Et maintenant, qui va l'emporter aux Présidentielles ?

Et maintenant qui ?

Sarkozy éliminé au 1er tour et Fillon est choisi pour représenter LR.

Sarkozy représentait le personnage bling-bling honni par presque tous (sauf 20 % des électeurs LR, ce qui fait peu sur l’électorat français total quand même).

Il a appelé à voter Fillon que tout le monde présente depuis 8 jours comme la Droite Dure et « Ultra-Libérale » catho, mytho etc.

Je vois, depuis 8 jours que j’anticipais la victoire de Fillon, ce qui va se passer maintenant. La Gauche va lui taper dessus tant et plus car il est donné favori à la Présidentielle … oubliant un peu Marine Le-Pen au passage.

Donc Fillon sera présenté, par la gauche comme par les médias comme le candidat qui veut réduire le nombre de fonctionnaires de 500.000 agents, comme le Thatcher français, comme l’Abomination Ultime.

En fin de compte la gauche et la presse, et probablement aussi une partie de la Droite et du centre qui n’aura pas accepté la défaite de Juppé va dans les mois qui viennent en faire un repoussoir. J’entends déjà les mots qu’ils emploieront : « Ultra-libéral, Liberticide, Rétrograde » et j’en passe.

Juppé éliminé, que va-t-il rester au second tour (la gauche ne passera pas, quoi qu’elle fasse, le cap du premier tour).
François Fillon contre MLP !

Et quoi que certains en pensent, elle a ses chances car si on la situe à l’ « extrême-droite » sur l’échiquier politique, son positionnement économique est très « centré » avec sa défense des plus pauvres et surtout des « Français d’abord » avant les autres, c’est à dire ni vraiment loin de la droite chrétienne sociale, ni vraiment loin de la gauche. Et l’odeur de soufre se dissipe depuis que son père est moins présent.

En tout cas elle est économiquement moins loin de la gauche que ne l’est Fillon ou que ne l’était Juppé qui tentait de l’être avec sa droite à l’identité « heureuse » et son programme économique qui ressemblait à celui de Fillon à 90% selon leurs états-majors respectifs.

Les déchirements chez LR sont patents. Déjà beaucoup de Sarkozystes ont dit qu’ils voteraient MLP en 2017. Il y aura beaucoup de transfuges, soyons-en certains.

À gauche ceux que le programme économique de Fillon (très anti-social pour eux) va horrifier se reporteront, je pense, pour une part, certainement, sur MLP au second tour de la présidentielle pour faire « barrage à l’ultra-libéral » Fillon qu’ils craignent encore plus que Marine Le-Pen qu’ils rejoignent sur beaucoup de points, et pas sur Fillon ; ces « petits-blancs » de gauche ou d’extrême-gauche la préféreront à François Fillon qui sera peint en représentant du capitalisme triomphant successeur de Nicolas Sarkozy.

Marine Le-Pen a sa chance. À elle de ne pas la rater !
 
 

 228 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Qui va l’emporter ? En tout cas, ce ne sera pas fion, trop peu d’électeurs pour lui,
    Voyons la suite des évènements pour décider quoi faire…..

  2. Un duel Fion/Marine serait compliqué, il vaut mieux investir tout de suite dans un costard sur mesure pour le Fion, qu’il ne passe pas au 2ème tour: Engrangeons la liste de ses actions , déclarations, fréquentations tendancieuses , et balançons sur la toile!

  3. Primaire de gauche en vue…
    La version moderne du combat des Horaces contre les Curiaces ce sont les élections, et l’élimination progressive des champions donnés gagnants ce sont les primaires.
    Le premier affrontement, c’est la candidature aux primaires, qui laisse déjà pas mal de champions sur le carreau.
    La course à pied entre les survivants du premier choc est remplacée par la consultation du classement des bookmakers :
    http://www.oddschecker.com/politics/european-politics/french-election/next-president
    Et le coup d’épée dans le corps est remplacé par le bulletin de vote dans l’urne.
    Qui frapper en premier ?
    Il faut frapper bien évidemment le plus dangereux pour Marine.
    Le plus dangereux c’est le favori, le premier de la liste des bookmakers.
    Pour l’éliminer on vote pour le DEUXIEME de la liste, peu importe qui il puisse être, car c’est celui qui demande le MOINS de votes pour dépasser le premier !
    Cela a merveilleusement fonctionné aux deux tours de la primaire de droite : Fillon a été, comme par magie, révélé deuxième par le classement des bookmakers juste avant le premier tour, quand auparavant c’était Sarkozy qui semblait définitivement installé comme second :
    http://resistancerepublicaine.com/2016/11/20/voter-sarkozy-ou-fillon-au-premier-tour-des-primaires/
    https://sitamnesty.wordpress.com/2016/11/17/alerte-bookmakers-fillon-passe-deuxieme-devant-sarkozy/
    Cette information capitale à permis d’amplifier considérablement l’élan, insoupçonné, de Fillon.
    En votant pour Fillon, le n°2 révélé in-extremis par les bookmakers, on a « tué » définitivement le n°3, Sarkozy, et « grièvement blessé » le n°1, Juppé.
    Il a suffit de revoter Fillon au deuxième tour
    http://resistancerepublicaine.com/2016/11/23/marine-le-pen-aura-du-mal-avec-fillon-ne-nous-faisons-pas-dillusions-mais-il-faut-voter-pour-lui-dimanche/
    même à contre-coeur
    http://resistancerepublicaine.com/2016/11/27/je-vais-voter-fillon-aujourdhui-a-contre-coeur-je-hais-ce-quils-ont-fait-dasnieres/
    pour cette fois, comme prévu, clouer Juppé au tapis.
    http://resistancerepublicaine.com/2016/11/27/horace-a-tue-le-premier-curiace-au-tour-du-second-fillon-lexploiteur-des-sans-dents/
    Objectif atteint : le n°1 a bel et bien été vaincu par le numéro deux (et le n°3 l’a été aussi par la même occasion : on a fait d’une pierre deux lapidations !)
    Maintenant, il ne reste plus qu’à répéter la manoeuvre lors des primaires de gauche.
    Actuellement il faudrait voter Manuel Valls, s’il se lance aux primaires, ou sinon François Hollande, s’il commet la bourde de concourir aux primaires lui aussi, ou bien, à défaut de candidat Hollande, Montebourg. Bref, le deuxième derrière Macron, actuellement premier.
    Là encore, il suffira de consulter le classement des bookmakers juste avant d’aller voter.
    La logique de l’élimination successive des champions pour les remplacer par les « meilleurs-plus-mauvais » est enclenchée, il n’y a plus qu’à continuer, « hasta la victoria, siempre » (« jusqu’à la victoire, toujours », formule popularisée par l’enfin récemment disparu Fidel Castro).
    Et pour les présidentielles, on vote tout simplement Marine.
    Vu l’impopularité de ses ennemis, tant de gauche que de droite, soigneusement élus par nous pour être les plus faibles possibles, Marine sera élue dès le premier tour !
    Brexit accepté + Clinton virée + Juppé blackboulé + Macron probablement micronisé = Marine à l’Elysée

  4. MLP si il vous faut un Ministre de l’intérieur qui à des couilles et qui soutien les forces de l’ordre pour remette de l’ordre dans notre pays, je suis candidat et présent à l’appel ! et je m’en fous des droit de l’homme ça n’existe plus pour nos compatriotes pourquoi ça devrez existez pour les racailles islamistes et socialopes qui tue nos compatriotes violes nos femmes et filles ,s’attaquent à nos enfants hein ? donc vous voulez du répondant dans votre équipe pas de soucis vous en aurez avec moi … MLP en 2017 Président et que tout les Français vote FN MLP en 2017;;

  5. il faut que marine soit très claire dans son programme et surtout qu’elle n’en change pas en cours de route il faut arrétè le politiquement correct et appelé un chat un chat il lui faudra aussi tres tot présente son équipe qui gouvernerait avec elle

  6. On se demande d’ailleurs si Fillon n’est pas lui le digne représentant d’une droite extrème, qui en inversant les rôles, joue sur la mauvaise image du FN due à JMLP.

  7. Pas plus tard que ce matin chez BOURDINUS ASINUS CRETINUS, même H. GUAINO qui si je ne m’abuse est de droite tirait à boulets rouges sur le programme économique et social de FILLON et affirmait qu’il se présenterai à la présidentielle pour lutter contre çà en mémoire de ses parents et grands parents.
    Si FILLON est élu, la FRANCE sera dans la rue avant fin 2017.
    Son programme est une horreur sans noms, si les gauchiasses votent pour çà, c’est qu’ils sont encore plus cons que ce que je pensais.

    • Restons mesurés : seule la moitié de ces « gauchiasses » sont d’authentiques cons.
      L’autre moitié sont d’authentiques salauds !

  8. Samedi matin, je descendais vers le centre-ville de Rouen, pour aller chercher des objets russes qu’une de mes amies russes me confiait pour le marché de Noél de l’abbé Cartier à Saint-François de Sales. En allant vers le Palais de Justice, des camions de CRS étaient garés en enfilade.
    J’ai appris que Manuel Valls était dans une librairie de la rue Jeanne d’Arc.
    En passant devant les cars de CRS, j’ai crié : « Ca Vals ! » Les CRS m’ont répondu : « Il va valser en mai ! »
    Le fou rire quoi ?
    J’ai discuté avec eux et beaucoup me l’ont dit : en avril et mai 2017, ils glisseront un bulletin de vote au nom de Marine Le Pen. Ils en ont marre des migrants, de l’insécurité, du manque de moyens et des injustices dont ils sont victimes.
    J’étais très contente de discuter avec eux, et j’ai vu qu’ils étaient très remontés contre Hollande et Valls.
    Je leur ai dit que je les aimais beaucoup car ce sont aussi des secouristes.
    Tenez, dimanche, nous sommes partis à la fête du hareng de Fécamp avec mes amis et là-bas je me suis perdue. La police est venue à mon secours et j’ai retrouvé mes amis peu de temps après.
    Puis on a acheté 24 sardines pour 4 € seulement.

  9. Moi je reste optimiste car d’ici les élections tout ce qui a été bâché dans le programme Fillon ( pour ne pas le montrer ) sera envolé et des réalités moins plaisantes sur la finalité de ses intentions vont apparaitre et je doute que les choses se passent bien pour lui . Fillon sera déclaré par l’opinion comme un bon employé des maitres de la mondialisation d’ailleurs certaines choses ont commencé a filtrer et créent déjà un début de doute sur la sincérité de ses affirmations de campagne qu’il nous a vendu comme étant un patriote une sorte de rocher inébranlable de nos valeurs etc oubliant ses participations aux réunions très confidentielles où l’on règle le sort des nations . Je reste persuadé qu’il y a un passage pour Marine si elle sait s’entourer de bons et fins stratèges qui sauront garder le débat très haut , la France mérite bien ça .

  10. Il est inconcevable de croire que « FION »pourrait faire « DEMAIN »ce qu’il n’a pas fait pour les FRANÇAIS et LA FRANCE,hier »seul les les crédules aveuglés par leurs stupidité ou peut-être leurs intérêts ,mais cela sont peu nombreux,alors en avril 2017 « VOTONS FRANÇAIS,VOTONS MARINE »..!!

  11. C’est simple, il FAUT que Marine passe. Le tout est de faire comprendre aux électeurs que les pourris de droite et de gauche sont les fossoyeurs de la France. Marine a tout intérêt à montrer clairement la détermination du FN avec un nombre d’exemples que les électeurs peuvent vérifier. On sait qu’une grande partie des forces de l’ordre et des forces armées voteront pour elle. C’est déjà une avancée car ils n’en peuvent plus non plus. Le travail d’information commence maintenant. Il faut montrer la réalité aux électeurs. Mon bulletin est déjà prêt pour Marine.

  12. Nécessité absolue de mettre en avant, quotidiennement, les avantages d’une présidence MLP. Le public est visiblement peu détaillé dans ses jugements, et sans doute vote un peu « à la va-vite », sur la base d’impressions fortes et dans un élan parfois plus émotionnel que que politique. Car la société du spectacle a envahi tous les domaines, et le politique plus que tout autre. Aux résistants de savoir utiliser ce travers, de savoir tourner en faveur du peuple lui-même cette détestable attitude.
    Nous n’avons a priori aucun autre choix, hormis la guerre.

  13. Marine pour moi.
    De toute façon, si Fillon est élu et qu’il applique son programme, il y aura des émeutes ensuite. Supprimer la Sécu, travail 48 h, austérité… Les Français sont déjà dans un état grave, mais là, il nous achèvera. ça m’étonnerait que la gauche appelle à voter pour lui, au vu de ce qu’il propose. Il est complètement malade, ce type. Ce sera quoi, ensuite ? Suppression des congés payés ? Et après, il faudra payer les patrons pour venir travailler ?

    • Ce que vous dites ici, c’est Guaino lui-même qui l’a affirmé ce matin chez Bourdin: la casse sociale filloniste pourrait aller jusqu’à remettre en cause les acquis sociaux de la Libération et même d’avant (« pourquoi ne pas supprimer les congés payés, pendant qu’il y est? » dixit Guaino.
      Lequel Guaino rend un vibrant (et inattendu!) hommage au FRONT POPULAIRE, sans qui, dit-il, ni ma mère ni ma grand-mère ni moi n’aurions eu de congés payés !
      Il a répété que le programme Fillon était contraire à toutes ses valeurs personnelles, à l’engagement de toute sa vie ! Il a confirmé son intention de se présenter à la présidentielle et d’opposer à Fillon un programme social : c’est aussi ce que ne manquera pas de faire notre Marine !
      Voici donc Fillon déjà bien habillé pour l’hiver, et c’est un gaulliste historique qui lui a fait la coupe !
      Bien sûr qu’il faut préparer un match Fillon-Marine pour le second tour, mais il n’est pas certain que Fillon y arrive et s’il y arrive il risque d’y arriver passablement cabossé: on retrouve la théorie christinienne des Horace et des Curiace !

      • Bonjour,
        J’ai toujours beaucoup aimé Guaino mais, comme NDA et d’autres, il devrait admettre que son programme est porté par Marine et cesser de multiplier les arguties pour dire qu’il est très différent du sien.

      • J’ai entendu Henri Guaino. J’avais écrit mon papier juste après l’élection de François Fillon à la primaire et je l’ai envoyé à Christine 24 heures avant l’intervention de Guaino sur Europe1. Mon papier n’a été publié qu’après son passage en radio, mais était antérieur à ses déclaration. Je ne l’ai pas « pompé ».

        • je confirme ; j’attendais de savoir quelle signature je mettais à l’article et l’ai publié bien aprèsl’avoir reçu

Les commentaires sont fermés.