Enorme ! Daube du Lancet démasquée, décret sur l’hydroxychloroquine révoqué : claque mortelle pour Véran


Enorme ! Daube du Lancet démasquée, décret sur l’hydroxychloroquine  révoqué : claque mortelle pour Véran

.

Ce qui se passe dans ce pays de fous est énorme, inconcevable mais réel.

.

Il y a 4 jours, The Lancet sortait une prétendue étude scientifique qui descendait en flèche la chloroquine.

.

Il y a trois jours, donc, Véran-Macron, sautant sur la dite étude comme la misère sur le pauvre monde  faisait interdire toute prescription d’hydroxychloroquine pour soigner le Covid-19. 

.

Hier, the Gardian, journal australien, sortait une étude prouvant que toutes les sources australiennes de l’étude du Lancet étaient fausses et ne correspondaient en rien à la réalité.

https://www.theguardian.com/science/2020/may/28/questions-raised-over-hydroxychloroquine-study-which-caused-who-to-halt-trials-for-covid-19

Traduction google ici 

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.theguardian.com%2Fscience%2F2020%2Fmay%2F28%2Fquestions-raised-over-hydroxychloroquine-study-which-caused-who-to-halt-trials-for-covid-19

.

Du coup de très nombreux scientifiques du monde entier suivent…

Et le feuilleton continue. La polémique sur l’efficacité – ou non – de l’hydroxychloroquine face au Covid-19 connaît un nouvel épisode. Cette fois, ce sont des dizaines de scientifiques du monde entier, de Harvard à l’Imperial College de Londres, qui soulignent que l’examen minutieux de l’étude du Lancet « soulève des inquiétudes liées à la méthodologie et à l’intégrité des données ».

[…]

Mais même des chercheurs sceptiques sur l’intérêt de la molécule pour traiter les malades du Covid-19 ont exprimé leurs doutes sur l’étude du Lancet, s’interrogeant notamment sur la provenance des données utilisées.

Dans une lettre ouverte publiée jeudi soir, des dizaines de scientifiques du monde entier, de Harvard à l’Imperial College de Londres, soulignent ainsi que l’examen minutieux de l’étude du Lancet a soulevé à la fois des inquiétudes liées à la méthodologie et à l’intégrité des données.

Ils dressent une longue liste des points problématiques, d’incohérences dans les doses administrées dans certains pays à des questions éthiques sur la collecte des données des patients, en passant par le refus des auteurs de donner accès aux données brutes.

[…]

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/chloroquine-et-coronavirus-nouveau-rebondissement-l-etude-de-the-lancet-largement-critiquee-6851745

.

.

Je ne suis pas pro-Raoult, mais l’étude publiée par The Lancet, c’est une merde, affirme de son côté Philippe Froguel, professeur au CHU de Lille et à l’Imperial College de Londres.

.

Et aujourd’hui deux médecins  jusqu’ici opposés à Raoult et à son traitement s’affolent sur tweeter :

Gilbert Deray, Médecin PUPH, , hôpital Pitié-Salpêtrière, Paris relaie un des premiers l’article du Guardian, ajoutant qu’il est atterré… Il comprend que l’affaire du Lancet met le dernier point au discrédit dont médecins, Haut conseil de santé et ministres bénéficient après l’épouvantable gestion de l’épidémie.

Et Jacques Doublet membre du Haut conseil de la santé publique sur l’avis duquel Véran prétend s’être fondé pour interdire la chloroquine annonce que le Haut conseil aurait la conviction que les données du Lancet sont fausses ou truquées et que, dans ce cas, le décret pris contre l’hydroxychloroquine devra être abrogé…

 

 

 

Que va-t-il se passer demain ? Le reste du Haut Conseil de Santé va-t-il suivre Doublet (qui a l’air si sûr de lui qu’il parle au futur et pour l’ensemble du Conseil) ? Si oui sont-ils en mesure d’exiger de Véran la révocation de son décret ? 

Dans tous les cas c’est la catastrophe pour Véran qui comptait apparemment se mettre à l’abri des poursuites pour non assistance à personne en danger en s’appuyant sur l’étude frelatée du Lancet… 

Le feuilleton n’est pas fini, les amis, mais la fin est proche. Et ça va éclater à la gueule des salauds qui ont tué des milliers des nôtres en rendant impossible  la prescription recommandée par Raoult par les généralistes.

 

La lettre ouverte, signée notamment par le Pr Philippe Parola, collaborateur du Pr Raoult, a immédiatement été relayée par ce dernier, citant Winston Churchill : Ce n’est pas la fin. Ce n’est même pas le commencement de la fin. Mais c’est peut-être la fin du commencement… De la guerre contre la chloroquine , a-t-il tweeté.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


27 thoughts on “Enorme ! Daube du Lancet démasquée, décret sur l’hydroxychloroquine révoqué : claque mortelle pour Véran

  1. Avatarlucien

    Je suis atterré d’apprendre que ce Véran est un neurologue. Merde ! la neurologie était censée être réservée à l’élite des médecins. En plus de tout ce ramdam politico-financier qui se joue aux dépens de la médecine, il va falloir ajouter un scandale des examens qui échouent à recruter des personnes compétentes pour soigner les Hommes.

    1. AvatarFomalo

      Deray + Doublet .. et Véran neurologue? et Et « oublie-le-soleil » qui a pris ses flûtes à son cou récemment, il est quoi, en plus d’imagiste- capitaine- de – vaisseau?? La clique à Macron est décidément celle de l’ombre. Merci encore à Christine. Espoir!

    2. AvatarREGIS VOITURIEZ

      Rien n’est perdu fors l’honneur !
      Mais aussi un grand nombre de compatriotes qui ne méritaient pas de partir à cause de l’incompétence des uns et la cupidité de leurs mentors. Et si tout cela n’était qu’un écran de fumée pour cacher l’effondrement de la finance qui nous joue du Ponzi depuis des années.

    3. Avatarrevel29

      Je n’ai pas connaisance que la neurologie soit censée etre reservée à la creme medicale .. je dirais plutot la cardiologie .. mais c’est personnel …

  2. JackJack

    Pourriture, pourriture, pourriture, voilà ce qu’une France faisant autrefois l’admiration de bien des pays est devenue, en grande partie par la faute d’électeurs et autres abstentionnistes.

  3. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Dans leur affolement, ces clowns prennent des décisions aux conséquences plus catastrophiques les unes des autres pour la population et pour eux-mêmes.
    Et ce ne sont pas seulement que des personnes décédées par leur incompétence criminelle mais également nos Anciens délibérément éliminés par euthanasie et sur lesquels ce gouvernement de fantoches se croit investi du pouvoir de décider qui doit vivre ou mourir.
    Et je ne serais pas étonnée d’apprendre un jour prochain que le Rivotril ait pu avoir été utilisé sur des êtres humains plus jeunes parce-que jugés improductifs pour la société – simple hypothèse…

    Quoiqu’il en soit toute vérité sortira du puits un jour ou l’autre, mais le plus tôt sera le mieux.

    Par ailleurs il est effarant de constater que parmi des médecins de bonne foi, donc des personnes censées dotées d’un certain niveau intellectuel, aucun ne s’est sérieusement interrogé sur la vélocité anormale avec laquelle cette étude du The Lancet est parue mais qui ont accepté comme paroles d’Évangile les données de ce très scientifique dorénavant et désormais torchon de désinformation.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Et qui ont donné à Véran le feu vert qu’il demandait pour interdire la chloroquine

      1. AvatarREGIS VOITURIEZ

        Rien n’est perdu fors l’honneur !
        Mais aussi un grand nombre de compatriotes qui ne méritaient pas de partir à cause de l’incompétence des uns et la cupidité de leurs mentors. Et si tout cela n’était qu’un écran de fumée pour cacher l’effondrement de la finance qui nous joue du Ponzi depuis des années.

    2. AvatarAdalbert le Grand

      Ils voulaient la peau de la chloroquine et de Raoult, et ils ont sauté sur la première occasion, même mauvaise pour leur faire la peau.

      Depuis le début Véran et le « Conseil Scientifictif » (composé de trois médecins, trois clowns, trois pelés, deux tondus et un raton-laveur) sont vent debout contre Raoult et ne veulent pas de la chloroquine, pour on ne sait quelles obscures raisons (rivalités, labos en arrière-plan?)

      Leur opinion était déjà faite. C’est évident au vu de leur décision ultra-rapide et précipitée, ils n’ont certainement même pas lu l’étude et se sont contentés d’apprendre son existence par la presse.

      ____
      « Pour le croyant, aucune preuve n’est nécessaire et pour le sceptique, aucune n’est suffisante. »
      Don Ignace DE LOYOLA

      ____
      Mais si j’en crois Schopenhauer, dans dix mois Véran clamera qu’il a toujours cru en la chloroquine

      « Toute vérité franchit trois étapes. D’abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis elle est considérée comme ayant toujours été comme une évidence. »
      Arthur SCHOPENHAUER

  4. AvatarLéon de Lusignan

    La vérité n’est pas encore sortie, ce n’est qu’une brique du mur de mensonges de Veran qui vient de tomber, les maffieux de la « santé » et leur système s’effondreront avec leur projet mortifere, ils devront passer par la case justice avec je l’espère les patrons des grands labos corrupteurs.

  5. Avatarexocet

    le professeur raoult avait raison, c’était bien un canular, vraiment fortiche ce professeur raoult.

  6. AvatarMalou30

    Alors et maintenant difficile de démontrer la volonté de tuer de ce gouvernement
    ? Ordures et assassins !

    1. AvatarVieux bidasse

      Il ne faut se faire aucun souci pour les salopards:
      Il sont sur la piste de l’interdiction de toute critique, et vont bientôte nous faire payer les cases d’internement des critiqueurs.

  7. Avatarzipo

    Véran synonyme de Véreux,Dehors ce pantin a la solde de Big pharma!
    C’est sur, la grande lessive va se mettre en route ,des tètes vont tomber !
    c’est Rahoul qui va en ressortir grandi ,mème si il ne fait pas l’unanimité ,lui au moins s’est bougé le cul pour soigner avec ce qu’il a trouvé de disponible ,ce qui fait qu’il est le seul a avoir fait une étude sérieuse sur son traitement et les résultats sur le nombre de patients traités !Moi je suis pour les hommes de terrains ,pas ceux qui travaillent pour Big-Pharma .une médaille pour le professeur Rahoul qui a tenu téte a cette bande de vendus!

  8. Charles Martel 02Charles Martel 02

    On peut résumer ainsi la situation :
    La pourriture assassine est partout, même dans la recherche scientifique, qui devrait être encore le seul domaine où ne peuvent exister qu’honnêteté, sérieux, rigueur et intégrité, bref les qualités qui font que la recherche fait avancer la connaissance.
    Mais il faut le constater, la pourriture du fric et des ordures corrompues de l’espèce des Véran, Macron et de tous leurs grands « sachants » a tout gangréné, même la science et les journaux scientifiques les plus prestigieux. Et ces cons n’ont même pas l’intelligence de penser qu’il reste encore dans le monde des gens comme Raoult, qui sont capables d’analyser et de dénoncer ce genre de misérable camouflet .
    De deux choses l’une, soit on est vraiment gouvernés par une bande de débiles corrompus qui ne se rendent pas compte à quel point ils sont cons et irresponsables, soit on est gouvernés par une bande de salopards mégalos arrivistes et corrompus qui nous pensent tellement cons qu’ils peuvent nous faire avaler les plus grosses couleuvres sans sourciller en pensant que personne, à part eux, ne s’en rendra compte .
    Toujours est il que ça pue méchant pour la Macronie car je pense que la vérité dans cette affaire pourrait bien être que cet acharnent contre Raoult et son traitement n’a été dicté que par une affaire de gros sous où Big Pharma a suffisamment corrompu de gens pour faire barrage a un traitement qui aurait pu très probablement sauver des vies. Macron, Véran et toute leur bande d’ordures corrompues sont bien évidemment complices et ont du sang de français sur les mains, ils ne vont plus pouvoir le cacher bien longtemps cette bande de rognures infâmes.

  9. AvatarR.E.D.

    Responsables mais pas coupables, on ne savait pas. Entre les experts qui prophétisaient 300 000 morts , les masques pourris, jetés, manquants, les hôpitaux en passe d’être débordés, Buzin qui fout le camp vers la mairie de Paris, Veran qui débarque , Ndaye qui déconne, Raoult qui se la pete avec ses vieilles pilules, big farma qui arrose a tout va, putain cela fait trop a gérer pour un petit homme. Maman au secours.Je ferme tout. je bloque la France avec le concours bienveillant de la maréchaussée.

  10. AvatarDorylée

    « …Raoult qui se la pete avec ses vieilles pilules… » Le professeur Raoult à mis au point un traitement comprenant un anti paludique très connu, l’hydroxychloroqine associé à un antibiotique ancien l’azithromycine. En administrant ce traitement à ses patients DÈS LES PREMIERS SYMPTÔMES de la maladie, il a soigné 2900 patients et déploré 1 seul décès. Avec un tel résultat, ce virologue de réputation mondiale peut donner son avis aux jaloux, charlatans et autres  » docteurs et professeurs gripette  » de plateaux télévision. Et les publications bidonnées de pseudo journaux scientifiques, tout juste bons à allumer le feu n’y changeront rien…

  11. AvatarDébris

    On a quand même tué des gens pour « refus de soins » en leur disant restez chez vous alors que les médecins généralistes étaient écartés de ce traitement inefficace car réservé aux mourants ; un traitement largement utilisé contre le palu en Afrique sans ordonnance subitement devenu vénéneux.

  12. ConanConan

    Quel « scoupe » !
    Merci Christine ! Ah je ne regrette pas de m’être abonné à RR grâce à qui je suis informé objectivement quasiment en temps réel …
    Hé oh, et les défèques niouzes, finalement, qui nous les cague ? L’afp, l’élysée, la dgsi, l’avia, un cabinet tout noir ?…
    Il serait temps qu’une grosse commission parlementaire s’occupe de voir d’où vient tout ce vent mauvais !…

  13. Avatarzipo

    La messe est dite »ite missa est »
    Bienvenu dans le monde de la virologie à la solde de big -Pharma !
    « Alea jacta es » le sort en est jeté il va falloir activer la grande lessive de toutes ces associations bidons OMS et consort qui lèchent sans aucune retenue !
    La santé et la politique n’ont jamais fait bon ménage et cela se prouve de nouveau. Ce vaccin bidon contre la grippe mis en place à grand renfort de journaleux à la solde du système qui a chaque année prouvé son inefficacité en est encore un exemple! c’est notre SECU que l’on pille sans aucune retenue. Alors dehors ces pantins et place à ceux qui soignent ! chapeau Mr RAHOUL!

  14. AvatarJackturf

    Pour en savoir un peu plus sur Olivier Veran » young Leader France-Chine » : https://actucourses.blogspot.com/2020/05/olivier-veran-reseau-dinfluence-et-de.html

    Combien sont morts à la maison à qui on a dit de prendre du doliprane ? O. Mazerolle n’a dû de « survivre » qu’à la ténacité de son médecin qui a fait des pieds et des mains pour le faire hospitaliser. O. Mazerolle avouant s’être heurté à un mur technocratique…Il ne doit donc d’être vivant qu’à son médecin et à sa notoriété…Selon que tu sois puissant ou misérable…

  15. AvatarGladius

    Bien vu Zipo, pour Véran le Véreux.

    Mais que dire maintenant de Lancet, cette revue, prétendument considérée comme « très très prestigieuse » , et faisant office – jusqu’à présent – de Référence Scientifique mondiale » ?

    Vérolée et vendue ? elle aussi ? Si c’est le cas, cette pantalonnade devrait être sa fin en tant qu’Autorité déontologiquement imposée. Du moins je l’espère !

    Et tant qu’à faire, pourquoi ne pas également épingler sévèrement l’OMS ? qui n’est plus qu’une Officine onusienne phagocytée pas des pays anti-occidentaux et à leur solde.

    Seul jusqu’à présent Trump a osé lui dire ses quatre vérités..

  16. Avatarrevel29

    Le crime de Raoult c’est celui d’avoir osé l’iconoclastie .. ce n’est pas d’avoir prescrit du Plaquenil -Zytromax a des patients , mais de l’avoir fait hors etude scientiquemment autorisée selon les criteres définis par les directions , agences et comités theodulles d’etat … il est là le probleme , tout le monde sait que la Nivaquine a eté prescrite larga manu par les médecins sans que des générations de voyageurs soient decedé de torsade de pointe … Raoult a envoyé au terminal des prétentieux les autorités de santé cises entre la place de laMadeleine et la place des Vosges , d’où la reaction volcanique de Karine Lacombe et le soutien par Front Populaire de michel Onfray pour les memes raisons qui ont poussé Onfray a denoncer l’imposture Freudienne avec les conséquences que l’on sait … de fait il se crée deux mondes le monde officiel de plus en plus fragilisé et un monde alternatif qui ose dire que le roi est nu et ce dans des domaines variés et l’on retrouve Raoult , Onfray , Zemmour … des breteurs qui savent les medias … qui suscitent l’adhesion populaire et que redoute l’etat …. il y a un acteur dont je suis tres proche ideologiquemment et qui agit de meme c’est Jérôme Marty de l’UFML , récemment interview sur CNews le 29 mai .. remarquable de pertinence et qui s’attaque enfin à la couteuse sur representation administrative de santé et au fromage que se constitue la mutualité comme etant deux pistes pour recuperer du fric pour financer le soin ….là encore c’est tres iconoclaste , il s’attaque à du lourd , à la technostructure hospitaliere et de santé publique , à la rapacité de la mutualité française … il y aura un monde d’apres covid 19 où l’etat , le « sachant « n’aura plus la primeur de la gouvernance mais des iconoclastes qui osent …

  17. Avatarjacotte

    Après leur attitude violemment contre hydroxychloroquine je les soupçonne de craindre le retour de bâton…….

  18. frejusienfrejusien

    Ah ! notre Grand Professeur RAOULT avait perçu la supercherie !!!!

    on n’apprend pas au vieux singe à faire la grimace !!!

Comments are closed.