Honteux comportement de Jean-Marie Le Pen avec sa fille et le FN et aucune cohérence !


Honteux comportement de Jean-Marie Le Pen avec sa fille et le FN et aucune cohérence !

Il lui aura décidément tout fait. 

S’il voulait continuer à diriger et gérer le FN, c’était pourtant simple, il lui suffisait de ne pas passer la main, de continuer à faire des petites phrases pour occuper les medias…

C’eût sans doute été préférable, d’ailleurs. Peut-être que Marine aurait eu l’idée de prendre son envol, de créer son propre parti, sans avoir une histoire, un nom, une diabolisation en héritage… Merci Jean-Marie.

Las, le fondateur a transmis le parti, il en a été, par respect, nommé Président d’honneur, pas pour se mêler de ce qui ne le regarde plus.

Et le voici qui entend participer au bureau politique qui rassemble tous les cadres du FN depuis ce matin. Comme il n’y a aucune raison pour qu’il se mêle de ce qui ne le regarde pas et que le FN d’antan est mort, il a trouvé l’entrée barricadée.

Et le voilà qui tempête, qui fait un caca nerveux, qui fait son cinéma et qui, avec un amour-propre décidément bien mal placé, maudit sa fille, carrément.

Le Menhir avait également l’intention de délivrer un message politique. Il estime en effet «inconcevable» que le prochain congrès du FN, prévu début 2018, soit organisé par l’équipe actuellement en place au sein du bureau exécutif. «Comme Cambadélis l’a fait au Parti socialiste, les responsables des deux échecs électoraux doivent démissionner. «Il n’y a aucun sentiment de haine de ma part, c’est un constat politique que je fais», confie-t-il, avant d’ajouter une formule ironique.

«Le FN vient de subir deux échecs cinglants. Un aux élections présidentielles, un aux élections législatives (…) La règle démocratique et républicaine, c’est que dans ces conditions, on démissionne», a jugé l’octogénaire, qui appelle aussi au départ de sa fille de la présidence du parti. «Personne n’est irremplaçable!».

Jean-Marie Le Pen n’en démord pas, c’est son exclusion qui est la cause principale des maux que connaît le parti qu’il a fondé. «Commencer, un an avant les élections par exclure une partie de gens du mouvement, symbolisée au combien par le président fondateur, c’est évidemment une faute capitale qui condamnait en elle-même ces élections à l’échec. Sans parler du rôle personnel que Madame Le Pen a pu y jouer dans les derniers moments, et sur lesquels moi par pudeur paternelle, je passerai», a-t-il asséné.

Une fois épuisés les griefs familiaux, Jean-Marie Le Pen a tout de même livré un commentaire politique au sujet de la ligne qu’il voudrait voir adoptée par les cadres frontistes à l’avenir: l’union avec la frange la plus conservatrice de la droite, que soutiennent les adversaires de Florian Philippot. «Je suis en faveur, dans un pays qui est menacé mortellement d’une déferlante migratoire à brève échéance, de toutes les unions de patriotes possibles».

http://www.lefigaro.fr/politique/2017/06/20/01002-20170620ARTFIG00071-jean-marie-le-pen-je-demande-la-demission-du-bureau-executif-du-fn.php

Proprement dégueulasse. Et quelle mauvaise foi ! 

Si Marine n’avait pas pris les rênes, le patriarche n’aurait eu AUCUNE chance d’accéder au second tour. AUCUNE.

Et le FN serait resté un vague parti de protestation.

Et l’éternel perdant se permet de donner des leçons à Marine-Florian ? Culotté, le quidam. 

Et d’une mauvaise foi carabinée.

«Le FN vient de subir deux échecs cinglants. Un aux élections présidentielles, un aux élections législatives (…) La règle démocratique et républicaine, c’est que dans ces conditions, on démissionne», a jugé l’octogénaire, qui appelle aussi au départ de sa fille de la présidence du parti. «Personne n’est irremplaçable!».

Combien de défaites cinglantes depuis 2002, Jean-Marie Le Pen ? Combien de Présidentielles perdues avec des scores lamentables au premier tour ? 

Combien de députés FN à l’assemblée avant Marine ?

Que n’avez-vous démissionné dès 2002 ? Pourtant ce fut une sacrée défaite, face à un Chirac à plus de 80 % ?

Que n’avez-vous démissionné en 2007 ? Pourtant ce fut un étrillage en règle, avec 10 pour cent des voix, non ?

Il a fallu que Marine reprenne le flambeau pour que, en 2012, l’honneur soit sauf, avec presque 18 pour cent des voix, après à peine une année de passage de pouvoir et de dédiabolisation…

Allez, pour rire un peu quand même… Jean-Marie le Pen veut exclure sa fille et le bureau politique actuel, il appelle à une union des droites (toujours la même arlésienne, de Marion  à Collard en passant par Robert Ménard ou Karim Ouchikh    ) mais il en appelle à l’union des patriotes… Quels patriotes ? En tout cas pas ceux qui, comme moi, viennent de la gauche, et il y a en a un paquet qui ont voté FN parce que le FN de Marine défend les valeurs de gauche…

Tout cela est triste. Marine devrait pourtant avoir autre chose à faire en ce moment que se garder des chausse-trappes de son propre père.

Quant à l’accusation de ne pas avoir la reconnaissance du ventre… Depuis quand, au FN, on fait comme partout, du donnant-donnant ? Le désintéressement, l’engagement idéologique, du pipeau, m’sieur Le Pen ?

Et naturellement, il y en a pour des mois de questions.. A chaque interview de Marine, les journalistes vont se focaliser sur le père castrateur, l’empêchant de développer, de répondre, d’échapper à la malédiction Le Pen.

Vite, un autre parti, un autre nom, Marine…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


33 thoughts on “Honteux comportement de Jean-Marie Le Pen avec sa fille et le FN et aucune cohérence !

  1. Avatarjames49

    Et marine n’a plus non plus aucune chance d’arriver ni au second tour et encore moins d’être élu au suivant 🙂 A part Marion il n’y a personne d’autres et Marine aussi a manquée énormément de respect vis à vis de son père ça c’est aussi une honte!! D’où le nombre croissant d’adhérents qui se sauvent, dommage.

    1. AvatarAnton

      @ james49
      Entièrement de votre avis…
      Je considère Marion comme étant la seule alternative valable.
      Certes, elle est encore bien jeune, mais dotée d’un caractère bien trempé et d’une remarquable éloquence (dont Marine fait défaut hélas, voir le débat de l’entre-deux tours…).
      Je me désespère qu’elle ai souhaité se mettre en retrait de l’action politique.
      je me rassure en me disant que cela est transitoire…
      Cela fait quinze ans que j’adhère au Front, je continuerai à le soutenir vaille que vaille, néanmoins, un certain renouveau dans la direction me semble une
      urgente nécessité.

  2. AvatarGladius

    Qui pourrait me (nous) communiquer l’adresse mail de JMLP ?

    Afin qu’on le noie de messages du type : « Jean Marie arrête de déconner. Et fous-nous la paix ».

  3. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Hier, quand j’ai entendu aux infos télé que Marine avait l’intention d’interdire l’accès du parti à son père alors que la justice lui en a donné le droit, je me suis dit qu’elle avait tort – Fallait-il s’attendre à une autre réaction de la part du fondateur ? Une humiliation publique à son âge…

    Mme Le Pen devrait éviter ce genre de publicité qui ne fait qu’enchanter nos adversaires !

    En plus, s’il est vrai que J.M. Le Pen a financé sa fille pour les élections présidentielles, je la trouve bien ingrate !

  4. Avatarcharvet

    jean marie le pen a fait son temps ..on aimerait par revenir aux petites phrases pprovocatrices qui donnaient une image mauvaise de son parti.

  5. JackJack

    Les différends JMLP-MLP sont du gâteau pour les médias qu’ils ne cessent d’exploiter… et ça marche assez bien.

  6. AvatarRenoir

    Je crois que le vieux n’a rien financé du tout, il est juste à la tête d’un parti dont les statuts l’obligent à financer le FN, rien à voir avec son pognon à lui !
    Il veut participer aux débats du FN alors qu’il a soutenu des candidats (fantoches) CONTRE le FN aux dernières élections ??!!
    Un traître, un con, un déchet (« la vieillesse est un naufrage » disait De Gaulle), Marine a mille fois raison de refuser d’en parler !
    Et pourtant le bougre pourrait avoir raison sur certains points de stratégie politique… oui mais il n’est plus au FN, c’en est un adversaire donc qu’il ferme sa gueule et laisse les militants travailler !

  7. AvatarMachinchose

    Bah! le cirque familial Le Pen a fini d’ amuser ses partisans et électeurs

    il est temps de passer la main pour les deux…

    un autre parti, nouveau, sans casseroles naitra surement…le temps de laisser toute cette turbidité se calmer

    quand au Papounet , qu il continue a nous amuser de ses petites saillies…comme le vieux clébard édenté qu il est devenu et qui sait trés bien au fond de lui même qu il n’ a jamais vraiment voulu du pouvoir

    idolâtré par ses supporters dans les années 80/90 , les shootés au vin de messe et au Pernod..fils de Putain, le sauveur de la France…

  8. AvatarGAVIVA

    L’un des gros points faibles de Marine, largement exploité par les merdias c’est la FAMILLE. Que ce soit les photos de fesses de sa mère, l’arret qu’on espère provisoire de la politique de Marion ou bien, et là c’est trop facile, son PERE a chaque fois c’est une diversion qui fonctionne. Et ca se voit que ca la touche…Bien que venant de lui ca passe mal, il n’a pas entièrement tort. Et un exemple tout bête, mais ce qui dessert en partie Marine, c’est sa VOIX. Ben oui, les votes tiennent des fois à ça…Si elle avait tenu le débat du 3 mai sur le même ton que l’interview « une ambition intime » ça aurait changé beaucoup de choses, j’en suis sure. Après vu de ma fenêtre critiquer est très facile je le reconnais.

  9. AvatarTyr

    Le bonhomme a fait son temps mais il serait sage de l ecouter parce que les « prédictions » de JMLP se sont avérées d une justesse que nous pouvons constater chaques jours dans les rue de France et de Navarre.
    Il y a certainement des conseils avisés a retenir chez cet homme.

  10. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    -« «Le FN vient de subir deux échecs cinglants. Un aux élections présidentielles, un aux élections législatives (…) La règle démocratique et républicaine, c’est que dans ces conditions, on démissionne» »-

    Combien de fois l’a-t-il emporté ? Quels ont été ses scores ; a-til démissioné pour autant ?

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      A-t-il oublié que nous ne sommes pas en démocratie ? Il en a fait les frais pourtant ! C’est précisément pour cela que le FN n’a jamais gouverné ; les règles n’ont pas changé ! Son jugement est-il vraiment juste ?!

      Marine, son parti, celui de Florian Philippot ne passeront jamais, il sait bien pourquoi ; cela n’a strictement rien à voir avec l’antisémitisme dont ont affuble ce parti pour le faire taire, pour le museler, pour l’écraser, pour l’anéantir ; la vraie raison du manque de succès de ce parti n’est dû qu’au fait qu’il soit nationaliste souverainiste ce qui lui attire toute les foudres de l’oligarchie, de la Franc-Maçonnerie en plus ; bref les attaques permanentes illégales, injustes, calomniatrices, antidémocratiques de cette caste mondialiste. L’antagonisme est bien celui-ci : « mondialisme en opposition frontale, violente inique contre le nationalisme souverainiste.

      Il le sait Monsieur jean-Marie Le Pen, il le sait ! Alors pourquoi s’acharne-t-il aussi obstinément contre la seule qui défende ce nationalisme qui lui est si cher à lui ? Pourquoi joue-t-il la carte des adversaires historiques ?

  11. AvatarChardon26

    Les médias ne sont pas aussi empressés lorsqu’il s’agit d’actes criminels et des casseroles actuelles.
    Par contre dès qu’il s’agit de la famille Le Pen ils s’empressent de filmer et commenter.
    Les histoires de familles se règlent en famille et ne nous regardent pas.
    Nous savons juste ce que le médias avancent.

  12. AvatarMALI

    Pourquoi Jean-Marie Le Pen veut-il intervenir alors qu’il est hors course? Il ferait mieux de laisser sa fille tranquille, et de se réjouir du fait qu’elle ait réussi à entrer l’Assemblée Nationale, ce qui est une prouesse avec le peu d’électeurs qui se sont mobilisés pour le parti! Qu’il aille donc au cinéma, au théâtre, ou à la pêche!
    Nous espérons que Marine Le Pen pourra s’allier à d’autres députés pour constituer un groupe parlementaire, CE SERAIT SUPER! Et une belle victoire pour que la voix des patriotes soit enfin entendue!

  13. AvatarGladius

    Je connais JMLP depuis 1968 (quartier latin). Je sais de quoi nous lui sommes redevables et le fait qu’il a été un visionnaire et le premier lanceur d’alerte (immigration = chômage; islamisation = danger national ; union européenne = disparition de notre identité et de notre souveraineté …) Merci à lui pour ces bons moments

    Mais il faut bien également porter à son passif beaucoup de choses, notamment ses dérapages provocateurs dont le FN se serait bien passé. Ce qui nous a valu, après quelques avancées encourageantes, des reculs brutaux et presque funestes Aujourd’hui force est de constater qu’il mène depuis plusieurs années, une mauvaise querelle à Marine et qu’il lui a porté tort. Et on se fout que la justice lui ait donné raison sur son hochet de président d’honneur du FN. Ce n’est qu’un détail juridique, pas un argument politique

    Il fait être politiquement objectif et clair : il est patent qu’il a fait du tort à Marine, au Front national et à l’immense majorité des patriotes;tout cela pour satisfaire un ego démesuré.

    Il faut qu’il cesse et arrête de tenter de casser ce qu’il pense être encore son jouet.

    C’est pourquoi je relance ma question ci-dessus : « qui peut me (nous) communiquer son adresse mail de façons à ce qu’on puisse le submerger de messages du type : « Jean-Marie, merci pour ce que tu as fait de bon, mais maintenant arrête de déconner et prends définitivement ta retraite ».
    ( sauf à quelques fidèles irréductiblses dont je pense que leur soutien

    1. Avatarschneiter

      Bravo ! encouragez donc la forfaiture responsable de deux échecs électoraux sans précédent ! S’allier avec qui ? les gaullistes de NDA ? Super idée de renégat….

  14. AvatarPUGNACITÉ

    Jean Marie Le Pen faisait élire une Le Pen en occultant son acolyte fidèle ..
    Il doit en assumer les conséquences.
    En outre,je ne suis pas pleinement convaincue qu’il ait vraiment voulu assumer le pouvoir.Je me pose la même question concernant Marine qui a sabordé le débat et qui a fait rétrogradé les patriotes dix années plus tôt.
    Marine n’a t elle pas bénéficié du principe de Péter grâce à son père.
    Est elle au delà de son niveau de compétence ?
    Ou d’autres facteurs d’explication existent ils?

  15. AvatarDurandal

    Je vais être assez lapidaire : Ras le bol des conneries et des outrances indignes de ce triste personnage qui n’aime et n’a jamais aimé que lui !
    Basta JMLP ! Soignez vos aigreurs et ne nous emmerdez plus.
    Le FN a grandi du fait même de votre « exclusion » que vous avez vous-même orchestrée. Cela nous a, d’autres et moi-même, fait rejoindre Marine, ce qui n’aurait jamais été envisageable avec vous.
    Vous êtes insupportable dans le vrai sens du terme. La moindre de vos interventions me donne la nausée.

    Ça suffit, foutez-nous la paix et par la même occasion foutez la paix à la France si vous avez encore le sens de l’Honneur… « monsieur le président d’honneur » !
    (Je vais sûrement me faire étriller, mais je m’en fous. Vive Marine !)

  16. Avatarcoco

    C’est peut-être tout simplement l’âge qui le fait complètement dérailler… Il arrive à 90 ans tout de même…..

  17. AvatarNICOLAS F

    Mais il a raison le Vieux,il travaille à l’ancienne,un coup de pub c’est toujours bon à prendre.
    Maintenant il faudra qu’il fasse don de son corps à la science car le cas reste non élucidé: comment peut -on etre fin – gateux et rester en pleine forme……..

  18. Avatarchrsitiane W

    en même temps , personnellement je crois qu’il n’a pas  »tout faux »! Marine n’a pas la stature et le FN, que les télés, les autre partis; les journaux diabolisent depuis belle lurette, n’accèdera jamais au pouvoir ! seul un grand mouvement réunissant patriotes de tous bords aura une chance , surtout après le laminage que Macron va imposer à la France !

  19. frejusienfrejusien

    @Gladius
    JMLP se trouve sur facebook ainsi que sur twitter, son adresse mail également,
    très facile à trouver : taper jean marie lepen

  20. AvatarGladius

    A Fréjusien

    Merci, proche voisin du 83.

    Je vais lui adresser mon message. Il serait bon (à mon avis) que de nombreux avis de ce type lui parviennent afin qu’il prenne enfin conscience du mal qu’il fait à la cause patriote. Comme si nous n’en avions ps assez bavé depuis un mois !!

  21. AvatarMarcel A.

    D’accord avec toi Christine , jamais le FN à arrivé à cet score , jamais un député , c’est grâce à elle Marine avec son ouverture d’esprit qui le FN à monté son score et aujourd’hui quand même on a 8 députes et ça c’est q’une question de mathématiques c’est tout .
    Mais je vais plus loin moi aussi venant de la gauche aussi et malgré l’énorme progrès aussi grâce aussi à Florian Philippot à mon avis il faut un nouveau nom de parti de patriotes avec un autre leader ni Marine ni Marion il faut terminer avec la dynastie Le Pen parce que encore et cela ne va pas de tout changer le 2022 pour les prochaines élections présidentielles beaucoup français ils sont peur de ce nom et cela c’est un constat jamais ils vont voter à un Le Pen même si la France arrive à s’effondrer à se ruiner , la plupart de gens sont faibles ils préfèrent s’abstenir comme à été le cas.
    Il faut être pragmatique et intelligents si nous voulons sauver la France de l’islamisme et la dictature libéral de Bruxelles qui vont de la main.
    D’abord pour moi c’est la France c’est ne pas la famille Le Pen, dans le cas contraire sera impossible réduire ces 10 millions de voix d’écart qui nous à séparé du pouvoir.

    1. AvatarAlexcendre 62

      Tout a fait il faut changer de nom et rapidement le nom de Lepen a fait son temps il n’apportera plus rien et il continuera a peser . C’est une évidence il faut dissoudre le FN sans regret et repartir sur de bonnes bases là JML n’aura plus rien a prétendre et le nouveau partis pourra enfin travailler tranquillement .

    2. AvatarAlexandra Dougary

      Vous avez « dégainé » avant moi et bravo ! C’est exactement ce que je pense. Ce parti doit se refondre complètement. Il doit garder ses objectifs et son discours. Mais changer de nom et qu’il n’y ait plus de Le Pen sauf en tant que militants, s’ils le souhaitent, mais ils doivent (je parle toujours de la famille Le Pen) quitter les hautes instances du parti. Il est évident que le nom de Le Pen sera toujours une faiblesse dont se serviront les merdias.

  22. AvatarMarcel A.

    Et si vous me permettez je voudrais ajouter si je suis adhérent de Résistance Républicaine c’est pour combattre noter ennemi l’islam en France et ailleurs par conséquent il faut être malin et pragmatique, l’islamistes sont malins et pragmatiques eux aussi ils font des alliances avec n’importe qui pour défendre leurs intérêts qui est essentiellement imposer cette secte en France.

  23. AvatarAlexandra Dougary

    Il faut être lucide. Nous ne pourrons nous exonérer d’un combat fort avec l’islam. Il y aura plusieurs caps à franchir, le premier sera de convaincre certains de nos compatriotes qui sont, pour l’instant, sourds et aveugles ou du moins qui ne se rendent pas compte du danger que représente l’islam pour les sociétés occidentales. Les lignes commencent à bouger c’est vrai mais il reste un boulot de romain à faire dans certaines mentalités. Nous devrons combattre aussi tous les collabos islamophiles qui, hélas, grenouillent dans les plus hautes sphères du pouvoir. Nous devrons les faire redescendre. Le combat sera rude, nous ne devons pas le sous-estimer.

  24. Avatarjolly rodgers

    en ce qui me concerne , jean marie le pen ne rentrera jamais dans le panthéon des grand patriotes ou nationalistes , sont discourt dalle d’Argenteuil et inviter dans notre famille ( la famille nationale) des gens comme Dieudonné ou soral qui sont nos ennemis , ça ces impardonnable ! on se souviendras des grand noms qui ont faits la grandeurs de notre causse tel que : Bruno Mégret, Jean Pierre Stirbois ….. mais d’un renégat comme jean marie le pen ils ne nous laisseras qu’un gout amer .

  25. AvatarColococo2

    Article douteux ……
    Quand il parle de la reconnaissance du ventre peut Ôn lui donner tord !
    Jeanne étant dans de sales draps, sana la Cotelec, il n’ y avait ni Election présidentielle ni Election législative pour le Front National …
    Il y a embroruille dont ni vous ni moi ne connaissons les tenants et les aboutissant …

Comments are closed.