Les Macron nous ont volé Brégançon et nous ont fait payer 50 000 euros pour rénover la cuisine !!!

Publié le 6 août 2020 - par - 19 commentaires

.

Je découvre par hasard un article ancien évoquant « le choc » (les pauvres !) reçu par les Macron quand ils avaient visité Brégançon en 2017 et les décisions qui ont suivi… 50 000 euros pour simplement rénover les cuisines. 50 000 euros !Le prix d’une petite maison à la campagne dans la campagne profonde… Mais pas seulement, ils ont aussi fait refaire toute la décoration et tout le mobilier… Il fallait bien aménager leur maison de vacances pour qu’ils puissent recevoir la famille de Brigitte !

Mais c’est une fois de plus le contribuable qui paie. Au nom de « il faut bien se donner les moyens de recevoir avec faste les éventuels chefs d’Etat qui pourraient passer sur le lieu de vacances familiales des Macron ». On avait déjà payé la piscine 34 000 euros… pour recevoir l’alcoolo Junker ou la grosse Merkel ? 

Ce sont les mêmes qui nous disent qu’il nous faut nous serrer la ceinture, travailler plus et plus longtemps en gagnant moins. Ils se foutent de notre gueule, mais les veaux ne voient rien. Ils se contentent de disserter sur le sac à mains de Brigitte qui vaut quelques centaines de milliers d’euros. Une paille.

Rappelons au passage que les Macron ont repris à la communauté nationale le fort dont Hollande avait fait don aux Monuments nationaux, décidant de l’ouvrir au public pour des visites estivales… las ! Les Macron ont eu le coup de foudre, l’ont volé au contribuable et l’ont fait refaire aux frais du même contribuable. Pas fous les « monarc » ! Ça sent 1789…

A l’approche de leurs premières vacances, en tant que couple présidentiel, en 2017, les Macron déchantent. Ils découvrent que François Hollande « a signé une convention qui prévoit l’ouverture du site au public jusqu’à la fin septembre. » Ce n’est pas la seule mauvaise surprise : « l’édifice, mal entretenu depuis de longues années, nécessite de lourds travaux », rappellent les deux journalistes. Alors qu’ils séjournent dans la résidence privée du préfet de région, ils décident tout de même de se rendre aux abords du fort pour le voir de plus près. Emmanuel Macron est séduit, mais hésite à soustraire la bâtisse au Centre des monuments nationaux. Les peintures des appartements privés, le circuit électrique et les cuisines sont, qui plus est, en très mauvais état. Rapatrier le Fort de Brégançon dans le giron de l’Elysée aura un coût.

C’est la Première dame qui va trancher. « En catimini, fin octobre, Brigitte Macron retourne seule dans le Var, pour un nouveau tour du propriétaire », rapportent les auteurs de Madame la présidente. Celle-ci est « accompagnée par les responsables de services de l’intendance du Palais. » On fait rapidement les calculs. « A la suite de cette discrète visite, décision est prise de récupérer Brégançon et de lancer le chantier de rénovation. Et tant pis pour le qu’en-dira-t-on« , précisent Ava Djamshidi et Nathalie Schuck.

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/brigitte-et-emmanuel-macron-a-bregancon-comment-ils-ont-recupere-le-fort-devenu-public_432565

.

 

[…]

Lorsqu’ils s’y sont rendus en mode « incognito », à l’été 2017, le président au pouvoir et son épouse ont été surpris par la vétusté des lieux. Si la décoration, restée dans son jus depuis les années 1970 n’était visiblement pas leur priorité, ils ont eu un choc en découvrant l’état des cuisines, comme l’a confié Guillaume Daret, journaliste et auteur du livre Le fort de Brégançon : histoire, secrets et coulisses des vacances présidentielles, à Gala. « Ils avaient emmené Guillaume Gomez (le chef des cuisines de l’Elysée, ndlr) pour l’état des lieux. En se rendant dans les cuisines, il serait tombé par terre en se rendant compte dans quel état elles étaient. »

Des travaux nécessaires mais coûteux

Ce n’est donc pas un hasard si Emmanuel et Brigitte Macron ont décidé de rénover cette pièce en premier. Selon Guillaume Daret, ces travaux étaient nécessaires pour plusieurs raisons : « Ils ont en effet refait les cuisines, pas que pour les convenances du président et de sa famille lors de ses séjours, mais aussi pour être capable de fournir un certain nombre de repas et autres quand il y a des rencontres plus importantes au niveau politique ou international », a expliqué le journaliste à Gala.

Des travaux nécessaires certes, mais qui ont eu un coût puisque, selon les informations rapportées par Le Canard Enchaîné à l’époque, 50.000 euros auraient été dépensés pour « remettre la cuisine en état ». Lorsqu’on reçoit des proches ou des personnalités politiques étrangères, comme il est coutume de le faire au fort de Brégançon, mieux vaut avoir une cuisine fonctionnelle et en état de marche…

Source Gala

[…]

 

Les Macron me font de plus en plus penser au couple Ceaucescu, je ne sais pourquoi ! 

 

Print Friendly, PDF & Email

19 réponses à “Les Macron nous ont volé Brégançon et nous ont fait payer 50 000 euros pour rénover la cuisine !!!”

  1. Avatar Vieux bidasse dit :

    Le potentat se sent investi d’une mission autoproclamée, et sa « machine » profite des bijoux de la couronne

  2. Avatar Niko dit :

    Ou à Ferdinand et Imelda Marcos !

  3. Avatar Mountain dit :

    C’est très choquant en effet et de plus ce qui me choque aussi comment un président élu pour 5 ans peut il prendre des vacances idem pour les ministres qui pour certains ne feront même pas les 5 ans ,les vacances ils devraient les prendre après leur mandat ,ils sont fatigués de quoi?ils ont fait quoi ? Y a t il moins de délinquance non au contraire,moins de chômage non au contraire ,moins d’immigration non au contraire ,le covid a t il bien été géré non au contraire etc ,ou sonts les résultats?alors non ils devraient bosser à fond au lieu d’aller se prélasser en vacances .

  4. Avatar Celtillos dit :

    Les Macron me font de plus en plus penser au couple Ceaucescu, je ne sais pourquoi !

    en tous cas je leur souhaite la même fin ignominieuse, bien que ce ne soit qu’un souhait et un rêve hélas…

  5. Avatar Christian Jour dit :

    le couple Ceaucescu, oui moi aussi j’y avais pensé, il y a pas mal de temps. Tout laisse à pensé que notre couple de dictateurs se comporte de plus en plus comme eux.

  6. Avatar pier dit :

    Mon employeur ne m ‘a jamais payé mes vacances à l ‘hôtel ou ailleurs

  7. Avatar Mountain dit :

    De plus le voilà barré passer la journée au Liban ,pour quoi faire ?pendant ce temps des pompiers dans le sud ont failli cramer dans leur camion ,est t il allé les voir ?ben non ,et apres retour à Bregancon pour la bronzette car il est tout bronzé, un journaliste disait vacances studieuses pour le président ha ha ha elle est bien bonne .

  8. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Ben il nous vole çà aussi ! Encore un de plus au panel de Macron un de moins à celui de la France et des Français.

    ON EN A MARRE d’ËTRE DÉPOUILLÉS ! Que reste-t-il de nos amours, que restet-til….? on ne souhaitera pas longue vie au prince.

    Désaccord entre Bercy et l’armée sur l’entreprise stratégique Photonis : l’Élysée tranche en faveur de la vente aux Américains
    :::: http://www.fdesouche.com/1410145-desaccord-entre-bercy-et-larmee-sur-lentreprise-strategique-photonis-lelysee-tranche-en-faveur-de-la-vente-aux-americains
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Photonis

  9. Avatar Malou30 dit :

    Donc Mme la marquise de Brigitte ne trouve pas les cuisines à son goût ?
    Elle me fait penser à la Pompadour !
    Il est temps de les sortir de leur rêves et les faire revenir sur terre à gds coups de pieds au cul !

    • Avatar Aardvark dit :

      En plus, elle n’a pas la tête d’une femme très portée sur la bonne tenue de son foyer ! Déjà qu’elle est maquillée comme une voiture volée, avec des ongles qui casseraient en présence d’un outil culinaire… Comme une ado de 67 ans…

      • Christine Tasin Christine Tasin dit :

        le rôle d’une femme n’est pas « la bonne tenue de son foyer » et une femme qui tient bien son foyer n’est pas une femme idéale, juste une femme qui aime s’occuper de sa maison, grand bien lui fasse mais qu’on ne mette pas ça comme modèle

  10. Avatar Christophe L dit :

    😉 merci Christine !
    On pourrait même rajouter hein pendant que la vieille fait sa sieste au frais, son fils oh! pardon son homme 🤥 soit occupée avec un certain garde du corps qui chausse du 54 dans un coin très très reculé du fort rénové à grands frais par le contribuable autochtone français qui lui ne partira sûrement pas en vacances à l’hôtel gratuitement..😢🎭
    📯⚔️🇫🇷

  11. Avatar Aardvark dit :

    République bananière, une fois encore, avec nos sous, comme en Afrique…

  12. Avatar vieux patriote dit :

    en plus il fait cadeau de nos sous aux affricains : un metro entre autre

  13. Avatar Mary dit :

    Le macron me fait penser à la ferme des animaux de G. Orwell, jouant le rôle principal de Napoléon. A relire surtout en ce moment, ça se termine malheureusement mal pour nous! On se bat quand même.

  14. Avatar Auguste dit :

    Je serai plutôt compréhensible pour tous ces travaux malgré le prix si c’est fait avec goût . Quand Macron ne sera plus président Brégançon servira aussi pour les autres présidents . A mon avis même avec la crise les travaux à fort Brégançon ne sont pas inutiles . Il faut espérer que l’état entretiendra mieux nos églises qui représentent la mémoire du travail de nos anciens .

    • Avatar Mountain dit :

      Oui pour les autres présidents peut-être à condition qu’ils souhaitent y aller et il y a d’autres priorités il me semble plutôt qu’à dépenser de l’argent pour une piscine et 50000e dans des travaux pour la cuisine .alors qu’il y a des hôpitaux, écoles,commissariats entre autres ,qui auraient bien besoin d’être rénovés.

  15. Avatar raslebol dit :

    Ils sont envieux et ivres de pouvoir, autant l’un que
    l’autre.
    Qui se ressemble, s’assemble !
    Ça joue les donneurs de leçons et
    ça flambe à outrance le fric de ceux qui bossent.
    Voilà ce qui nous dirige.
    -Une qui se prend pour une actrice qui supervise tout et donne des ordres.
    -L’autre qui rêve d’être le
    roi (champion) de l’univers et
    surtout qui file comme un bon
    toutou manu.

  16. Avatar Joël dit :

    Dommage que je n’aie pas de bateau, avec quelques volontaires on pourrait assiéger le fort et le transformer en Ste Hélène.

Lire Aussi