Quand des victimes du Bataclan défendent leurs bourreaux… [MAJ]

Au sujet des victimes du terrorisme : j’ai regardé un documentaire poignant qui donnait la parole aux rescapés sur les lieux des attentats du 13 novembre. C’était très émouvant, voire bouleversant, notamment l’histoire de cette trentenaire, avocate, qui s’est retrouvée blessée au Bataclan à côté de son ami, tué à côté d’elle… Ils avaient construit leur avenir ensemble, par la pensée, et désormais seule, en deuil, elle vit dans le souvenir de son amour perdu. En toute fin de l’émission elle avoue, la voix broyée par le chagrin, que malgré tout elle a décidé que « sa vie serait heureuse »…

Parmi les autres victimes, un monsieur qui a failli ne plus jamais pouvoir marcher. Il conclut son expérience en évoquant les « difficultés sociétales en France, qui ont pu amener certains individus, se sentant rejetés, à courir après un idéal trompeur (ce ne sont pas ses mots exacts mais l’idée). Ce monsieur n’exclut donc pas l’idée d’une certaine responsabilité de la France dans la dérive des jeunes de banlieues – tout en la condamnant, bien sûr…

L’autre témoignage marquant est celui d’une jeune étudiante de Sciences PO qui se trouvait à la terrasse du café où a eu lieu la tragique fusillade. Elle, et son amie, ont échappé au pire en se sauvant à l’intérieur du café alors que le djhiadiste était encore sur les lieux…

Elle raconte comment elle vit maintenant. C’est à dire qu’avoir été confrontée à la mort, par des terroristes, l’a conduit à penser que cette peur était le quotidien des Syriens chez eux et c’est la raison pour laquelle, désormais, elle est membre d’une association qui accueille les réfugiés à Paris…

Par conséquent, cette violence extrême dont sont victimes certains de nos concitoyens peut avoir sur eux des conséquences opposées à ce que nous sommes en lieu d’imaginer ou d’attendre. Chacun y trouve une logique qui nous échappe car il n’y a rien de rationnel dans la confrontation avec l’approche de la mort imminente et son impact sur la pensée.

Pour ma part, je ne pense pas que ma démarche irait dans ce sens. Les évêques évoquent déjà le « PARDON » aux bourreaux… S’il est vrai qu’être chrétien implique le Pardon, personnellement je ne crois pas que je serais capable de pardonner aux terroristes la mort d’un être cher, pas davantage disposée à entendre des mots se rapprochant de la religion des assassins sur les lieux du crime.

Complément de Fallaci

J’ai vu ce reportage et bien observé chaque témoignage, bien évidemment émouvant d’entendre leur parcours douloureux.

Toutefois, aucune marque d’animosité, de rancoeur, ou de colère, en totale contradiction avec tous les sentiments, même de haine, éprouvés par une partie de la population.

Ce paradoxe n’est pas insignifiant, il tend à démontrer si faire se peut, que toutes les victimes ont pardonné à leurs bourreaux. Mais est-il besoin de rappeler que ces témoignages ont été choisis sur une minorité de victimes, analysés et triés à la loupe, avant d’être diffusés.

Faut-il être complètement débile pour ne pas comprendre qu’il ne s’agit là, une fois de plus, que de l’utilisation d’une arme psychologique qui tend à dédramatiser l’acte criminel, d’une part en faisant apparaître à l’écran, une poignée insignifiante de victimes qui se rétablissent tant bien que mal, sans incriminer ni nommer leurs assassins, et, d’autre part, en laissant dans l’ombre celles et ceux qui subissent de plus graves traumatismes physiques et psychologiques, et qui incrimineraient le pouvoir, sa collaboration active avec l’ennemi, sa passivité et ses défaillances en terme d’organisation de défense et de secours.

Le piège était subtil, habilement préparé, mais non convainquant, et conforte notre vision du machiavélisme de nos politiques qui pensent connement nous faire passer des vessies pour des lanternes mais nous, nous pissons dans leur violon mal accordé aux tonalités de marches funèbres.

 780 total views,  1 views today

image_pdf

46 Commentaires

  1. possible qu’ils soient tellement démolis qu’ils n’arrivent pas à dire autre chose, on ne peut pas leur jeter la pierre,
    voilà ce qui peut arriver à chacun d’entre nous ; démission, épuisement, manque de ressort, perte totale de repère, des êtres perdus , des paumés quoi !
    je les plains surtout…

  2. Quel que soit le “micro-trottoir”, tout le monde sait qu’au montage, on ne laissera que les paroles qu’on veut entendre (et diffuser). c’est la loi du genre.

  3. ce comportement je l’ai vu egelement en Israel. C’est une reaction du cerveau des victimes, une facon du cerveau pour interner l’horreur q’ils ont vu, subit. Ces victimes sont marques. Le peuple ne peut pas les considerer comme des “normaux”.

  4. …ces réactions “tendre la joue gauche”…me font dire depuis longtemps qu’il faudra, bien malheureusement, d’attentats, d’autres égorgements et autres joyeusetés de ce genre, pour que les “tendeurs de joue gauche” (ou droite) finissent par comprendre que ce n’est pas exactement la bonne réaction ….
    Je fais un grooooos effort sur moi-même pour ne pas écrire ce que je pense d’eux …
    Restons vigilants et merci pour cet article …..

  5. La soumission va au même rythme que la bêtise ; ne pas se révolter alors que l’on a été attaqué ou blessé est le signe d’une société malade et prête à toutes les acceptations ; les musulmans le savent ,ils attendent leur heure ;ils attendent d’être un peu plus nombreux. Pour moi les attentats étaient des coups de semonce ayant pour but de tester la réaction des “élites”et du peuple français. Ils ont dû être doublement satisfaits : les “élites” sont de plus en plus “islamisés” le peuple est amorphe, complètement soumis aux évènements,acceptant et même appelant les clandestins à venir dans leur commune. Etre Patriote aujourd’hui, c’est être en butte à la bien-pensance, d’une part et d’autre part être prêt à prendre les armes contre les fossoyeurs du pays……ils sont nombreux.

  6. chacun son job, a dieu de pardonner (s’il existe), a moi la haine, la rage et la vengeance.

  7. Franchement, on est confondu par tant de BÊTISE et de LÂCHETE!!! Cà me fait bouillir de rage! Il y a une immoralité fondamentale à pardonner certains actes, et les attentats terroristes en font partie! Quand à “aimer ses ennemis” et “tendre l’autre joue”, ce sont pour moi des idées REPUGNANTES et IGNOBLES, qui sont la raison pour laquelle je n’ai jamais été, et ne serai jamais chrétien!!…

  8. Je suis juif et je comprends que des spiritualités (je parle de spiritualité, pas de barbarie) différentes appréhendent l’homme avec des angles d’attaque différents. Donc, sans déclencher une guerre de religion judéo-chrétienne, je voudrais mettre en avant un point de divergence important entre ces deux approches de la vie. Je les présente par ordre chronologique : judaisme puis christianisme.
    Dans le judaisme, le pardon est central mais il est normalement initié par le fauteur. Celui qui a fauté doit solliciter le pardon, puis libre à celui qui a été blessé de pardonner ou non. Néanmoins, on demande au lésé de pardonner, et si celui qui a fauté envers son prochain n’obtient pas le pardon malgré trois demandes, alors je crois qu’il est malgré tout “amnistié” parce que le lésé s’est enfermé dans une rigidité inacceptable.
    Dans le christianisme, il me semble que le pardon ne passe pas nécessairement par une initiative du pêcheur. Le chrétien peut (doit ?) pardonner à celui qui l’a lésé même s’il n’en fait pas la demande. C’est une attitude certes noble mais qui n’est pas la norme dans le judaïsme. Si je me trompe, que quelqu’un corrige mon propos.
    Bref, c’est un point d’achoppement : pour le judaïsme, la responsabilité du fauteur est toujours engagée : il doit se bouger pour demander pardon, cela n’est pas automatique et je pense que c’est une bonne chose, parce que cela crée un contrat entre les deux parties. Cela responsabilise le fauteur.
    Pour le christianisme, je comprends le côté positif d’un pardon inconditionnel : cela permet en refusant de se fixer sur une douleur, d’évacuer le passé et ainsi de continuer d’avancer dans la construction de sa vie, en ayant renoncé à une réparation des torts subis. Je pense néanmoins que cela a aussi un mauvais côté, pour le fauteur et qui est de ne pas le tenir comptable de ses actes.

  9. Réponse a Olivia Blanche :
    Bonsoir , tout d’abord je suis désolée de ne vous répondre qu’aussi tard .
    Pour ce qui est du harcèlement scolaire malheureusement étant une accro a la littérature et d’un tempérament ( trop ? ) discrète je n’y ai effectivement pas échappé : pas de pitié pour les intellos , vraiment pas . Jamais .
    Je suis donc toujours écœurée de voir le même calvaire infligé a des élèves roux , des élèves en surpoids , des élèves maigres , des petits , des très grands , des bègues , des timides , des boutonneux etc etc … Depuis cette époque j’ai horreur d’entendre ce bobard de cette soit disant innocence et inconscience naïve des enfants et des jeunes qui n’existe selon moi absolument pas ( A part dans les dessins animés et dans certains livres du genre du Petit Nicolas peut être … )
    Pour ce qui est des attentats , ce qui me désole c’est que les responsables de ces horreurs doivent bien rire en voyant nos bougies et nos slogans .
    Ils doivent s’esclaffer en voyant cette vidéo de la foule qui part en courant en piétinant dessins , fleurs et peluches quand un pétard explose place de la république et doivent se plier en deux en entendant certains leur dire le plus sérieusement du monde qu’ils n’auront pas leur haine et que c’est les crayons et l’amour qui nous donneront la victoire .
    Et je n’ose pas imaginer leur fou rire ( ou leur consternation et leur pitié ? ) en entendant Sting entonner comme hommage aux victimes « Inschallah » qui nous offre dans cette chanson ( en prime ) une leçon de morale sur le malheur des migrants clandestins .
    Comment serait ce possible qu’ils arrêtent leur terreur ? Nous les incitons de façon implicite a continuer .
    Le pacifisme fonctionne lorsque vous avez devant vous un adversaire prêt a vous écouter et a dialoguer , pas face a des terroristes .
    « Peace and Love » c’était un rêve très sympa pour les jeunes de la cote ouest des USA dans les sixties mais ici et maintenant nos enfants , nos parents , nos frères et sœurs meurent .
    Le pardon que prône la religion chrétienne , je le dis avec le plus grand respect , passe après la vie de mes proches et la mienne .
    Etre une bonne personne ne signifie pas être irresponsable .
    Cet afflux de réfugiés arrivant en nombre incalculable et sans le moindre contrôle ni la moindre prudence dans un désordre total est une occasion en or pour ces assassins et nous , nous laissons les vannes grandes ouvertes .
    Nous sommes des moutons qui espérons qu’en offrant notre laine au boucher il ne nous tuera pas .
    j’arrête ici pour ne pas être trop déprimante et vous souhaite une bonne journée .

  10. Ce genre de documentaire ne sert qu’à faire de la propagande du “Vivre Ensemble” avec leurs lots de PADAMALGAM, CEPASALISLAM, etc… Ils choisissent leurs témoins, peut-être même que ce sont des acteurs payés pour dire ces choses.
    Je veux bien qu’on dise que le Christianisme préconise la non-violence, le pardon et l’amour universel, mais il préconise aussi de combattre le Mal. Et l’islam, c’est le Mal personnifié.

  11. C’est lumineux !
    a) TOUT ce que l’on nous montre dans les medias – notamment à la télé – C’est de la PROPAGANDE et de la DESINFORMATION basée sur des méthodes pavloviennes.
    b) c’est le ministère de la Vérité d’Orwell dans 1984 qui est en action
    c) principe de base – les “bonnes” actions, pensées, sentiments etc sont survalorisées – elles passent à la télé – via des gens qui s’expriment bien et clairement
    d) les “mauvaises ” pensées, actions, opinions, sentiments sont occultées
    soit elles n’existent pas médiatiquement – cas du Bataclan – soit elles sont dévalorisées (vote Trump) ou “diabolisées ” – “islamophobie” “racisme” etc
    le but étant d’isoler le titulaire de mauvaises pensées qui doit se sentir seul pour le décourager et l’empçecher d’agir avec d’autres

  12. Avocat, Etudiante à Sciences PO, ces témoignages, sans doute ciblés, semblent provenir de la bien pensante gauchiste.
    Désolé mais enlever une jeune vie de la sorte, ne mérite de la part d’une personne aimante, aucun pardon.

  13. l excuse du fait societal ne tient pas la route partout ou il y a l islam majoritaire ou minoritaire le coran est applique images mondiales christians killed by muslims buddhists killed by muslims ect ect

  14. quelle magnifiques déclarations!!
    aprés les fleurs, les bougies, les poèmes, les minutes , non!, les heures de silence a se peler le cul dans le froid…les “vous n’ aurez pas ma haine, …
    voilà a présent les “Confessions”
    c’est Saint Augustin qui doit se marrer…..lui, le Maghrébin…. 😆

    • Bonsoir encore et encore,
      Permettez-moi une petite correction…
      Saint Augustin était Berbère, Kabyle… maghrébin ne convient pas car il vient de l’arabe…. je crois qu’il n’aurait pas aimé…. 🙂
      Personnellement, je déteste ce mot qui les met tous dans le même sac….

  15. Pardonner ne veut pas dire “laisser faire” ! Par le pardon, je pense que le Christ nous demande de ne pas nous venger de ceux qui nous ont fait du mal, à nous personnellement. Mais il y a faire du mal et faire du mal, évidemment. Quand des décérébrés fous de haine, viennent tuer votre enfant, pardonner n’est pas normal…ou alors, on pardonne après que l’assassin ait payé, très cher. Mais pardonner à ceux qui veulent détruire notre pays, sa civilisation, sa religion, ses traditions, pour, de plus, imposer par la terreur, leur saloperie, pardonner à ces bêtes qui massacrent nos compatriotes, non, c’est impensable ! Jamais ! La seule réponse est : la mort pour ces gens et leurs collabos !

  16. Merci Olivia pour cet article “ouvert” à la réflexion !
    “Les difficultés sociétales en France, et des individus se sentant rejetés, perte d’un idéal trompeur “, mais oui c’est évident, les difficultés et le rejet ! ( ce n’est pas sarcastique ), quand à l’idéal trompeur il est individuel et surtout il permet de se donner des excuses ( victimisation ) en cas d’échec ! ; mais cette victime mélange tout, je ne crois pas que les difficultés que nous même rencontrions nous donnaient l’autorisation de mettre des bombes, comme cette autre personne qui comprend la peur des syriens .. oui et alors ! mais comme dit Olivia chacun trouve une logique, ce qu’il peut, il n’y a rien de rationnel en effet et les sentiments sont divers:la peur , le repli sur soi, la dépression, la résilience et la haine ; mais la haine détruit soi ! et le déni.. le déni sous peine de perdre la raison ( l’équilibre psychique ) ; mais il ne faut pas oublier que cela fait SEULEMENT un an ! d’où le pas d’animosité ou de rancoeur.. et la “responsabilité de la France,” dit cette autre victime : oui , d’avoir permis à ces personnes de venir en France en leur faisant croire à l’eldorado (encore aujourd’hui) , à raison de 20O 000 personnes/an, sans aucune perspective et dont nous ne sommes pas coupables, et de faire semblant de ne pas comprendre que leur culture est tellement différente, d’obliger les peuples au multiculturalisme, et quel multiculturalisme quand on pense que la guerre d’Algérie n’est pas digérée , c’est juste criminel de la part de tous nos dirigeants ! et puis il y a tellement d’autres paramètres!
    Fallaci fait une bonne analyse , bien entendu et nous sommes habitués à la mise en scène de théâtre dramatique. Habitués, j’espère que nous ne le serons jamais ..;

  17. Pardonner ..? Jamais …!!! plutôt crever ………ce qui risque bien de nous arriver si nous , les Français en général , ne nous défendons pas !!! Mais combien de nos compatriotes réalisent ils la menace ?

  18. Personnellement après avoir lu tous vos commentaires, je n’aurai jamais pardonné quoi que ce soit ni à qui que ce soit!Beaucoup de musulmans disent toujours “ce n’est pas ça l’islam”! Il faut peut être pas prendre tous les Français pour des cons, il n’y a qu’un coran,qu’ une charia et des Haddiths, tout musulman pratiquant obéit qu’à une chose au coran et le coran stipule bien dans plusieurs sourates de tuer, poursuivre les mécréants!!! Ces mêmes musulmans qui disent “ce n’est pas ça l’islam”devraient lire un très beau livre que je recommande à beaucoup “le génocide voilé” de Tidiane D’niaye, tout y est expliqué partout depuis l’an 652, les bédouins de l’Arabie Saoudite ont massacré des pays entiers y compris en Afrique noire.Ces mêmes bédouins ont aussi pratiqué la traite négrière, ce fut les premiers négriers!!!!!!!! Qu’ils arrêtent un peu de se faire passer pour des victimes et qu’ils prennent aussi la peine de lire leur coran!!!!!!!

  19. Je suis également stupéfait de voir des victimes grièvement blessées et des proches de personnes assassinées ne pas exprimer la moindre colère , la moindre haine , je vois des gens conciliants qui parlent de pardon pour certains . Lors des reportages ou témoignent des survivants on peut juger de la gravité des blessures , ce sera pour eux des séquelles a vie . La perte d’un membre pour les uns , une partie du visage emportée pour les autres et certains cloués sur un fauteuil , cela aura des conséquences sur le restant de leur vie et aucune indemnité n’y changera quoi que ce soit . Tous ces gens n’ont participé a aucune guerre , a aucune bataille , ils étaient partis boire un verre , écouter de la musique ou voir un match de football . Il est quasiment certain que les témoignages des victimes qui tiennent un autre discours que celui de la bien-pensance imposée sont coupés au montage et n’ont aucun accès a aucun média . Cela me rappelle ( en moins grave ) quelqu’un du pays a qui les journalistes demandaient ce qu’il pensait du viaduc de Millau lors de son ouverture , il a répondu que dorénavant il y avait une horreur au milieu du paysage , et bien entendu son témoignage n’apparaissait pas dans le reportage final ou on entendait que les avis favorables .

  20. Moins grave mais aussi significatif, cet étudiant de Sciences Pôpô* agressé dans un bus la nuit.
    * : pour préciser la “qualité” de l’idéologie qui y est diffusée.
    Il en arrivait à excuser ses agresseurs et même à dénoncer la récupération…
    Un véritable élève de Descoings… C’est dire la dégénérescence !
    http://www.20minutes.fr/france/320559-20090417-video-ratp-victime-agression-porte-plainte-fait-reprimander-le-figaro

  21. Hello
    Je suis catholique non pratiquant , car à l’heure de a messe je suis sur le stand de tir .Aujourd’hui pour mieux pratiquer ma religion , je suis passé du tir arme longue à lunette de 50 a 100m . Je pense passer au 200 quand le 100m m’ennuya comme cela a été le cas pour le 50m . Après une séance arme longue , je passe au tir 25m au revolver 45, je pratique à fond ma religion de paix et d’amour .
    a+
    alain

    • … moi aussi….et là où je tire, je peux vous garantir que je ne suis pas le seul…

  22. c’est sur! et un reportage par ci par là montrent bien que certains ont la haine.
    mais ce sont des gens qu’on ne revoit plus ensuite.
    je me souviens d’un couple ayant perdu ses 2 filles! et une mère ayant perdu sa fille unique! ils en avaient gros sur le cœur et ne trahissaient pas leurs enfants avec du blabla.
    j’accuse aussi ces soi-disant cellules psychologiques…à droguer les gens (ou les faire droguer) pour bien penser.

  23. Je pense exactement la même chose que Rabarabé : On interroge beaucoup de personnes et on trie les témoignages qui vont dans le sens de la pensée unique politico-médiatique.
    La ficelle est grosse, usée mais tant qu’elle fonctionne, pourquoi se priver.

  24. Pa de guérison possible si on laisse pas sortir ses émotions de rage et de colère. Je vais écrire un texte la dessus par que ce pays est complètement illuminé à la “dictature de l’amour” interdisant toutes émotions autre que celle-ci.

  25. « difficultés sociétales en France, qui ont pu amener certains individus, se sentant rejetés, à courir après un idéal trompeur (ce ne sont pas ses mots exacts mais l’idée). Ce monsieur n’exclut donc pas l’idée d’une certaine responsabilité de la France dans la dérive des jeunes de banlieues – tout en la condamnant, bien sûr…>>
    J’ai connu un psy qui m’a sorti exactement les mêmes arguments.
    Les gauchistes sont des malades et leurs psy encore plus …

  26. Je pense que les journalistes ont fait un gros travail de tri pour trouver les témoignages qui vont dans le “bon” sens. Je ne suis pas sûre que les victimes de cette barbarie aient tous envie de parler face caméras. Et ils diraient quoi, les pauvres? Le journaliste leur indiquerait bien ne pas stigmatiser, ne pas faire d’amalgame etc etc… Nos victimes seraient présentés en fachos-réac-racistes.
    Il y en a sûrement beaucoup à qui il ne faut plus parler des “pauvres musulmans”., “victimes” de la société etc. Les vous “n’aurez pas ma haine” ne représentent rien sinon une petite vitrine politiquement correcte. Le reste, on le cache. Et d’un coup, comme aux USA, on a un petit réveil et nos bobos sont surpris!

  27. hi
    dieu pardonne , moi pas ”
    terence hill
    les esclave chretien sur les galére maures
    etaient decapitées devant les cote europeen
    car ils oser jeter un oeil vers ses coté ou ils furent enlevée
    dans les razzia maures , enchénée , vendu comme esclave sur les galéere maures
    et jetée a la mer apres avoir etaient battu a morts , affamée , … par ses chiens de maures
    demandaient donc a ses eclaves maures .. si ils apprecieraient que des siecles plus tard leurs descendant s applatissent comme platre devant ses memes maures
    ses memes chiens d infildel
    by
    ,

    • il y a combien de gens qui savent cela? meme lors de visites guidées , on vous parle de tours de guets…..mais pour guetter qui? des extra terrestres?
      ici porte des maures. c’est qui les maures? ah! ils étaient là? comment? pour quoi faire? chut!!!faut pas dire on aurait des ennuis….
      et tout ça pour ne pas déplaire aux envahisseurs. alors dehors!!!et apprenons la vraie Histoire de la France à nos enfants.

  28. Hé bien moi, au contraire, ma haine a augmenté après le massacre de Nice où je l’ai réchappé de peu.
    A mon avis, les journalistes n’ont pas diffusé ce genre de sentiment

  29. Élevé à la bougie et au petits mots doux!!Je me demande si ç est ça l évolution d une nation et bién sans moi!!la colere et les représailles sont plus saine,tout garder en soit ont fini avec une maladie grave.

    • Retour à la Une
      Attentats à Paris. Eh bien dansez maintenant !
      Une semaine après les attentats de Paris, les zombies dansent.
      Aujourd’hui, soirée d’hommage aux victimes du massacre du vendredi 13 novembre, j’assiste, devant une chaîne d’information en continu, abasourdi, au spectacle le plus dérangeant qu’il m’ait été donné de voir.
      Pendant que sur la partie gauche de l’écran défilent, sur fond noir, le nom de chacune des victimes, le « peuple », rassemblé devant la statue du nouveau dieu païen « République », sur la place du même nom, danse… Il danse, il sourit, il chante. L’un improvise un Rap, pendant, qu’un peu plus loin, des passants s’improvisent pianistes et chantent à leur tour des compositions de circonstance. Il faut que tout soit joyeux. La chanson à peine terminée, une femme entonne l’Internationale, faiblement reprise.
      Il y a fort peu de monde, nous sommes loin de la marée humaine des « Je suis Charlie ».
      Je suis consterné par ce spectacle affligeant, je ne sais plus où me mettre pour échapper à la vision cauchemardesque de cette foule de zombies, souriants, égarés, hébétés, perdus.
      Deux femmes en burka incitent les participants à se donner la main ; la chaîne humaine devient farandole, menée par ces deux fantômes, à deux pas du lieu du massacre commis par les tenants de leur idéologie. Mauvais présage. Mais les zombies ne voient pas le symbole.
      Le micro de BFM est donné à un jeune homme, celui du « rap »… « Je suis comédien citoyen et je suis là pour qu’on fasse du bruit et partager du son, pour dire qu’on est là, heureux d’être ensemble, dans une résonance culturelle. Balancer du son pour dire qu’on s’aime ». Je me demande si je ne devrais pas en pleurer, mais je pense à Murray, ce qu’il aurait dit de l’époque.
      130 des nôtres ont été massacrés, des centaines d’autres ont été blessés, des milliers de vies ont été à jamais brisées, et la réponse du peuple est de faire la fête, ultime forme de dégénérescence face à l’énormité de l’événement.
      La soirée devait être au recueillement, mais lorsque rien n’encadre une foule, lorsque rien ne canalise son émotion, lorsque toute spiritualité a été bannie, alors, livrée à elle-même, elle devient primitive, livrée à ses angoisses premières, et sombre dans l’hystérie. Car ces sourires forcés, ces danses « obligées » sont la marque d’une perte de repères, face aux tueurs en overdose de dieu, de la perte de leurs illusions d’un « vivre ensemble » qui vient de se fracasser sur le réel, mais auquel ils se raccrochent comme à une ultime bouée avant de sombrer dans la terreur.
      Pauvres bobos déracinés, pauvres abrutis sans repères, votre aveuglement nous a mené là où nous en sommes, à l’exact moment de la quintessence du multiculturalisme, de l’immigrationnisme forcené et de l’islamisation galopante.
      Vous l’avez tant voulu, vous avez tant refusé de voir et d’entendre ceux qui criaient « au loup » sous vos quolibets… « On n’arrête pas un peuple qui danse » écrit un « fêtard » sur le compte Facebook d’un spectacle, de peur qu’il ne soit annulé. Eh bien « dansez maintenant ». Le « prophète du carnage, le rieur sanglant » vous salue bien…
      © Uncle pour LibertyVox
      Retour à la Une
      © Uncle pour LibertyVox – Article paru le 20/11/2015 Imprimer cet article
      URL de cet article = http://www.libertyvox.com/article.php?id=518

  30. Le pardon chrétien ne signifie pas cautionner l’injustice et passer outre tous les abus. Il est tout simplement contre-productif de ruminer une vengeance en s’isolant toujours plus du monde. Cependant il est nécessaire d’arrêter les délinquants et d’exiger réparation.
    Les évangiles relatent que Jésus a fustigé les pharisiens et a chassé les marchands du temple. On ne rend service à personne, même pas aux criminels, en les laissant dépasser certaines bornes, voire toutes comme le préconisent souvent les systèmes totalitaires.
    Le coran actuel a été conçu pour contourner la loi du juste retour, il autorise le malfrat à s’adonner à ses activités tout en culpabilisant les victimes ! Quand Wafa Sultan parle de manipulation …

  31. Dhimmis idéologiques de base ou victimes du syndrome de Stockholm ?
    Dans les deux cas ils sont perdus pour
    la République Française.

  32. Aucune compassion pour ces raclures grises….. Seule la loi du Talion s’applique !

    • Je suis catholique également, mais je préfèrerais rendre deux baffes pour une .

Les commentaires sont fermés.