A quand les radars dans les cimetières ? Refus de priorité, 13 tombes juives endommagées

Depuis des années, priorité est donnée à la lutte contre  » l’insécurité routière  » :

 » La lutte contre l’insécurité et la mortalité routière a connu ses premiers développements systématiques dans les années 1970. Mais en 2002 un pas a été franchi lorsque le Président de la République nouvellement réélu, Jacques Chirac, en a fait un des grands chantiers de son quinquennat. Lui succédant en 2007, Nicolas Sarkozy poursuivait dans cette voie et fixait un objectif chiffré : « passer sous la barre des 3 000 morts d’ici à 2012 » à la fin de son mandat. Les mesures prises ont semblé montrer leur efficacité jusqu’en 2010 avec une baisse continue de la mortalité routière (un peu moins de 4 000 morts en 2010 contre 7 720 en 2001), mais depuis le début de 2011 le nombre de morts sur les routes est de nouveau à la hausse.  »

http://www.vie-publique.fr/actualite/dossier/securite-routiere/securite-routiere-politique-recherche-second-souffle.html

» le nombre de morts ( et de blessés ) sur les routes est de nouveau à la hausse  » !
Mais ( pour ne parler que de la France ),
Nantes 2014 : une dizaine de blessés
Dijon 2014 : 11 blessés
Nice 14 juillet 2016 ( c’est déjà oublié ! ) : 84 morts, x blessés
ne sont pas comptabilisés dans les victimes d’ accidents de la route.
Pourtant, à ce qui nous a été dit, il s’agissait à chaque fois d’un  » camion fou « , d’une  » voiture folle « , d’une faute de conduite, en somme !
Ceinture de sécurité, permis à points, etc.  maintenant le gouvernement a décidé,  » pour plus de sécurité  » de privatiser les radars :
http://www.20minutes.fr/societe/2017307-20170220-privatisation-radars-embarques-va-entrainer-pluie-pv
Des radars privatisés dans les cimetières ?
 » Une douzaine de sépultures juives du cimetière de Pantin, en Seine-Saint-Denis, ont été accidentellement endommagées par un camion dont le conducteur a perdu le contrôle, a appris l’AFP ce samedi de sources concordantes.
L’accident est survenu lundi après-midi quand un camion a essayé d’éviter une voiture qui lui refusait la priorité, dans l’une des nombreuses avenues intérieures du plus grand cimetière de France.  »
http://www.bfmtv.com/police-justice/pantin-une-douzaine-de-tombes-juives-accidentellement-endommagees-1129290.html
Là, fallait oser !  » perdre le contrôle d’un camion  » suite à un  » refus de priorité  » ….. dans un cimetière !
Même moi, j’aurais pas osé dire ça !

 223 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. beaucoup de juifs quittent leur pays que se soit en france ou partout en europe.la racaille musulmane se comporte en enragé. les ordures de la cee sont en train de causer un ko total dans toute l europe et les crapules qui nous gouvernent sont entièrement responsable de l insécurité des agressions des assassinats quotidien .ils les subventionnent même et la discrimination positive fonctionne a bloc .c est honteux …

  2. Et oui, les excès de vitesse sont plus important pour vider les poches des européens, que les cimetières Juifs et des Chrétiens.
    C’est le vivre ensemble pour nos escrocs dirigeants, que voulez vous, c’est normal pour ces gens là.
    Mais là, vous ne trouvez pas un Mounir Mahjoubi, même pas le CCIF.
    L’égalité des chances avec la barbarie, n’apporte que de la barbarie quand elle est en priorité sur la civilisation.

  3. Quand l’antisémitisme servait à accuser l’extrême-droite, la gauche et autres représentants de la bien-pensance voyait des anti-sémites partout, quitte à en inventer. Maintenant, bizarrement, elle ne se réveille pas facilement… aveuglement total devant la haine anti-juive venue des rangs musulmans ou de celle de l’extrême-gauche sous couvert d’ « anti-sionisme », le sionisme étant assimilé au colonialisme, qui, – dixit Macron- est forcément un crime contre l’humanité : on attend que ces braves gens s’indignent du colonialisme musulman sur des dizaines de pays, mais l’attente va surement durer longtemps, tant ils préfèrent se focaliser sur l’unique pays juif, grand comme deux départements français….

    • Bonjour,
      Très juste : votre remarque crève les yeux mais les bien-pensants ne veulent absolument rien voir.

  4. attentat, dissimulé autant par le « pouvoir » que par les Juifs eux mêmes
    malgré les trop nombreuses affirmations d’ « accident »
    silence total…
    parce que 15 tombes renversées, monuments de granit ou de marbre tout de même…
    c’est un char d’ assaut ou un bull dozer ??

  5. l’occasion était trop belle pour momo qui se trouvait dans ce cimetière,
    même les morts ne peuvent plus « reposer en paix »,
    bien entendu, on n’a pas de nom mais c’est surement un français…

  6. Peut on avoir le nom et prénom du conducteur, je pense que çà nous éclairerai sur le fait que ce soit accidentel ou volontaire, sans préjuger de rien, mais bon 13 tombes, il a dû se tromper de pédale, il a confondu le frein et l’accélérateur.

Les commentaires sont fermés.