Ce soir, c’est la guerre porte de Clichy « pour Adama Traoré » : ils sont des dizaines de milliers…


Ce soir, c’est la guerre porte de Clichy « pour Adama Traoré » : ils sont des dizaines de milliers…

.

 

.

.

 

.

Surfant sur le climat de violences en France et aux Etats-unis, après les émeutes  pour Sabri, voilà que la clique Traoré a appelé à manifester… alors qu’on est encore dans les interdictions de rassemblement pour cause de covid, soit dit en passant. La manifestation a donc été interdite, ce qui ne les a pas calmés, au contraire…  Depuis 4 ans ils réclament des autopsies, des expertises… on en est  à la 3ème ou à la 4ème qui vient d’avoir lieu et  qui donne tort à la famille Traoré. Ils ne supportent pas. Ils ont donc décidé de faire plier justice, police et gouvernement par la force, par les émeutes, par le nombre.

La famille Traoré n’acceptera les décisions de la justice que lorsqu’elles seront conformes à ses desiderata et que des policiers seront passés sur la chaise électrique ou à peu près…Avant de passer à l’étape suivante, le copié-collé de ce qui se passe aux Etats-Unis pour prendre le pouvoir dans les quartiers d’abord et dans toute la France ensuite…

L’usure, les menaces, les manifs, les émeutes.Tout est bon pour arriver à ce qu’ils veulent…. Ils étaient donc des milliers ce soir devant le palais de justice. Et ça a dégénéré très vite. Images qui terrifient le gouvernement, qui se garde bien d’utiliser les canons à eau et autres LBD visant la tête comme avec les GJ ! 

.

Par contre, aux Etats-Unis…

 

 

.

En complément cet article du Point 

La préfecture parle de « quelques incidents »… On se souvient du discours violent de Castaner lors des manifs des Gilets Jaunes…

[…]

Le rassemblement, qui avait débuté à 19 heures sur le parvis du tribunal dans le nord-est de Paris, a été perturbé par des jets de projectile et la police a fait usage de gaz lacrymogène. Les manifestants se sont ensuite dispersés dans les rues alentours et sur le boulevard périphérique. Sur l’artère surplombée par les volutes de fumée, des centaines d’entre eux ont bloqué les voitures, les laissant passer au compte-gouttes. Des affrontements sporadiques ont éclaté sur le périphérique, où des policiers ont reçu des jets de pierre et répliqué en tirant avec les LBD. Dans les rues, des barricades ont été érigées et des vélos ont été incendiés.

[…]

Après 22 heures, des voitures de police ont été la cible de jets d’objets divers (pierres, bouteilles), notamment sur l’avenue de Clichy où les pompiers ont dû intervenir pour éteindre des feux de poubelles et des barricades. Les forces de l’ordre ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogène. Les troubles ont aussi gagné les rues de la commune limitrophe de Clichy (Hauts-de-Seine), avec des feux de poubelle et des barricades le long de l’artère principale, ainsi que les vitres d’un poste de police municipale saccagées.

«  Aujourd’hui, quand on se bat pour Georges Floyd, on se bat pour Adama Traoré  », a lancé un peu plus tôt dans la soirée lancé Assa Traoré, soeur aînée d’Adama, face à des manifestants qui scandaient «  Révolte  » ou «  Tout le monde déteste la police  »

[…]

https://www.lepoint.fr/societe/paris-des-milliers-de-manifestants-defilent-contre-les-violences-policieres-02-06-2020-2378118_23.php

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


30 thoughts on “Ce soir, c’est la guerre porte de Clichy « pour Adama Traoré » : ils sont des dizaines de milliers…

  1. AvatarAva

    Floyd et Traoré, même profil ; 2 voyous.
    Au pays de leurs ancêtres ces gens n’auraient pas été mieux traités, les émeutes en moins. Au bled, on se la ferme.

    Manifs aux USA, Pays Bas, Grande Bretagne, Belgique, France, Espagne, Italie, Allemagne, Nouvelle Zélande, Canada….

    Le coronavirus, les cohortes de mensonges des politiques et les milliers de morts sont déjà oubliés par les peuples abrutis.
    Des cinglés ont pour objectif une certaine vision du monde et jouent avec les peuples, réduits à l’état de petits soldats de plomb.

    Chaque jour qui passe me fait penser aux analyses d’Aaron Russo, à voir ou revoir sur le net

  2. François des GrouxFrançois des Groux

    Marrant : plus il y a de violences inter-raciales (enfin, de minorités contre la majorité), plus on nous serine avec le « vivre-ensemble » (c’est évidemment au Blanc de « s’adapter » et d’accepter des mœurs étrangères).

    Les Noirs, les musulmans et les gauchistes français font du copie-coller avec les concepts américains alors que la situation en France n’a rien à voir avec l’histoire américaine.

    Ils nous reprocheront bientôt la ségrégation à OuiBus, les champs de coton dans le Sud, les lynchages du KKK et les « ghettos » du 93…

  3. Avatarzipo

    Bref armer tous les citoyens qui respectent les lois et leur donner le droit de se défendre comme au Texas et la les incivilités n’existeront plus et les vols ,cesseront !Donc plus de 90%, des citoyens respectent les lois nous avons tout a y gagner !Et en plus c’est gratuit les citoyens achètent leurs armes eux-mèmes! C’est simple comme un bonjour!

  4. AvatarHans muller

    Bonjour , oui ces sauvages colorés et les traîtres blancs sans testicules qui les soutiennent ont impunément brûler saccagés la ville, sous les yeux de nos lâches dirigeants et courageuses FDO toujours prêtent a mutiler ,gazer les honnêtes GJ. D’un côté cela me réjoui, nos dégénérés dirigeants pensaient que la France ne serait jamais concernée par une révolte colorée, eux et leurs minables me milices seront les premiers a succomber, perso je ne risque rien , par tradition notre clan est toujours armé.

    1. AvatarRODRIGUE

      Hans muller
      « nos dégénérés dirigeants pensaient que la France ne serait jamais concernée par une révolte colorée »
      Erreur Hans, ils savent très bien ce qu’ils font depuis très longtemps et la rerstriction sur les armes n’est pas par peur qu’on s’attaque à eux car ils ont la « légitime violence » des forces de l’ordre pour les protéger mais pour nous empêcher de nous défendre contre ces hordes sauvages !

      1. AvatarHans Müller

        @Rodrigue ,merci d’avoir rectifié mon erreur de jugement , après réflexion vous avez raison ils sont a origine du grand remplacement ,pour le reste j’assume et je serais sans aucune pitié le moment venu.

  5. Avatarjojo

    une vieille histoire d’il y a 4 ans………………
    et encore , en cause, un dealer bien connu de la justice……

    et la violence envers la police, on en parle quand ?

  6. François des GrouxFrançois des Groux

    Les médias reprennent en chœur une analyse « indépendante » qui conclurait à la faute des gendarmes.

    Mais ils nous donnent pas le nom et qualités du médecin « indépendant » mandaté par la famille Traoré (quel pedigree !)..

    https://www.leparisien.fr/faits-divers/mort-d-adama-traore-une-expertise-valide-l-asphyxie-par-le-plaquage-ventral-02-06-2020-8328549.php

    Sinon, « Lutter contre les violences policières » en brûlant tout (dont des trotinettes et vélib racistes…), c’est original comme concept.

    https://www.lepoint.fr/societe/paris-des-milliers-de-manifestants-defilent-contre-les-violences-policieres-02-06-2020-2378118_23.php

  7. AvatarChristian

    135 euros pour une mamie qui a remplie son attestation de sortie au crayon à papier ou pour une dame qui était à 1 km 02 de sa maison ou une autre qui s’est rendu chez le médecin en vélo ou pour ce couple à deux dans une voiture… C’est tellement plus simple ex racaille des tripots marseillais castaner de taper sur ces personnes que sur ces racailles dont les parents sont autant responsables en pondant des mioches à la chaine sans pour autant les élever et les éduquer allant jusqu’à pleurer des aides pour soi disant les nourrir pendant le confinement ces niards avec des Nike à 100 euros au pieds et des portables à 1000 euros dans la poche… la seule solution : bannir le regroupement familial, supprimer les doubles ou triples nationalités et surtout donner des droits en fonctions de devoirs !!!

  8. AvatarGillic

    Si les français dans leur ensemble étaient moins cons et plus couillus, nous n’ en serions pas là !!! Et ce n’ est pas fini ………….

  9. frejusienfrejusien

    Il parait qu’ils étaient 15 000, et le gouvernement les a laissés saccager et brûler, se défouler sur le bien public payé par les impôts des Français qui bossent,

    la police n’a pas bougé face à la violence raciste , alors que de pauvres GJ levant les mains en signe pacifique se sont fait éborgner sans complexe ni scrupule, les flics étaient couverts pour accomplir leurs saloperies, ils ont obtenu une jolie prime pour ça,

    Seul mot d’ordre hier : les empêcher de remonter vers le centre où se trouve bien à l’abri, nos pourris au pouvoir et les bobos gauchiottes qui les plébiscitent .

    Attention les connards !! ça se rapproche dangereusement !

    Ne sentez-vous pas le feu aux fesses ???

    ouh ! et si un jour ils faisaient cramer la piaule à merluche ou Corbières !!

  10. Avatarjacotte

    Voilà ce que cela donne chez nous lorsque nos traitres de dirigeants UMPS laissent rentrer sur notre sol des masses d’étrangers

  11. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Et ire qu’ils continuent d’en faire rentrer par centaines chaque jour !

    Et qu’ils regrettaient de ne pas avoir pu (çà, c’est à vérifier) maintenir LEUR MOYENNE de 300 000 légalisés par mois pendant le confinement.

    Attention ! Nous pouvons d’ores et déjà déclarer coupables de complicité dans cette invasion sauvage et le sang des nôtres versé au quotiien, de la mort e la France TOUS LES MAIRES qui collaborerons à l’accueil de migrants dans leur localité.

    Oui ! complice donc coupable de tout cela et de la mise en esclavage de leurs administrés qui vont perdre toute priorité, droit et parole au profit de leurs remplaçants, sans compter tout le reste.

    Les pouvoirs n’ont plus aucune légitimité, ce sont des traîtres coupables de la situation, de la dépossession des Français historiques, qui ne les ont jamais servis.

  12. AvatarBayard

    C’est déjà révoltant de voir toutes ces CPF manifester alors que toute manifestation ou rassemblements sont interdits. Mais ce qui me scandalise le plus, c’est de voir sur les chaînes de télévision le nombre important de FDS qui soutiennent ces manifs dans la rue, les « insoumis en tête ». Et leur soutien à la « victime » américaine genou à terre !!!

    Bandes de cons , ce n’est pas votre problème ! tout ça va rapidement vous revenir dans la gueule et vous l’aurez bien mérité !

  13. Avatarbm77

    Le problème vient de l’hyper immigration! Ceux,qui, naïfs, ont accueilli ces gens jusqu’à plus soif vont bientôt comprendre à leur dépend que les immigrés et migrants ne sont pas des Français comme les autres .Et surtout ces petits gaucho à papa maman qui se font plaisir en reproduisant les manifs des droits civiques des US dans les années 60 qui elles avaient une signification demandaient un courage certain pour y participer .A croire qu’ils voudraient la refaire à l’envers pour se la jouer
    Nous, patriotes ne venons pas de naitre , nous avons pour certains de nous suivis des décennies la lutte pour les droits civiques aux USA , j’ai moi même discuté avec une personne qui avait participé directement au côté du Révérend Martin Luther King à celle-ci et j’ai une grande empathie pour tous ces gens qui se sont courageusement engagés dans ce combat qui était celui de la dignité humaine. Autour de cela, il y avait un courant musical très fort qui portait en partie les aspiration du peuple noir américain. Il y avait une certaine cohésion et une logique compréhensible pour tout un chacun et surtout pour les Français qui avaient une constitution qui n’était pas ségrégationniste. J’ai soutenu cela. Les discours de gens comme Angela Davis ou Malcom X étaient un peu extrémistes mais admissibles dans le contexte de l’époque.
    Par contre, les manifs de ces dernières semaines qu’elles soient aux US comme en France et les émeutes qui les accompagnent si elles se revendiquent de ces mouvements n’en ont pas du tout la portée sinon d’en reprendre l’esthétique . Floyd et Traoré ne sont pas des perdreaux de la dernière couvée et n’ont rien à voir avec Rosa Park !!! On ne va pas confondre cette femme digne et ces délinquants notoires
    Ce sont de mauvais combats qui vont laisser des traces dans la tête de certains de ceux qui s’y sont perdus. Je veux parler d’une certaine jeunesse en mal d’idéal qui choppent au passage tout ce qui pourrait les sortir de leur mornes quotidiens de petits blancs surconsommateurs friqués.
    Ces manifestants pleins de haine raciales prêts à lyncher tout ce qu’ils décident de déclarer racistes sans aucune forme de procès en voulant bientôt que l’on fasse des sacrifices humains en place publique pour tout blancs qui touchera un intouchable et qui disent d’inspirer des droits civiques, les galvaudent, et relativisent d’autant la portée des combats et ceux qui s’y étaient investis dans les années 60. C’est un peu comme ces références au nazisme dès que l’on refuse l’immigration de masse ! Ils banalisent d’autant cet période et les camps d’extermination. Les pires sont ceux qui jouent avec le feu comme les démocrates aux USA et mélenchon en France qui manipulent et s’engouffrent dans cette brèche faite à la démocratie en se solidarisant avec ces haineux qui peuvent créer à terme, les conditions d’une guerre civile.
    En tout cas en déclenchant systématiquement des émeutes lors de l’intervention de la police cela va d’autant renforcer le phénomène des ghettos et pérenniser les trafics et la charia et éliminer d’autant la possibilité de se sortir de ces endroits !! Mais peut-être est-ce le but ultime de tout ce cinéma !!

  14. frejusienfrejusien

    Bien dit @bm77, bonne évaluation des dégâts qui peuvent être causés par ces canards sans tête qui s’engouffrent dans des combats d’arrière-garde, voulant faire revivre le passé,

    Et ces étrangers installés et reçus chez nous , qui apportent avec eux leurs guerres civiles , religieuses ou territoriales, ici, raciales,

    La France devient terrain d’affrontement de guerres et conflits qui ne sont pas les nôtres,

    il faut virer cette engeance étrangère et expédier notre extrême gauche à l’étranger, accompagner ses ouailles électorales,
    qu’elle aille nuire ailleurs !!!

  15. AvatarALBERT MICHEL

    Lu sur Fdesouche : Didier Guillaume, ex PS, ministre de l’agriculture, est « impressionné par la manif Traoré ». Il aurait du y participer, avec Besancenot !
    Voyons maintenant à « droite » : Jacques Toubon, défenseur des droits …. Un patriote qui suit les prises de positions du monsieur ne peut que s’inquiéter ! Pauvre France …

  16. AvatarALEX 28

    Nous ne devrions pas tarder à voir un ou plusieurs flics français à genoux devant une noire vociférant sur le « privilège blanc ». Que RR les diffusent prestement !!

  17. AvatarMachinchose

    Christian

    et surtout supprimer CASTANER

    sa dernière fellation faite a tous ces gens qui n’ ont rien a foutre chez nous

    «  » » » »Manifestation contre les violences policières : Castaner promet « une sanction » pour « chaque faute » ou mot raciste dans la police
    La manifestation de mardi soir, qui a réuni quelque 20 000 participants venus soutenir la famille d’Adama Traoré, a suscité de nombreuses réactions dans la classe politique.

    Publié aujourd’hui à 13h16, mis à jour à 16h57

    xxxxx

    si aprés ça la flicaille ne se révolte pas…………..

    INSTANT DETENTE RIGOLADE

    EN CE MOMENT MEME

    sur la chaine 5 a 19 h30, a C dansl’ air, on inteviouve le petit Alain Minc, qui donne sont point de vue sur la crise economico financière et comment s en sortir

    rappelons que ce ridicule nain avait ruiné le Crédit Lyonnais

    et pourtant cette pourriture est immensément riche

    «  »Alain Minc, l’économiste français le mieux payé en 2020
    Par Valérie HeinzParisDernière mise à jour le 3 juin 2020

    L’année ne fut pas facile pour l’économiste mais les millions d’euros engrangés seront une douce consolation. Alain Minc, 71 ans, dominerait largement le classement des « économistes les mieux payés en 2020 » avec des revenus estimés à près de 58 millions d’euros.

    un encu de première classe!

    peut etre le fait de s’ appeler MINKOWSKI et pour son grand père d’ avoir oublié les skis en pologne, a permis a ce juif honteux de supprimer le K par un C comme Connard

    encore un inutile a traiter comme la petite sombre merde qu il est

    en effet, pas facile de ne grapiller qu une soixantaine de millions d’ euros

    salaud !!!

    «  » » » » » » » » »Condamnations judiciaires pour plagiat
    Alain Minc a été condamné le 28 novembre 2001 par le tribunal de grande instance de Paris à verser 100 000 francs (environ 15 000 euros) à titre de dommages et intérêts pour plagiat, reproduction servile et contrefaçon, pour son ouvrage intitulé Spinoza, un roman juif, dont le tribunal a statué qu’il était une contrefaçon partielle de l’ouvrage Spinoza, le masque de la sagesse de Patrick Rödel39,40 publié en 1997.

    Il est poursuivi en 2013 pour contrefaçon par Pascale Froment, journaliste et auteur d’une biographie de René Bousquet qui l’accuse d’avoir plagié son livre à grande échelle (300 passages)41,4:::::::::::

    je crois qu on aura pas assez de potences pour tout ce beau linge…….

  18. AvatarMachinchose

    Adama tra au raie ducul

    depuis quelques jours je fais des rêves etranges , pénétrants et navigant

    je rêve de centaines de ces immenses paquebots de croisière remplis de noirs et de gris assurant dix rotations par jour avec l’ afrique noire et le Maghreb

    je vais demander a mon neveu, il est psy……….super job, il allongeun mec ou une femme sur un canapé, ilfait dmarrer son chronomètre , ils entend (écoute rarement) un pauvre humain lui raconter sa vie, et au bout d’ une demi heure, on arrete, il palpe 90 euros, remercie le/la paumé et lui donne rendez vous pour la semaine prochaine
    la blague peut durer des années

    quand j’ étais môme, le divan se nommait confessional

    et tu payais par une dizaine de Pater ou d’ ave………

    ce qui me detend un peu c’est qu autour de moi les parents, les amis,les relations en ont enfin plein le cul de ces demonstrations africaines devenues outrancières

    la cocotte minute ne devrait plus tarder a exploser

  19. AvatarMachinchose

    Ce soir, c’est la guerre porte de Clichy « pour Adama Traoré » : ils sont des dizaines de milliers…

    hahaha!

    et ils etaient combien pour Illan Halimi torturé amort

    et pour Sarah Halimi

    et pour Sébastien sellam

    et pour Mireille Knoll

    et ils étaient combien, rien que dans le Nord pour Sébastien Pierru, Baptiste Jean-Jacques, François Maës, Gaëtan Gobert, Jean-Pierre Cayet ou encore Jean-Michel Camphin sont des hommes qui ont été tués, ces dix derniers mois dans le Nord et Pas-de-Calais, pour des motifs futiles, voire « gratuits ». Ils sont des victimes d’homicides dont l’extrême violence est difficile à comprendre.

    Sébastien Pierru avait été tabassé à mort dans la nuit, par des individus qu’il ne connaissait pas et qu’il avait eu la gentillesse de prendre en auto-stop, alors qu’ils sortaient de discothèque, très alcoolisés.

    Quatre jours plus tard, trois jeunes hommes âgés de 23 à 26 ans, déjà connus pour des petits délits (vols, outrages, violences, menaces, recel), étaient interpellés à Boulogne. Deux d’entre eux, soupçonnés d’être les auteurs principaux, ont été mis en examen et écroués. Le troisième a été placé sous contrôle judiciaire, poursuivi pour ne pas être intervenu, ni avoir porté secours à la victime. » »

    bien sur on ne donnera jamais les noms des assassins

  20. AvatarJC arrive

    En fait, ce qu’ils veulent, c’est que l’on ne fasse plus de contrôle d’identité, n’intercepte plus les délinquants ou les criminels, que l’on ne les juge plus, que l’on ne les incarcère plus. La « lutte contre le racisme » n’est qu’un faux prétexte pour obtenir une TOTALE impunité ( déjà bien active ) ce n’est pas une question de race, de couleur, çà doit être un droit pour toutes les racailles.
    Ce n’est pas non plus une question de « justice » puisque lorsque celle-çi est rendue en leur défaveur, elle est systématiquement contestée et retournée pour que celui ou celle qui a commis un crime ou un délit devienne une « victime » : de  » la société qui est raciste et ne donne pas les mêmes chances à tout le monde » ( bah oui, il y a des pauvres et des riches, des « très intelligents » et des « moins intelligents », des bosseurs et des fainéants, des courageux et des lâches, des honnêtes gens et des corrompus, des bien éduqués y compris dans des milieux très modestes, la « misère sociale » – bien qu’abreuvés aux allocs, ce qu’ils n’auraient pas dans d’autres pays ),  » de la discrimination à l’embaûche et à l’accès au logement  » ( ce qui devient de plus en plus vrai MAIS uniquement ce qui concerne les FDS car j’en vois de moins en moins recrutés pour certains emplois ne nécessitant pas de diplômes ou de compétences particulières : supermarchés, agents de sécurité, etc etc) et quand à l’accès au logement, il n’y en a plus beaucoup qui sont libérés par un Fds qui ne soit pas systématiquement attribué à une personne/uune famille d’origine étrangère – et hormis pour certains illégaux, on ne peut dire qu’ils soient plus nombreux que les « blancs » à ne pas bénéficier d’un toit !

    JAMAIS ils ne se remeetent en cause, JAMAIS ils ne se demandent pourquoi certaines entreprises ou certains employeurs et certains logeurs/hésitent à embaucher ou louer à certaines catégories de populations, JAMAIS non plus ils n’admettent les causes réelles qui font que des gens qui ne l’étaient pas à la base, finissent par devenir racistes. Non, tout çà JAMAIS ils ne voudront l’avouer ( ils se fichent totalement que leurs compatriotes qui eux sont honnêtes, « s’intègrent » et respectent nos lois, et en subissent les conséquences d’une façon ou d’une autre, bien qu’ils en soient en partie responsables puisqu’en ne condamnant pratiquement jamais les attitudes répréhensives de leurs pairs, ils les cautionnent quelque part ).
    Non çà, JAMAIS çà ne leur viendra à l’esprit, JAMAIS ils ne se remettront en cause c’est un trop gros boulot à faire sur soi-même pour qu’ils s’en donnent la peine !
    C’est beaucoup plus facile pour eux de se victimiser en permanence, de toujours accuser les « autres » d’être responsables de leurs échecs ( il faut dire qu’ils y sont vivement encouragés et vigoureusement soutenus par les meutes haineuses de « bien-pensants » ).

    Quant aux mises en scènes régulières de la famille traoré ( j’ai entendu hier qu’ils étaient au nombre de 17 ! Celui qui en parlait je ne sais plus où, évidément a été interrompu ), elles sont un exemple parfait d’échec de notre politique (de non ) d’intégration, de la disparition de notre mode culturel et un aperçu du monde merdique qui nous attend..

    On pourra pondre toutes les lois anti-racistes-anti-discriminatoires possibles et inimaginables, occulter toutes les informations qui sont négatives ( mais réelles ), continuer à abreuver de subventions les assocs, abreuver d’allocs, déverser des milliards, etc, tant que les problèmes de fond ne seront pas évoqués et dénoncés au grand jour en toute honnête, tant qu’il y aura des imbéciles pour les conforter et les assister dans un état « victimaire », on ne s’en sortira pas.On court tout droit, tête baissée, vers un chaos indéscriptible qui ne pourra que mal se terminer.
    J’ai cessé de regardér la vidéo au bout de 7mn, dès que j’ai vu que c’est un muz qui a été le premier à prendre la parole, à allumer le feu de la haine, à vociférer, à scander :  » Tout le monde, déteste la police « , repris en coeur par la foule haineuse présente devant le tribunal.

Comments are closed.