Les Mrapistes de Limoges pleurnichent : Riposte Laïque a eu une salle !

Si on en croit les quelques lignes ci-dessous, il s’est passé quelque chose de très grave, à Limoges, ce vendredi 2 décembre : le maire, Emile-Roger Lombertie, a accordé une salle à des patriotes locaux qui ont invité Pierre Cassen et Christine Tasin à parler de l’islam et de la République !

Le MRAP s’indigne d’une réunion publique

Le MRAP (mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples) s’indigne de la tenue d’une réunion de l’officine d’extrême droite « Riposte laïque » aujourd’hui dans une salle municipale. Le MRAP estime que cette « Riposte Laïque » est une supercherie pour attaquer presque exclusivement l’Islam, les musulmans et tous ceux qui défendent une laïcité authentique. Il s’agit tout simplement d’un vecteur de l’extrême droite avec des ramifications idéologiques avec le Front National. Après le concert néo nazi de St Martin Terressus l’extrême droite radicale se manifeste à Limoges. Le MRAP regrette que le maire de Limoges ait accepté de louer une salle à ces semeurs de haine.

Remarquons d’abord la méthode de ces vaillants défenseurs progressistes de la liberté d’expression de ceux qui pensent comme eux. Riposte Laïque est qualifiée d’officine d’extrême droite, les mêmes propos que ceux utilisés par Juppé, lors de son débat entre les deux deux tours.

Ils nous reprochent d’attaquer presque exclusivement l’islam et les musulmans, et se parent de défendre une laïcité authentique. Pourtant, Jocelyn Bezecourt, homme de gauche, animateur du site « Atheisme », n’avait pas tout-à-fait la même lecture des exploits des disciples du Mrap, qui, depuis une vingtaine d’années, se comportent en relais de l’offensive islamique contre notre laïcité, défendant le voile à l’école, la burqa dans la rue, et toutes les formes de communautarisme musulman.

http://atheisme.org/mrap-islam.html
Ensuite, on remarque la stratégie de l’amalgame, ou du reductio ad hitlerum : Riposte Laïque = Front national à concert néo-nazi.
Décidément, ces militants du Mrap, et leur leader local, un nommé Pierre Krausz, ont le même problème avec Riposte Laïque et la liberté d’expression que leurs petits camarades de Mont-de-Marsan, qui, derrière le dénommé Kerforn, ont tout fait pour faire interdire une pièce et des signatures de notre ami Alain Dubos.
http://ripostelaique.com/le-mrap-des-landes-a-decide-de-tuer-socialement-notre-ami-alain-dubos.html

Si ces vopos de la liberté d’expression, au lieu de pleurnicher, s’étaient déplacés pour écouter Christine et Pierre, qu’auraient-ils entendu ? Deux conférenciers brillants, qui ont commencé par expliquer ce qu’étaient la République et la laïcité, puis ce qu’était vraiment l’islam, son histoire de 14 siècles, ses pratiques et ses objectifs. De manière magistrale.

Puis ils auraient entendu les questions de la salle, auxquels les deux intervenants répondirent toujours avec le juste ton. Puis ils auraient savouré la prise de parole de Jérémie, scout de France, converti à l’islam à l’âge de 21 ans, qui nous raconta qu’il ne se reconnaissait pas dans les islamo-racailles, dans Daesch, dans les assassins du Bataclan, qui pervertissaient le message de paix de l’islam. Il accusa Christine et Pierre, soit par ignorance, soit par méchanceté, de tenir un discours tronqué sur l’islam.

Nos deux amis n’eurent pas à faire beaucoup d’effort pour répondre, car, dans la salle, il y avait des spectateurs très informés quant au Coran, et le message qu’il véhicule. Il n’empêche que nos amis conclurent en disant, entre autres, à Jérémie, que soit il se foutait de la gueule du monde, soit c’était un imbécile. Et comme il allait rejoindre ses amis catholiques, pour continuer à approfondir le dialogue inter-religieux, la hiérarchie catholique en prit aussi pour son grade !

A part ce petit intermède, tout se passa pour le mieux, les échanges furent de qualité, et chacun put exprimer son vécu, ses craintes et ses attentes, face à un projet politico-religieux qui ronge notre société.

Bref, des paroles que le Mrap et tous les commissaires politiques de France et de Navarre rêvent de faire interdire. D’où leurs gémissements devant le fait que le nouveau maire de Limoges (après 110 ans de dictature socialiste) ait autorisé cette soirée.

Encore plus grave, à la fin, les participants prirent connaissance des trois livres qui étaient à leur disposition : « L’islam, fabrique de dégénérés ? » de Wafa Sultan, « Les assassins obéissent au Coran » de Christine Tasin, et « Qu’est-ce qu’elle vous a fait la République », toujours de Christine Tasin. Et, chose terrible pour le Mrap qui rêve de faire interdire les livres d’Alain Dubos, ces trois ouvrages partirent comme des petits pains. Les vopos du Mrap veulent-ils que nous leur envoyons les noms et adresses des participants qui achetèrent ces livres, afin de les faire poursuivre, pour complicité d’incitation à la haine, et les faire condamner ?

Le Mrap osera-t-il continuer à demander des subventions à un maire qui ose donner la parole à Riposte Laïque ?

Par ailleurs, nous donnons la possibilité à nos lecteurs qui le souhaitent de rejoindre cette vaillante association, que des esprits mal tournés ont surnommé le Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié du Prophète.

 
MRAP, 28, rue des Papillons, Limoges.
Contact au 05.55.37.56.91 ou mrap87@wanadoo.fr
http://ripostelaique.com/les-mrapistes-de-limoges-pleurnichent-riposte-laique-a-eu-une-salle.html

 190 total views,  1 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. La Hijra, apparemment, c’est le retour des muzz dans un pays musulman,
    Donc, qu’ils retournent tous chez eux , c’est très bien !
    Pauvre Jérémy converti, je plains ses parents…

  2. Bonjour , regardez un peu ça, elle dure 1h40, j’ai écouté jusqu’à 7mn30 et j’ai lu le descriptif ! J’en sais assez .
    Faites-en un article contre le mrap !
    A partager avec vos amis.
    https://youtu.be/VqNqe94BRFs

  3. les jeunes comme ce Jérémy commence souvent a l’ action française et par la suite rencontres les  » paiens  » de la nouvelle droite et finissent a e & r et ceux convertisses a la secte a momo ! en effet j’en es croisé une fois un de gus de se genre, a force de lire éléments ( qui ont toujours tendance a brossé l’islam dans le sens du poil ) et de regarder les vidéos de soral ,il a fini par se convertir .

    • Quand je pense qu’il y a des crétins qui pensent avoir découvert « la vérité » chez Soral: Ils feraient mieux d’adhérer au PS, c’est quasiment le même programme de lécheurs de babouches antisémites..

  4. Concerne : réinformation.tv
    Je me permets encore de préciser, que j’ai également mentionné les noms des 2 auteurs de l’article mais si c’est insuffisant, j’en prends note, pour me citer.

  5. Bonsoir Christine
    Concerne : réinformation.tv.
    J’ai mis ce texte entre guillemets, pour signaler que ce sont les propos de P. De Villiers, recueillis dans l’article.

    • Désolée Fallaci je ne trouve plus votre commentaire. Bref, quand vous citez un site, un article, il faut donner le lien exact de l’article, pas le site en général. Et il faut que je sache ce qui est citation d’article et ce qui est de votre veine, pour m’y retrouver… Mais vous pouvez aussi m’envoyer directement des articles écrits pour le site sur contact@resistancerepublicaine.com

  6. Le mrap et toutes les autres assoces bien pensantes défendant la pieuvre verte se sont eux les supercheries , comme qui dirait se sont eux les enfants de salauds !

  7. Il me semble que dans un de ses livres Renaud Camus donne une autre définition du MRAP: le Mouvement pour un Remplacement Accéléré des Peuples…

  8. Moi jérémie musulman et scout de France, je suis un gros con et j’ai rien compris.

  9. Riposte Laïque et cher Sir Pierre BRAVO ,One Zero for you Sir Pierre ,
    Christine si Marine cherche un Prime Minister Sir Pierre ferez l’affaire et il devrez y être !!! Bravo à Sir Pierre Christine et surtout ne lâchez pas d’un millimètre contre ces pourries de collabos et dhimmis ! votre moment est entrain de venir je le sens Christine et vous le méritez tout les deux parce que vous vous battez pour notre culture et pays et que nos prochaines générations puisse à nouveau vivre libre sans cette saloperie de secte sanguinaire islam ! Bravo à vous deux ,ah au fait en Allemagne sa commence aussi à ce réveiller j’écoute les infos Allemande et je parle avec nos amies Allemands et la plupart disent tous il faut sortir de cette Europe et foutre dehors toute ces racailles et c’est marrant l’année dernière je nbe l’avait pas entendu aussi beaucoup donc Christine ils sont entrain de ce chauffer hi hi hi et cela est très bon pour nous les Patriotes et Merckel risque aussi de perdre les elections vu qu’en Allemagne cet semaine il y a eut viol et assassinat d’une jeune fille Allemande tuer sauvagement par ces racailles et ça commence à s’empirer de plus en plus ces saloperies de viols et d’assassinats ,bientôt les peuples européens vont ce venger contre ces salopards qui font cela sous couverture de nos traîtres politiques !!! bonne soirée Christine ,ah au fait durant deux semaines je ne pouvez plus t’écrire et tout le temps c’étais afficher mon commentaire en attente ! et je n’étais pas le seul d’après mes renseignements donc à vérifier chère Baronne . Bises Roland et dit à Pierre il a bien réussie !!! Bravo pour lui …

  10. « …la stratégie de l’amalgame, ou du reductio ad hitlerum : Riposte Laïque = Front national à concert néo-nazi. »
    C’est le summum de la contradiction, mais hélas très efficace chez la grande masse des non-informés: Moi-même y compris, il y a quelques années de cela..

    • Bonjour,
      Moi aussi :=(
      Mais quand j’ai commencé à lire des brochures « antiracistes » qui m’expliquaient que « La preuve qu’Alexandre del Valle est un néo-nazi, c’est qu’il soutient Israël », j’ai été vacciné de ces c*** !

  11. Un bravo à nos courageux représentants Christine et Pierre !
    Déjà LE MRAP dans sa dénomination est placé du mauvais côté. Ignorance du coran sans doute, puisque le merveilleux prophète interdit l’amitié avec les infidèles.

    • Merci Fallaci mais il faut penser à mettre le lien de l’article de base sinon on ne sait pas si vous citez, si c’est de vous, on ne peut vérifier les dates…

  12. Le MRAP n’en est plus à une contradiction près ! Défendre la laïcité et soutenir l’islam abri-laïc en est une de plus pour ce mouvement d’abord obsédé par sa Christianophobie . Merci à RR de le rappeler à nouveau .

    • Bonjour,
      Le MRAP est plus que « christianophobe », c’est devenu une secte musulmane.
      Il y a quelques années ses stages de formation à l’antiracisme étaient éncadrés par des voilées, militantes du parti marocain islamiste PJD.
      C’est bien pour ces raisons que Jean Ferrat l’a quitté à la fin de sa vie …

Les commentaires sont fermés.