Macron a-t-il téléguidé le lynchage de Charles et Emmanuelle Gave pour éliminer NDA ?


Macron a-t-il  téléguidé le lynchage de Charles et Emmanuelle Gave pour éliminer NDA  ?

C’est une étrange chose que ce qui arrive à Charles Gave et à sa fille Emmanuelle qui devaient tous deux figurer sur la liste des Européennes de Nicolas Dupont-Aignan.

Emmanuelle accusée de négationnisme, d’antisémitisme…

https://www.lopinion.fr/edition/politique/controverse-entre-charles-gave-l-opinion-178320

C’est aussi ridicule que si l’on m’accusait d’antisémitisme parce que, sur Résistance républicaine, l’on tape dru et sur Soros, et sur Attali, et sur BHL, 3 traîtres, 3 européistes, 3 mondialistes, 3 ennemis des nations et des peuples. Et qu’ils soient Juifs ou pas, on s’en contrefiche. Il y a des salauds partout chrétiens, athées, juifs ou musulmans.

Quant au négationnisme… Dénoncer la loi Gayssot est une preuve de bon sens et non d’antisémitisme, parce qu’une loi n’empêchera pas, jamais, ceux qui nient l’existence de la Shoah de continuer à nier. Alors que le débat et les preuves historiques en retour permettraient de les ridiculiser. Plus grave encore, interdire tout débat c’est interdire la recherche en histoire, c’est interdire l’histoire, tout simplement.

Mieux encore, si l’on lit l’article de l’Opinion donné en lien, on s’aperçoit que les accusations d’antisémitisme, de négationnisme… non seulement ne tiennent pas la route, mais que, en sus, tout et rien est reproché à Charles et Emmanuelle Gave, les décorations de leur bureau, et même de ne pas cracher comme les autres sur Poutine !

Voici les propos enregistrés tenus par Emmanuelle Gave sur les relations de la France et de la Russie : « Moi je suis très à l’aise avec la Russie, je ne vais pas non plus condamner des gens, même Orban, sous prétexte que vous me diriez que ce sont des fascistes. Il est certain que M. Poutine est un dirigeant tonique, mais en Russie ça fait partie d’un patrimoine culturel. Et de ce que je vois les Russes sont plutôt contents. »

En mai 2018, dans une vidéo du site d’information alternative Planetes360, relayée sur son propre site, Charles Gave faisait l’éloge de la politique de Poutine. Il avertit qu’il s’agit d’un « sujet clivant ». « Il m’arrive d’aller en Russie, de visiter la Banque centrale russe », poursuit-il, avant de saluer un « travail absolument remarquable ». Et aussi : « Poutine n’est pas un être de douceur et de gentillesse, mais je n’ai pas l’impression que Mitterrand l’était.»

Charles et Emmanuelle Gave s’expriment régulièrement sur RT en français, la branche francophone de Russia Today, cette chaîne d’information financée par l’Etat russe, et sur Sputnik news, l’agence de presse de Moscou qui offre un « regard russe sur l’actualité ». On retrouve ces vidéos sur le site de leur think tank ou sur la chaîne Youtube de Nicolas Dupont-Aignan.

https://www.lopinion.fr/edition/politique/controverse-entre-charles-gave-l-opinion-178320

Voilà où on en est dans la France de Macron, apprécier Poutine fait de vous un paria, un antisémite (par quelle opération du Saint-Esprit ? Nul ne le sait…)

Eh bien, au lieu de leur rire au nez et de défendre ceux qu’il avait choisis, NDA se couche, lamentablement, pour rien. Il veut s’acheter une image de petit garçon bien élevé, il n’a toujours pas compris que cela ne sert à rien. Rigoureusement à rien.

http://resistancerepublicaine.com/2019/02/26/pierre-cassen-antisemitisme-linutile-sacrifice-de-dupont-aignan/

https://www.lopinion.fr/edition/politique/precisions-178931

Quelle gabegie…

A qui profite le crime ? 

A l’heure où j’écris, il n’est plus du tout sûr que Nicolas Dupont-Aignan puisse faire la campagne des européennes, faute d’argent. Charles Gave devait lui avancer une bonne partie des frais de campagne, vraisemblablement entre 1 et 2 millions, dépenses qui auraient été remboursées ensuite, NDA étant susceptible de faire suffisamment de voix pour que sa campagne soit remboursée.

Or, il semble que NDA ait des soucis avec les banques qui se refuseraient à lui prêter la somme nécessaires ( on se souvient que Marine a eu les mêmes soucis pour la Présidentielle)…

Question subsidiaire à cent balles : qui a suffisamment de pouvoir et d’entregent pour se faire entendre et obéir des banques ?

Question (im)pertinente : si NDA ne présente pas de listes aux européennes cela ne fera-t-il pas davantage de votes blancs, davantage d’abstentions… permettant ainsi à Macron de peser davantage face à la seule Marine Le Pen  que seul face au camp patriote incarné et par Marine et par NDA ?

Qui a instrumentalisé cette campagne de bas étage ?

Macron et ses sbires j’en suis persuadée.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


16 thoughts on “Macron a-t-il téléguidé le lynchage de Charles et Emmanuelle Gave pour éliminer NDA ?

  1. La moutarde me monte au nezLa moutarde me monte au nez

    Il est clair que Macron est un pur produit des banques et de la finance internationale.
    De plus, c’est le roi des coups tordus.
    Je le crois encore plus machiavélique que Mitterrand, ce qui n’est pas peu dire.
    Il a été capable de baiser Hollande qui lui avait mis le pied à l’etrier ce devrait être suffisant pour démontrer la notion de morale de ce requin.
    Je suis persuadé que le relant antisémite donné, en plus des casseurs, au mouvement gilet jaune, accompagné de la profanation du cimetiere juif d’alsace sont des idées à lui.
    De même que tirer dans le visage des manifestants n’a pu se faire que sur des ordres venus du plus haut, les policiers étant habituellement trop exposés pour se permettre de telles bavures sur initiative personnelle.
    C’est la façon classique de désamorcer une crise:
    – discréditer,
    – faire appel au bon sens patriotique et à la raison,
    – monter un contre feu de gens qui se disent importunés par la gêne subie,
    – décourager les participants par les arrestations arbitraires et les blessures infligées
    – Faure croire qu’on a compris le message,
    – faire des promesses qu’on ne tiendra pas.
    En vue des élections européennes c’est la même chose, tous les coups tordus sont de mise pour dézinguer les adversaires.
    Il va tout faire pour être en tête, parce qu’après la fronde des gilets jaunes, il ne peut pas se permettre un désaveux des urnes.
    D’ailleurs ses commanditaires ne le lui permettraient pas.
    Il risque encore de réussir à avoir le meilleur score, non parce qu’il est les meilleurs, mais par défaut, comme aux présidentielles.
    Ils ont éliminé Fillon, mais je suis certain qu’ils avaient préparé des dossiers sur tous leurs adversaires.
    Si les primaires de la droite avaient désigné Jupé ou Sarkozy, ce sont eux qui auraient été désingués pour se retrouver face à Marine et passer grâce au plafond de verre, renforcé par le traquenard télévisé qu’il lui ont tendu.

  2. David BelhassenDavid Belhassen

    La manipulation sémantique est un des plus grands fléaux contre l’humanité. Et on ne peut y remédier et la contrer sans l’étymologie scientifique et la recherche linguistique.
    C’est pourquoi, je m’y consacre depuis des décennies, en dépit des sarcasmes et sans qu’on comprenne pourquoi et comment, je peux être si pointilleux et intransigeant à l’encontre de toute terminologie factice, de tout recel et usage de « faux » en matière de vocabulaire et de choix des mots utilisés. Tels que les termes : « antisémitisme », « antisionisme », « sémites », « juifs », « arabes », « langue arabe », « palestine », « palestiniens », « maghrébins », « américains » etc…. Et la liste est longue, très longue….

  3. AvatarFomalo

    Christine, je partage complètement votre persuasion. Le maqueron a fait son choix.Mais si je comprends mal l’attitude de NDA – à moins qu’il ne dispose d’infos pointues inconnues- je crois que maqueron n’est pas le seul à saper . Le brexit est toujours en selle flottante… . Avec en ligne de mire un économiste parti au royaume- uni de multiples années en faisant imprimer certains livres prévoyant, argumentaires à l’appui, la fin de l’Euro. Le secoué de l’Elysée s’est probablement assuré de complicités pour éviter une débandade .. inévitable. ON GARDE ESPOIR , d’accord?

  4. AvatarJoël

    En attendant, Poutine a demandé à son peuple de faire des efforts mais pas pour continuer à se goinfrer comme le font nos élus depuis 50 ans. Il a remboursé l’intégralité de la dette de la Russie.
    macron ferait mieux de faire profil bas, lui qui fait tout contraire sauf en ce qui concerne les efforts du peuple.

  5. AvatarMachinchose

    Alexandre Benalla et Vincent Crase obtiennent leur remise en liberté
    Après une semaine en prison pour ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire, l’ancien conseiller de l’Elysée s’est dit « heureux et soulagé » de quitter la prison de la Santé.

    Par Nicolas Chapuis Publié aujourd’hui à 16h50, mis à jour à 17h26

    ce gag, c’est devenu du théatre boulevardier !!

    ça me rappelle une vieille émission dite alors  » au théâtre ce soir »

    les deux acolytes jouent avec brio les roles qui leur ont été attribués par le décorateur chef, celui qu on plante …………

    Banania doit avoir des trés gros biscuits, du genre a se casser les dents dessus si on cherchait a lui nuire vraiment!

    le Benallagate ne m’ amuse même plus…..MINABLE!!

  6. AvatarBobbyFR94

    Christine, la question est toujours la même, et tout enquêteur sérieux la poserait :
     » A qui profite le crime ?  »

    La réponse est d’ailleurs dans la question !!!

  7. Avatarmartin dupont

    visiblement cela sert d »etre

    – ancien de l’ENA
    – ancien Inspecteur des Finances
    – ancien de la Banque Rothschild
    – ancien Ministre de l’Economie et des Finances
    – actuel Président de la République

    pour parler avec les « banques »

    PS NDA est un crétin sans couilles

  8. SarisseSarisse

    Je l’ai appris hier soir ça pue vraiment la magouille macronienne.
    10 ans sous ce type ça risque d’être un cauchemar, la descente aux enfers de la France et des Français.
    Macron a senti le danger que pourrait représenter Nicolas Dupont-Aignan, un homme dont la formation est très proche de la sienne ( oui aussi énarque et ancien young leader) mais souverainiste sincère qui arrive à des conclusions tout à fait opposée aux siennes et celles de sa clique, sans oublier l’expertise économique que pouvait y apporter Charles Gave.
    D’autant plus qu’il est très facile de charger Marine Le Pen du fardeau antisémite même si elle n’est pas du tout antisémite ni raciste et nettement moins ambiguë que son père mais Nicolas Dupont-Aignan un homme qui n’a pas une seule casserole cela devait quand même l’inquiéter; alors il a trouvé l’angle d’attaque ses limiers décortiquent les listes, les têtes de liste et les compositions des candidats au Parlement européen, chasse à la phrasesortie de son contexte chasse au tweet tout est bon pour tuer politiquement ses adversaires.
    Pire que Mitterrand et Sarkozy dans le registre.
    En attendant que personne ne s’interroge sur les financements de sa campagne Benalla sort de prison tout va très bien , avec son grand débat bidon il s’offre une campagne payée aux frais du contribuable les magouilles pourront continuer allègrement.

  9. Avatarclairement

    Parfaitement d’accord avec D. BELHASSEN qu’il faut remercier car l’utilisation de la langue pour manipuler, à quoi s’ajoute les malentendus de la conversation sont des fléaux publics que certains politiques utilisent et qu’il faut dénoncer. Mais quel travail
    Je fais ma petite part quand ca se présente.

  10. AvatarPATUREAU

    il st dommage que la plupart des lecteurs ne connaisse pas la situation de la France en 1936 et jusqu’ a 1945, quand la gauche et surtout socialiste , était aux pouvoirs et préchait l’antisémitisme par les radios, les journaux, et les affichages, ça allait jusqu’a les Juifs MANGENT LES ENFANTS, si le gouvernement Pétain, avec comme premier ministre , le député socialiste , LAVAL ai pu faire la RAFLE du VEL DIVE et envoyer dans les camps de la mort en Allemagne plus de plus de 76 000 Juifs? ON A MALHEUREUSEMENT AUCUN REGRET DU PRTI SOCIALISTE, et PIRE, ils nous font maintenant la morale? La France grace a la gauche,qui ne renie RIEN EST TOMBEE BIEN BASSE ( je n’invente rien, les chiffres sont sur
    Wikipedia, et WORDPRESS, dépéché vous de les consulter, surement que macron va les interdire

  11. AvatarNiko

    Je suis un ancien de DLR (je l’ai quitté avant qu’il s’appelle DLF) et il y a bien longtemps que j’ai compris que NDA n’était pas l’homme de la situation. Il est beaucoup trop pusillanime et trop soucieux de sa respectabilité pour renverser la table. De plus, son attitude envers l’UE est trop ambiguë pour susciter l’adhésion. A mon avis, il n’a nulle intention de soutenir le Frexit, mais laisse planer le doute pour espérer ratisser large. Il a tenté cette stratégie par le passé (aux européennes de 2009), mais en pure perte.
    Pour moi, NDA est une planche pourrie. Si on souhaite ardemment la sortie de la France de l’UE (ce qui est mon cas), voter pour lui revient à gaspiller sa voix.

  12. AvatarAlexcendre 62

    Depuis Mitterrand et la ribambelle d’incapables qui ont suivi la France roule sur la jante et malheureusement dans de nombreux domaines , le balancier devrait finir par repasser et nous amener l’homme ou la femme exceptionnelle , je l’attends . Chacun conviendra que la situation actuelle baignant dans le mensonge continu ne peut plus durer indéfiniment , quant a Monsieur Dupont -Aignan ça se résume a : beaucoup de gueule en temps de paix mais pas de couille en temps de guerre . J’espère qu’a la retraite il aura enfin trouvé son camp, pour le moment il loupe tous les trains , hélas cela ne servira plus a grands choses.

Comments are closed.