Patrick D’Hondt alias Tepa est mort d’un cancer


Patrick D’Hondt alias Tepa est mort d’un cancer

.

Message officiel :

.

.

Pour ceux qui ne connaissaient pas, c’était un gars simple, drôle et bon vivant qui  sur sa chaîne youtube faisait des interviews hyper longues de personnes bizarres, louches, complotistes, controversés, d’extrême-droite, d’extrême-gauche, enfin souvent des gens qui ne passent pas à la télé ou à la radio.

– Libéré sur parole : lundi de 21h à minuit sur #tepa (https://patriote.info)

– Tepatriote : jeudi de 21h à 23h #tepa (http://patriote.info)

.

Il interrogeait tout le monde : Jésus, Marie, Joseph, Satan, Judas, Saint Paul, Ponce Pilate… pour écouter ce qu’ils avaient à dire, sans couper la parole, sans faire la morale, sans poser de question piège, sans chercher la petite bête pour les disqualifier, sans chercher le buzz, mais en essayant de comprendre vraiment ce qu’ils voulaient dire. Et c’était une vraie délivrance que cette liberté de pensée en acte.

.

Son dernier message où il annonçait son retrait pour cause de cancer date du 6 avril 2019 :

 

==== Communiqué de Tepa ======

Bonjour à tous, anonymes ou tous ceux que je connais et que je croise régulièrement dans mes déplacements, ainsi que les anciens qui me connaissent depuis des années car mon parcours n’a pas commencé avec meta TV comme beaucoup le croient encore.

Que de chemin parcouru et de travail accompli sans fanfaronnade, avec toujours le plaisir de pouvoir vous informer sur tous ces sujets qui deviennent publics aujourd’hui et j’avoue en tirer une certaine fierté .

Si je m’adresse à vous par écrit c’est que je n’ai pas la force de faire une vidéo qui est mon mode naturel de communication.

J’ai toujours pris le parti de vous dire la vérité et même si parfois j’ai pu me tromper, je veux vous assurer de mon entière sincérité.

C’est dans la continuité de cette démarche que je souhaite vous informer aujourd’hui de ma situation personnelle et parce que j’estime que je le dois bien à ceux qui me soutiennent.

La découverte d’une lésion tumorale (cancer) me force à suspendre toutes mes activités jusqu’à nouvel ordre, en effet, le traitement d’une telle pathologie ne s’effectue pas à court terme.

Vous me voyez très attristé de cette situation de ne plus pouvoir travailler et communiquer à ma guise.

Évidemment, je conserve un moral d’acier pour surmonter cette épreuve et je compte plus que jamais sur votre soutien pour m’épauler.

Paradoxe de la situation : alors même que notre pays traverse ce moment historique je serai au front ailleurs, mais mon cœur et mes pensées vous accompagneront dans ce combat national.

J’en profite également pour faire un appel aux donateurs non pas pour la réalisation de vidéos ou de matériels, mais pour l’acquisition de traitements alternatifs, comme ceux du Dr Beljanski, qui présentent un excellent taux de réussite à la guérison de la maladie.

Je continuerai à répondre aux messages dans la mesure de mes disponibilités.

Continuons le combat, car il est juste.

« Peut-être que cette fois on gagnera, quand tu sais qui tu es, tu sais où tu vas.
Peut-être que cette fois on ira loin quand tu gardes la foi, la force te rejoint ».

Si vous lisez lisez ce message c’est que vous êtes la résistance.

A bientôt… Je vous aime.
Tepa.

.

.

Voici une interview super marrante (et aujourd’hui émouvante) de lui par Daniel Conversano où ce dernier l’interrogeait sur son parcours, sur son travail d’interviewer, sur sa chaîne youtube, tout en mangeant du saucisson et en éclusant une bouteille de pinard. La façon dont Conversano l’a interrogé, c’est exactement la façon dont Tepa procédait dans ses émissions : décontracté, souriant, ouvert, plaisantin mais en même temps profond et pointu.

.

Et, en plus, mine de rien, cet échange aborde aussi quelques thèmes de Résistance républicaine : la dissidence, la liberté d’expression, la défense de la nation, l’antiracisme, l’immigration…

.

Sur ce, repose en paix, Tepa.

.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Julien Martel

Auteur chez Résistance républicaine, contribue aussi au blog "L'islam pour les nuls" et à Riposte Laïque.


15 thoughts on “Patrick D’Hondt alias Tepa est mort d’un cancer

  1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Quelle triste nouvelle ! La perte d’un vrai Patriote ; et je suis heureuse de l’hommage rendu par Yves Rougeyron ce qui confirme le Patriotisme de Patrick D’Hondt alias Tepa.

    J’ai quelquefois, rarement relayé des interviews e ce garçon, mais sans plus, ne sachant pas si RR apprécierait. L’article d’aujourd’hui sur RR, bien que pour des raisons très tristes, prouve que je j’aurais dû relayer sur RR des interview de TepaTV anciennement MetaTV.

    C’était un garçon extrêmement posé, parlant un très bon français, accent français soit, celui qui n’en ai pas un, comme celui de Tour dit-on.

    Combien de fois, j’ai pensé à lui, non professionnel du journalisme, pour, dans l’avenir, quand nous serions libres à nouveau, compter sur lui pour l’animation télévisée de débats ou d’information, animateur hors pair, un régal, reposant parce que respectueux du téléspectateur et de l’invité. Une leçon de compétence, un exemple hors pairs pour tout le spécimen qui polluent nos écrans nous décourageant de suivre leurs émission.

    Il avait ce secret du journaliste/pédagogue sans ennuyer de savoir de quoi il parlait mais pas pour faire montre de son savoir, mais pour le seul but, d’informer. C’est ainsi que bien à propos toujours, il anticipait les questions, ce qui permettait à tout vidéo-spectateur de découvrir sans gêne, sans se perdre, les lignes du thème traité sans nuisance pour autant à la compréhension plus profonde.

    Un très grand vrai pro agréable à écouter. Jamais un mot plus haut que l’autre, jamais un mot discriminatoire. Nous aurions eu un animateur de qualité si le temps le lui avait permis.

    Oui ! Je suis triste parce que c’était un homme de valeur, un vrai patriote, même si l’on pouvait ne pas être d’accord avec lui sur tout. Au moins, le respect de l’interlocuteur et des auditeurs était une de ses marques de fabrique.

    Une dernière parenthèse ; il était, ou du moins UPR actif à un moment, puis électeur, mais défendait le nationalisme du FN/RBM/RN avec conviction et objectivité. Il n’a pas eu peur de défendre la candidature de Marine Le Pen. Il était contre l’immigration et contre l’islamisation ; contre tout ce qui est tordu dans notre politique ; bref ! il était Français Patriote et faisait ce qui était en son pouvoir pour la défendre.

    Pour revenir à l’UPR, il me semble bien que tout ces derniers temps il s’en détachait de plus en plus et s’était présenté comme candidat à une ou deux des dernières élections.

    Vraiment, cette information est triste, même si l’on pouvait être en désaccord avec lui sur certains points ; il y a avait plus de bon en lui que de mauvais.

    Une petite parenthèse, je n’ai jamais compris sa passion pour le rap, chanteur lui-même ; cela lui correspond si peu. Il faut dire malgré tout sur le sujet, que son rap n’était pas celui que nous connaissons tous très bien, celui des racailles anti-France et délinquant. Ceci dit, n’aimant pas le rap je ne puis en dire plus sur le sujet le concernant parce que je préfère écouter un autre genre de musique.

    Quel dommage ! Il aurait pu montrer, après la libération de la France, aux professionnels de la télévision qu’il n’est pas besoin de gros moyens matériel ni humain pour informer dans toutes les règles de l’art et sans ennuyer le téléspectateur.

  2. AvatarSylvie Pasquet

    Quelle triste nouvelle condoléance a tout ceux qui l aimaient sa famille ses amis et nous…j aurait tant aimé pouvoir suivre tepa dans le temps avec ses émissions trés bien faite sans etre comme les autres qui pourrissent la telé tu vas nous manquer énormement c une grande perte

  3. Avatarreuri

    Mes sincères condoléances à sa famille.
    Il invitait des gens de différents milieux en les faisant parler posément, sans les rires à la con comme ruquier. Il faisait de l’anti bfm-wc , ce qui était tout à don honneur.

  4. AvatarJolly Rodgers

    toutes mes condoléances à sa famille et a ses proches .
    j’ai découvert sont émission par hasard , sa personnalité été forte sympathique (je n’en dirait pas autant de touts ses invités ) mais les quelques vidéos que j’ai visionnais étaient très bien faites avec de bonnes questions et les sujets bien analysés et approfondis .
    c’est une triste nouvelle , de plus il était jeune .

  5. AvatarChris

    Bordel Tepa, tu nous fais quoi ?
    C’est tellement injuste. Tu avais encore tellement de choses à nous dire…
    Heureusement, il reste les vidéos, les chansons.
    Tu me manques déjà.

  6. SarisseSarisse

    Je suis également très touché de la disparition de Tepa, Patrick d’Hondt ouvrait une fenêtre de liberté d’expression là où tant d’autres se fermaient à la dissidence et à la résistance.
    Et je n’oublie pas la sincérité de son patriotisme.
    Il pouvait inviter des personnalités avec lesquelles je pouvais êtres en désaccord, je ne partage pas par exemple les analyses d’un Pierre Hillard , ni les dérives soraliennes, mais il avait le mérite de mettre toutes les opinions en avant et cela rendait tous ces entretiens passionnants.
    Une voix de la patriosphère s’est tue mais c’est souvent par ses émissions, en tombant d’ailleurs par hasard sur une de ses chaînes Tepa TV que j’ai commencé à découvrir que nous n’étions pas si seuls que ça à entrer en résistance.
    C’est une bien triste nouvelle que je viens d’apprendre tout à l’heure.
    Paix à son âme.

  7. AvatarPatriote

    Zut alors pas tepa, un vrai patriote lui aussi jusqu’à la moelle même s’il était noir enfin plutôt métis il n’a jamais arrêté de crié haut et fort son amour pour son pays, sa patrie, la France dont il était tant amoureux.
    J’ai appris beaucoup de choses avec lui avec ses vidéos, j’ai adhéré au Rn grâce à lui
    Comme quoi on peut être noir et sincèrement patriote jusqu’au bout des ongles.
    Repose en paix

  8. Avatarrémi

    Quelle catastrophe! sur le net un des types les plus sympas qui soit, ayant invité des gus qui pensaient parfois à l’ inverse de lui. Ils les a cependant laisser s’ exprimer jusqu’ au bout avec indulgence et même bienveillance en cherchant à les comprendre. Je pense en particulier à Daniel Conversano qui a du admettre lui-même que le type était vraiment sympathique après avoir quand même cité « l’ odeur des noirs » devant lui. Tepa a encaissé sans broncher, vraiment un grand homme, j’ avoue qu’ inhabituellement j’ ai versé quelques larmes à l’ annonce de cette nouvelle.
    Tepa, paix à ton âme , je ne t’ oublierai pas.

  9. AvatarMINGUEZ Alain

    J »appréciais beaucoup cet homme surtout pour son soutiens aux gilets jaunes. Je suis très attristé d’apprendre sa mort et en même temps très heureux car maintenant il retourne à la Source dans l’Amour.
    R.I.P Patrick

  10. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Une video de 2017, d’un entretien de Tepa avec Alain Wagner (je pense que j’ lavais peut-être relayée celle-là), mais bon, un p’tit rappel, c’est bon aussi.

    – Alain Wagner l’Europe face à l’islam
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=bBx8pTkRbgw

    ** PROBLÈME DE SON AU DÉBUT DE LA VIDÉO A A LA PREMIÈRE MINUTE **
    Alain Wagner nous explique le défi qui se pose à l’Europe face à l’islamisation croissante. Il décrypte la stratégie des organisations qui sont derrière ce projet. http://metatv.net

  11. AvatarPaolo

    C’est avec peine que j’apprends la disparation du sympathique Tepa.
    Merci pour cet hommage à ce dissident amoureux de la liberté d’expression qui laissait les différents courants s’exprimer pour faire la nique à ce système et pouvoir qui nous divisent.
    Continuons sur sa « voix » malgré nos différences et divergences.
    RIP

Comments are closed.