse
Vieux bidasse
il y a 19 jours
Reply to  sylvestre89

«  et surtout je suis sûr que ce n’est pas passé par les mains du sacrificateur du diable ! »
En êtes vous bien certain? vous seriez surpris en explorant les centres d’abattage « à l’ail »: Dans certains, même le porc est assassiné selon la méthode des sauvages – question de prix de revient

bonchar
bonchar
il y a 10 jours
Reply to  sylvestre89

prenez des cochons comme animal de compagnie ttranquille,et comme colllier,un chapelet de saucisses de strabourg comme talisman rien de mieux

Vieux bidasse
Vieux bidasse
il y a 12 jours
Reply to  Bermudienne

Pouvez-vous donner l’adresse de votre monde débarrassé des ordures qui ne sont pas relevées?

palimola
palimola
il y a 19 jours

Quand j’étais gamin et qu’a la cantine nous avions de la charcuterie en entrée et bien les rares élèves musulmans ( années 60 ) avaient des sardines a l’huile et basta ! on ne leur préparait pas un couscous .

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 19 jours
Reply to  palimola

Des élèves musulmans dans les années 60 ? Où?

bonchar
bonchar
il y a 10 jours
Reply to  palimola

en 60 la bouffe etait la meme pour tous cela avait peut etre un trait avec la laicitè
meme dans les armèes.apres les collabos ont pris le pouvoir,une bouffe pour les autres religions et cela continu les fumiers

tintin
tintin
il y a 19 jours

Heu j’aimerais bien que l’on m’explique en quoi il y aurait atteinte à la laïcité en interdisant le porc au menu . La décision de Mr MENART justement ne fait que rétablir le droit en le rétablissant

tintin
tintin
il y a 19 jours
Reply to  tintin

la colère étant mauvaise conseillère je rectifie mon propos à l’intention de mohamed ou hamid .C’est toi qui porte atteinte à la laïcité en interdisant à nos adorables petites tètes blondes , aux doux cheveux bouclés et aux yeux bleu azur, de se régaler d’une bonne cote de porc le midi dans les cantines de Béziers et d’ailleurs.

Vieux bidasse
Vieux bidasse
il y a 12 jours
Reply to  tintin

Vous n’avez rien compris: ils voulaient dire « atteinte à la colonisation ».

tintin
tintin
il y a 19 jours

LES MUSULMANS ont portés atteinte à la laïcité en interdisant le porc dans les cantines . Le génialissime Mr MENART ne fait que rendre à César ce qui lui appartient une bonne cote de porc le midi pour tout les jeunes gaulois mangeant à la cantine .

Julie
Julie
il y a 19 jours

Comment ça, priver de protéines ? Il faut forcément qu’ils en mangent le midi ? Ce n’est pas possible qu’ils en mangent le soir chez eux ? Et le poisson, c’est quoi ? Et les oeufs, c’est quoi ? Ce n’est pas pour un midi par semaine que les gosses vont dépérir. Qu’ils arrêtent cette victimisation, il y en a marre.

Folavoine
Folavoine
il y a 19 jours

Demander du halal dans les cantines cela permettra à ces gougnaffiers de placer leur personnel (certificateur, iman et autre rigolo) dans les cuisines ou les écoles pour surveiller si tout correspond (aux désirs de momo l’emmerdeur) et ainsi gagner le travail de vrais français.

Vieux bidasse
Vieux bidasse
il y a 12 jours
Reply to  Folavoine

C’est bien connu: Le fromage blanc n’est là que pour payer et sa femme découvrir des horizons nouveaux. Par contre l’histoire ne nous dit pas jusqu’à quand cela va durer: Jusqu’à ce qu’il ne reste plus un seul travailleur pour payer ou jusqu’à la Révolution? Dans cette éventualité, Macrotte aura eu son importance: Tel un certain Jesus, il aura permis aux aveugles d’ouvrir les eux sur la belle fosse à purin qu’il aura créée.

Machinchose
Machinchose
il y a 19 jours

manger Halal, j’ ai l’impression de bouffer chez Capone….. faites chier avec vos demandes
tu ne veux pas de porc, tu apportes avec toi ton oeuf dur ou ta boite de sardines et tu nous fais pas chier

sinon ce serait notre rêve que tu ailles vivre en musulmistan

un peu plus de Ménard ou de Engelmann , et meme beaucoup plus et notre pays redeviendrait notre France

j’ ai vecu la cantine des pères blancs de Carthage et j’ en ai gardé un gout invétéré des chippolatas

juif irrespectueux des consignes de sa « religion »
!! mais……fin gastronome 😆

et toujours partant pour une choucroute copieusement garnie de lard fumé

n oublions pas celui qui disait que rien de mauvais n’ entre dans la bouche, c’ est surtout ce qui en sort le pire

calvo
calvo
il y a 12 jours
Reply to  Machinchose

Donc, vous en produisez une nouveau chaque matin.
Et après, on s’étonne de la colonisation…

PASCAL LEVEQUE
PASCAL LEVEQUE
il y a 19 jours

C’est comme ça pour tout avec les musulmans, tu leur donnes le petit doigt pour faire plaisir et montrer que tu as de bonnes intentions et ensuite ils te demandent la main et ensuite le bras et au final tu leur donnes tout. C’est le même principe que les marchands de tapis avec le pied dans la porte. Pour eux la laïcité n’existe que quand ça les arrange mais dès qu’elle est contraire à leur religion elle n’existe plus. La devise, c’est de ne jamais rien céder à un musulman car cela se retournera contre vous.

reuri
reuri
il y a 19 jours

Et un bon cassoulet pour tous ! 😄
Ces pleurnicheurs n’ont qu’à manger un bon rôti de porc s’ils ne sont pas contents.

Pascal JUNG-LEDOUX
Pascal JUNG-LEDOUX
il y a 19 jours

Qu’ils mangent des « magonios »…
C’est de la m… avec des pruneaux!!!

Sniper83
Sniper83
il y a 19 jours

Une fricassée de porc sauce aux champignons peut très bien passer pour une fricassée de dinde au champignons, avec un bon assaisonnement !
J’ai testé avec un muzz qui n’y a vu que du feu !!!

calvo
calvo
il y a 12 jours
Reply to  Sniper83

Ca c’est comme l’histoire du Whiskys ou du pastis changé de bouteille…

Philippe Mange
Philippe Mange
il y a 19 jours

Monsieur Robert Ménard est LE phare de la laïcité française, merci Monsieur .

Phoenix
Phoenix
il y a 18 jours

Si l’école faisait son boulot elle commencerait par enseigner que toutes les religions ne sont que des conneries, des mythes.
un bon cours d’astrophysique détruirait toutes les niaiseries des livres des trois imposteurs.

calvo
calvo
il y a 12 jours
Reply to  Phoenix

Au fait, nous n’avons encore reçu aucune carte postale du « chef » dont les Ricains se sont occupés…
La seule chose utile d’un certain obamerde …
Et maintenant, il va être remplacé par le bidet…

Phoenix
Phoenix
il y a 18 jours

https://www.youtube.com/watch?v=Uy2n199eU1U&feature=emb_logo

Tiens la voilà la Terre créée en sept jours par Dieu….

Porcinet & Cochonou
Porcinet & Cochonou
il y a 17 jours

le porc hallal et le cochon hallal enfin homologués AOP & AOC et certifiés Hallal
par l’éducation national

Porcinet & Cochonou
Porcinet & Cochonou
il y a 16 jours

l’éducation nationale balance son porc et le remplace par du cochon

DURADUPIF
DURADUPIF
il y a 16 jours

C’est quand même Monde, des étrangers qui viennent, sans qu’on le leur demande et qui sitôt arrivés réclament avec force des dispositions de leurs pays d’origine. On n’emporte pas son pays à la semelle de ses souliers. S’ils veulent conserver les us et coutumes de leurs pays d’origine il n’y a qu’une seule et unique condition : C’EST D’Y RETOURNER VITE !

calvo
calvo
il y a 12 jours
Reply to  DURADUPIF

Vous n’avez rien compris:
Ils sont tellement malheureux chez eux, qu’ils s’empressent de vouloir envahir les autres, où ils se précipitent pour recréer tout ce qui les rendait malheureux chez eux….
Vous connaissez QI de pois chiche plus débile?

ARGO
ARGO
il y a 16 jours

Si on commence à faire des exceptions pour les religions, on a pas fini : les hindouistes, les bouddhistes, les animistes, etc… Chaque religion a ses interdits. J’imagine une cantine qui appliquerait ces interdits alimentaires! Ce serait un beau bazar! Tout le monde au même menu, et basta! Ceux qui ne sont pas contents peuvent manger chez eux ou apporter leurs gamelles!

Porcinet & Cochonou
Porcinet & Cochonou
il y a 16 jours

des Mahométans barbus hirsutes et crépus en djellabas-babouches-chéchias
qui se comportent comme des porcs dans une porcherie et qui ne consomment
pas de cochon . . . parce que Allah balance son porc de pédophile de Muhammad !

bonchar
bonchar
il y a 10 jours

la laicitè un meme repas pour tous

Lire Aussi