Plusieurs mois pour vérifier que la légitime défense est avérée, et la victime est en garde à vue !

Tiens, aujourd’hui : un cambrioleur armé abattu par un entrepreneur qui voulait protéger sa femme handicapée. Un autre voleur est en fuite. Ils avaient violenté le couple.
Mis en garde à vue pour « homicide volontaire ». La justice et les journalistes (Soir3) se posent la question : est-ce bien de la légitime défense ou un crime ?
Le Midi libre : « La question de la légitime défense sera soulevée. Mais déterminer si elle est avérée, prendra plusieurs mois, toujours selon le procureur ».

Pourquoi des mois ?

Tu rentres chez moi par effraction, tu es armé, tu nous frappes, moi et ma femme handicapée et… j’attends que ça passe ? Tu as joué, tu as perdu et tu es mort… mais là, tu n’auras pas ma haine, moi qui suis vivant !

Et le substitut Angélique Depetris de s’interroger : “La séquence de violence sur le couple a été très rapide mais leur a sans doute paru durer une éternité. Ils est normal de perdre la notion de temps dans ces circonstances ».

Et le complice de l’agresseur tué court toujours…
http://www.midilibre.fr/2017/10/06/drame-de-servian-le-cambrioleur-pas-encore-identifie,1571252.php
Pfffff…. N’importe quoi dans ce pays !
 

Complément de Dorylée

L’agression est par essence illégitime quel que soit le but visé. La défense est donc forcément légitime. La fable de la proportionnalité entre les moyens de l’attaque et ceux de la défense ne sert qu’à alimenter les joutes verbales dans les prétoires tandis que la victime se languit en prison en attendant de savoir qui de son avocat ou de l’avocat général à le plus de talent oratoire. Il faut absolument que l’agresseur ait tort quels que soient les effets de la défense : il a choisit d’attaquer il doit assumer toutes les conséquences de son choix. D’autant plus qu’il a eu le temps de préparer son agression et ses moyens tandis que la victime est prise de court et fait face dans l’urgence sans voir forcément les idées très claires si elle est réveillée en sursaut, frappée par surprise, très occupée, handicapée… Il est également entendu que nul n’a l’obligation de fuir devant un agresseur. Le mahatma Gandhi, apôtre de la non-violence a lui-même déclaré :  » Je n’hésite pas à dire que là où existe seulement le choix entre la lâcheté et la violence, il faut se décider pour la solution violente « . De la part de notre justice  » Mur des Cons  » il faut s’attendre au pire…

 1,052 total views,  1 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. Si un jour, une personne agressée utilisait la méthode du Krav Méga (en usage dans l’armée israélienne) contre un agresseur armé quelconque chez elle ou ailleurs, et que ce dernier tombe sur son propre couteau, que se passera-t-il ?
    Si l’agresseur meurt sur le coup ?

  2. j’ai été condamné à de la prison par le tribunal correctionnel de Montpellier pour avoir gazé au poivre une agresseuse armée par destination afin de m’éviter au moins 12 nouveaux mois d’hospitalisation à temps plein car je suis polyhandicapé et malade!

  3. Et le substitut Angélique Depetris de s’interroger : “La séquence de violence sur le couple a été très rapide mais leur a sans doute paru durer une éternité. Ils est normal de perdre la notion de temps dans ces circonstances ».
    En voici une de notion du temp :
    Un coup de 12 dans le thorax c’était assez rapide comme mort ?
    Il a donc eu plus de chance que ses victimes et en plus c’est pour l’éternité .
    Super

  4. Un homme qui défend sa vie, sa famille et sa propriété , devrait être félicité et DÉCORÉ,
    au lieu de quoi, on le traite comme un criminel, comme le criminel qui aurait dû être à sa place en prison,
    si on était en sécurité dans ce pays, il n’y aurait pas ce genre d’affaire,
    alors que les connards balayent devant leur porte, et qu’ils foutent la paix aux honnêtes gens qui eux, réagissent normalement à une agression

  5. il a dû en baver durant 36 h où on a essayé par tous les moyens de lui faire « avouer », par les techniques d’intimidation habituelles,
    apparemment il n’a pas craqué, bravo !

  6. Malheureusement là où on le traine lorsqu’il aura fini de se défendre il aura perdu son jardin car je doute qu’il soit traité comme il devrait l’être , en France on n’aime pas ces gens courageux qui ont passé la moitié de leur vie a accomplir ce genre de chef d’œuvre, ça agace les rats .

  7. Après36 h de garde à vue, l’entrepreneur a été remis en liberté sous contrôle judiciaire

  8. Il sont laxistes avec les assassins et délinquants
    ils se montrent intraitables avec les victimes
    c’est quoi se monde pourris ?

  9. Si je comprends bien pour la justice dans le cadre d’une agression un bon citoyen agressé doit se retrouver obligatoirement les pieds devant, c’est le sens naturel des choses.
    Le bon Français doit toujours être une victime consentante dans le sens radical et expiatoire.
    Il est vrai que très régulièrement l’agresseur est un CPF ou issu d’une peuplade victime de notre société raciste!!! Donc il doit pouvoir commettre ses actes délictuels dans la plus grande liberté avec la bienveillance des juges et la mobilisation de toutes les assoces autour de ce thème : »laissez les faire »!!!
    Il est déjà acté et presque admis dans la société que les caves des cités regorgent d’armes les plus diverses mais par contre les chasseurs devront bientôt chasser avec un arc déclaré en préfecture!!
    Ces gens sont tellement dangereux qu’il faut les surveiller de prêt
    Ce qui va se passer si cela continue c’est que des gens qui auront la bonne idée de se défendre ne déclareront plus les agresseurs tués par leur légitimes défenses! Si ce n’est déjà le cas dans certaines campagnes où il y a de bon fusils!!!
    En voulant échapper à cette « justice » qui a cette propension à faire de la victime qui s’est défendue un coupable à condamner, peux se retourner contre notre société, créer des situations qui lui échappe complètement et là c’est dangereux pour tout le monde!
    L’enfer est pavé de bonnes intentions et le mieux est l’ennemi du bien sont deux maximes auxquelles les juges devraient se référer plus souvent!

  10. A propos du mur des cons, j’espère ardemment qu’un jour prochain il nous sera donné de coller au mur, les cons du mur.
    Ils devraient y réfléchir lorsqu’ils dévoient l’esprit des lois.
    Il serait important que l’imminence d’une réaction populaire commence à terroriser les terroristes et autres racailles et crapules de tous bords ainsi que ceux qui les protègent.

  11. Hé oui ! Les droits du criminel ont remplacé les droits du citoyen. La justice approuve à 100% qui nous le démontre tous les jours.
    On attend avec impatience un discours de collomb ou macron faisant l’éloge de la « pauvre victime ».
    Quant au propriétaire, il ne devrait même pas y avoir de poursuites et il devrait être décoré pour avoir fait le boulot de l’état.

  12. L’agression est par essence illégitime quel que soit le but visé. La défense est donc forcément légitime. La fable de la proportionnalité entre les moyens de l’attaque et ceux de la défense ne sert qu’à alimenter les joutes verbales dans les prétoires tandis que la victime se languit en prison en attendant de savoir qui de son avocat ou de l’avocat général à le plus de talent oratoire. Il faut absolument que l’agresseur ait tort quels que soient les effets de la défense : il a choisit d’attaquer il doit assumer toutes les conséquences de son choix. D’autant plus qu’il a eu le temps de préparer son agression et ses moyens tandis que la victime est prise de court et fait face dans l’urgence sans voir forcément les idées très claires si elle est réveillée en sursaut, frappée par surprise, très occupée, handicapée… Il est également entendu que nul n’a l’obligation de fuir devant un agresseur. Le mahatma Gandhi, apôtre de la non-violence a lui-même déclaré :  » Je n’hésite pas à dire que là où existe seulement le choix entre la lâcheté et la violence, il faut se décider pour la solution violente « . De la part de notre justice  » Mur des Cons  » il faut s’attendre au pire…

    • Excellent résumé de la situation Dorylée, j’ajoute votre commentaire aux deux articles sur le sujet. Merci

  13. « Mais déterminer si elle est avérée, prendra plusieurs mois, toujours selon le procureur »
    Les victimes n’ont que quelques seconde voire fractions de secondes pour réagir !!!!
    Rien que cette comparaison devrait suffire.

  14. Maintenant en France les délinquants sont mieux traités que les honnètes gens
    les femmes doivent se laisser violer ,il est interdit de se défendre .Cest le monde a l’envers , place aux voyous ,,honnétes gens dégagez ce pays n’est plus fait pour vous!Donc on libère les prévénus arrétés par les forces de l’ordre et l’on incarcère les autres!La France Pays des droits de l’homme est devenu le pays des droits du délinquant!Donc les Français doivent changer de pays et laisser leur place aux migrants!Rassurez vous nombre de jeunes qui veulent créer s’en vont !L’on aurait quand méme pu laisser la victime en liberté provisoire!
    Au Texas il n’y a pas de voleurs dans les prisons chaque citoyen au casier judiciaire vierge a le droit de s’armer et de se défendre ,c’est méme conseillé !
    Peut étre voire surement que le pays des droits de l’homme ce n’est plus la France mais le texas!Un voleur abattu l’affaire est close ,on ne délibère pas dans un tribunal ;voire la presse félicite celui qui a abattu le voleur et non l’inverse!Je ne suis pas méchant mais j’aimerais qu’un jour la personne qui a fait incarcérer cette personne soit un jour agréssée a son domicile et je pense que son point de vue va rapidement changer!!

  15. Quand la police et la justice n’est plus en mesure de vous protéger, il est normal et légitime de défendre sa famille, par tout moyen.
    Me demande si ce principe n’est pas repris dans notre Constitution…

  16. Le procureur Mr. Yvon CALVET a remis en liberté la victime . Si c’est bien lui qui en a le pouvoir . . .

Les commentaires sont fermés.